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[FS9] Faire des scènes photoréalistes

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[FS9] Faire des scènes photoréalistes

Bonjour,

J'aimerais synthétiser les méthodes et logiciels pour créer des scènes photo pour FS9,  car je souhaiterais m'y mettre pour certaines zones abandonnées...

Simplement je n'y connais rien, donc j'aimerais profiter de votre science.

Actuellement j'ai entendu parler des logiciels suivants: Labomesh, TerraBuilder, PhotoReal Scenery Maker

Mais je n'y connais rien de plus.

Merci pour vos lumières


DD.gif DI.gif

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Re : [FS9] Faire des scènes photoréalistes

Salut,

Il y a aussi la solution de FSEarthTiles au sujet duquel on a épinglé un post ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=131

Parmi nos membres nous avons "filipo" qui est un bon spécialiste ...

Sinon pour des conceptions de scènes plus classiques, une petite lecture des tutos de Pascal Dumat t'aidera ... ICI :

http://pagesperso-orange.fr/p.dumat/htm/tutos.htm

A+

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En vacances
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Re : [FS9] Faire des scènes photoréalistes

DomiFrance a tout dit wink

Juste pour éclaircir certains points, la création de scènes photos se décompose en plusieurs étapes :

1- Importation des textures photo-réalistes (Google, VirtualEarth, Yahoo, US Map, IGN, ...
      * soit très plug & play : au quel cas, FSET est pour toi : voir ICI
      * soit par des opérations manuelles plus longues mais qui te donneront de meilleurs résultats : voir par

Exemple de FSET: logiciel plug and play
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/fsearthtiles-lauragais_v2.jpg[/img]



2- en fonction de tes exigences, des corrections de colorimétrie devront être entreprises avec des logiciels de retouche

Exemple :
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/avant_1.jpg[/img]



3- Une fois ta scène photo terminée à base de textures photo-réalistes, il faut passer à l'étape suivante : habillage.
      * les scènes photos sont dépourvus de volume (hormis le mesh où elles sont posées dessus)
      * avec des outils comme AgenT, tu vas créer de l'autogen sur ta scène (habitations, végétations)
      * c'est assez long car chaque habitation doit être placé soigneusement par dessus la photo de la dite maison, et les arbres sont plantés dans une zone que tu définis (surface et densité de la végétation)
      * opération longue et fastidieuse mais qui offre du volume aux scènes photos (et la nuit, des éclairages au sol)

Exemple :
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/comparatif_autogen_1.jpg[/img]


4- Une fois l'Autogen placé, tu pourras y rajouter des objets 3D (Ponts, monuments, repères VFR, etc ...)
      * une mulmtitude de technique là aussi de la plus simple comme SceneryBluider, ou Runway12 aux plus complexes ...


En fait tout dépend de tes attentes ... Vols VFR de jour sous FSX avec une résolution de capture d'un mètre par pixel, un import FSET sans autogen suffira amplement. Maintenant, si tu as FS9 (4m/pixel maximum), l'autogen devient indispensable surtout si tu voles à moins de 5000 ft sol.

Tiens nous au sourant et @u plaisir wink

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