Vous n'êtes pas identifié(e).
Le pire c'est que les mecs du site sont sérieux Bo...Voir les commentaires en dessous de l'article
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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C'est leur rôle, réfuter des vérités établies en argumentant sans fin sans produire une preuve tangible de leurs dires.
Et l'art réside justement à contrecarrer tout ce qui pourrait être produit pour soutenir la vérité.
Dangereux les types pour des cerveaux pas trop solides, dans ce domaine ce n'est pas trop grave mais dans d'autres cela devient vite sérieux.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Je sais Faux-avion, je sais... Me suis obstiné pas plus tard que la semaine passé sur ce sujet, la gars était convaincu que la terre était plate, rien à faire...
On est vraiment mal barré... Jusqu'où va s'étendre ces ridicules théories du complot...
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Ce serait alors un transport d'un 5 ème réactuer en "pod" ? 1 ère fois sur un A 380. Peut-être pour tester et calibrer le "pod" sur un A 380 ?
Ou alors un convoyage 3 moteurs mais avec un 4 ème monté pour l'occasion. Ca s'est déjà fait une fois en 380 et en A 400M.
On attend les photos !
Une autre photo du 5 ème moteur en pod sur un 747:
Dernière modification par bricedesmaures (11-10-2017 14:56:13)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Convoyage 3 moteurs + un quatrième monté pour l'occasion et non opérationnel . Pas de 5ème roue au carrosse
http://uk.reuters.com/article/uk-air-france-canada/damaged-a380-to-be-flown-to-france-to-investigate-engine-blast-idUKKBN1CF2R6
Dernière modification par nicosuzi (11-10-2017 15:30:43)
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Nouvelle info
Après l’atterrissage d’urgence de l'A380 reliant Paris Ă Los Angeles, la direction amĂ©ricaine de l’aviation civile (FAA) ordonne une inspection des moteurs GP7200 de l'A380. Ce moteur Ă©quipe 60 % des très gros porteurs A380 actuellement en service chez Air France, Etihad Airways, Qatar Airways et Korean Airlines.
La direction américaine de l’aviation civile (Federal Aviation Administration, FAA) a ordonné une inspection des moteurs de certains Airbus A380 à la suite de l’atterrissage en urgence d’un de ces appareils au Canada fin septembre. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) en France avait annoncé mardi 3 octobre l’ouverture d’une enquête.
Les moteurs GP7200 visés
La FAA demande une inspection visuelle des réacteurs de la série Model GP7200 d’Engine Alliance (EA) et de retirer certaines pièces des pales si elles présentent des défauts. EA est une coentreprise à 50-50 de General Electric et de Pratt & Whitney, filiale de United Technologies. La société n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat.
Le GP7200 Ă©quipe 60 % des très gros porteurs A380 actuellement en service, selon Corrine Png, directrice gĂ©nĂ©rale du cabinet de conseil Crucial Perspective.
Outre Air France, les autres compagnies aériennes concernées sont Emirates, qui a le plus grand nombre d’A380 dans sa flotte, Etihad Airways, Qatar Airways et Korean Airlines.
« Une enquĂŞte pour dĂ©terminer la cause de l’incident est en cours et nous pourrions dĂ©cider de nouvelles mesures rĂ©glementaires si nĂ©cessaire », ajoute la FAA dans un communiquĂ©.
Les A380 équipés du moteur Trent 900 de Rolls-Royce Holdings ne sont pas concernés par ces inspections.
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
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C'est une mauvaise traduction ou interprétation de la consigne de navigabilité de la FAA et reprise par l' EASA (Europe) La vérification porte uniquement sur le moyeu du fan (fan hub) ce qui au vu des photos de rupture était le plus probable:
Citation et lien :
AD Requirements
This AD requires a one-time visual inspection of the GP7200 series engine fan hub, with the compliance time based on the number of accumulated flight cycles, and removal of the fan hub if damage or defects are found that are outside of serviceable limits..../...
(g) Required Actions
(1) Perform a visual inspection of the fan hub, in accordance with the Accomplishment Instructions, paragraph 1.B., 1.C., and 1.D., of EA Alert Service Bulletin (ASB) EAGP-A72-383, Revision 1, dated October 12, 2017, at the times specified in paragraphs (g)(1)(i) through (iii) of this AD.
(i) For fan hubs with 3,500 cycles since new (CSN) or more, inspect within 2 weeks of the effective date of this AD.
(ii) For fan hubs with 2,000 CSN or greater and less than 3,500 CSN, inspect within 5 weeks of the effective date of this AD.
(iii) For fan hubs with less than 2,000 CSN, inspect within 8 weeks of the effective date of this AD.
(2) If defects or damage to the fan hub are found that are outside of serviceable limits, remove the hub from service and replace with a part that has been inspected and found airworthy in accordance with paragraph (g)(1) of this AD, prior to further flight. Serviceable limits are defined in the Accomplishment Instructions, Table 1 of EA ASB EAGP7-A72-383, Revision 1, dated October 12, 2017.
https://ad.easa.europa.eu/ad/US-2017-21-51
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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[rappel] 14.10.2017
Comment les ingénieurs ont résolu le casse-tête du rapatriement de l'A380 en panne à Goose Bay
"Pour ramener à Paris l'avion immobilisé au Labrador, un moteur à la retraite,
actuellement au musée de l'Air, va être utilisé."
"C'est dans les réserves du musée de l'Air au Bourget que les dépanneurs de l'A380 dérouté il y a deux
semaines à Goose Bay, au Labrador, ont trouvé un moteur apte à permettre le retour de l'avion à Paris."
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@alex20
Bonjour,
Étant précisé dans l'article en question que le moteur "retraité" ne sera pas fonctionnel, uniquement là pour ne pas déséquilibrer l'avion, et que l'appareil rentrera en France sur trois moteurs seulement...
On vit une Ă©poque extraordinaire !!!
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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C'est le plus probable et ce n'est pas la 1 ère fois sur A 380 (et sur A 400M). Les procédures sont prévues et ce sera sans doute avec des pilotes Airbus et sans passagers. C'est également prévu et documenté chez Boeing. Voici juste le début du chapitre "3 engine ferry" du 747-400. Bienvenu dans le monde réel !!!
Dernière modification par bricedesmaures (15-10-2017 11:02:42)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Voici une autre époque extraordinaire il y a 20 ans sur un vaillant B 747 équipé de vaillants JT9 (ils pompaient, mais ne cassaient pas à la différence ces CF6)
Cette photo, Ă©videmment lors d'un vol de convoyage.
Dernière modification par bricedesmaures (15-10-2017 16:33:29)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Cool l'avion avec 3 moteurs
Dernière modification par Rox (15-10-2017 17:46:14)
Amicalement GĂ©rard
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Brice tu as pas précisé le moteur était démonté ... et pas perdu ...
Tu imagines dans ton jardin un jolie pot à fleur tombé du ciel
PAtou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-10-2017 18:15:30)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Je ne comprends pas ton message. Peux tu expliciter ?
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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RE la photo si dessus
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Lis aussi le texte associé à la photo.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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J'en ai une autre mais là avec 5 moteurs le 747 de la Quantas juste pour affréter le "cinquième éléments "
https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-le-drole-de-boeing-747-a-cinq-moteurs-de-qantas.N372275
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Quel rapport entre un avion convoyé sur 3 moteurs, un avion avec un 5 ème moteur inactif en pod (c’est pourtant largement documenté et illustré sur ce topic) et un moteur tombé dans mon jardin ??
Relis tout....
Dernière modification par bricedesmaures (15-10-2017 19:56:08)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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J'ai trouvé ça sur le site Aeronews, je ne sais si ce sont des nouvelles fraiches:
Deux semaines après l’incident du vol AF066, l’agence américaine de l’aviation civile (FAA) vient d’ordonner aux compagnies aériennes d’effectuer une inspection visuelle des moteurs GP7200 d’Engine Alliance et de remplacer le cône de soufflante s’il présente un défaut. Plus de 140 appareils dans le monde en sont équipés.
Le réacteur va quant à lui être démonté au Canada et envoyé chez General Electric à Cardiff pour être analysé par le BEA (bureau d’enquêtes et d’analyses) chargé de l’enquête.
Quant à l’A380 d’Air France, suite aux dommages structurels importants sur la voilure, il sera réparé sur place avant son convoyage retour pour remplacer son moteur. Sa remise en service commercial n’est pas prévue avant la fin de l’année.
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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C'est expliqué au message 108, la consigne FAA et EASA datent d'il ya un mois. Elle porte sur le moyeu de la soufflante.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=84495&p=5
Dernière modification par bricedesmaures (10-11-2017 10:51:34)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Finalement je ne comprends pas très bien pourquoi cet avion ne pourrait pas voler avec un moteur en moins, sachant que ça se fait (message 112 ci-dessus) ou même avec un en plus (message 105 ci-dessus). Ce n'est donc pas une question de trainée ou de poids ?.
Quoiqu'il en soit ce fameux moteur arrive Ă Gosebay Jeudi (Air-journal).
Patrick
Dernière modification par padu76 (21-11-2017 10:38:58)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Merci pour l'info sur l'arrivée du moteur.
Voler avec physiquement 3 moteurs (1 démonté) sur A 380 n' a sans doute jamais été envisagé ni prévu par Airbus (ne serait-ce parce qu'il n' y aurait plus que 2 pompes hydrauliques pour le circuit YELLOW (2 pompes sur le moteur 3 et 2 sur le moteur 4 absent) Le moteur GE 7200 pèse 6,7 tonnes. Le moteur JT9 absent sur la photo du msg 112 ne pèse qu'environ 4 tonnes.
Idem pour voler avec 5 moteurs, je pense qu' Airbus n'a pas prévu les points de fixation, ni de kit pour le moteur en "pod".
Ils ont fait un vol sur 3 moteurs (1 moteur coupé, mais physiquement présent), le cas est donc documenté et expérimenté.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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