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Je fête mes 60 ans ce jour
Je n'ai qu'une chose a dire, Bon Anniversaire
60 Ans ça se fête, ce sera mon tour dans quelques mois
Dreambox
Dernière modification par dreambox62 (22-09-2017 13:04:43)
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Moi itou en février préparez vos 🎁
Et Didier un bel et bon anniversaire.
🍭🎂🥂🍾🎉
Roland
Dernière modification par androl2015 (22-09-2017 13:11:42)
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w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
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Moi itou en février préparer vos 🎁
Et Didier un bel et bon anniversaire.
Roland
Tiens moi aussi en Février, le 10 plus exactement
DX
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androl2015 a écrit :Moi itou en février préparer vos 🎁
Et Didier un bel et bon anniversaire.
Roland
Tiens moi aussi en Février, le 10 plus exactement
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Ha Ben le 08 mon vieux
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A propos de compétence, cette mésentente entre certains membre de PV dont la compétence est soulignée régulièrement et celle de France-VFR dont la compétence est également soulignée régulièrement est vraiment dommage pour tous !
Je suis sûr que quelques efforts de part et d'autre permettraient une entente cordiale et une riche coopération...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Il n'empêche que les scènes dites "64 bits" de France VFR fonctionnent mieux que les dites "32 bits".
Alors quand on lit ça n'aura aucun impact en termes de perfs comme tout commentaire on rigole doucement...
Reprenez le déroulé des réponses du sujet
Veux veut pas tu confonds deux choses:
- Le passage en x64 pur et simple, qui n'apporte pas de perfs supplémentaires
- Toutes les autres actions qui elles, en apportent
C'est pas si compliqué pourtant, et d'ailleurs, un simmeur a très bien résumé les améliorations qu'il a relevées et qui ont été apportées, qui sont totalement indépendantes du passage en x64. Il n'y a pas de magie, si les autres devs ne montrent pas de gain en perfs juste en passant en x64, il n'y a pas de raisons que FVFR y parvienne magiquement. En revanche, je ne crois pas que quiconque ici remette en cause le gain en perfs de la nouvelle version. Et surtout pas moi vu que je n'ai jamais eu aucune de ces scènes !
TL;DR: Si demain je me met à faire 4h de sport par jour et porter des lunettes roses, si je perds 5kg, ce ne sera pas grâce aux lunettes.
http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … lisez-pas/
C'est ennuyant les forums lockés
Dernière modification par Zangdaarr (22-09-2017 16:21:07)
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Moi qui ne suis pas technicien, une chose m'interroge quand même:
- Pourquoi avons nous attendu, comme le Messie, le x64 sur P3D pendant des années si c'est pour servir de lunette rose?
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tentative de réponse :
parce qu'on a du blé
qu'on est( presque) tous retraités > temps libre
que c'est notre passion, notre dada
que nous représentons donc un micro segment à fort potentiel de consommation qui ne reculeraient devant rien pour satisfaire leur hobby
en supp et ça '' ils'' le savent aussi :
que nos épouses préfèrent nous savoir à la maison devant notre'' truc d'avion là '' qu'au bar ou ailleurs....:a
Dernière modification par androl2015 (22-09-2017 16:41:18)
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Et moi j'ai juste envie de souhaiter un bon anniversaire à Lagaffe et aux futurs autres vieux ...
Et pour compléter la réponse d'Androl, avant les vieux un peu friqués consacrait une pièce au train électrique (parfois monstrueux ) maintenant c'est le nouveau jouet des personnes que nous sommes
Cordialement
Bernard
Dernière modification par TABAR57 (22-09-2017 16:43:39)
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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supersym a écrit :Il n'empêche que les scènes dites "64 bits" de France VFR fonctionnent mieux que les dites "32 bits".
Alors quand on lit ça n'aura aucun impact en termes de perfs comme tout commentaire on rigole doucement...
Reprenez le déroulé des réponses du sujetVeux veut pas tu confonds deux choses:
- Le passage en x64 pur et simple, qui n'apporte pas de perfs supplémentaires
- Toutes les autres actions qui elles, en apportentC'est pas si compliqué pourtant, et d'ailleurs, un simmeur a très bien résumé les améliorations qu'il a relevées et qui ont été apportées, qui sont totalement indépendantes du passage en x64. Il n'y a pas de magie, si les autres devs ne montrent pas de gain en perfs juste en passant en x64, il n'y a pas de raisons que FVFR y parvienne magiquement. En revanche, je ne crois pas que quiconque ici remette en cause le gain en perfs de la nouvelle version. Et surtout pas moi vu que je n'ai jamais eu aucune de ces scènes !
TL;DR: Si demain je me met à faire 4h de sport par jour et porter des lunettes roses, si je perds 5kg, ce ne sera pas grâce aux lunettes.
http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … lisez-pas/
C'est ennuyant les forums lockés
Non c'est pas compliqué justement ! On est bien d'accord !
T'es lourd, continue de tourner en rond si tu comprends pas ce que je dis, mais sans moi...
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Merci pour vos souhaits, cela fait toujours plaisir :-) Pour ce qui est de la polémique, cela sera sans moi.
Il n'empêche que sur ce forum, on est toujours libre de donner son opinion tant qu'elle reste exprimée de manière correcte.
Bon, sur ce je vais commencer à préparer mon vol de demain matin sur le simulateur Airbus A320 situé à Thiais (AviaSim je crois), cadeau de mes enfants et de mon épouse pour mes 60 berges.
Bye !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Allez zou!
Un petit comparatif sur PACA vol1 FsX et PACA vol1 P3Dv4:
Déjà 3 dalles photos de moins (... font partie de Rhône-Alpes, donc enlevées), les dalles restantes sont identiques en taille et date donc pas recompilées.
Des fichiers en plus (trafics) et incorporation des fichiers optionnels dans le répertoire général de la scène.
Tout ce qui est trafic, fichiers de placement, excludes, slopes, (petites fichiers en général) n'ont pas été convertis ou retouchés.
Ne sont donc concernés que les fichiers BGL contenant des objets (librairies et bâtiments 3DA), qui eux ont été effectivement recompilés en format P3D car de taille plus importantes que celles des fichiers FsX ... je dis P3D car les SDK de FsX et P3D sont différents, celui de FsX est celui de FsX (logique) mais celui de P3D est celui de l'ESP, grosse nuance car si l'on compile ces fichiers avec le SDK de P3D v3 (32bits) on obtient un fichier 32bits plus gros en taille que celui compilé par le SDK de FsX ... mais identique en taille à celui compilé par le SDK de la v4, donc 32bits (v3) ou 64bits (v4) pour P3D = kifkif bourricot!
Et oui, il ne s'agit pas de découvrir P3D avec la v4 pour s'instaurer Gourou de P3D, crier au miracle et balancer les produits antérieurs à la poubelle.
La différence d'écriture de fichiers entre P3D et FsX existe depuis la version 1.7 de P3D. Le fait que les fichiers soient compilés par l'un ou par l'autre des SDK n'a aucune impact sur leur interprétation par P3D (v3 32bits ou v4 64bits). Compiler via le SDK correspondant à la version de P3D n'a d'importance que si l'on veut profiter des possibilités offertes par la version de P3D concernée (éclairages dynamiques des textures pour la v4 par exemple).
Le fait de pouvoir compiler des objets en 64bits sur cette v4 permet essentiellement de traiter des modèles beaucoup plus volumineux que ne le permet la version 32bits et c'est là sa seule vraie particularité, mais ces fichiers seront toujours écrits en 32bits.
Les vrais différences entre les versions FsX et P3Dv4 des scènes FVFR ne se verront que sur les premières scènes 3DA sorties, leurs structures étant totalement obsolètes (je suis gentil), leur mise au standard actuel apportera déjà une amélioration certaine et même en 32bits sur FsX.
Pour ceux qui constatent une amélioration entre les anciennes et les nouvelles versions 32 et 64bits des scènes, cherchez la raison ailleurs que dans la compilation via les outils de P3D v4 car si j'ose dire chez LM que leur compilateur est merveilleux parce qu'il corrige toutes les erreurs ou omissions commises par le concepteur du modèle ou de la scène compilée, je crois qu'on va les entendre s'esclaffer depuis le Mont-Blanc!
Fin du sujet.
Dernière modification par bede40 (22-09-2017 20:46:59)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Parfait Bede40
Si on ouvre une lib 32 avec MCX et qu'on fait un export scenery format P3Dv4, est-ce qu'on est aussi bon que de passer chaque mdl par bglcomp.exe du SDK P3Dv4?
Les fichiers compilés pour la V4 en 64 sont ensuite invisibles en simu 32.
Et in fine, pas certain que cela apporte une amélioration dans tous les cas... mais ce sera au standard v4.
Intéressante à suivre, cette discussion.
Dernière modification par micpni (22-09-2017 21:25:41)
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Bon ben juste pour info et chacun fait comme il veut après avoir pris connaissance de ce qui est écrit sur les posts précédents :
Paca 2 pour P3DV4 est sorti
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@ micpni,
Les fichiers compilés pour la V4 en 64 sont ensuite invisibles en simu 32.
Un test simple dans P3D v3 (32bits) fait au plus simple et au plus rapide:
Déclaration dans le scenery.cfg des deux répertoires de la mouture v4 d'Auvergne de FVFR.
Ne désirant pas polluer ma version v3 que je n'utilise qu'en attente d'une version v4 d'Instant Scenery, je n'ai pas installé les définitions autogen de FVFR ni les fichiers associés (textures, etc), donc il ne doit pas y avoir d'autogen sur la scène, que les dalles photos et les bâtiments 3DA compilés par le SDK de la v4 donc dits 64bits, vérification sur Clermont-Ferrand:
On voit les dalles photos, normal elles n'ont pas été recompilées et sont identiques à celles de la version 32bits de base.
On voit les bâtiments 3DA pourtant compilés, eux, avec le SDK de la v4 ce qui confirme ce que je disais plus haut: pour P3D, la compilation via le SDK 32bits (v3) ou la compilation via le SDK 64bits (v4) n'a pas d'importance pour des objets n'utilisant pas les spécificités des différentes versions, spécificités que l'on peut éventuellement appeler standard de chaque version.
Maintenant, la lecture par FsX de ces fichiers ? Je ne peux rien dire, je n'ai plus de FsX installé.
@androl2015,
Cette version de PACA 2 est intéressante parce que la structure des données a justement été revue et la scène doit déjà être plus performante que la première mouture, donc passage obligé pour ceux qui recherchent une amélioration des résultats, amélioration qui n'aura rien à voir avec une compilation via le SDK 64bits.
Dernière modification par bede40 (23-09-2017 01:18:45)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Bon ben juste pour info et chacun fait comme il veut après avoir pris connaissance de ce qui est écrit sur les posts précédents :
Paca 2 pour P3DV4 est sorti
avec de nouvelles optimisations
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androl2015 a écrit :Bon ben juste pour info et chacun fait comme il veut après avoir pris connaissance de ce qui est écrit sur les posts précédents :
Paca 2 pour P3DV4 est sorti
avec de nouvelles optimisations
ben je vais me la payer offcourse je n'ai jamais eu que la 1 .
À moi la totale de ma region, peuchére
Un p'tit retour en photo un de ces 4
Dernière modification par androl2015 (23-09-2017 08:15:22)
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Pour rigoler, j'ai de-declaré la scene PACA VFR Volume 1 originale dans mon P3Dv4 (AGX 64 y est installé).
Cette scene tournait tres mal dans FSX et P3Dv3, genre 30 FPS en regardant vers la mer, et 13 FPS en regardant vers Nice ou l'Aeroport.
Sur P3Dv4, les performances sont.... totallement identiques
Je doute un peu que les quelques optimisations qu'ils ont pu apporter dans cette version 2 puissent vraiment revolutionner les performances sur ma vieille machine.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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essaie
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J'adore Bernard et le sel de la vie , pour être technique et résoudre des aberrations que ce soit dans P3D, scènes, avions . Il triture, il farfouille, il édifie, il bêta test, il donne le compte rendu ..
Il ne donnera le lien du download et solution quand ?
Perso je m'en fou je n'ai pas de F-VFR Ã part quelques trucs de filipo pour la Corse Fs HD IGN .
Mais le partage de ce qui se fait et correctif c'est bien , même sur des compil mal élaborer par un éditeur de payware sont mises au jour !
on dit rien ou on dit tout, on donne la manip ! point barre ou sinon on se tait .
les découvertes et manip chez avsim sont de suite expliquées et étayés ...
Bon WE Patou
Bise
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