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Nouvelle tour de Pise (pas penchée celle-là ) mise en service il y deux semaines sur la plateau de Palaiseau pour guider les avions opérant à Orly. La construction aura duré deux ans pour un coût de 6 millions d'euros.
Dernière modification par ydelta (30-09-2017 22:14:30)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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La tour devait être livrée en 2016.
Le déplacement du radar a été provoqué par la nécessité de construire un nouveau bâtiment de l’École Polytechnique à l'emplacement du radar actuel. Profitant de l'occasion, la hauteur de cette nouvelle tour a surtout été fixée par le passage de 4 étages autorisés pour les constructions dans la zone à 15, les arguments du plus d'avions et du plus loin pour la navigation se résument de fait à de simple programmes immobiliers, privés si possible.
Je ne parle même pas du surcoût engendré par le choix de la structure, par les études en soufflerie nécessitées par cette structure et encore moins du coût de l'entretien qui s'en suivra. Il et vrai que lors du passage au XXIème siècle nous avons perdu instantanément notre savoir faire en matière d'élévation économique de matériels et de locaux techniques. Certes c'eût été à coup sûr moins élégant mais rien n'est dit sur l'éventuelle répartition du différentiel sur les programmes immobiliers à venir qui ont justifié cette recherche artistique. Tellement facile de dépenser l'argent qu'on n'a pas à gagner.
Désolé, coup de gueule d'un contribuable qui vient de recevoir ses derniers appels de fonds pour 2017, du moins qui l'espère, et a calculé une approche de ceux à venir pour 2018.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Ce nouveau radar ne sert pas seulement pour Orly, mais aussi pour les autres aéroports parisiens ainsi que pour 4 centres de contrôle régionaux de Paris (Athis Mons), Brest (Loperhet) Reims (Chalons), Bordeaux (Mérignac)
Ce radar a une portée de 170 milles nautique (315 kilomètres), il possède une vitesse de rotation de 4 secondes et permettra de traiter 800 avions simultanément. Par rapport à son prédécesseur, qui est situé à environ un km, il bénéficie d'un traitement du signal qui fait largement appel à l'informatique et qui permettra de maintenir le système à jour
Sur l'ingénierie:
http://www.tess.fr/projet/tour-radar
Dernière modification par bricedesmaures (01-10-2017 05:19:24)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Petite question aux spécialistes...Quel est son rayon de détection en altitude mini et en altitude maxi ? Si j'ai bien compris il s'agit d'un radar secondaire ? Je pose cette question par curiosité et suite à une panne du radar du grand ballon dans les Vosges récemment (apparemment en maintenance), selon le contrôleur il ne voyait pas dans les basses couches..voir la vidéo ci-joint...dans laquelle je me pose exactement la même question que son copilote (Laurent) à la huitième minutes..
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