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Sur IVAO, Bora Bora (NTTB) sera en ECAV (Ecole des contrôleurs de Polynésie). Donc indulgence demandée de la part des pilotes. Par contre sur Raiatea (NTTR), il y aura un vieux C1 ;-) qui cherche à perfectionner son anglais.
Vous êtes donc les bienvenues pour vos vols en aviation légère entre ces deux terrains (à peine 10 minutes de vol), les hélicoptères pour promener les touristes ou bien encore les ATR pour s'entraîner en IFR...
A toute à l'heure à partir de 19H00Z (21H00 heure de Paris).
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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J'ai casé pour m'entrainer tout plein de mots que personne n'a compris ;-) : les three-sixty, les "expect late clairance", les "position and hold", "midfield" (facile)...
Par contre, j'ai entendu des "abeam"... C'est sympa le vocabulaire qui rentre...
Dernière modification par vbazillio (11-05-2009 22:43:59)
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objection votre honneur, le "three-sixty" je l'ai bien compris, c'est ce qui était avant soit je crois un 360 verticale des install, soit "orbiter" sur la position qui m'a déstabilisé.
Le "expect late clearence" c'était pas pour moi mais j'aurai compris de prévoir une clairance tardive. Ce que ça implique au final, alors là , that is the question .
En tout cas, un grand merci pour une des rares fois, beaucoup trop rares à mon goût ou je "joue à l'anglais" my dear.
Sinon je suivrai sans modération ces formidables soirées franglaises.
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Je suis passé tardivement, il y avait effectivement un contrôleur sur les bancs de l'école qui s'en sortait fort bien au milieu de ces trafics VFR et IFR + un appareil en panne de radio (et oui même au simu ca arrive )
Quelques récits de vols de pilotaillon débutant : Aero Bob
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bjection votre honneur, le "three-sixty" je l'ai bien compris, c'est ce qui était avant soit je crois un 360 verticale des install, soit "orbiter" sur la position qui m'a déstabilisé.
Objection retenue ! J'ai du passer deux messages pour gagner des points de phraséo ;-) et rendre peut-être ma clairance du coup plus compliqué qu'elle n'aurait dû : "Make Tree-Sixty midfield" et "Orbit at your position"
Le "expect late clearence" c'était pas pour moi mais j'aurai compris de prévoir une clairance tardive. Ce que ça implique au final, alors là , that is the question
;-) Cela prévient juste le pilote qu'il doit s'attendre à ce que sa clairance d'atterrissage arrive "à la dernière minute". Cela va aussi le préparer à une éventuelle remise de gaz. Dans mon cas, la cause était la présence d'un appareil encore sur la piste.
En tout cas, un grand merci pour une des rares fois, beaucoup trop rares à mon goût ou je "joue à l'anglais" my dear.
Sinon je suivrai sans modération ces formidables soirées franglaises.
Pas mécontent aussi de mon côté d'avoir été challengé par les arrivées un peu dans tous les sens (du nord et de l'ouest simultanée) ;-) Et pas mécontent d'avoir pu caser ce genre de petit mot de phraséo pour s'entrainer.
Merci à tous les pilotes qui sont venus !
Dernière modification par vbazillio (12-05-2009 08:47:41)
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