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Bonjour,
Je rencontre un problème sur le King Air 350 natif de P3DV4, la roulette de nez de cet avion reste verrouillée après l'atterrissage ce qui m’empêche de diriger l'avion avec le palonnier, seuls les freins différentiels me permettent de me diriger tant bien que mal.
Le problème ne se produit qu'après avoir rentré le train, si je fais un tour de piste sans rentrer le train, je n'ai pas le problème.
Quand j'ai le problème, si je recharge l'avion le problème disparaît, je pense qu'il pourrait s'agir d'un prob dans l'aircraft.cfg sans en être sûr ou dans le .air
Est ce que quelqu'un rencontre le problème ou mieux , aurait une idée ?
Merci pour votre aide
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
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Ca vient d'autres chose que les fichiers air,... ton cas est Ă©trange,
la roulette étant conjuguée au palonnier et à la gouverne de direction, lorsque ça arrive, la gouverne de direction se braque t'elle en vue extérieure ?
as tu désactivé le yaw damper avant l'atterrissage ?
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Merci pour ta réponse Bee Gee.
J'ai fais pas mal d'essais, encore cette nuit pour essayer de comprendre aussi de mon coté ...
Pour ce qui est du yaw damper, il est désactivé, pour ce qui est de la vue extérieure par l'arrière,je vois bien la gouverne se braquer donc j'en conclue que mon palonnier est opérationnel.
Dans le aircraft.cfg ,j'ai vu que le paramètre 8 ( eyepoint0) avec une valeur de 0.925, je crois savoir que c'est le rayon de braquage alors j'ai essayé de le réduire à 0.825 comme les autres pour voir mais rien n'y fait.
Je précise à nouveau que le phénomène ne se produit que lorsque je rentre le train, si je fais un tour de piste sans rentrer celui ci, la roulette de nez ne se verrouille pas.
Bug du KA350 de P3DV4 ?
Cordialement
Bernard
Dernière modification par TABAR57 (01-10-2017 09:24:06)
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J'ai fait un essai sans rencontrer ce soucis, vingt dieux qu'est ce qu'il vole mal cet engin ! P3d n'a rien apporté dans ce domaine sur les avions par défaut et c'est bien regrettable, j'avais bricolé une paire de fichier pour FSX qui fonctionnent sur P3d, si ça t'intéresse, ce n'est pas très abouti mais ça améliore le pilotage de base et éventuellement lever ce doute
Le paramètre qui agit sur le braquage de la direction est la ligne point.0 7eme paramètre, il vaut 39.9, mais il n'a rien à voir avec ton problème, il ne faut pas chercher dans les fichiers air à mon avis
On peut soupçonner une éventuelle activation du verrouillage de roulette ou quelque chose dans le genre associé à la commande de rétraction du train
n'aurais tu pas une interférence de cette nature dans la désignation de tes commandes ?
..
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Bonjour,
J'ai passé l'après midi à faire des essais sans résultats probants, si ce n'est un trajet Morlaix-> Dinard sans encombre à partir d'un ancien vol sauvegardé, ( je pensais qu'il pouvait y avoir quelques cochonneries dans mon vol par défaut ).
Mais le problème est réapparut lors d'un essai dinard -> Rennes.
J'ai remarqué que la roulette n'était pas complètement bloquée mais qu'elle avait en fait un très faible angle de rotation.
Pour ce qui est des fichiers Bee Gee , ben je les aies car tu me les avaient envoyés il y a quelques temps, je les avaient installé sous Fsx mais sous P3DV4, ils ne passent pas, j'ai un message d'erreur au lancement c'est pour cela que j'avais commencé à modifier le aircraft.cfg à la main.
Bon, je continue à chercher, de plus j'ai eu un problème aux environs de Paris, erreur symmap.dll -> retour maison
pas si simple ce P3DV4 !!!
Cordialement
Bernard
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Fais des essais en terrain neutre en partant du vol par défaut de P3d et au milieu des US par exemple
Que dis ton message d'erreur ? sur mon P3dv4 mes fichiers fonctionnent normalement, ça c'est curieux et peut mettre sur une piste à ton pb.
Hélas P3d ne s'est pas cassé le cul sur la dynamique de vol, il n'y a eu aucun changement à ce niveau.
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Bonjour,
Après des heures d'essais et d'analyse, j'ai enfin trouvé la source de mon problème
En fait pour une raison indéterminée je me suis retrouvé avec 3 sections SystemFailure dans mon vol par défaut .fxml
<Section Name="SystemFailure0.0">
<Property Name="ID" Value="368B8A9CA2DBB942B509DDE8B9AD59FA" />
<Property Name="SubIndex" Value="0" />
<Property Name="Health" Value="0.998826" />
<Property Name="Armed" Value="False" />
<Property Name="ArmedFailureFromTime" Value="0" />
<Property Name="ArmedFailureToTime" Value="1" />
</Section>
<Section Name="SystemFailure1.0">
<Property Name="ID" Value="0345E01C5F01A0418DFEEABE5B63C44B" />
<Property Name="SubIndex" Value="0" />
<Property Name="Health" Value="0.999162" />
<Property Name="Armed" Value="False" />
<Property Name="ArmedFailureFromTime" Value="0" />
<Property Name="ArmedFailureToTime" Value="1" />
</Section>
<Section Name="SystemFailure2.0">
<Property Name="ID" Value="0D617D2B58966A4184FD340769018977" />
<Property Name="SubIndex" Value="0" />
<Property Name="Health" Value="0.999443" />
<Property Name="Armed" Value="False" />
<Property Name="ArmedFailureFromTime" Value="0" />
<Property Name="ArmedFailureToTime" Value="1" />
</Section>
J'ai du faire une connerie pour que cela apparaisse mais laquelle ?
Quant à traduire çà ? L'essentiel c'est qu'en supprimant ces sections ma roulette de nez se déverrouille et me permet de diriger l'avion au sol
Merci Bee gee pour m'avoir orienté dans ce diagnostic
Je vais laisser un peu passer avant de refaire l'essai de tes fichiers, je te tiens au courant
Cordialement
Bernard
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Ne perdez pas votre temps, ce modèle est le KingAir livré avec FsX, géré par DLL malheureusement.
Cette DLL étant en 32bits, LM l'a recompilée en 64bits pour la v4 et a manifestement raté une marche.
J'ai vérifié dans un FsX réinstallé à l'arrache (bouh que c'est moche) ... elle tourne!
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Merci Bede, oui tu as raison mais ...
Je n'ai pas trouvé d'Addon de KA350 ou B200 avec jauges analogiques pour P3DV4.
Comme j'utilise un cockpit physique je me moque de l'aspect esthétique de ce KA350 natif de P3DV4 et ne sors pas de ma cabine pour le voir de l'extérieur...
Je vais m'attaquer maintenant à modifier le aircraft.cfg pour le rendre un peu plus conforme quant au modèle de vol
avec les conseils de Bee Gee
Cordialement
Bernard
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Tu devrais pouvoir utiliser ceux que je t'avais fait parvenir pour FSX, sinon je peux te faire parvenir ceux qui chez moi fonctionnent sur P3d..
Ce genre d'avion est assez lourd en tangage, pour tirer 2g il faut y mettre les 2 bras ! rires ! bon c'est vrai... c'est pas fait tant pour ça ! ce sont des avions très paisibles et stables de nature, si on les trime bien ça vole tout seul ...enfin presque !
ça reste une bonne machine pour faire de l'entrainement IFR basique.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Super Bee Gee, pardon j'ai pas ton prénom
Oui je suis preneur de tes fichiers qui fonctionne sous P3DV4 , quant aux bras ben c'est vrai qu'avec mon yoke à retour de force BFF, je comprends vite l'utilité du trim LOL
Merci
Bernard
Dernière modification par TABAR57 (02-10-2017 17:48:24)
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