Vous n'êtes pas identifié(e).
Une nouvelle version d'AGX est publiée chez FVFR : http://www.francevfr.com/agx.htm
Apporte une suite de corrections (c'est la 4 ou 5ème version depuis la sortie de la v4), inutile de l'installer si vous avez installé la dernière scène "64bit" sortie, cette version est en principe incluse dedans.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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D'après ce que j'ai compris non, car elle corrige un bug en rapport avec des voiliers noirs apparus dans cette scène
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tu répète ça sans chercher plus loin. Tu crois que ça justifie ton opinion, mais tu ne connais pas tout : la preuve, puisque ça améliore les choses : ce sont des dizaines de témoignages qui le confirment.
Le mien compris.
Si vos perfs s'améliorent, c'est qu'ils ont fixé autre chose au passage. Le passage en 64bits n'apporte de gain de performances que si l'application était limitée en mémoire.
Indice ci-dessous:
Il y a déjà un truc c’est que Auvergne 64 bits a été recompilé avec le sdk de p3d v4.
Si certains veulent croire que ça n’en change rien, c’est bien dommage mais chez moi c’est le jour et la nuit (et encore j’ai toujours une gtx 970)
Autre indice:
Ceci dit ... La scène de Bretagne 3DA était réputée comme très gourmande jusqu'à il y a moins de 3 mois ... c'est-à -dire jusqu'à ce que un de mes amis découvre un assez gros souci d'autogen (une zone recouverte d'autogen faisant référence à un GUID qui n'existait pas donc cela faisait pédaler le simu dans la choucroute pour rien) souci qui a été remonté à l'éditeur ... qui a reconnu ouvertement le souci et l'a corrigé via un patch.
Dernière modification par Zangdaarr (13-09-2017 14:44:58)
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Merci à ceux qui m'ont répondu. M'en vais faire un vol à Brest même 😁
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ydelta a écrit :Ah bon tu as une boule de cristal ?
Je serais plus prudent, j'ai lu qu'il y avait une réelle différence de perf entre Auvergne VFR 32 bits et la version 64 bits optimisée pour la v4
Pour ma part j'ai Auvergne 64 bits et c'est fluide mais bon Auvergne n'est pas PACA donc attendons un peu pour voir...64bits c'est uniquement un adressage de mémoire possible plus large. Ça n'a aucun impact sur le rendu, la vitesse de calcul etc. Le seul truc qui peut éventuellement changer, c'est de charger plus d'objets en mémoire à l'avance.
Pour que la scène 64bits soit plus performante, il faudrait déjà qu'elle commence par utiliser plus que la plage adressée par 32bits. Et ce jour là , on reviendra parler de vos performances CPU.
Merci de nous prendre pour des billes (pour rester polis...) tout ça on le sait déjà mais il ne t'es pas venu à l'esprit une seconde que l'upgrade de la scène version optimisée P3Dv4 était justement optimisée pour tirer profit de toutes les améliorations offertes par l'architecture de la V4 et que donc cela allait au delà de la simple gestion de la mémoire...
Je suppose que tu n'as pas de scène France VFR 3DA toi-même donc cela paraît un peu prétentieux d'affirmer quelque chose sans savoir de quoi il en retourne d'où ma remarque sur la boule de cristal...
Dernière modification par ydelta (13-09-2017 17:25:36)
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Qu'un simu passe en 64 bits, c'est pas seulement pouvoir charger plus d'objets en mémoire d'un coup, c'est aussi éviter de passer son temps à les charger/décharger.
En 32 bits, l'espace étant restreint, le programme perds beaucoup de temps à charger/decharger les ressources (textures objets etc.,) donc accès disque, donc lenteur, et liberer et allouer de la mémoire à un coût non négligeable en cycle cpu. Moins on le fait, plus on a de temps pour le calcul et le reste. passer en 64 permets de le faire moins souvent, donc un gain potentiel niveau perf.
Allouer une grosse quantité d'un coup coute beaucoup moins que faire plusieurs petite allocation. D'autant plus dans un grand espace mémoire, car qui dit petite quantité mémoire dit fragmentation de l'espace libre et la fragmentation coûte aussi en temps pour l'allocation.
Encore faut-il reprendre son code en conséquence pour bénéficier de cs effets bénéfiques. Juste recompiler le même code en 64 n'apporte pas grand chose sinon.
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mais il ne t'es pas venu à l'esprit une seconde que l'upgrade de la scène version optimisée P3Dv4 était justement optimisée pour tirer profit de toutes les améliorations offertes par l'architecture de la V4 et que donc ...
Mon pauvre monsieur, si vous saviez.
J'avais soumis sur le forum FVFR à l'époque quelques critiques concernant la structure et la gestion des objets 3DA des scènes du même nom en proposant des solutions bien évidemment. Cela m'a valu d'être banni du forum ainsi que quelques collègues qui avaient pour seul tord de publier sur PV et en rien à propos des produits FVFR.
Je ne sais si vous l'avez remarqué mais chaque scène 3DA apporte sa mouture de 3DA et bon an mal an paraît mieux assimilée par nos simus. De fait, depuis que FVFR prend en compte mes suggestions, au coup par coup, les produits sont mieux assimilés par FsX ou P3D mais il reste encore des choses à revoir dont je ne leur ai pas parlé, que je corrige chez moi, c'est long et fastidieux mais ça fonctionne ... sur mon P3D exclusivement.
Donc, une simple compilation via les outils de la v4 ne suffit pas pour rendre les scènes plus digestes. Il faut surtout revoir la consistance des objets et la façon de les utiliser avant de procéder à une quelconque compilation qui d'ailleurs ne diffère guère en résultats entre 32 ou 64bits dès l'instant où on applique strictement ce qui est préconisé ou conseillé par les différents SDK et non pas par leurs interprétations qui se sont imposées pour des raisons inconnues via les différents forums par les créateurs de scènes.
En conclusion, concernant le portage sur la v4; disons simplement que FVFR avait promis de repasser les premières scènes sorties aux critères de la dernière et ce gratuitement pour les possesseurs de la première mouture. La parution de la v4, version sur laquelle FVFR a jeté son dévolu alors que jusque là P3D n'était pas considéré digne d'un intérêt particulier, cette v4, donc, leur offre l'opportunité de proposer un passage payant leur permettant d'amortir le travail non négligeable d'épuration et de restructuration des scènes anciennes.
Dans l'histoire, dommage que je sois le seul à me pencher sur les problèmes de ces scènes 3DA pourtant dignes d'intérêt malgré leurs lacunes, et pour la petite histoire: le loup de la Bretagne c'est moi qui l'ai tué! Tardivement, d'accord, mais il y en a tellement à traquer.
Bon, maintenant est-il normal de faire payer des correctifs portant sur des fautes de conception, sachant que le passage en pseudo 64bits n'apporte pas grand chose ? A vous de voir.
Dernière modification par bede40 (13-09-2017 20:01:52)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Qu'un simu passe en 64 bits, c'est pas seulement pouvoir charger plus d'objets en mémoire d'un coup, c'est aussi éviter de passer son temps à les charger/décharger.
En 32 bits, l'espace étant restreint, le programme perds beaucoup de temps à charger/decharger les ressources (textures objets etc.,) donc accès disque, donc lenteur, et liberer et allouer de la mémoire à un coût non négligeable en cycle cpu. Moins on le fait, plus on a de temps pour le calcul et le reste. passer en 64 permets de le faire moins souvent, donc un gain potentiel niveau perf.
Question bête d'une quiche en informatique : Pourqoi les PC d'aujourdh'ui ne fonctionne pas en 128 ; 256 ; 512.... bits ?
Alexandre
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Pour l'adressage de la ram, 64 pour le grand public c'est largement suffisant pour les besoins actuels et la puissance des cpu + vitesse des barrettes rams (qui n'augmente plus tant que ça, les cartes graphiques font tout le taf de toute façon). Et la plupart des cartes mères et des OS Windows grand public limite à 32 Go la quantité de ram de toutes façons.
Après les bus qui transportent l'information entre ram et cpu sont plus large (192 bits pour un i7). idem dans les cartes graphiques, la largueur du bus pour le transfert de données entre la ram graphique embarquée et le GPU est de l'ordre de 256 bits maintenant pour une geforce 1080.
Bref, c'est tout plein de bus de taille différentes et plein de choses qui font que pour une puissance optimale, faut un système cohérent, sinon, y'a toujours un goulet d'étranglement quelque part qui gâche tout. Code y compris, tu peux mettre toute la puissance que tu veux, un vieux code pourri (comme celui de fsx et ceux qui en héritent) n'en tirera pas bénéfice.
Le 64 bits est un grand pas en avant pour nos simu, ça permet de s'affranchir des optimisations de mémoire obligatoire pour gérer le peu d'espace mémoire en 32 bits qui menait à une dégradation de performance. le 64 bits étant là , ils vont pouvoir faire le ménage dans le code maintenant (enfin, j'espère !).
Bon, un simu, ça reste très complexe de toute façon, entre la dynamique de vol, la météo, le trafic, le décor, les objets et la tonnes de chose à charger chaque seconde, ils font déjà un bon boulot. j'ai commencé la simu avec "Mission delta" sur Amstrad, alors j'suis bien content de ce que l'on a maintenant
Dernière modification par Nirgal76 (13-09-2017 21:20:14)
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Merci pour ton retour instructif
Alexandre
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Bonjour,
Merci de nous prendre pour des billes (pour rester polis...)
Je pense que sur le forum, tout le monde n'a pas BAC+5 avec une spécialisation en Informatique donc que quelques uns essayent de vulgariser pour le plus grand nombre me semble une démarche bénéfique, ll n'y a qu'à lire l'intervention précédente si tant est que l'on se pose des questions.
@Bernard, je n'ai pas "cafté" au moins, j'ai juste essayé de garder l'anonymat sur les sources
A ce week-end sur Skype avec Pascal, le moral revient
@+ Didier
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j'ai commencé la simu avec "Mission delta" sur Amstrad, alors j'suis bien content de ce que l'on a maintenant
Je m'en rappelle c'était vraiment une autre époque !
Moi j'ai commencé avec son ancêtre : Intercepteur Cobalt sur ZX81 de chez Sinclair qui bénéficiait d'1Ko de RAM et ça tournait !!!! Bon, les graphismes étaient à la hauteur de l'espace mémoire : nul étant en mode texte. Mais que d'heures passées dessus. Après j'ai eu un Amstrad et évidemment Mission Delta avant d'avoir d'autres simu qui tournaient également dessus.
Voici un lien pour voir ce que donnait Intercepteur Cobalt sur ZX81 pour les plus jeunes : Intercepteur Cobalt
Après ça, on peut apprécier l'évolution de l'informatique, l'arrivée de simulateurs utilisant l'adressage en 64 bits étant la plus récente avancé dans ce domaine. Voyons maintenant comment tout cela va se développer en espérant que les éditeurs y mettent du leurs afin de se rapprocher le plus possible de la perfection. Depuis la sortie d'X-Plane 11 en de P3Dv4 je vois quand même de belles améliorations qui rendent notre loisir encore plus agréable sauf pour le porte-monnaie !
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
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pour info :
sur le site de F-VFR
''Les possesseurs de la version VFR Regional pour FSX pourront se voir proposer une remise équivalente à environ 50% du prix payé pour cette version sur demande au support'@'francevfr.com accompagnée d'un justificatif. Cette remise est valable pendant les 6 mois suivant la disponibilité de la version 64bits.''
je viens donc d'en faire la demande pour PACA 1 qui est vendu 34.90 €
Dernière modification par androl2015 (17-09-2017 17:37:08)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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Zangdaarr a écrit :ydelta a écrit :Ah bon tu as une boule de cristal ?
Je serais plus prudent, j'ai lu qu'il y avait une réelle différence de perf entre Auvergne VFR 32 bits et la version 64 bits optimisée pour la v4
Pour ma part j'ai Auvergne 64 bits et c'est fluide mais bon Auvergne n'est pas PACA donc attendons un peu pour voir...64bits c'est uniquement un adressage de mémoire possible plus large. Ça n'a aucun impact sur le rendu, la vitesse de calcul etc. Le seul truc qui peut éventuellement changer, c'est de charger plus d'objets en mémoire à l'avance.
Pour que la scène 64bits soit plus performante, il faudrait déjà qu'elle commence par utiliser plus que la plage adressée par 32bits. Et ce jour là , on reviendra parler de vos performances CPU.Merci de nous prendre pour des billes (pour rester polis...) tout ça on le sait déjà mais il ne t'es pas venu à l'esprit une seconde que l'upgrade de la scène version optimisée P3Dv4 était justement optimisée pour tirer profit de toutes les améliorations offertes par l'architecture de la V4 et que donc cela allait au delà de la simple gestion de la mémoire...
Je suppose que tu n'as pas de scène France VFR 3DA toi-même donc cela paraît un peu prétentieux d'affirmer quelque chose sans savoir de quoi il en retourne d'où ma remarque sur la boule de cristal...
Donc ce n'est pas le passage en 64bits qui change quoi que ce soit aux perfs.
C'est le fait que FVFR ai enfin décidé de réaliser ses produits comme du monde.
Ce que je dis depuis le début en somme.
Qu'un simu passe en 64 bits, c'est pas seulement pouvoir charger plus d'objets en mémoire d'un coup, c'est aussi éviter de passer son temps à les charger/décharger.
En 32 bits, l'espace étant restreint, le programme perds beaucoup de temps à charger/decharger les ressources (textures objets etc.,) donc accès disque, donc lenteur, et liberer et allouer de la mémoire à un coût non négligeable en cycle cpu. Moins on le fait, plus on a de temps pour le calcul et le reste. passer en 64 permets de le faire moins souvent, donc un gain potentiel niveau perf.
Mais ça ne fonctionnait pas ainsi dans les précédentes versions, en fait il y a assez peu de différences en usage mémoire par rapport à la dernière version de P3D. Si tu utilises les même réglages tu utiliseras autant de mémoire.
D'autant que tout charger en mémoire sous prétexte qu'on a un pool de mémoire virtuellement infini n'est pas vraiment une bonne idée, le coût sur le reste des process peut devenir énorme.
Dernière modification par Zangdaarr (18-09-2017 13:48:22)
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pour info :
sur le site de F-VFR
''Les possesseurs de la version VFR Regional pour FSX pourront se voir proposer une remise équivalente à environ 50% du prix payé pour cette version sur demande au support'@'francevfr.com accompagnée d'un justificatif. Cette remise est valable pendant les 6 mois suivant la disponibilité de la version 64bits.''
je viens donc d'en faire la demande pour PACA 1 qui est vendu 34.90 €
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p'tit retour d'utilisateur lambda comme annoncé .
pas de chute de FPS je suis parti de LMFL entre 40 et 55 , qq. légères saccades arrivé à la ''frontière'' de Hyères là où démarre Paca 1 photo HD mais rien de grave du tout .
puis FPS entre 30 - 55 au-dessus des agglomérations ce que j'avais déjà avant ...
voilà si ça peut aider en tout cas superbe pour moi et un service nickel par mail .
Dernière modification par androl2015 (18-09-2017 21:28:19)
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Bonsoir,
Faites une analyse purement technique d'un développement et voici comment on reprend le post quand l'argumentation technique fait défaut ...
http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … lisez-pas/
Je pense d'ailleurs sérieusement à changer d'avatar pour un autre comme celui-ci:
[img align=c]https://d2zqwr0sok29ez.cloudfront.net/series/cache/400x230_les-lapins-cretins-invasion-s02e39_564fd9b4b63d3.jpg[/img]
Dernière modification par Lagaffe (21-09-2017 20:29:08)
@+ Didier
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annulé
Dernière modification par androl2015 (21-09-2017 21:37:38)
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Interessante lecture...
Tu penses qu'il fait référence à certains posts plus haut quand il parle de "crétins sur les forums (...)"
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heu pouvez expliquez là ?
Dernière modification par androl2015 (21-09-2017 21:38:09)
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Bonjour,
Il n'y a rien à expliquer pour ne pas tomber dans la polémique. Il y a simplement des faits.
Bonne jounée à tous.
@+ Didier
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Il n'empêche que les scènes dites "64 bits" de France VFR fonctionnent mieux que les dites "32 bits".
Alors quand on lit ça n'aura aucun impact en termes de perfs comme tout commentaire on rigole doucement...
Reprenez le déroulé des réponses du sujet
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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Nous sommes tous d'accord si une scène (quelque soit l'éditeur de celle-ci;)) est optimisée avant et pour son passage en 64bits alors il y aura un gain de perfs , mais si le portage est un simple copié collé le 64bits n'apportera rien en fps ! je pense que ce qu'une partie des utilisateurs (dont je fait partie) ne comprend pas c'est pourquoi une fois la scène optimisée ne pas mettre à jour aussi la version 32bits !:8
Dernière modification par Barnstormer (22-09-2017 08:31:02)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bonjour,
Il n'y a rien à expliquer pour ne pas tomber dans la polémique. Il y a simplement des faits.
Bonne jounée à tous.
Oui ça c'est la conclusion de ton avis d'expert et bien entendu elle fait avancer le débat à un certain niveau ...
Les faits rien que les faits comprennent ceux qui savent....
Mais justement pour en arriver là reconnais que le petit peuple dont je fais parti il a aussi le droit de savoir et heureusement que certains usent de pédagogie et d'explication pour démontrer les choses, ce que tu fais , je ne t'accuse pas loin de là .
Mais reconnaissons que parfois les échanges et débats se situent à un niveau d'expertise , de savoir où de sous entendus qui peuvent passer au-dessus de l'utilisateur lambda que je revendique et assume.
En toute respect et amitiés
Roro
Dernière modification par androl2015 (22-09-2017 09:19:05)
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Roro, Supersym,
Loin de moi l'envie de jeter de l'huile sur le feu ni d'être condescendant.
Je fête mes 60 ans ce jour et 35 ans de carrière en Informatique : 10 ans de simulation technico-opérationnelle, 15 d'Administration Système et 10 d'Intégration sur des produits logiciels.
Alors quand je vois une simple analyse technique ne mettant pas en cause la qualité intrinsèque du produit (cela était clairement mentionné) mais essayant simplement d'expliquer le dessous technique du produit, ravaler au titre de "désnformation" et se faire traiter de "crétins" par une personne dont ce n'est sans doute pas le métier ... c'est assez fort de café pour ne pas dire autre chose.
Je ne tirerais qu'une conclusion: en Informatique essayer de faire comprendre certaines choses à des personnes qui s'octroient le titre de "Spécialiste" est peine perdue.
Dans le terme "critique", il y a deux notions, ors certains ne voient que l'aspect négatif du terme et non ce qui peut faire progresser dans le bon sens.
Voilà , j'en resterais là côté forum ... mais il y a aussi le MP ;-)
Dernière modification par Lagaffe (22-09-2017 13:02:04)
@+ Didier
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