Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, lu sur l'internationale http://www.bbc.com/news/world-europe-41656406
Traduction partielle:
""Les aviateurs Charles Nungesser (à gauche) et François Coli, qui ont tenté de voler de Paris à New York, et leur avion White BirdImage copyright Getty Images
Légende de l'image
Les nouveaux signes sont une reconnaissance d'une théorie, loin d'être prouvée, que Nungesser (à gauche) et Coli ont vraiment complété leur exploit transatlantique
Deux aviateurs français ont été officiellement honorés avec les panneaux de signalisation de Paris disant qu'ils ont effectué un vol d'outre-Atlantique d'est en ouest.
Ils ont fait leur tentative juste avant l'aviateur américain Charles Lindbergh, qui a fait le premier vol en solo 12 jours plus tard, mais dans la direction opposée.
Charles Nungesser et François Coli ont disparu à bord de leur biplan appelé The White Bird en mai 1927.
Le duo - considéré comme des héros en France - volait de Paris à New York.
L'emplacement exact de leur accident n'a jamais été découvert.
Mais les fonctionnaires à Paris ont dévoilé de nouvelles plaques de rue portant les noms de Nungesser et Coli qui acceptent la théorie selon laquelle le couple a réussi sa quête transatlantique.
L'énorme Schofield de la BBC à Paris affirme que la théorie est loin d'être prouvée.
Aujourd'hui, l'argument le plus fort en France est que l'avion est descendu près du territoire français de St-Pierre et Miquelon, qui est juste au large de Terre-Neuve au Canada.
Les autorités de Paris insistent sur le fait qu'elles ne tentent pas de miner la réussite de Lindberg en mettant à jour des panneaux dans la ville qui ont déclaré que la paire avait disparu en traversant l'Atlantique Nord en 1927 pour affirmer sans ambiguïté qu'ils avaient traversé l'Atlantique les 8 et 9 mai.
Un chercheur prétend avoir trouvé des télégrammes des gardes-côtes américains, datés de quelques semaines plus tard, détaillant la découverte d'ailes blanches de biplan et spéculant qu'elles pourraient provenir de l'oiseau blanc.
Il y a même une suggestion que l'avion aurait pu être abattu par les gardes-côtes américains, qui, à l'époque de l'interdiction, étaient à la recherche de contrebandiers d'alcool.
Mais notre correspondant dit que jusqu'à ce qu'une partie réelle de l'Oiseau Blanc soit découverte, personne ne le saura jamais avec certitude.""""
On peut toujours y croire...;) d'ici à ce qu'on retrouve des traces de Mermoz..on ne va plus savoir où donner de la Plaque.
Hors ligne
Merci,Guy,toujours à l'affût,c'est pour cela que le nombre d'années ne compte pas!!On peut toujours y croire...Amicalement.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
La thèse n'est pas nouvelle, et je me souviens d'une conférence donnée à Boulogne Billancourt il y a cinq ou six ans, où Bernard Decré expliquait à l'assistance que des campagnes de recherches devaient être menées au large de Saint Pierre et Miquelon, dans l'espoir, en particulier, de parvenir à détecter la masse métallique du moteur, et qu'à la suite de demandes formulées auprès des gardes-côtes américains, il était pratiquement certain d'avoir retrouvé un plan de l'avion dans des entrepôts desdits gardes-côtes...
A suivre, donc.
Et merci au Yéti d'exhumer cette actualité !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Pages : 1