Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, la question est dans le titre, merci pour vos réponses
Dernière modification par ThuthurFly (25-09-2017 20:19:05)
Hors ligne
Bonjour,
Ca dépend de pleins de choses :)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
En ligne
Salut et merci de vos réponses mais les avions que j'utilise le plus n'ont à priori pas de manuel sur fsx, le manuel réel pourrait m'aider ou la simulation le distosionnera ? :)
Hors ligne
tout depend de l'editeur et du modele de vol qu'il y a mis ...
generalement ca s'approche ....
Hors ligne
D'accord merci de l'aide tout de même
Hors ligne
Quel avion ? Si c'est un liner ce qui semble être le cas puisque tu parle de ToD ben le FMC fait le boulot tout seul une fois rentré les infos dans les page Perf et Take off en tout cas sur Boeing 777 et 747 .
Juste mon experience sur ces 2 liners pour le reste les experts te repondront
Bon trim te fatigues pas trop quand même
Dernière modification par androl2015 (16-09-2017 18:20:28)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
En ligne
Bonjour,
Comme il est dit plus haut, ce serait déjà bien de nous dire sur quoi tu voles ?
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Hors ligne
Trim = poids et mesures , donc ta question est floue t'en que tu as pas l'objet du délit dans ta pogne , après si tu tires au canon automoteur tout est dans la mire .
quel AVION (S) quelle distance? quelle poids au décollage? quel vents? piste sèche ou piste humide etc....
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bon, j'ai trouvé comment calculer le TOD, par contre, je voulais plutot savoir si une formule existe pour calculer la trim ?
Hors ligne
Bonjour,
Le réglage du trim est différent selon l'avion, la masse et la répartition de la masse... Il n'y a pas de formule universelle toute faite.
Si tu nous parles d'un avion particulier, nous pourrons te répondre soit d'après le manuel, soit d'après l'expérience.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
salut,
Le trim ne se pré-règle que pour le décollage. Une fois en vol, cela se règle de façon à annuler l'effort dans le manche (pour 99% des cas, y'a des fois on veut garder de l'effort (passage bas par ex)).
Pas évident à faire sous nos simulateur.
De plus savoir bien trimmer un avion et comprendre comment cela fonctionne, je pense que moins de 20% des PPL le savent (je ne sais pas chez les pros, mais j'aurais tendance à aller sur la même statistique).
Me concernant j'ai vraiment tout bien compris à mon stage instructeur. Ce qui est sur c'est que 100% des élèves que j'ai en voltige (donc post-brevet) ne savaient pas bien correctement trimer leur avion.
On est correctement compensé que quand Vi / Assiette / Puissance moteur / Configuration (volets, ...) est stable et ne bouge pas. Avant ce n'est que pour avoir moins d'effort dans le manche.
L'erreur habituelle c'est pour un avion qui croise à 2500 trs/min pour env. 250 km, le pilote alors en palier à 2500 trs mais 210 km/h trim l'avion. Et la cela peut durer 10 min (déjà vu) avant qu'on soit stable à en palier à 2500 trs à la vitesse de croisière.
Ceci étant dit, pour le décollage, la position du trim viendra principalement de 3 choix : centre de gravité de l'avion, masse et configuration des volets.
Sur un petit avion, y'a habituellement un repère unique (ou une plage réduite).
Pour les plus gros, une abaque ou un ordi te diras comment le régler.
Après cela vole, donc à toi d'annuler l'effort, ou alors sur un Airbus, c'est auto-trimmé.
Enfin, le trim, c'est la mémoire de l'incidence (à effort annulé ...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
....L'erreur habituelle c'est pour un avion qui croise à 2500 trs/min pour env. 250 km, le pilote alors en palier à 2500 trs mais 210 km/h trim l'avion. Et la cela peut durer 10 min (déjà vu) avant qu'on soit stable à en palier à 2500 trs à la vitesse de croisière.
Merci Antoine, je viens de comprendre pourquoi quelquefois je mets beaucoup de temps pour trimer mon avion...(sur FSX)....je ne respecte sans doute pas les paramètres.=N
J'ai plus qu'Ã essayer...;)
Hors ligne
Merci de ta grande aide Antoine, vu que j'utilise plusieurs avions et n'ayant plus la force de poser des questions sur le sujet, je clos ce topic en vous remerciant tous de votre aide.
Hors ligne