Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Je ne sais pas si cette info a été relayée ici (sauf erreur non), mais PMDG serait en train de finaliser le portage du JS41 sur P3D.
Au travers des images, on peut y apercevoir quelques modifications sur le tableau de bord (Radar Météo; FMC...). Bon ce ne sont que des images mais je pense que ça va être plutôt réussi !
https://flightsimnexus.com/pmdg-british-aerospace-jetstream-41-coming-p3d/
Bons vols
Alexandre
Hors ligne
Sans moi,
Le JS41 a été un flop commercial et à plus servi de platform de dev pour PMDG en vue du NGX et de leur "unified platform" qu'autre chose...
Et là , après un total abandon depuis des lustres, ils le portent??
Ca sent la recherche d'argent facile ou le foutage de gueule, les gens pleurent pour le MD-11 qui n'était pas un si gros flop que cela et qui serait super bien accueillit et ils nous sortent çà ....
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Ils sont bloqués pour le MD-11 Fab... il faudrait qu'ils repartent de zéro...
LK a du code dedans...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la relation PMDG/clients...
Bien qu'il fut un banc de test pour ses innovations techniques, PMDG a le mérite d'avoir sorti un avion peu connu du grand public (pour faire plaisir au boss qui l'aurait piloté apparemment) ; d'une typologie de vol différente (vols courts d'un HUB vers régional ou régional vers régional) ; de nous mettre une claque visuelle au niveau du cockpit 3D très immersif et d'une gestion des pax/bagages en temps réel plutôt bien fichue.
Pour moi, C'est un addon qui se gère différemment et qui m'a apporté une autre vision de la simulation :
J'ai découvert un existait des aéroports régionaux dans FS =8 (dont les procédures sont plus étriquées et avec des contraintes qu'on ne trouve pas sur des pistes de 4000m),
L'appareil est moins automatisé et est soumis à des minimas beaucoup plus contraignants qu'un 'Bus ou équivalent = more challenging,
La gestion des moteurs en fonction du givrage ; de ton IAS en fonction du poids et/ou de ta vitesse verticale et j'en passe sont des paramètres très prenants avec le JS41.
Je suis super content qu'un avion de ce segment soit présent et bien modélisé dans P3D et en V4 surtout. Entre un Cessna a2a et un FSL, la marche est trop haute.
Dernière modification par Alvidas (08-09-2017 11:03:12)
Alexandre
Hors ligne
Ils sont bloqués pour le MD-11 Fab... il faudrait qu'ils repartent de zéro...
LK a du code dedans...
Tu peux developper svp, car nous ne sommes pas tous au courant. Merci
En effet, un MD11 PMDG sous P3Dv4, j'achete les yeux fermés....
En ligne
Sortir un MD11 pour P3D équivaudrait à repartir d'une feuille blanche au niveau du codage car lancé sur FS9. Trop contraignant en ressources et budget pour un soft qui n'a pas trouvé son public (bien vendu mais pas autant qu'espéré).
Les Boeing sont des valeurs sûres et trouveront toujours preneur et préfère capitaliser dessus.
En effet, un MD11 PMDG sous P3Dv4, j'achete les yeux fermés....
Le seul moyen qui marche, c'est de pleurnicher dans leur forums, comme l'ont fait moult et moult fans du JS41...;)
Alexandre
Hors ligne
Et pourtant comme tu dis on en voit des tonnes des gens qui pleurnichent sur leur forum pour un nouveau Md-11...
Certes cela ne se vends peut etre pas aussi bien qu'un Boeing, mais comme tu le precises, toujours mieux qu'un JS41 ou DC6 je pense....
Apres, il va bien falloir que PMDG trouve un autre creneau, donc pourquoi pas le MD11.... Le 747 vient de sortir et il est la pour un moment... Le 777 a trois ans je crois mais idem, qu'est ce qu'une V2 pourrait apporter de plus en 2017 ou 2018? Pas grand chose qui justifie un nouvel achat pour une majorité de clients je pense... A la limite une extension 200ER vendue dans les 30 euros...
Reste le 737 NGX... Idem il est encore tres frais.. PMDG pourrait sortir une extension MAX vendue dans les 30 euros....
En etant gourmand, PMDG pourrait même exagerer et raffraichir un peu le NGX avec une nouvelle version incluant le MAX... Donc obliger d'acheter ce NGX v2 pour avoir le MAX.... Limite, mais il y aurait des clients...
En ligne
Epikk a écrit :Ils sont bloqués pour le MD-11 Fab... il faudrait qu'ils repartent de zéro...
LK a du code dedans...Tu peux developper svp, car nous ne sommes pas tous au courant. Merci
C'est pourtant clair.. il n'y aura pas de MD-11 à court ou moyen terme. Et les raisons sont internes à PMDG donc "none of our business...."
Holidays : wasted time between 2 flights...
Hors ligne
Et pourtant comme tu dis on en voit des tonnes des gens qui pleurnichent sur leur forum pour un nouveau Md-11...
Certes cela ne se vends peut etre pas aussi bien qu'un Boeing, mais comme tu le precises, toujours mieux qu'un JS41 ou DC6 je pense....
Apres, il va bien falloir que PMDG trouve un autre creneau, donc pourquoi pas le MD11.... Le 747 vient de sortir et il est la pour un moment... Le 777 a trois ans je crois mais idem, qu'est ce qu'une V2 pourrait apporter de plus en 2017 ou 2018? Pas grand chose qui justifie un nouvel achat pour une majorité de clients je pense... A la limite une extension 200ER vendue dans les 30 euros...
Reste le 737 NGX... Idem il est encore tres frais.. PMDG pourrait sortir une extension MAX vendue dans les 30 euros....
En etant gourmand, PMDG pourrait même exagerer et raffraichir un peu le NGX avec une nouvelle version incluant le MAX... Donc obliger d'acheter ce NGX v2 pour avoir le MAX.... Limite, mais il y aurait des clients...
Moi je pense qu'il y'aura de la fight entre pmdg et QW pour le 737 max:
-PMDG Ã l'avantage d'avoir produit le NG
-QW Ã l'avantage de produire le 787 (ac des technologies qu'on retrouve ds le 737 max) et un 737 classic
Je pense aussi que quand on commencera a voir des max un peu partout (en réel) la demande pour cet avion va explosé... Bien plus que pour le MD11 qui se rarifie...
voilà mon avis ;-)
Hors ligne
Et pourtant comme tu dis on en voit des tonnes des gens qui pleurnichent sur leur forum pour un nouveau Md-11...
Faut croire que le travail de sape à fonctionné pour le turbopropulseur qui était pourtant pas du tout une priorité .
Selon moi, cet addon est doublement gagnant pour PMDG. Il a permis de mettre en place un concept de VC 3D unique et de peaufiner une stratégie visuelle (et quasiment inégalée, même en 2017) qui s'est démocratisée par la suite sur les best-sellers 737-747-777. Faire accepter aux simmers l'absence de panel 2D il y a dix ans était un pari risqué, à mon sens.
Il a également permis de capitaliser une deuxième fois dessus car la base était existante et qu'un portage sur P3D est bien moins contraignant qu'une refonte logicielle complète comme c'est le cas pour le MD11, issu de FS9.
Certes cela ne se vends peut etre pas aussi bien qu'un Boeing, mais comme tu le precises, toujours mieux qu'un JS41 ou DC6 je pense....
Je ne connais pas la stratégie commerciale de PMDG sur le long terme mais l'offre actuelle est homogène et touche presque toutes les cibles (Vintage ; commuter ; moyen et "2x" longs courriers). Je pense que lancer un projet sur un avion de nouvelle génération (787 à la sauce PMDG, qui mettra au tapis celui de QW) sera la prochaine étape d’étoffement de la gamme PMDG et qui touchera toute une génération de simmers 2.0 avides de #UltraGlassCockpits
Concernant le 737 MAX, un SP2 à 30$ suffira amplement pour renflouer la trésorerie... en attendant de nouveaux projets ;)
Voilà ma vision
Bons vols
Dernière modification par Alvidas (08-09-2017 15:17:06)
Alexandre
Hors ligne
La disponibilité IRL n'a pas grand chose à voir avec la demande des simmers
Beaucoup recherchent des avions de légende ou de caractère, pour preuve si on regarde les postes ou sondages ayant pour sujet "quel avion on aimerait voir modéliser" on retrouve souvent en tête de listes des avions des années 60 à 80...
Mais de toute façon, ca fera un bel addon en plus de dispo et c'est bien pour ceux qui aiment celà .
Perso, mon prochaine achat d'un avion sera le MD-11 Rotate sous Xp11.
Dernière modification par Fuchs (08-09-2017 15:19:56)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
La disponibilité IRL n'a pas grand chose à voir avec la demande des simmers
Beaucoup recherchent des avions de légende ou de caractère, pour preuve si on regarde les postes ou sondages ayant pour sujet "quel avion on aimerait voir modéliser" on retrouve souvent en tête de listes des avions des années 60 à 80...Mais de toute façon, ca fera un bel addon en plus de dispo et c'est bien pour ceux qui aiment celà .
Perso, mon prochaine achat d'un avion sera le MD-11 Rotate sous Xp11.
MD11 rotate sur Xp11? je savais meme pas... merci!!
Hors ligne
Fuchs a écrit :La disponibilité IRL n'a pas grand chose à voir avec la demande des simmers
Beaucoup recherchent des avions de légende ou de caractère, pour preuve si on regarde les postes ou sondages ayant pour sujet "quel avion on aimerait voir modéliser" on retrouve souvent en tête de listes des avions des années 60 à 80...Mais de toute façon, ca fera un bel addon en plus de dispo et c'est bien pour ceux qui aiment celà .
Perso, mon prochaine achat d'un avion sera le MD-11 Rotate sous Xp11.MD11 rotate sur Xp11? je savais meme pas... merci!!
Exactement,plus y'en a mieux on se porte !! =D
Alexandre
Hors ligne
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=83761
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
gordon24 a écrit :Epikk a écrit :Ils sont bloqués pour le MD-11 Fab... il faudrait qu'ils repartent de zéro...
LK a du code dedans...Tu peux developper svp, car nous ne sommes pas tous au courant. Merci
C'est pourtant clair.. il n'y aura pas de MD-11 à court ou moyen terme. Et les raisons sont internes à PMDG donc "none of our business...."
Pao a tout compris.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Je ne connais pas la stratégie commerciale de PMDG sur le long terme mais l'offre actuelle est homogène et touche presque toutes les cibles (Vintage ; commuter ; moyen et "2x" longs courriers). Je pense que lancer un projet sur un avion de nouvelle génération (787 à la sauce PMDG, qui mettra au tapis celui de QW) sera la prochaine étape d’étoffement de la gamme PMDG et qui touchera toute une génération de simmers 2.0 avides de #UltraGlassCockpits
Paris risqué sur un PMDG 787... Même d'apres PMDG le QW787 a du potentiel. Cet avion est tres attendu et il va cartonner a moins que les premiers echos soient tres negatifs et que QW ne rectifie pas le tir dans les semaines suivantes...
Et ce que PMDG peut faire mieux? Oui surement... Reste à voir la durée de développement et combien de simmers accepteront de payer à nouveau? Pour ma part, si les 2 projets etaient proches en terme de sortie, j'attendrais le PMDG... la, je craquerai sur le QW, c'est evident!
En ligne
Flop commercial ça veut pas dire grand chose! Pour moi le JS41 c'est le meilleur biturboprop pour FS juste après le Q400!
Givrage simulé, gestion des températures avec feu turbine simulé, ambiance, son, visuel... Tout y est!
Hors ligne
Alvidas a écrit :Je ne connais pas la stratégie commerciale de PMDG sur le long terme mais l'offre actuelle est homogène et touche presque toutes les cibles (Vintage ; commuter ; moyen et "2x" longs courriers). Je pense que lancer un projet sur un avion de nouvelle génération (787 à la sauce PMDG, qui mettra au tapis celui de QW) sera la prochaine étape d’étoffement de la gamme PMDG et qui touchera toute une génération de simmers 2.0 avides de #UltraGlassCockpits
Paris risqué sur un PMDG 787... Même d'apres PMDG le QW787 a du potentiel. Cet avion est tres attendu et il va cartonner a moins que les premiers echos soient tres negatifs et que QW ne rectifie pas le tir dans les semaines suivantes...
Et ce que PMDG peut faire mieux? Oui surement... Reste à voir la durée de développement et combien de simmers accepteront de payer à nouveau? Pour ma part, si les 2 projets etaient proches en terme de sortie, j'attendrais le PMDG... la, je craquerai sur le QW, c'est evident!
Ça me rappelle un peu l'histoire d'un avion qu'on a attendu... Euh environ six ans... et depuis il a mit tout le monde d'accord, malgré la "concurrence".
Bons vols
Alexandre
Hors ligne
Pages : 1