Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourquoi designer tes disques par "internes" ?
Tes SSDs seraient branchés en "externes", par connection USB ? Si oui, tres mauvaise idee.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci beaucoup pour ce partage, c'est plus qu'intéressant :)
Peut-ĂŞtre faudrait-il le mettre en post-it ?
GĂ©rard
en effet, je m'en occupe.
Lagaffe est notre grand savant pour faire de la bidouille "hyper utile", bravo pour ce tuto.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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bonsoir,
Je vais suivre votre conseil, bidouiller au minimum. Pour le moment j'en suis satisfait.
Prochaine Ă©tape certainement passage au SSD et upgrader mon PC .
Merci
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
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Bonjour
J'ai suivis le tuto à la lettre. J'installe mes scène sous FSX qui sont déclarés sans problèmes, mais lorsque je démarre P3d celui-ci me demande le chemin pour déclarer le scènes, et ce à chaque fois.
Pourtant j'ai bien une liaison entre le fichier scenery.cfg, et les autres comme dit au début du tuto.
Comment faire ?
D'avance merci
David
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Bonjour,
Plusieurs possibilités:
- le fichier scenery.cfg n'est pas au bon format (ANSI ou UTF-8)
- ta liaison entre les deux fichiers n'est pas correcte donc il vaut mieux sauvegarder le fichier réel et refaire la liaison.
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Re
Bon format ?
Pourtant l'extention est .cfg
Je comprend pas.
David
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Bonjour
J'ai trouvé mon erreur.
Après avoir installé me scènes Aérosoft dans FSX, je n'avais pas créé de dossier Aérosoft dans P3D pointant avec un liens vers FSX.
Après relance de P3D je trouve bien le scènes installé sur FSX.
David
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Besoin d'un petit renseignement:indépendamment d'un gain de place grâce aux procédures ci-dessus, merci de me confirmer que je peux faire tourner sans difficultés les 2 simus sur la même config (et le même disque-ou pas) sans conflit au niveau de fichiers communs et surtout de la base de registres.
P3Dv4.3 fonctionne maintenant parfaitement sur ma nouvelle bécane (sur le disque "racine" SSD dans un répertoire spécifique), mais j'aimerais bien récupérer FSX qui tourne sur mon ancien ordi pour faire voler 2 superbes coucous: PMDG MD-11 et PT Tu 154b.
Merci pour votre aide.
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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Depuis que j'ai indiqué cette méthode, FSX et P3D cohabitent sans heurts, toutes les versions de P3D se sont succédées sans aucun problèmes.
Même si ces manipulations ne sont pas effectuer, il est tout à fait possible d'utiliser FSX en 32b et P3D en 64b sans aucun problème.
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci pour ces précisions. Mes inquiétudes sont liées à l’installation de certains addons (comme l'a320 de fsl ou autres) qui vont créer des fichiers dans des répertoires "mystérieux", genre utilisateurs/utilisateur/appdata/roaming et j'ai peur que la version FSX ne vienne écraser la version P3D...
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Bonsoir,
J'ai suivi à la lettre installation et ensuite j'ai installé tout mes produits ORBX sur FSX qui pointe vers P3D.
Tout à bien fonctionné saut qu'au premier vil, j'ai des texture noir dans les nuages qui avances en même temps que l'avion.
Ensuite je ne peux plus installé mes texture de REX Soft Clouds voici le message que j'ai:
Pourtant le fichier cumulus01 est bien présent dans mon dossier texture.
Comment faire ?
Merci David
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Bonjour,
Je pense quand même que l'on s'éloigne du post initial et que les dernières interventions posent des problème de particuliers qui mériteraient leur propre topic.
Néanmoins pour répondre a cette dernière question, je vois deux problèmes:
a) les nuages noirs sont un souci apparu avec des vieilles versions de P3D, la v2 si je me souviens bien (à vérifier) et la solution a été donné dans un post .... il faudrait rechercher sur PV "P3D nuages noirs" ....
b) pour l'autre problème relatif à REX, nous n'avons que le message d'erreur sans "le contexte". A priori le prg d'install. dispose d'un chemin relatif alors qu'il doit attendre un chemin complet. Le mieux sur ce point b) serait d'ouvrir une autre discussion avec l'ensemble des détails
Dans ce tuto je vous ai expliqué en profondeur (localisation des simus, modifié réalisées, liens créés, etc) mon installation, elle fonctionne très bien depuis.
A chaque nouvelle relance du post, vous donnez un message d'erreur mais sans les détails de vos simulateurs et de ce que vous avez fait. Les c'est dans l'explication de ce contexte que le plus souvent se niche l'erreur ou la fausse manipulation et c'est ce contexte qui permet de trouver la solution. Sans lui, il est impossible de résoudre ce type de souci, d'où ma proposition d'ouvrir un post dédié pour y expliquer vos tracas.
@+ Didier
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Bonjour.
Merci pour cet Ă©claircissement.
A travers ma question, je ne voulais pas remettre en cause ton travail ainsi que cet excellent tuto. De plus en le suivant à la lettre, tout mes produits ORBX se sont installés dans FSX et P3d et fonctionne parfaitement dans les 2 simus
Je pensais juste que le fait d'avoir des nuages noir provenait du fait que je n'ai pas installé la bonne liaison entre les 2 dossiers texture (lien symbolique ou jonction).
En regardant sur le forum à nuage noir P3D, j’ai trouvé ce post.
Sahf que le n'ai pas dans FSX et P3d v3 de fichier nommé "CloudNoise.dds"
Merci
David
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David,
Je n'ai pas pris cela comme une remise en cause du tuto, je dis simplement que mon post Ă©tait simplement un tutoriel sans plus.
Pour les soucis qu'une installation de ce type peut engendrer, il faut ouvrir un post séparé et détailler ce que l'on a fait pour pouvoir résoudre la chose et ce n'est pas possible de le faire avec une simple capture d'écran.
Ce post auquel tu te réfère portait sur la v2 et REX. Ors tu es sur de la v3 ...
Ceci dit, je viens de rechercher sur ma v4.5 HF2 d'origine et sur mon répertoire "Texture centralisé" (FSX\Texture mis à jour successivement avec mes différents répertoires P3D\Texture au fil des installations) ce fichier est bien présent dans les 2 cas donc ... tu as sûrement du l'écraser ou le détruire.
Voici de quoi réparer => https://www.dropbox.com/s/fxgelm7xzv4n72v/cloudnoise.dds?dl=0 (lien valable 24h)
@+ Didier
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Bonjour Lagaffe.
Je viens de me rendre compte que pour une scène ORBX identique (PAHO) installé dans FSX et P3D v3, dans FSX j'ai bien une texture sol et de l'herbes en volume, alors que sous PD v3 la texture sol n'est pas nette et je n'ai pas d'herbes dessus.
J'ai regardé dans le FXT Central mais je n'ai que FSX et P3D v4 de reconnu (pas de v3). Dans Control panel de ma scène PAHO j'ai tout activé. Je vois bien les changement dans FSX mais rien dans P3D. Apparemment comme P3D v3 n'est pas reconnu dans FTX cela doit être normale ?
Du coup j'ai installé cette scène dans P3D v4, là je trouve ma scène identique au capture d'écran sur le site ORBX.
@Lagaffe tu aurais serais pourquoi mon P3D v3 n'est pas reonnu dans le FTX Central ??
D'avance merci
David
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@Lagaffe tu aurais serais pourquoi mon P3D v3 n'est pas reconnu dans le FTX Central ??
[HUMOUR]
On n'est pourtant pas le 1 Avril, tu crois que j'ai une boule de cristal ou que Venema me téléphone tous les soirs à l'heure de l'apéro ?
[/HUMOUR]
Je n'ai plus joué avec FTX Central depuis près de deux ans, et je n'ai pas la dernière version.
Est-ce que tu est sûr que ton installation v3 est correcte ?
Moi à ta place, je poserais ce problème sur le forum OrbX
@+ Didier
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Bonsoir,
Je me demandais juste si le fait de faire des "jonctions" entre FSX et P3D "chuintait" P3D dans FTX central. Mon p3d ets bien installé.
Je vais essayer de repartir sans les dossier ORBX dedans les simu et de lancer le FTX Centrale.
Je vais regarder autrement vers ORBX.
Merci
David
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faire des "jonctions" entre FSX et P3D "chuintait" P3D dans FTX central.
FTX Central étant un programme fermé comme veux-tu que je le sache? [mode interrogatif]
La seule chose que je puis dire c'est qu'un programme informatique de ce type, parcourt soit la base de registres soit l'arborescence pour trouver trace des logiciels installés et qu'ensuite ces données sont retranscrites dans l'interface utilisateur. A priori, les jonctions faites par l'utilisateur n'ont rien à voir là dedans.
Donc si cela ne marche pas dans ton cas, c'est qu'il ne voit pas P3D v3 donc mon hypothèse.
PS: un petit passage du correcteur serait le bienvenu: ça pique un peu les yeux comme disent les jeunes.
@+ Didier
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Re
Par correcteur tu entant quoi en fait ?
David
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Yo !
Sans vouloir prendre la place de Didier, il me semble que notre cher ami, par correcteur; "entant" celui destiné
à pallier les éventuelles petites erreurs et omissions portées a notre belle langue écrite...
Du moins, me semble t'il...
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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Bonsoir,
J'ai trouvé mon erreur.
En fait à la première installation de p3d, je l'ai installé dans un dossier renommé "P3D".
Suite Ă cela Ă l'ouverture de FTX celui ci ne le trouvait pas.
J'ai donc fait via le ficher d’installation de p3d une réparation de mon instillation. Et là surprise, j’obtiens un dossier nommé P3D v3 sur mon disque. Je lance FTX qui me trouve bien cete fois ci mon P3D.;)
Bonne soirée
David
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David,
Je n'ai pas pris cela comme une remise en cause du tuto, je dis simplement que mon post Ă©tait simplement un tutoriel sans plus.
Pour les soucis qu'une installation de ce type peut engendrer, il faut ouvrir un post séparé et détailler ce que l'on a fait pour pouvoir résoudre la chose et ce n'est pas possible de le faire avec une simple capture d'écran.Ce post auquel tu te réfère portait sur la v2 et REX. Ors tu es sur de la v3 ...
Ceci dit, je viens de rechercher sur ma v4.5 HF2 d'origine et sur mon répertoire "Texture centralisé" (FSX\Texture mis à jour successivement avec mes différents répertoires P3D\Texture au fil des installations) ce fichier est bien présent dans les 2 cas donc ... tu as sûrement du l'écraser ou le détruire.Voici de quoi réparer => https://www.dropbox.com/s/fxgelm7xzv4n72v/cloudnoise.dds?dl=0 (lien valable 24h)
Bonjour,
Je me permets de renouveler ma demande car je suis confronter de nouveau a ce problème. Mais je n'arrive pas à retrouver le fichier télécharger.
Est-il possible de me faire parvenir ce fichier pour corriger tout ça svp. J'en profiterais pour le mettre de coté.
D'avance merci beaucoup
David
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Il faudrait, je pense que tu songes Ă faire une sauvegarde Ă toutes fins utiles de ton installation P3 de base (cela ne prend qu'une dizaine de Go et cela peut servir ...).
=> https://www.dropbox.com/s/7dangnj89mdn3z0/cloudnoise.dds?dl=0 (lien pour 24h)
@+ Didier
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Nikel et merci.
Oui je pense que cela va ĂŞtre utile au cas ou ...
Bonne soirée
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cocher FXAA dans le jeu en laissant par défaut désactivé dans le panel Nvidia ne fait strictement rien chez moi.
Par contre, même décoché dans le jeu, cocher "activé" dans le panel Nvidia me donne le résultat suivant:- aéronef parfait dans la fenêtre de choix du jeu (alors que crénelé si non coché)
- mais dégradation de la netteté des menus haut et des indications de texte
Dans le Panel Nvidia et plus exactement dans les paramètres globaux, il faut cliquer sur Restaure de manière à es remettre à leur valeur par défaut avant de commencer quoique ce soit.
Je part du principe que LM a outre-passé les outils disponibles (Panel NVidia et NVI) pour attaquer directement la carte graphique au plus près (source forum LM). Partant de ce principe les modifications apportées dans le Panel NVidia serait ... des placebos. Ceci je veux bien faire le test (là j'installe Hawaii en photo-réaliste ).
Secundo la synchro verticale, chez moi que je la coche ou pas, ça ne change rien, donc elle est décochée, et mon track IR fonctionne parfaitement.
Le fait de cliquer sur Restaurer avant toute chose me donne dans le Panel Nvidia - Paramètre Globaux, utiliser le paramètre de l'application dans la rubrique Synchro verticale donc je l'active dans le jeu.
Ceci dit dans le Panel NVidia dans Changer la résolution les fréquences de mes écrans sont correctement positionnés: 60hz pur les deux ! C'est important de vérifier.
Pour le Triple-buffering, je viens de regarder, il est désactivé dans le Panel NVidia - Paramètres Globaux donc il ne sert à rien dans le jeu : OK.
Les paramètres de DSR m'ont corrigé le scintillement qui restait mais j'essayerais le test proposé ... demain matin
En ce qui concerne le trafic, j'ai toujours positionné ceux là à des valeurs basses ~10% mais dans Prepar 3D, en les montant un peu cela ne grève pas mes perfs donc pour du VFR c'est plus sympa.
@+ Didier
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