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Bonjour,
Je ne connais pas ce Twin Otter mais en général il faut entrer la fréquence de l'ILS dans le récepteur VOR/DME.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonsoir
Il te faut régler la fréquence Nav1 (dans le Gps) sur la fréquence de l' ILS
Lorsque tu seras dans les conditions de capter l'ILS, tu le verras dans la jauge HSI.
Si ton GPS est bien sur Vloc (touche CDI)
Tu pourras ensuite enclenchez la touche "NAV" du Pilot Auto.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.
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Je vais vous ecrire la procedure que je suis,car ca ne marche pas.Je mets dans le gps l areoport,j appuis sur la touche cdi en bas a gauche apparait indication gps,apres le decollage j enclencle le pilotage automatique,et j appuis sur la touche NAV mais quand l avion approche de l aeroport sans avoir mis encore la frequence ILS,et mis VLOC dans le gps le voyant NAV CAPT vert s allume et l avion derive.Vous pouvez m aider
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Si tu passe de "suivi GPS" à "suivi NAV" avec la touche CDI ton avion va suivre soit la route GPS ou une route NAV (selon la frequence NAV affiché dans le GPS) donc tu peux tout a fait partir dans n'importe quelle direction.
Une fois ta frequence reglée dans le GPS et la valeur (avec la fleche jaune) regle sur le HSI, GPS sur VLoc tu n'enclenche le pilot auto sur Nav que quand tu te rapproches de l'axe de l'ILS.
Tu devrais peu etre trouver sur le net, la facon de capturer un ILS.
Christian
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.
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Bonsoir,
Le charme de ce genre de question, c'est qu'elle invite à reprendre les commandes d'un avion que j'avais un peu délaissé.
Si je comprends bien ta question, ton problème est de passer d'un mode en pilotage auto sur une trajectoire GPS à un mode pilotage auto ILS.
D'abord, Ă mon sens, la touche "Direct to" n'est Ă utiliser qu'avec prudence, et plutĂ´t en cas d'urgence.
Rien ne vaut, mĂŞme en VFR, un petit plan de vol qui aura l'avantage de t'amener en finale de la piste que tu auras choisie.
Exemple : pour ma démonstration, un vol assez bref entre Tarbes Lourdes et Biarritz.
Après décollage de Tarbes, me voilà donc à 5000 ft en direction de Biarritz en passant d'abord par le point ORTEZ.
Je suis en mode NAV GPS comme l'indique mon GPS.
Comme tu peux le voir, j'ai déjà réglé la fréquence VOR de BTZ (114,15) et celle de l'ILS (111,35)
Le DME en dessous m'indique la distance jusqu'au VOR (et donc ma destination puisque le VOR est sur le terrain)
Le pilote auto est en mode NAV (attesté par l'indicateur de capture NAV en vert au dessus, et en mode IAS, ce qui me permet de descendre jusqu'à l'altitude de capture du Glide (2000 ft) après avoir pressé sur le bouton ALT ALERT.
A l'avant dernière branche, je suis toujours en mode NAV GPS, et le GPS me suggère de régler ma pinule de cap au 280. Ce que je vais faire.
Et lĂ , je fais deux choses :
1/ je passe en mode HDG, et l'avion va suivre le cap 280 réglé sur le HSI ;
2/ je passe en mode VLOC sur le GPS, si bien que le HSI affiche maintenant la radiale du VOR BTZ que j'ai réglé sur 270, soit le QFU de la piste.
Tout cela est confirmé par le GPS : en bas à gauche l'affichage VLOC, et dans le cadre des fréquences NAV, la fréquence active 114,15.
Le mode HDG de suivi de cap me fait bien rester sur le tracé de la branche, dans le plan de vol.
Puis, comme j'approche la dernière branche, que je suis suffisamment proche de la piste, et que je vais donc capter parfaitement l'ILS, je passe sur la fréquence de celui-ci.
Ce que me confirme le HSI, où je vois apparaître l'échelle du Glide, de chaque côté du harpon.
Et à ce moment, j'appuie sur la touche APPR du pilote auto, ce qui enclenche le mode d'approche de l'ILS, tout en me conservant sur le mode HDG. Les deux voyants rouges GS/ARM et NAV/ARM attestent de l'engagement du mode approche. Une fois le LOC capturé par le pilote auto, le mode HDG se désengagera automatiquement, et le pilote auto se calera sur l'ILS.
Et c'est ce qui se passe ici. le voyant NAV/ARM rouge a laissé la place au voyant NAV CAPT vert.
En même temps, le mode HDG du pilote auto s'est bien désengagé.
Et enfin, tout est nominal. Les deux voyants de capture du LOC et du Glide sont au vert. L'appareil est établi en finale. Les traînées sont sorties. La vitesse de descente est conforme au manuel de vol.
Et on aperçoit les plage de Biarritz et l'océan ! La béatitude, en sorte !
Bons vols !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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excellent tuto !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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L'ILS, dans tous les avions, se gère avec la touche "APPR".
Bonne soirée !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Bonsoir,je vais vous decrire la procedure que je suis,car je ne peux pas capter le ILS.Je mets dans le GPS l indicatif de l areoport j appuie sur la touche CDI pour GPS apres avoir decoller j enclenche le pilotage automatique et j appuie sur la touche NAV l avion prend la trajectoire du GPS apres je m aligne sur la ILS avec HDG et quand je suis assez pres de L ILS je mets la frequence de L ILS dans le GPS et j appuie sur latouche CDI pour VLOC.Ou est l erreur?
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Merci pour ce tuto.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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