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Bonjour,
Ayant déjà la scène PACA-1 en 32 bits, France VFR propose, moyennant finances, une version 64 bits.
Franchement, selon vous, est-ce que ca apporte vraiment un plus?
Est-ce mieux question fluidité? question qualité des décors? en nombres d'objets?
Je suis sceptique...
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Je suis interessé par les retours sur ce sujet aussi.
J'ai la scene PACA VFR originale, mais mon ordi n'est pas assez puissant et je n'ai jamais pu l'utiliser.
Maintenant que P3Dv4 est aussi sur mon ordi, je suis curieux de savoir si il y aurait un mieux ou pas...
Mais je suis plutot pessimiste. Par exemple, la scene KaiTak de Flytampa, qui ramait sur mon P3Dv3, est encore pire sur P3Dv4... du coup, je crains qu'il en soit de meme pour les scenes VFR de FranceVFR...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Mais je suis plutot pessimiste. Par exemple, la scene KaiTak de Flytampa, qui ramait sur mon P3Dv3, est encore pire sur P3Dv4...
Comment c'est possible ? Tu n'as pas les mĂŞmes settings alors ?
Dernière modification par ydelta (11-09-2017 20:59:08)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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j'ai aussi Paca 1 32 bits je l'avais installée sur la v4 (et sur les ORBX ) mais trop bouffeuse de FPS et en plus effets de pop up bien qu'ayant passé un coup d'AGX.
du coup j'ai tout désinstallé et depuis RAS .
par contre j'ai Obstacles et Reperes et lĂ c'est Ok. fluide et FPS ok
donc j'essaierai bien la version 64 bits ou lirai bien un retour aussi...
Dernière modification par androl2015 (11-09-2017 21:44:30)
Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb
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Ah bon tu as une boule de cristal ?
Je serais plus prudent, j'ai lu qu'il y avait une réelle différence de perf entre Auvergne VFR 32 bits et la version 64 bits optimisée pour la v4
Pour ma part j'ai Auvergne 64 bits et c'est fluide mais bon Auvergne n'est pas PACA donc attendons un peu pour voir...
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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ça n'aura aucun impact en termes de perfs
Je suis surpris. Tu as comparé quelle scènes ?
De mon côté comme ydelta ça passe mieux sur Auvergne. Mais c'est pareil sur paca ou Languedoc-Roussillon.
Je ne vais te dire que mes fps on augmenté de x% mais avec mes fps limité à 30 et bien Nice est à 30. Alors qu'avant j'avais des chutes de 3 ou 4 fps. Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
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Idem pour moi.
J'ai eu l'Auvergne en 32bits et depuis la mà j en 64bits et même avec l'extension pack que j'ai rajouté, le résultat est indéniablement meilleurs. Plus stable, pas saccadé.
Pour PACA, je ne saurait dire mais je pense que ça ne peut être que mieux.
Après, il est clair qu'il vaut mieux avoir une configuration musclée pour pouvoir bénéficier des curseurs tout à droite en même temps qu'une image fluide et stable.
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
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ça n'aura aucun impact en termes de perfs
propos type "a priori" sans aucune justification
En plus complètement faux...;)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Ah bon tu as une boule de cristal ?
Je serais plus prudent, j'ai lu qu'il y avait une réelle différence de perf entre Auvergne VFR 32 bits et la version 64 bits optimisée pour la v4
Pour ma part j'ai Auvergne 64 bits et c'est fluide mais bon Auvergne n'est pas PACA donc attendons un peu pour voir...
64bits c'est uniquement un adressage de mémoire possible plus large. Ça n'a aucun impact sur le rendu, la vitesse de calcul etc. Le seul truc qui peut éventuellement changer, c'est de charger plus d'objets en mémoire à l'avance.
Pour que la scène 64bits soit plus performante, il faudrait déjà qu'elle commence par utiliser plus que la plage adressée par 32bits. Et ce jour là , on reviendra parler de vos performances CPU.
propos type "a priori" sans aucune justification cepopossible_gif
En plus complètement faux..
Dernière modification par Zangdaarr (12-09-2017 14:37:44)
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ydelta a Ă©crit :Ah bon tu as une boule de cristal ?
Je serais plus prudent, j'ai lu qu'il y avait une réelle différence de perf entre Auvergne VFR 32 bits et la version 64 bits optimisée pour la v4
Pour ma part j'ai Auvergne 64 bits et c'est fluide mais bon Auvergne n'est pas PACA donc attendons un peu pour voir...64bits c'est uniquement un adressage de mémoire possible plus large. Ça n'a aucun impact sur le rendu, la vitesse de calcul etc. Le seul truc qui peut éventuellement changer, c'est de charger plus d'objets en mémoire à l'avance.
Pour que la scène 64bits soit plus performante, il faudrait déjà qu'elle commence par utiliser plus que la plage adressée par 32bits. Et ce jour là , on reviendra parler de vos performances CPU.propos type "a priori" sans aucune justification cepopossible_gif
En plus complètement faux..
tu répète ça sans chercher plus loin. Tu crois que ça justifie ton opinion, mais tu ne connais pas tout : la preuve, puisque ça améliore les choses : ce sont des dizaines de témoignages qui le confirment.
Le mien compris.
Il y a visiblement un aspect des choses que tu ne connais pas.
ça je peux le comprendre, mais continuer à affirmer une contre vérité par ce que ton intelligence n'arrive pas à concevoir que c'est faux c'est dommage...
Après, tu crois ce que tu veux. Je n'ai rien à rajouter.
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Il y a déjà un truc c’est que Auvergne 64 bits a été recompilé avec le sdk de p3d v4.
Si certains veulent croire que ça n’en change rien, c’est bien dommage mais chez moi c’est le jour et la nuit (et encore j’ai toujours une gtx 970)
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Du calme, du calme messieurs et revenons à cette sçène que je viens d'essayer en Turbine Duke sur la région de Nice en VFR 1500/2500 fts avec UT2, AS4+REX4 TD météo réelle bonne mais venteuse.
Comme d'hab, c'est du très beau décor mais ce n'est pas l'Auvergne. C'est quand même bien lourd sur les agglomérations. Les FPS oscillent en permanence entre 15 et 28 mais l'image ne saccade pas vraiment franchement. Mais bon, j'ai des réglages un peu forts et mon CPU n'explose pas la fréquence. Hors agglo c'est du 35 FPS mini.
Si j'étais plus raisonnable sur les réglages ça pourrait sûrement être encore mieux.
Mon impression générale est quand même très bonne. On est loin de la catastrophe FVFR IDF ou là , avec les même réglages, ça peut chuter brièvement à 8 FPS et ou je me traîne en gros à 14 fps.
Cela paraît un chouillat plus lourd que sur Béziers ou Perpignan de Languedoc-Roussillon. Mais je me suis quand même baladé à 190 kts avec un avion qui plombe un peu les FPS et ceci exprès pour tirer sur la tronche de mon vieux PC.
Donc mon avis est plutôt favorable "pour" du FVFR mais les PC anémiques risque de souffrir à moins de baisser les curseurs.
Dernière modification par tojdank (12-09-2017 15:59:59)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Bonsoir,
Effectivement les avis sont très positifs sur Auvergne 64 bits, c'est un fait avéré.
Ceci dit ... La scène de Bretagne 3DA était réputée comme très gourmande jusqu'à il y a moins de 3 mois ... c'est-à -dire jusqu'à ce que un de mes amis découvre un assez gros souci d'autogen (une zone recouverte d'autogen faisant référence à un GUID qui n'existait pas donc cela faisait pédaler le simu dans la choucroute pour rien) souci qui a été remonté à l'éditeur ... qui a reconnu ouvertement le souci et l'a corrigé via un patch.
Maintenant je pose une question aux gens qui ont quelques connaissances en développement:
- cette amélioration sur Auvergne vient elle du fait que la scène a été très bien optimisée à sa conception ou est ce la compilation avec le SDK 64bits qui l'a transfigurée ?
Car dans ce cas, il suffirait de prendre la scène de Bretagne et de la recompiler pour faire des miracles, ne croyez vous pas ?
Bref, avant de croire que "demain on rase gratis", faisons marcher ce que nous avons dans le crâne et réfléchissons un peu avant de croire aux miracles.
Une librairie d'objet n'est qu'un ensemble de MDL et des textures, le MDL est un objet compilé pour que le modèle 3D soit interprétable graphiquement par le moteur et une texture n'a pas de caractéristique 32 ou 64 bits donc les deux sont indépendants de l'architectures.
Est-ce que toutes les applications de vos OS 64 bits sont compilées en 64 bits ? Non, car un OS 64 bits peut appeler indifféremment des applis 64 ou 32 bits. Ceci n'est plus vrai par contre pour les DLL appelées par l'OS: elles sont dépendantes de la nature de l'OS.
C'est pour cette dernière raison que les avions A2A ont eu besoin d'une mise à jour ... pour que leur DLL soient recompilée. Les textures ou les MDL des avions non pas eu ce besoin ... sauf à vouloir tirer parti de fonctionnalités incluses dans le nouveau SDK comme les lumières dynamiques ... mais çà c'est autre chose.
PS: Pas mal ton article Zangdaarr C'est exactement ce que nous avions remarqué lors de notre migration 32 vers 64 bits il y a 6 ans.
Dernière modification par Lagaffe (13-09-2017 08:34:40)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Les dll doivent être compilées comme l'exe qui les appellent. un exe 32 appellent des dll 32 et un 64b appellent des dll 64 bits.
A2A et les autres addons utilisant des DLL doivent recompiler leur dll en 64 bits car P3d est 64 bits et c'est lui appelle les DLL. mais un exe 32 bits sur un OS 64 bits utilisera des dll 32bits. (comme un P3DV3 sur un OS 64 bits par exemple). le format des dll sont dépendantes de l’exécutable qui les chargent, pas de l'OS.
Concernant FVFR, je pense que c'est plus dû au fait qu'ils ont retravaillé leur scène plutot qu'au fait d'être simplement passées en 64 bits (pour des scènes faites d'objets 3D et de textures, 32 ou 64 bits n'a pas de sens).
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Lagaffe,
C'est quoi ton histoire de correction Bretagne 3DA? Je l'ai pas vu passer celle-lĂ .
[Edit]
J'ai trouvé sur le forum fvfr.
Sinon, je vois que les avis sont multiples.
Mais ca fait quand même chérot: la scène pour le 32 bits + la scène pour le 64 bits (avec réduction) + éventuellement un complément nuit...
Dernière modification par Patricepilvirt (12-09-2017 22:47:45)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Bonjour,
Les avis sont partagés sur la cause, le résultat lui est clair, les scènes pour P3d V4 sont plus fluides (+3 à 5 FPS chez moi) et track Ir non saccadé).
Après que cela soit du à de l'optimisation de la conception, à une meilleurs adéquation avec le SDK ou à de la correction je ne sais pas mais le résultat est là c'est sur.
Pour ma part je passe aux versions p3dV4 progressivement c'est sur !
Cordialement,
Christophe.
PS : peux-tu me dire ou tu as trouvé le patch pour la Bretgane j'ai cherché hier sans trouver...
Dernière modification par kaco (13-09-2017 07:07:42)
Cpu AMD 5800x 3D / gigabyte aorus elite ax B570 / Nvidia RTX 4070 Ti fréquences stock / 32 Go de Ram / 1 écran 4k iiyama 40 pouces
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Merci d'avoir précisé et d'être allé au bout de ma pensée Nirgal76: nous étions parfaitement d'accord. Je parlais des DLL appelées par l'OS mais le raisonnement s'applique aussi pour les applis, ce que tu as parfaitement résumé.
...
Les avis sont partagés sur la cause
....
Sans doute mais il y a simplement le discours commercial d'un côté et l'aspect pragmatique de l'autre.
Que le discours commercial fasse mouche sur un certain nombre de personnes, je le comprends tout Ă fait: il est fait pour cela
En ce qui me concerne, j'essaie de m'affranchir complètement de ce discours et j'appréhende le problème d'un point de vue strictement technique.
Mais entendons nous bien: ceci n'enlève rien à la qualité de la scène et à sa fluidité sur une machine actuelle .
Dernière modification par Lagaffe (13-09-2017 08:37:56)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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kaco,
Je crois qu'ils l'ont intégré dans AGX, pour l'instant, en attendant une correction complète (ce sera pour Bretagne P3DV4)
Lagaffe, peux-tu confirmer?
Cordialement, Patrice
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De mémoire, je crois en effet que le GUID en question a été inséré dans une révision ultérieure de AGX à l'époque de la discussion. Ce qui fait que le simu lorsqu'il appelle ce GUID, débouche bien sur un élément donc il n'y a pas d'erreur pour le simu même si cet élément n'a "pas d'affichage" à proprement parler.
Je confirme: la version actuelle d'AGX dispose de ce correctif.
@+ Didier
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Ceux qui ont le temps d'approfondir leur connaissance en programmation et de décomposer tous les éléments des produits fournis rendent des services très appréciés à la communauté.
En revanche pour un utilisateur lambda comme moi, le résultat final est que la scène nommée "64 bits" est bien plus fluide que celle nommée " 32 bits".
Ceci dit, je reste persuadé qu'il doit y avoir encore pas mal d'amélioration à fournir sur ces scènes car je note des différence de fluidité très nettes d'un endroit à l'autres qui à mon sens ne s'expliquent pas uniquement la a charge des éléments affichés, vu que d'une part, d'autres lieux similaires sont plus fluides et que d'autres scènes d'autres éditeurs plus chargées sont plus fluides également.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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Ceux qui ont le temps d'approfondir leur connaissance en programmation et de décomposer tous les éléments des produits fournis rendent des services très appréciés à la communauté.
En revanche pour un utilisateur lambda comme moi, le résultat final est que la scène nommée "64 bits" est bien plus fluide que celle nommée " 32 bits".
Ceci dit, je reste persuadé qu'il doit y avoir encore pas mal d'amélioration à fournir sur ces scènes car je note des différence de fluidité très nettes d'un endroit à l'autres qui à mon sens ne s'expliquent pas uniquement la a charge des éléments affichés, vu que d'une part, d'autres lieux similaires sont plus fluides et que d'autres scènes d'autres éditeurs plus chargées sont plus fluides également.
Hé bien merci pour cette dernière remarque , fort de tout cela je pense me payer Paca 1 en 64 bits ce we
Je ferai un retour aussi comme utilisateur lambda en espérant que mes FPS ne m'en voudront pas
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enjoy !
Pour avoir passé 2- saisons en été à cet endroit pour des raisons familiales, j'ai ressentie une vive émotion en longeant la côte de Nice à Monaco, avec la vue sur les corniches
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