Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous !
Très content de ne pas avoir bossé hier et d'avoir juste avant installé la v4.1, l'oiseau est toujours aussi beau il me manquait depuis mon passage à la v4...
Bref est ce que vous avez des problemes pour faire fonctionner LINDA ? Sur P3D v3 il n'y avait, certe, pas beaucoup de fonctionnalité dispo pour LINDA mais la malgré la dernière MAJ je ne parviens pas à assigner des fonctions sur mon joysticks et mon throttle Saitek... j'ai de même essayé d'assigner via FSUIPC mais rien à fait cela ne fonctionne pas (essentiellement pour le PA, trains et flaps pas de pb via FSUIPC)
Pour info j'ai les dernières MAJ FSUIPC, LINDA et P3D v4
Aeronautiquement
Bonjour,
j'ai les mêmes problèmes que toi avec Linda, je ne comprend pas, peux être le script n'est pas compatible v4?
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
Quel est le contenu du fichier add-on.xml sous Addons/fslabs?
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Voici ce que j'ai:
SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,0" id="add-on">
<AddOn.Name>Flight Sim Labs Products</AddOn.Name>
<AddOn.Description>FSLabs Product Family. Publisher: Flight Sim Labs, Ltd.</AddOn.Description>
<!-->Libraries Components</-->
<AddOn.Component>
<Name>FSLabs Sounds Module</Name>
<Category>DLL</Category>
<Path>Libraries\FSLSounds.dll</Path>
</AddOn.Component>
<AddOn.Component>
<Name>FSLabs Events Module</Name>
<Category>DLL</Category>
<Path>Libraries\FSLEvents.dll</Path>
</AddOn.Component>
<AddOn.Component>
<Name>FSLabs Options Module</Name>
<Category>DLL</Category>
<Path>Libraries\FSLOptions.dll</Path>
<DLLType>PDK</DLLType>
<DLLStartName>PDKDLLStart</DLLStartName>
</AddOn.Component>
<AddOn.Component>
<Category>SimObjects</Category>
<Path>SimObjects/Airplanes</Path>
</AddOn.Component>
<AddOn.Component>
<Category>Effects</Category>
<Path>Effects</Path>
</AddOn.Component>
<AddOn.Component>
<Category>EXE</Category>
<Path>Libraries\FSL_Configurator.exe</Path>
<CommandLine>..\SimObjects\Airplanes</CommandLine>
</AddOn.Component>
</SimBase.Document>
Mon P3D V4 est situé à : F:\Lockheed Martin\Prepar3D v4
Merci beaucoup
Hello !
J'ai tout juste installé l'avion sur la 4.1, mais à chaque fois que je charge l'appareil, j'ai un retour bureau. Voici le rapport dans les événements windows:
Nom de l’application défaillante Prepar3D.exe, version : 4.1.7.22841, horodatage : 0x59d67e95
Nom du module défaillant : ucrtbase.dll, version : 10.0.15063.674, horodatage : 0x8ac9f9d4
Code d’exception : 0xc0000409
Décalage d’erreur : 0x000000000007350e
ID du processus défaillant : 0x16c4
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3480b44d07b63
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Prepar3D.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\ucrtbase.dll
ID de rapport : feac6b0e-0828-4659-b9a8-9f82b9f447e2
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
J'ai cherché sur le forum de FSLABS, mais pas vraiment de réponses du staff concernant les problèmes liés à "ucrtbase.dll".
La seule proposition que j'ai trouvé était une manip présente dans la FAQ, concernant FSLSounds.dll, mais le fichiers à trouver dans le registre n'est pas présent chez moi.
Si quelqu'un a eu le même soucis et a trouvé une solution, je suis preneur !
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER
Et sous addons/fslabs, tu as bien tout ces répertoires?
A320
AOCService
Effects
Elevation
Engines
Fonts
Libraries
Models
NavData
Runways
SimObjects
Sound
Et notamment sous simobjects de ce répertoire:
SimObjects\Airplanes\FSLabs A32X
SimObjects\Airplanes\FSLabs A320 CFM
SimObjects\Airplanes\FSLabs A320 IAE
Dernière modification par Patricepilvirt (18-10-2017 13:38:01)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Et sous addons/fslabs, tu as bien tout ces répertoires?
A320
AOCService
Effects
Elevation
Engines
Fonts
Libraries
Models
NavData
Runways
SimObjects
SoundEt notamment sous simobjects de ce répertoire:
SimObjects\Airplanes\FSLabs A32X
SimObjects\Airplanes\FSLabs A320 CFM
SimObjects\Airplanes\FSLabs A320 IAE
Je les ai toutes!
Dans le simulateur, en exécution, menu options/add-ons, tu vois bien "Flight Sim Labs Products" et il est bien actif?
Dernière modification par Patricepilvirt (18-10-2017 13:41:04)
Cordialement, Patrice
bonjour,
j'essaie d'installer les nouveaux airacs dans l A320 fslabs p3dv4.1 - sans succès - quelqu'un peut-il m'aider ? merci
Bernard68
En v4, désormais les add-ons sont externalisés. Tu n'aurais pas du y toucher, en fait P3D cherche ton FSL dans le \Documents\Prepar3D v4 Add-ons\FSLabs et s'il n'y est pas ça pose problème
@+
Petite question Ă vous tous concernant ce point.
Première installation de P3dv4 pour ma part et pas encore utilisé.
J'avais ensuite installé le bus pour la première fois et il fonctionne (au sol. Pas de vol effectué à ce jour).
Lors de l'installation, surpris par ce chemin de dossier proposé (documents\...) , j'ai tout de même désigné le chemin P3d.
Par la suite, il a désigné le chemin P3d pour l'installation du reste.
Alors je reconnais que je ne suis pas passé par le stade "RTFM".
Néanmoins, quelles seront les conséquences de cette modification de chemin d'accès ?
Merci Ă vous.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Epikk, Ă chaque fois que je charge l'avion, j'obtiens comme message: Cannot find FS Labs font folder...puis P3D crash.
Lors de l'installation, l'application a tout foutu dans \Documents\Prepar3D v4 Add-ons\FSLabs.
J'ai donc copié collé le fichier FS Labs dans le root folder de ma V4. De plus, j'ai mis les fichiers effects, font, Sim Objects, Sound du fichier FS Labs dans les fichiers respectives sur P3D. Néanmoins, dès que je choisis le FSL, cela plante en me donnant ce message.D'ailleurs dans la bibliothèque, je possède 4 FSL:
FS LABS A320X CFM
FSL LABS A320X CFM - FSLabs
FS LABS A320X IAE
FSLABS A320X - FSLabsQuelle est la différence entre FS LABS A320X CFM et FSLA320X CFM - FSLabs? D'ailleurs le premier me donne le message d'erreur Cannot find font folder et le deuxième charge mais plante par la suite...
Bizarre, ce folder est bien présent dans le dossier FS Labs...
Une piste?
Note: Je charge bien le piper avant...
Il fallait laisser le dossier FSLabs oĂą il Ă©tait.
Le choix du dossier d’installation se fait au début de l’installation.
FSLabs a suivi les conseils de LM en installant l’addon du répertoire de P3D... mais on a encore le choix.
Réinstalle tout. Choisis ton dossier. Et se sera certainement réglé.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Epikk, à ton avis, dois-je déinstallé le bus et réinstallé en laissant le programme définir les dossiers cibles ?
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Je vois que plusieurs d’entre nous n’ont pas suivi le train LM. Ce choix d’installation facilite le principe de mise à jour et installation modulaire de P3D.
En gros de cette manière lorsque vous ferez les prochaines mises à jour P3D vous n’aurez pas besoin de réinstaller le 320 (et les autres addons installés comme ça).
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Exact, je viens de lire le RTFM est c'est indiqué...
Mauvaise habitude de fsx sans doute...
Merci pour ta réponse.
J'ai une interrogation au sujet de spotlight. Je l'ai telecharge et installe mais je vois sur le site qu'il faut payer pour avoir une version complète sinon c'est uniquement la démo. C'est bien le cas où le prix de la licence du 320 comprends le prix de la licence spotlight ?
La version de spotlight est totalement fonctionnelle uniquement pour le bus.
Pour les autres tagazous, ce sera bloqué.
TheBusFlyer a Ă©crit :Epikk, Ă chaque fois que je charge l'avion, j'obtiens comme message: Cannot find FS Labs font folder...puis P3D crash.
Lors de l'installation, l'application a tout foutu dans \Documents\Prepar3D v4 Add-ons\FSLabs.
J'ai donc copié collé le fichier FS Labs dans le root folder de ma V4. De plus, j'ai mis les fichiers effects, font, Sim Objects, Sound du fichier FS Labs dans les fichiers respectives sur P3D. Néanmoins, dès que je choisis le FSL, cela plante en me donnant ce message.D'ailleurs dans la bibliothèque, je possède 4 FSL:
FS LABS A320X CFM
FSL LABS A320X CFM - FSLabs
FS LABS A320X IAE
FSLABS A320X - FSLabsQuelle est la différence entre FS LABS A320X CFM et FSLA320X CFM - FSLabs? D'ailleurs le premier me donne le message d'erreur Cannot find font folder et le deuxième charge mais plante par la suite...
Bizarre, ce folder est bien présent dans le dossier FS Labs...
Une piste?
Note: Je charge bien le piper avant...
Il fallait laisser le dossier FSLabs oĂą il Ă©tait.
Le choix du dossier d’installation se fait au début de l’installation.
FSLabs a suivi les conseils de LM en installant l’addon du répertoire de P3D... mais on a encore le choix.Réinstalle tout. Choisis ton dossier. Et se sera certainement réglé.
C'est réglé Epikk
Merci Ă tous!
bonjour,
j'essaie d'installer les nouveaux airacs dans l A320 fslabs p3dv4.1 - sans succès - quelqu'un peut-il m'aider ? merci
Navigraph doit pointer sur le répertoire Documents/Prepar3D v4 Add-ons/FSLabs et non sur le répertoire NavData présent dans ce même dernier dossier !
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le MCDU. Lorsque je charge l'état "Cold & Dark", tout s'éteint (Jusque là tout est logique). Ensuite je fais la procédure habituelle pour mettre l'avion en tension et lorsque je veux "allumer" l'écran des MCDU, j'appuie sur BRT et rien ne se passe, leurs écrans restent désespérément noirs. j'ai aussi essayé d'appuyer sur des boutons de pages (INIT, PERF et autre) ça ne change rien.
Aurais-je loupé quelque chose ?
Dernière modification par HB-ZER (18-10-2017 17:11:56)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
C'est bien le MCDU du captain?
Tu appuies longuement sur BRT?
Cordialement, Patrice
bernard68 a Ă©crit :bonjour,
j'essaie d'installer les nouveaux airacs dans l A320 fslabs p3dv4.1 - sans succès - quelqu'un peut-il m'aider ? merciNavigraph doit pointer sur le répertoire Documents/Prepar3D v4 Add-ons/FSLabs et non sur le répertoire NavData présent dans ce même dernier dossier !
ok merci du tuyau - ça marche ......
Bernard68
Une autre question: je possède Ezdok V1.87
Tout fonctionne dans la VC mais à l'extérieur c'est un avion fantôme...cela marchait pourtant sur FSX haha...
J'ai déjà essayé plusieurs fois de lancer Ezdok config, sans succès...
Une autre question: je possède Ezdok V1.87
Tout fonctionne dans la VC mais à l'extérieur c'est un avion fantôme...cela marchait pourtant sur FSX haha...J'ai déjà essayé plusieurs fois de lancer Ezdok config, sans succès...
C'est en fait le VC que tu vois, auquel FSL a rajouté un "shadow model".
En règle générale, lancer ezdok config en administrateur règle le problème
N'oublie pas aussi que EZDok est vieux :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
Installation des liveries (exe): impossible de sélectionner P3D V4 (P3D V3 auto sélectionné)
Qui a résolu ce pb?
Personne n'a de réponse à ce sujet?
Cordialement, Patrice
TheBusFlyer a écrit :Une autre question: je possède Ezdok V1.87
Tout fonctionne dans la VC mais à l'extérieur c'est un avion fantôme...cela marchait pourtant sur FSX haha...J'ai déjà essayé plusieurs fois de lancer Ezdok config, sans succès...
C'est en fait le VC que tu vois, auquel FSL a rajouté un "shadow model".
En règle générale, lancer ezdok config en administrateur règle le problème
N'oublie pas aussi que EZDok est vieux :)
Il est d'autant plus vieux quand on utilise pas la dernière version...