Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello
Quelqu'un qui aurait Sketchup (et saurait s'en servir! moi, c'est ni l'un ni l'autre!) pourrait il me convertir 2 objets en BGL, pour que je puisse les incorporer dans une scène de FSX?
Il y a ce Van VW:
https://3dwarehouse.sketchup.com/model/ … en-Vanagon
Si je ne m'abuse, avec le BGL il y a les textures en dds, Ã part? Car je les retravaillerais bien!
Et puis la Ferrari:
https://3dwarehouse.sketchup.com/model/ … i-308-GTSi
Ce serait vraiment sympa!
Merci!!!
Dernière modification par solo1984 (05-09-2017 00:30:26)
Hors ligne
Cela doit être un fichier de type "DAE". Avec modelconverterx tu pourras les convertir en BGL. C'est immédiat mais bien sur pour un usage personnel.
JMC
Hors ligne
Leur extension est SKP, c'est pas des projets Sketchup? Je peux les convertir avec le dénommé modelconverterx, c'est bien
ça?
Oui, c'est pour un projet perso
Dernière modification par solo1984 (03-09-2017 17:37:55)
Hors ligne
Bonjour,
Dans l'interface de 3Dwarehouse, il y a un bouton DOWNLOAD et la possibilité de télécharger les fichier Sketchup ou un Collada
Il faut prendre le fichier Collada (=> inclus le fichier dae) et avec MCX cela devrait le faire mais attention les poly en trop !
On voit qu'il y en a un fervent adapte de Magnum et d'Hawaii
Je te conseille ce site: http://www.magnum-pi.com une mine d'infos concernant la série et Hawaii.
Dernière modification par Lagaffe (03-09-2017 17:51:51)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
OK, j'avais pas vu!
Ouais... J'ai dans l'idée de programmer une mission FSX "Magnum", type Helico, en utilisant comme fichiers audio des dialogues issus de la série
Dernière modification par solo1984 (03-09-2017 17:58:06)
Hors ligne
Bon, je comprends pas, pas moyen de convertir un objet DAE avec modelconverterX
J'importe les DAE sans probleme, je voius l'objet dans la fenetre 3D du soft, mais quand j'exporte rien ne se passe! Le dossier de destination reste vide! J'ai essayé tous les formats d'export (BGL, MDL, objet FSX...)
Pourtant les chemins vers les .exe du SDK sont corrects dans les options! Je comprends pas...
Hors ligne
J'ai téléchargé la version developpeur, et comme elle indique les erreurs pas à pas, ça m'a permis de voir que j'avais pas configuré tous les chemins vers le SDK! Oops!
Dernière modification par solo1984 (04-09-2017 20:15:50)
Hors ligne