Vous n'êtes pas identifié(e).
Content pour toi ,on attend la suite
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Bon, lors de mes premiers tests, j'ai remarqué quelques scintillements (flickering) en mode G-Sync et je me suis un peu renseigné. Je ne suis pas rassuré, car il semblerait que ce soit un problème lié à ce modèle et que beaucoup de personnes l'on renvoyé pour le changer contre une autre marque. Des rumeurs circulent et prétendent que le modèle va être retiré du marché...Évidemment, cette information ne figurait dans aucun des rapports de test que j'ai lu! Du coup, je me demande si ce n'est pas la raison de la forte baisse de prix...
A suivre.
que veux tu dire Tana ?
tu possèdes cet écran ? tu en fais la promo ?
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Bonjour,
Bon, fausse alerte. Il semblerait que mon problème de scintillement soit lié au mauvais branchement de mon câble DisplayPort. En effet, depuis que j'ai tout débranché et rebranché, je n’ai plus constaté de scintillement, G-Sync activé ou non. Ouf.
Maintenant, après avoir effectué davantage de tests, je pense pourvoir dire que, chez moi et avec ma configuration, G-Sync n'est pas utile. L'écran de HP est limité à la fréquence de rafraîchissement minimale de 50Hz, avec ou sans G-Sync (info que je n'avais pas réussi à obtenir avant l'achat de l'écran), ce qui signifie que je devrai avoir des FPS supérieures ou égales à 50 pour que G-Sync soit utile (du moins, c'est ce que j'ai compris) ce qui n'est de loin pas le cas la plupart du temps.
Dans tous les cas, je ne regrette pas mon achat, parce que l'écran est magnifique est l'immersion aussi. Et comme je l'ai eu au prix d'un écran de ce type là sans G-Sync, tant pis si je n'utilise pas cette fonctionnalité. Je pourrai peut-être l'utiliser pour Aerofly FS 2...
Merci du retour et finalement avec des démarches différentes que j'ai exposees plus haut ,nous en arrivons à la même conclusion.
G-SYNC, c'est quoi???
G-SYNC synchronise dynamiquement la fréquence de rafraîchissement de votre écran avec la fréquence d'affichage du GPU, ce qui permet d'éliminer les artefacts visuels comme le "tearing" (déchirure de l'image) et de minimiser les problèmes de saccades ou de retard d'affichage. Les écrans G-SYNC ne possèdent pas de fréquence de rafraîchissement minimale : ils prennent en charge une fréquence de rafraîchissement variable, dans les limites autorisées par le panneau LCD.
Bo tu t'adresses au peuple lĂ ...fait simple je comprends rien
T'imagines le gars chez Darty et même à la Fnac qui voudrait refourguer du G sync pendant les fêtes de Noël
Y se retrouve au parking avant la fermeture
Dernière modification par androl2015 (13-10-2017 17:02:41)
Il me semble que c'est si clair pourtant
Quand on passe en mode G-Sync, l'écran s'ajuste automatiquement sur les fréquances que la carte vidéo lui injecte, dans les limite bien sur de ce que la dalle LCD (panneau LCD) peu encaisser... Et ça rien a voir avec le satané conteur FPS...
Si il y a pas de problème avant, le G-Sync y changera pas grand chose Pour moi, c'est surtout utile pour les jeu qui défile vite, et c'est pas le cas de mon CAT
Dernière modification par Bobonhom (13-10-2017 18:35:42)
ha ben merci Maitre Bo tout compris lĂ ( mais me demande pas une interro...;) )
Bonjour,
Après de nombreux tests, j'ai actuellement réglé mon moniteur ainsi: j'ai désactivé de manière globale G-Sync, j'ai fixé le rafraichissement à la valeur minimale de l'écran (50 Hz) et j'ai activé VSync. Cela produit une sensation de grande fluidité, donc c'est parfait.
Et pour ce qui est de G-Sync, je l'ai activé dans un profil (NV Inspector) que j'ai fait spécialement pour AeroFly FS 2.
Mon prochain test sera d'activer "Adaptive VSync" dans le profil Prepar3D avec par exemple une limitation du Frame Rate à 33, VSync sera donc "désactivé" si je descends en dessous de cette valeur.
A suivre...