Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai compris que le mode IAS avec PA enclenché me permet de gérer ma montée ou descente.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour gagner de l'altitude ou en perdre, mon avion a souvent tendance a trop cabrer d'un coup et se mettre en 'bougie' dès que j'appuie sur le bouton IAS
Si quelqu'un sais utiliser ce mode, je vous remercie
Dernière modification par patrick13 (11-10-2017 06:05:04)
Hors ligne
Bonjour,
Commence par effectuer une descente, ça permet de bien comprendre comment fonctionne le système.
Place-toi à 5000 ft par exemple.
Tu te mets en mode ALT et HDG. Tu règles les gaz pour voler entre 150 et 160 kts.
Sur l'indicateur d'altitude à gauche du PA, tu règles l'altitude par exemple sur 2000 ft.
Puis, au dessus de l'horizon artificiel, tu enclenches le bouton "ALT ALERT".
Enfin tu enclenches le mode IAS, et ensuite seulement tu diminues les gaz.
L'appareil va vouloir conserver sa vitesse, et pour obtenir ce résultat il va commencer à descendre jusqu'au moment où il atteint 2000 ft, où il passera du mode IAS au mode ALT.
Pour monter, même système.
Tu sélectionnes l'altitude souhaitée, et tu enclenches ALT ALERT.
Tu décolles, et tu prends une assiette pour conserver 110 kts. En mode IAS, l'avion restera à 110 kts, et si tu mets les gaz au max, tu montes à un joli taux de montée !
Bons vols.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Bonjour,
Le truc important c'est d'avoir une vitesse stable avant d'engager ce mode.
Je ne connais pas spécialement cet avion, mais si ton acceleration est trop importante le PA peut galèrer pour suivre, il va cabrer trop et la vitesse va chuter avant qu'il ne réagisse et adapte le pitch.
Hors ligne
Pages : 1