Vous n'êtes pas identifié(e).
La 5ème compagnie aérienne britannique spécialisée dans les vol charters à destination des pays du sud de l'Europe, Monarch Airlines, a annoncé ce matin qu'elle déposait son bilan et cessait son activité avec effet immédiat.
La situation est exceptionnelle car 110 000 passagers se trouvent actuellement en dehors du Royaume Uni avec un vol retour qui était prévu entre maintenant et les prochaines semaines.
L'administration de l'aviation civile anglaise va mobiliser une trentaine d'appareils pour organiser un des plus grands pont aériens depuis la seconde guerre mondiale.
Les avions d'Easyjet, British Airways et Quatar Airways seraient ainsi mis à contribution pour faire en sorte que les dizaines de milliers de passagers à l'étranger puissent revenir sur le sol britannique à la date la plus proche prévue de leur vol retour initial.
En revanche pour les dizaines de milliers de vacanciers qui avaient réservé leur billets pour partir en vacances avec Monarch prochainement vont devoir revoir leurs plans car tous les vols sont annulés...
Dernière modification par ydelta (02-10-2017 23:39:56)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Putain Sympa Monarch .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Sale temps pour le low coast. J'ai lu également que Ryanair traversait une très grosse zone de turbulences.
Hors ligne
Vive le High Cost ! no galère.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
LOL les LOWcoast ont eu leur période de gloire ?? AF qui fait pareil avec JOON vat il direct dans le mur ??
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Ce n'est pas directement la faute de Monarch c'est les autorités qui lui ont fait mettre la clé sous la porte. C'est aussi à cause de la chute du livre sterling la compagnie ne pouvant plus assumer le pétrole etc...
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
Hors ligne
Monarch n'était déjà pas passée loin de la fermeture l'an dernier. Une aide leur avait été accordée en dernière minute.
C'est une vielle Cie qui a possédé le superbe Bristol Britannia (la 2 ème photo est à Duxford, l'avion se visite)
Dernière modification par bricedesmaures (03-10-2017 09:38:12)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
LOL les LOWcoast ont eu leur période de gloire ?? AF qui fait pareil avec JOON vat il direct dans le mur ??
Patou
Certainement pas. Monarch Ă©tait une charter. Et ils se trouve que malheureusement pour elle le touriste Britannique a un peu moins la pĂŞche pour voyager en ce moment ! bref ils se sont justement fait "bouffer" par les low cost.
Dernière modification par FlyingVomito (03-10-2017 10:15:23)
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit :LOL les LOWcoast ont eu leur période de gloire ?? AF qui fait pareil avec JOON vat il direct dans le mur ??
Patou
Certainement pas. Monarch Ă©tait une charter. Et ils se trouve que malheureusement pour elle le touriste Britannique a un peu moins la pĂŞche pour voyager en ce moment ! bref ils se sont justement fait "bouffer" par les low cost.
JE disait ça comme ça par ce que Ryanair a aussi le gag des suppressionc, sec des vols cela m'a couté 5 personnes l'hotel **** non remboursé à Venise pour Septembre .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
La situation de Monarch et Ryanair est différente. La première est une compagnie charter spécialisée dans les destinations "soleil" qui a subit de plein fouet les effets du terrorisme et la baisse de fréquentation de ses destinations phares en Egypte (charm el-sheikh) et en Turquie notamment. Elle a paradoxalement transporté plus de passagers cette année que l'an dernier mais cela n'a pas suffit car c'était des destinations moins rentables.
Comme le mentionnait Brice c'était une vieille compagnie qui allait fêter son demi-siècle d'existence dans les semaines qui viennent.
Pour Ryanair les annulations viennent d'une mauvaise gestion du planning des congés des pilotes et Le débauchage d'une centaine de ses pilotes par la compagnie Norwegian
Dernière modification par ydelta (03-10-2017 13:40:23)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
JE disait ça comme ça par ce que Ryanair a aussi le gag des suppressionc, sec des vols cela m'a couté 5 personnes l'hotel **** non remboursé à Venise pour Septembre .
Arf désolé Je les évite vraiment comme la peste. Déjà que la considération du voyageur n'est pas géniale sur les lowcost "normale", mais RyanAir je ne sais même pas si on peut encore utiliser le terme voyageur ...
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit :JE disait ça comme ça par ce que Ryanair a aussi le gag des suppressionc, sec des vols cela m'a couté 5 personnes l'hotel **** non remboursé à Venise pour Septembre .
Arf désolé Je les évite vraiment comme la peste. Déjà que la considération du voyageur n'est pas géniale sur les lowcost "normale", mais RyanAir je ne sais même pas si on peut encore utiliser le terme voyageur ...
Sans vouloir jouer l'avocat du diable, je ne veux parler que de mon expérience personnelle, sans entrer dans une polémique sur la philosophie des compagnies low coast.
Devant utiliser assez fréquemment Ryanair, j'ai rapidement compris qu'il y avait une procédure précise et indispensable à suivre. D'abord pour quelques dollars de plus voyager en Premium c-a-d place réservée/passe droit pour entrée rapide dans l'avion sans faire de queue...
De tous les vols que j'ai fait jusqu'à présent aucun retard. C'est effectivement un peu spartiate mais pour un vol de deux heures (Malaga/Marseille) on s'en remet rapidement. Aujourd'hui même plus la peine d'imprimer la fameuse carte d'embarquement, un code QR sur le smartphone suffit.
Je reconnais que ce qui est arrivé à Patou est dommageable, mais ce qui m’apparaît le plus étrange c'est la décision de cet hôtel qui va à l'encontre de ce qui ce fait partout aujourd'hui, ou, si des clauses de non remboursement existent, elles sont mentionnées sur la demande de réservation.
Les annulations de vol sont aujourd'hui suffisamment fréquentes pour les prendre en compte. C'est arrivé avec Ryanair (2000 vols supprimés) mais aujourd'hui c'est Monarch et demain?
Hors ligne
Hors ligne
La CAA (aviation civile britannique) active son plan ATOL (système de garantie de rapatriements) cet ATOL est alimenté par les agences avec 2,5 livres par passager :
(2 octobre) DAY ONE OPERATION: CAA flies back nearly 12,000 to the UK, on more than 60 flights.
•CAA launched flying programme yesterday to bring 110,000 people back to UK in response to Monarch Airlines administration
•DAY ONE: 61 flights operated, bringing back to the UK 11,843 people
•DAY TWO: 58 flights planned, bringing back to the UK 11,647 customers - first flight already back in the UK
•Flying programme continues until Sunday 15 October
The Civil Aviation Authority's flying programme completed 61 flights in its first day of operation, returning 11,843 people to the UK. With 13 days remaining and approximately 98,000 passengers still to bring back to the UK, the CAA is working around the clock, in conjunction with the Government, to deliver the replacement flying programme following the administration of Monarch Airlines.
On Tuesday 3 October, the CAA plans to operate 58 flights, bringing over 11,000 people back to the UK.
Flying Programme Analysis - day one
Statistics
Monday 2 October
Flights completed 61
Passengers back in the UK 11,843
Number of aircraft in fleet 34
Unique visits to the monarch.caa.co.uk Over 700k
Page views on monarch.caa.co.uk Over 3 million
Number of calls to the call centre Over 13k
Number of tweets
We sent 34 Tweets,
Re-Tweeted a total of 1,468 times
Reached a total audience of 1.7m
Number of international airports flown from 24 destinations
Number of dogs brought home One
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Au moins un chien a pu être rapatrié, c'est la bonne nouvelle !
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Le point officiel de ce pont aérien le plus important depuis des décennies:
• CAA launched flying programme on Monday to bring 110,000 people back to UK in response to Monarch Airlines administration
• DAY ONE: 61 flights operated, brought back to the UK 11,843 customers
• DAY TWO: 58 flights operated, brought back to the UK 11,478 customers
• DAY THREE: 54 flights planned, bringing back to the UK 11,091 more customers
• Flying programme continues until Sunday 15 October
The Civil Aviation Authority's flying programme completed 58 flights in its second day of operation on Tuesday, returning 11,478 people to the UK.
With 12 days remaining and approximately 87,431 passengers still to bring back to the UK, the CAA is working around the clock, in conjunction with the Government, to deliver the replacement flying programme following the administration of Monarch Airlines.
On Wednesday 4 October, day three of the flying programme, the CAA plans to operate 54 flights, bringing over 11,091 people back to the UK.
Dernière modification par bricedesmaures (04-10-2017 15:45:35)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
FlyingVomito a écrit :NEPTUNE6P2V7 a écrit :JE disait ça comme ça par ce que Ryanair a aussi le gag des suppressionc, sec des vols cela m'a couté 5 personnes l'hotel **** non remboursé à Venise pour Septembre .
Arf désolé Je les évite vraiment comme la peste. Déjà que la considération du voyageur n'est pas géniale sur les lowcost "normale", mais RyanAir je ne sais même pas si on peut encore utiliser le terme voyageur ...
Sans vouloir jouer l'avocat du diable, je ne veux parler que de mon expérience personnelle, sans entrer dans une polémique sur la philosophie des compagnies low coast.
Devant utiliser assez fréquemment Ryanair, j'ai rapidement compris qu'il y avait une procédure précise et indispensable à suivre. D'abord pour quelques dollars de plus voyager en Premium c-a-d place réservée/passe droit pour entrée rapide dans l'avion sans faire de queue...
De tous les vols que j'ai fait jusqu'à présent aucun retard. C'est effectivement un peu spartiate mais pour un vol de deux heures (Malaga/Marseille) on s'en remet rapidement. Aujourd'hui même plus la peine d'imprimer la fameuse carte d'embarquement, un code QR sur le smartphone suffit.
Je reconnais que ce qui est arrivé à Patou est dommageable, mais ce qui m’apparaît le plus étrange c'est la décision de cet hôtel qui va à l'encontre de ce qui ce fait partout aujourd'hui, ou, si des clauses de non remboursement existent, elles sont mentionnées sur la demande de réservation.
Les annulations de vol sont aujourd'hui suffisamment fréquentes pour les prendre en compte. C'est arrivé avec Ryanair (2000 vols supprimés) mais aujourd'hui c'est Monarch et demain?
Oui bien sûr , mais depuis combien de temps Monarch était dans le rouge ?
Hors ligne
Monarch jamais pris de ligne Ryanaitr jamais eu de soucis jusqu'alors .
Mais je me tourne vers d'autre compagnie et point barre .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
4 octobre: 23,321 customers have been brought back to the UK on more than 119 flights
5 octobre: 34,608 Monarch customers have been brought back to the UK on more than 173 flights
6 octobre: 45,212 Monarch customers have been brought back to the UK on more than 225 flights
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Pourquoi personne ne s'est présenter pour le rachat de la compagnie ?
Monarch c'est (était ?)pas n'importe quoi, elle existe depuis longtemps et elle était très réputée, d'ailleurs easyJet a invité les PN de Monarch à postuler chez eux.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Ainsi qu’à Norwegian et à Ryanair qui ne maitrise pas le régime de congés des ses pilotes et qui leur propose de leur donner une prime pour voler pendant leurs congés. MOL sait-il encore ce ce que sont des congés ?
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne