Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
...en attendant "Macron One" avec du fret également embarqué à son bord !
Amicalement
Encore heureux espèce de fainéant
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
En ligne
Breizhrick a écrit :...en attendant "Macron One" avec du fret également embarqué à son bord !
Amicalement
Encore heureux espèce de fainéant
totalement d'accord
jolie flotte breizhrick merci du partage
super beau ce puma
Dernière modification par Rox (11-09-2017 11:49:50)
Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
Hors ligne
Le mot fainéant ne se rapportait pas aux "travailleurs" mais à ceux qui pendant 15 ans (France et ailleurs) ont pensé qu'on ne pouvait pas bouger. Mais comme d'hab, personne ne lit et n'entend correctement.
Retour à l'aviation, les Pays Bas ont entre autre utilisé un K DC 10:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
super beau ce puma
15 avril 1965 pour le premier vol !
1969/1970 pour la dotation ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre)
Ancien pilote Pumas en retraite, je vous passe les détails de la maintenance avec l'appareil.
Un récapitulatif sur l'histoire.
Dernière modification par Grall (11-09-2017 13:47:22)
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Le carnet d'entretien doit être long comme un zérac !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Rox a écrit :super beau ce puma
15 avril 1965 pour le premier vol !
1969/1970 pour la dotation ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre)
Ancien pilote Pumas en retraite, je vous passe les détails de la maintenance avec l'appareil.
Un récapitulatif sur l'histoire.
Mouai ... on dirait qu'il est déjà à moitié en vrac, espérons que c'est pas son dernier voyage, je crois savoir que déjà chez nous les pièces de rechange c'est pas la joie alors là bas ?
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
il est configurer pour être chargé et transporté par avion :)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Nos mécanos sont des techniciens hors du commun, car pour rechercher des pannes dans le câblage électrique,
je vous explique pas.=@
De même avec les pièces détachées une galère pour eux !
Aussi avec les évolutions des appareils sur une moyenne d'âge de 35/40 ans je pense aujourd'hui.
Il existe aussi la technique du cannibalisme entre appareils en service et hors-service.
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Bel oiseau en tout cas.
Quant au CH 53... respect ! et sans parler du MV 22 Osprey.
Dernière modification par bricedesmaures (11-09-2017 14:10:49)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Il existe aussi la technique du cannibalisme entre appareils en service et hors-service.
Oh oui, il y a quelques années, un membre de ma famille est allé sur une BAN en Bretagne dans le cadre de sa certification CROSS et il fut étonné par le nombre de super puma dédiés au SAR sur la base.
"Celui-là vole, celui-là aussi, l'autre est en maintenance et les autres servent de pièces de rechange..." lui a-t-on dit...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Merci pour le suivi !
Les 2 A 340 ont tourné à Chalons Vatry en fin de semaine: réentrainement équipages probablement: au passage, activité hebdomadaire de 747-400 de Kalitta (depuis Tucson, Arizona) et B 77L d' Etihad vers Vatry. Les B77L poursuivent ensuite sur l'aéroport militaire d' Abu Dhabi. Machines à coudre ?
Dernière modification par bricedesmaures (11-09-2017 17:30:53)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Pour ceux que cela intéresse la dispo des hélicos avec un article du 14 mai 2017.
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour carte et info !
L'axe d'arrivée plein est est inhabituel; tu aurais le tracé du vol transatlantique ?
Et petit détail, le Pdt ne voyage plus sous l'indicatif TM 0001 pour des raisons de confidentialité. Aujourd'hui, c'était Cotam 007
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
A venir un A 350 d' Airbus Industries et un vol supp Air France (sans tarifs majorés comme la légende urbaine l'a répandu)
Dernière modification par bricedesmaures (13-09-2017 11:27:15)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
A venir un A 350 d' Airbus Industries et un vol supp Air France (sans tarifs majorés comme la légende urbaine l'a répandu)
Affirm ;-) !
Amicalement
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCb479vqxoF2i4Xmr1DB3t8g/videos
Hors ligne
Il y a aussi en ce moment un DC8-70 qui vole entre San Juan (Puerto Rico) et St Martin; call sign NSP8.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Le B 747-400 TF-AMQ d' Air Atlanta actuellement en vol entre Chalons Vatry et Pointe à Pitre : vol ABD 364, arrivée prévue à 3h30 locales:
Dernière modification par bricedesmaures (14-09-2017 07:26:59)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Vol spécial B 747 KLM à St Martin, 2 reverse seulement sans doute à cause des FOD (foreign object damage) sur les bas côtés de la piste ou alors une reverse en panne.
http://newsinflight.com/2017/09/16/klm-boeing-747-lands-at-st-maarten-airport-for-the-first-time-after-hurricane-irma/
Dernière modification par bricedesmaures (17-09-2017 06:36:09)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Le mot fainéant ne se rapportait pas aux "travailleurs" mais à ceux qui pendant 15 ans (France et ailleurs) ont pensé qu'on ne pouvait pas bouger. Mais comme d'hab, personne ne lit et n'entend correctement.
Bienvenu en France :)
Hors ligne
Pour ceux qui seraient intéressés sur le sens de la projection d'eau et sur les volets de bord d'attaque rentrés qui apparaissent sur la photo du 747-400 de KLM qui se pose à St Martin:
- les grilles déviatrices de jet qui apparaissent lors du passage des moteurs en reverse ne dévient pas l'air de façon symétrique, on le voit avec la forme des grilles et leur orientation:
- rentrée partielle des volets de bord d'attaque:
La logique de cette rentrée partielle automatique est la suivante: inversion de poussée moteurs 1 ET 4 ou moteurs 2 ET 3 provoque la rentrée des groupes de volets intérieurs et du milieu. Le groupe extérieur reste sorti. Au retour reverse, tout ressort. La raison est d'éviter les projections sur les volets par le souffle des reverse. On voit bien les 2 configurations sur ce 400:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne