#1 [↑][↓] 13-10-2017 16:10:47

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

[FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Bonjour,

! Mise à jour 27/10/2017 !
Pour les GNS :

Hi,

I'm pleased to announce v2.3.5 Release Candidate is now available!

This update includes stability and performance enhancements, and corrects all known issues to date.

The manual is not updated with the new features, and the IDENT mode is not included yet.

Please make sure to post your feedback for this version in this thread only. Once we get enough feedback, this will become an official release through "Check Updates..."

Pour les GTN :

Hi,

I'm pleased to announce v2.4.9 Release Candidate is now available!

This update includes stability and performance enhancements, and corrects all known issues to date.

The manual is not updated with the new features, and the IDENT mode is not included yet.

Please make sure to post your feedback for this version in this thread only. Once we get enough feedback, this will become an official release through "Check Updates..."

! Mise à jour !
Les GTN 750 725 650 635 et 625 par RealityXP sont sortis :

http://www.reality-xp.com/index.html#pricing

Capture-1p.jpg
Capture-2p.jpg

Je n'ai fais qu'un test rapide dans le C182 d'A2A (intégration dans le VC à la place de celui de F1, remplacement géré par le menu addon de RXP, comme pour leur GNS),
Aucune perte de FPS malgré, comme vous le voyez, le gps actif dans le cockpit virtuel ET en popup.
Pas de lag de l'interface du GPS.
Un rapide vol avec un directTo à l'autopilot du C182 sans soucis.
Les copies sont réduites mais à l'écran, il est très fin, le moteur graphique qu'ils vantaient avant la sortie du produit tient ses promesses.
Comme vous le voyez sur les copies, il supporte le tout nouveau Trainer Garmin GTN 6.41 (avec le support des approches visuelles) et P3D 4.1 (mais je n'ai pas testé, je garde mon 4.0 stable où tous mes addons fonctionnent).
Support de l'import des waypoints, des plans de vols, des checklists, raccourcis clavier, mappage sur les évènement GPS standard de FSX/P3D, des pannes, alertes traffics, terrain etc...

Bref, vive la concurrence :)

Dernière modification par Nirgal76 (27-10-2017 06:54:49)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-10-2017 17:26:39

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Merci pour cette bonne nouvelle!!


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-10-2017 17:39:47

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

la mention de reality xp dans le titre pourrait être utile...


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-10-2017 17:40:14

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

C'est une exclu pour Pilote-virtuel wink. Merci à eux surtout
Je n'ai aucun lien avec eux (je possède le produit concurrent aussi d'ailleurs)
J'ai parfois la chance d'avoir des produits avant l'heure. s'ils sont bons j'en parle, dans le cas inverse, je me tais. Là j'en parle wink (car la qualité graphique est vraiment au dessus de l'autre, pas de scintillement, couleurs sans dégradé, super lisse, ils ont vraiment bossés là dessus, ça se voit)

Dernière modification par Nirgal76 (13-10-2017 17:56:48)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-10-2017 17:58:00

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

supersym a écrit :

la mention de reality xp dans le titre pourrait être utile...

Merci pour la suggestion, c'est modifié

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-10-2017 18:00:15

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Merci mais j'avais bien compris que cela concernait le concurrent de F1.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-10-2017 19:41:21

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

A noter qu'une personne ayant installé le trainer 6.41 sur son ipad s'est aperçu que le trainer GTN 6.41 pour iPad a une base cycle 1705 (alors que c'est un 1611 pour la version PC).
Donc ceux qui on un iPad (personne n'est parfait !) pourront peut être récupérer les databases depuis leur iPad pour le mettre sur PC et ainsi avoir des données plus récentes.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-10-2017 21:45:10

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

J'ai mis à jour le titre car ils sont sortis officiellement

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-10-2017 08:40:41

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Quid de l’installation? Je crois lire sur leur site qu’il s’installe sur n’importe quel avion par modification du panel.cfg grâce à leur utilitaire et directement dans le simulateur (menu add on). Me trompe-je?


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#10 [↑][↓] 14-10-2017 09:35:55

dylan33
Membre
Inscription : 13-07-2014
Renommée :   

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Super nouvelle ! des retours sur la compatibilité avec les mises à jour navigraph ?

Hors ligne

#11 [↑][↓] 14-10-2017 10:02:33

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Aucune chance pour navigraph, ça fonctionne avec les bases garmin, le trainer garmin est fait ainsi et ça ne peut être changé (et le format des bases étant propriétaire, impossible de les charger avec d'autres données. Reste la méthode légal, acheter les bases chez garmin mais c'est hors de prix, ou alors trouver une connaissance avec un vrai GTN qui te refile les veilles bases ou la méthode pas légale sur laquelle je ne m'étendrais pas.

Pour l'intégration du GTN dans les avions, ça se passe dans le simu. y'a un effectivement un menu addon qui te permet d'ajouter le GTN et aussi de remplacer par exemple celui de Flight1 par celui de rxp, c'est top car ça se fait dans le simu sans avoir besoin de relancer ni le simu, ni le vol, c'est direct. Leur GNS fonctionnent aussi comme ça. C'est le genre de fonctionnalité qui a du prendre du temps à implémenter mais le résultat est là, c'est très pratique.
Comme tu peux le voir pour le C182 d'A2A, il est intégré comme il faut en lieu de place de celui de F1.
Idem pour les paramètres du GTN (genre quel COM/NAV il remplace, lien avec l'autopilot, luminosité etc...), tout se configure dans le simu en direct

Dernière modification par Nirgal76 (14-10-2017 10:03:33)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 14-10-2017 21:48:18

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Est-ce à dire qu'il est possible de le mettre sur n'importe quel avion ou seulement ceux nativement prévus pour un GTN?

Dernière modification par Usul (14-10-2017 21:48:35)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#13 [↑][↓] 15-10-2017 12:17:36

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Je me répond à moi-même : non, enfin pas tout à fait. L'intégration du GTN de RXP dans un avion qui n'en est pas prévu à la base se fait mais mal, voire très mal.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#14 [↑][↓] 15-10-2017 13:05:21

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Pour les A2A et el smilviz, que j'utilise, j'ai juste eu à remplacer les GTN par leur menu, puis à la main (mais cette option sera bientot disponible par le menu) j'ai créé une configuration NO_BEZEL dans laquelle j'ai mis no_bezel = true (ça evite d'avoir les bords du gauge et ça ne met que l'écran du GTN à l'intérieur du gauge 3D sans les bords.

Exemple pour le GTN 750 dans le C182 A2A

dans le "panel.cfg"

[VCockpit02]
size_mm=1024,1024
pixel_size=1024,1024
texture=$GTN750
background_color=0,0,0

gauge00=rxpGTN!GTN_750_1, 0, 0,677,794,NO_BEZEL

et dans le "RealityXP.GTN.ini" j'ia créé cette section (recopiée à partir de la section [GTN_750_1.DEFAULT] en remplaçant le no_bezel = false par true

[GTN_750_1.NO_BEZEL]
nobezel = true
; screen only border size (pixels).
border.size = 0
; screen only border color (#RGB or #RGBA).
border.rgba = #000000
; display mouse tooltips if true.
tooltips = false
; enable mouse clickspots if true, disable if false.
usemouse = true
; enable alternate click-spots (left CCW, right CW, middle Push) if true.
usealtmouse = false
; enable touch beyond screen bounds if true, clip if false (GTN native).
extendtouch = true
; auto-resize dimension (width,height)
refsize =
; left mouse button popup ident  (ex: GPS_PANEL or 225) (disables touchscreen when set).
popleft =
; right mouse button popup ident (ex: GPS_PANEL or 225).
popright =
; adjust brightness (0 to 100)
brightness.bezel = 100

et l'intégration est parfaite (mis à part un petit soucis de coordonnées de souris que j'ai remonté, et qui a été corrigé, et sortira d'ici quelques jours).

Dernière modification par Nirgal76 (15-10-2017 13:06:43)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 15-10-2017 13:07:44

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Encore un exemple avec le Beaver de Milviz (faut que je baisse le Brightness des GTN par contre, peut un effet du HDR de P3D) :
Capture-1.png

Dernière modification par Nirgal76 (15-10-2017 13:08:34)

Hors ligne

#16 [↑][↓] 15-10-2017 13:11:09

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

L'info qui me manquait. Merci!Mon objectif est d'installer le GTN 750 dans le TWIN OTTER aérosoft. Ca va m'aider.
Pour le C182 de A2A, as tu désactivé le GTN de F1 avant d'y mettre le RXP?

Dernière modification par Usul (15-10-2017 13:15:05)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#17 [↑][↓] 15-10-2017 13:15:35

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Usul a écrit :

L'info qui me manquait. Merci!
Pour le C182 de A2A, as tu désactivé le GTN de F1 avant d'y mettre le RXP?

De rien, on est là pour s'entraider et trouver des solutions :)

Non, le menu de RXP à enlevé la ligne du GTN de flight1 et l'a remplacé par le sien, il n'y a rien d'autre à faire.

La seule chose qu'il ne faut pas, c'est avoir dans le même panel.cfg du RXP et du Flight1.

Dernière modification par Nirgal76 (15-10-2017 13:16:12)

Hors ligne

#18 [↑][↓] 21-10-2017 17:56:02

tana
Membre
Inscription : 03-05-2008
Renommée :   

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Bonjour,

Avec le RealAir DUKE Turbine et le Lancair, j'ai les vues Reality XP en POP UP du GTN750 et du GTN650. Mais les GTN entier de Reality XP se trouvent à l'intérieur des écrans des Flight On. Je ne trouve pas comment remplacer les gauges de Flight 1 GTN par celles de Reality XP. Sur leur forum je ne trouve rien concernant le changement des gauges qui sont installées dans différents appareils et j'ai supprimer Flight1 GTN qui n'a pas voulut s'installer après la dernière mise à jour.

Hors ligne

#19 [↑][↓] 21-10-2017 19:02:33

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Faut faire comme j'explique plus haut, l'intégrer avec l'option nobezel.
soit tu le fais à la main (dans le manuel, c'est expliqué), soit tu attends l'update qui arrive et qui va intégrer cette option directement dans l'interface du simu par le menu addon de RealityXP (et c'est plus simple si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de manipulation manuelle)

Hors ligne

#20 [↑][↓] 21-10-2017 19:39:04

tana
Membre
Inscription : 03-05-2008
Renommée :   

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Peux tu me donner l'emplacement de ce fichier Reality XP.GTN.ini, celui qui contient SHORCUTS.

Hors ligne

#21 [↑][↓] 21-10-2017 20:48:42

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Il y a un fichier RealityXP.GTN.ini dans le répertoire racine de chaque avion où tu installe le GTN

Hors ligne

#22 [↑][↓] 22-10-2017 17:28:08

tana
Membre
Inscription : 03-05-2008
Renommée :   

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Bonjour,

Merci Nirgal76, tout fonctionne, les zones à cliquer sur le cockpit ne sont pas au bonne endroit mais quand on à trouver la bonne position c'est bon. Par contre le bouton HOME s'enfonce mais n'est pas fonctionnel.

Hors ligne

#23 [↑][↓] 22-10-2017 20:11:57

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Pour les zones pas au bon endroit, j'ai remontée l'info il y a une semaine, c'est corrigée et ce sera dans le prochain update.
Pour le bouton home, je en sais pas. Faudra aller poser la question sur le forum officiel. C'est peut être du au décalage justement qui fait qu'il est "hors zone".

Dernière modification par Nirgal76 (22-10-2017 20:14:03)

Hors ligne

#24 [↑][↓] 26-10-2017 06:10:47

Molam
Membre
Lieu : Chonburi Thailande
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Alors j'ai installé le Reality XP 750 sur mes avions
Realair ( Legacy et Duke ) , parfait, dans le cadre, tout fonctionne, rien à dire

par contre, le Comanche, c'est dans le cadre ( j'ai d'abord dans le fichier de configuration mis le 750 de F1 et ensuite j'ai fait installer le 750 reality xp ) , mais ça ne fonctionne pas quand je clique dessus, par contre, quand j'appelle le menu " views, instrument panel , GTN 750 ), le GTN realxp apparait en pop up, et là tout est parfait et quand je clique sur les boutons du pop up, tout fonctionne pareil dans le GTN dans son cadre, en fait, c'est le pop up qui commande
il y a sûrement quelque chose à changer dans cfg, mais c'est au dessus de mes compétences
hors sujet, comme programme pour les flight plans j'utilise " Little navmap ", très agréable et génial, il faut simplement que le GTN accepte les waypoints que propose Little nav map , et ça fonctionne, s'il ne les accepte pas, on les enlève du flight plan

Hors ligne

#25 [↑][↓] 26-10-2017 12:25:28

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FS9][P3D][FSX] MAJ des GTN/GNS de RealityXP

Je n'ai malheureusement pas le Comanche, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là.

Hors ligne

Pied de page des forums