Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Je prépare le terrain sur mon PC pour accueillir P3D v4
J'ai prévu un SSD de 250Go pour l'OS et les softs qui s'installent obligatoirement sur C: + un SSD de 1To pour P3D v4 et tous ses add ons à venir (utilitaires + avions + scènes)
Pour le moment j'en suis à cette étape:
Win 8 64b + migration gratuite vers Win10 64b + Avira + Firefox+ derniers drivers N Vidia
J'ai gardé pour le moment un WIN 7 64b sur un autre SSD et mon FSX bien rempli sur un DD dédié
En parcourant les différents posts j'ai un vilain doute sur le passage à W10...
certains regrettent manifestement
Alors avant de passer de longues heures d'installation pour P3D v4 et mes nouveaux add ons + ceux compatibles je me pose la question suivante:
Quelle version de Win 64b faut il pour faire tourner P3D v4 dans les meilleures conditions ? Avec des modules Saitek et/ou des modules VRInsight
Merci d'avance pour vos avis et expériences
Bons vols à tous
Dernière modification par pacojeal (04-09-2017 14:03:32)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Bonjour,
réponse simple : éviter W8 !
W7 et W10 sont finalement des OS assez similaires de mon point de vue. J'ai une préférence pour W7 mais pour éviter de se prendre la tête avec une migration plus tard, autant sauter le pas de suite.
Dernière modification par Herji85 (04-09-2017 14:43:37)
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Ben je pense qu'il vaut mieux être en 10 surtout pour P3dv4 , je l'ai souvent lu ici ou là . Fluidité,compatibilité, et préparation à différents périphériques.
Malgré les qq. petits problèmes avec les Saitek ( que chacun résout comme il peut ou comme il veut ) pour avoir été longtemps sous 7 ,je trouve que tout est mieux sous 10 lancement à l'ouverture également.
je n'aborde pas volontairement les histoires de "flicage, espionnage " ou autres paranos de w10 par rapport à w7.
Personnellement je m'en fiche .
Bien sûr je ne suis pas expert ....
Et c'est ça qu'est bon
Dernière modification par androl2015 (04-09-2017 19:13:27)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Plusieurs ont des problème de gestion USB avec W10 (pareil depuis W8), les modules Saitek entre autre n'aiment pas trop...
Moi je resterai en W7...
Il faut désactiver l'économie d'énergie sur les USB et après plus de problème. Et on peut supprimer les logiciels non désirés. C'est aussi mieux pour les performances en diminuant les processus en arrière plan.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Bobonhom a écrit :Plusieurs ont des problème de gestion USB avec W10 (pareil depuis W8), les modules Saitek entre autre n'aiment pas trop...
Moi je resterai en W7...
Il faut désactiver l'économie d'énergie sur les USB et après plus de problème. Et on peut supprimer les logiciels non désirés. C'est aussi mieux pour les performances en diminuant les processus en arrière plan.
C'est ce que je pense aussi, mais certains ne semble par y arrivé.... À moins qu'ils aillent les mains plein de pouce
Par-contre, je vois pas trop en quoi W10 améliorerais mon P3Dv4 ??? Faudra que Roro me l'explique celle-lÃ
Bon, j'ai acheter 6 licence W7, pas pour toute les balancer au vidange quand même
ben là ça parle de w10 ...chacun fait ce qui lui plait, plait , plait et sorry j'avais w7 et non pas w8 :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=83667
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=82871
Dernière modification par androl2015 (04-09-2017 20:42:28)
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
j'avais déjà lu ce topic RORO, et rien qui justifie justement W10 pour P3D v4 ou non...
Sur que c'est qui se serve de même ordi pour le net, oui vaut mieux passé à la W10 pour la protection... Et encore, W7 est désormais en support étendu ce qui corrige que les problèmes de sécurité jusqu'au 14 janvier 2020...
Mais si comme moi, l'ordi ne sert qu'à P3Dv4... En rien W10 améliore la chose... Le reste c'est juste du bla bla
Tant que P3D est sous DX-11, nul besoin de W10...
On parle de performance à l'ouverture... Mais déjà mon W7 ouvre en mois de 10 seconde, si c'est que pour gagner 2, 3 secondes, faut pas virer fou...
Je vous rappelle que le sujet est : W8 ou W10
Dernière modification par Herji85 (04-09-2017 21:28:46)
Emmanuel
Je vous rappelle que le sujet est : W8 ou W10
Oui, mais c'est confondant car l'auteur dit avoir W7
Quel idée d'installer W8??? Là c'est chercher le trouble
Si plusieurs regrette W10, c'est par rapport à W7... Pas W8
En W10 n'est qu'un W8 qui marche
Dernière modification par Bobonhom (04-09-2017 22:11:24)
Si plusieurs regrette W10, c'est par rapport à W7... Pas W8
En W10 n'est qu'un W8 qui marche
On peut résumer ça comme ça Perso, je disais plutôt que W10 est presque au niveau d'un W7
W7 et W10 sont finalement des OS assez similaires de mon point de vue. J'ai une préférence pour W7 mais pour éviter de se prendre la tête avec une migration plus tard, autant sauter le pas de suite.
Emmanuel
Je fais tourné p3dv4 sous seven et il fonctionne très bien pourtant ma config est loin d'être musclée j'ai les fps sur illimité je tourne à 60 voir plus avec un avion par défaut et en vc 737 Ngx sa varie entre 30 et 40 donc seven est un bon os encore comparé à w8 qui est une daube
Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
moi je fais tourner P3Dv4 sous W10 et aucun problemes... Je n'ai pas de modules Saitek, juste le joystick X52 et il fonctionne tres bien....
Tot ou tard, Microsoft arretera le support de W7 donc pourquoi rester sur cet IOS? Autant passer à W10 car à part ces problemes de Saitek (que je connaissais pas, mais c'est plus une faute de Saitek qui n'a pas de drivers à jour... et qui n'existe plus en tant que tel d'ailleurs), il n'y a aucun soucis a utiliser W10 avec P3Dv4
Le problème ne vient pas de Saitek, mais de la gestion d'économie d'énergie des USB depuis W8...
Des problèmes de non reconnaissance de joystick, t'en a jamais lu toi??? Fais une p'tite recherche, ça vient au moins une fois pas mois sur pilote virtuel, et pas que des pros panel Saitek...
Juste un exemple:
j'ai un problème assez problématique, surtout depuis que je suis passé sous Windows8 il n'y a pas longtemps, et que je n'ai toujours pas fais la Mise à Jour 8.1 qui apparemment cause encore plus de problème que le premier.
Donc, sachant que le titre n'est pas très explicite, le réel problème est très simple, donc, je vole simplement sur FSX sans problème rien , mais au moment où je veux faire un retour windows (donc je quitte la fenêtre de FSX.. en le laissant en arrière plan et j'ai activé la pause entre deux tâches pour éviter d'avoir pause en changeant de tâche pendant un vol...) Et bien en revenant sur la fenêtre de FSX le Joystick ne répond plus... Aucun moyen d'y revenir ni de le séléctionner , ils me séléctionnent automatiquement "souris mode volant" , en allant dans "Calibrer" aucune trace du joystick , c'est en rédemarrant FSX qu'il revient comme s'il ne s'est rien passé.... C'est vraiment très gênant si je veux utiliser des logiciels extérieurs etc. Ce problème arrive à tous mes joysticks ( T.Flight Stick X / X52 et le Pro Flight Yoke)
Maintenant, on sait tous que ces problèmes sont du à la gestion d'économie d'énergie USB de Windows... Rien a voir avec Saitek, Saitek qui a maintenant ses drivers Logitech d'ailleurs...
Le problème avec W10, c'est que dès fois on corrige une situation, puis une de leurs sacré mise à jour revient mettre notre travail à zéro, et faut recommencer, sacré bordel... Et pas que pour l'USB je vis ça...
Dernière modification par Bobonhom (05-09-2017 17:10:47)
B0 j'ai vu que dans ta config tu as w7 aussi et je dois te dire que c'est une bonne décision d'y resté aussi. W10 est peut être recommandé pour p3d ok mais c'est pas demain que je vais l'installer sur mon pc
J'ai assez lu les problèmes des autres avec cet os
Et comme dit B0 si c'est pour à chaque fois recommencé ce que l'on a fait sa sert à rien à part se prendre la tête. Je dispose de matériels sateik et pas envie de galèrer avec un os qui veux rien savoir
Pour en revenir à Windows 8 jai un ordi portable avec cet os dessus et il ne reconnait pas certain périphérique donc ....
Dernière modification par Rox (05-09-2017 20:00:54)
Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
Merci à tous pour vos retours
Donc ma conclusion est la suivante
W7 si c'était pérenne serait le Choix obligatoire
Mais pour passer le cap de 2020 mieux vaut installer P3D v4 sur Win10 avec les petites galères connues qui vont avec.
La solution réside peut-être dans le blocage automatique des mises à jour pour n'installer que certaines voire ne faire aucune mises à jour de Win10. Mais dans ce cas autant rester sur Win7
Ça ressemble à s'y méprendre au chien qui se mord la queue :)
Dans tous les cas pas de Win8 c'est sûr
Dernière modification par pacojeal (05-09-2017 20:29:01)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
J'ai W10 sur 4 PC physiques et 2 virtuels, jamais eu aucun soucis, même mieux pour ceux qui étaient en Win8. Par rapport à Win 7, j'ai pas vu de différences notables de performance, mais bon, quitte à être pareils, autant prendre le plus récent qui est mis à jour. Comme toujours, l'informatique, ça dépends du matériel que l'on a et de ce que l'on installe dessus, Y'a pas 2 configurations identiques. Faut tester soi-même et ne pas écouter les râleurs, ce sont les plus nombreux à s'exprimer (on poste plus facilement pour exprimer son mécontentement que pour dire que l'on est content) et ça fausse l'impression. Les mises à jour auto, c'est chiant pour les petites connexions c'est sur (ce n'est pas mon cas), sinon ça ne m'a jamais posé soucis. Et autant mettre à jour plutôt que de garder les failles de sécurité
Bonsoir.
Et qu'est -ce qu'ils utilisent les gars de LM quand ils bricolent leur P3D ? Sur quoi ils testent leurs résultats ? Vous croyez qu'ils évitent les mises à jour de Windows parce que c'est pas bon ? Faut arrêter de dire n'importe quoi et suivre le vent informatique. Windows 10 est là , on le tient à jour ainsi que tous les drivers carte graphique incluse comme les gars de LM et on arrête de se plaindre quand ça marche plus, simplement parce qu'on veut trop bricoler les fichiers et garder des vieux trucs plus à jour depuis trop longtemps.
Enfin c'est mon avis.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Sans oublier, même si ca coule de source.... choisis ton OS en version 64 bits....
Maintenant, tu auras comme tu as pu t'en rendre compte autant d'avis que de chemises... C'est comme les simus, certains sont encore avec FS9 quand d'autres ne jurent que par P3Dv4.... Et en OS, tu as encore des gars en Windows XP et d'autres en W10....
Pour répondre à Bonbonhom, non jamais eu la moindre deconnection de mon joystick X52 sous W10... Mais ca ne veut pas dire que d'autres n'ont pas de soucis... Je ne fais pas de mon cas une genralité... Comme le dit tojdank, chaque config est unique avec du matériel différent, du software différent et plus ou moins de bidouillages, spywares, malwares etc....
Je reste sur mon idée qu'il est preferable d'avoir le dernier OS. C'est sur ce dernier que sont testés les logiciels en developpement et ce sont ceux la qui sont le plus mis à jour en cas de soucis... A chcun de faire selon son envie....
Bon courage pacajeal....
Merci Gordon24 :)
Je fais donc rester sur mon choix initial de W10 64b et on verra bien
Je serai au dernier jus avec P3D v4
Et je fais aussi le choix de dédier ce PC uniquement à P3D et ses addons avec le minimum de soft utiles au fonctionnement de l'ensemble simu (softs + hard)
Bons vols à tous
XP12 + MSFS 2020:
bon choix selon moi
Bonne journée
un OS en 64 c'est le meilleur à rogner !
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Et je fais aussi le choix de dédier ce PC uniquement à P3D et ses addons avec le minimum de soft utiles au fonctionnement de l'ensemble simu (softs + hard)
Amen!
C'est le bon choix.
Pages : 1