Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous,
voila mon petit souci je viens d'acheté ezdok caméra de flight1 et quand je lance fsx dans la barre de menu dans les complément je ne trouve pas ezdok caméra mon fsx et installé dans racine D:\ flight simulateur
je trouve deux dossiers de ezdok dans win7 c:\ ezdok software
et après dans win c:\program files (x86) et sur mon bureau il apparait bien le icone EZCA. config.exe
voila ce qui affiche quand je lance ezca pour le configuré
the root section in EXE.XML file not found. ezca will not start automatically
merci d'avance
Dernière modification par francois2a (03-05-2015 16:32:03)
Faut voir le exe.xml
Regarde si il y'a cette ligne :
<Launch.Addon>
<Name>EZdok camera addon</Name>
<Disabled>false</Disabled>
<Path>C:\Program Files (x86)\EZCA\EZCALoader.exe</Path>
</Launch.Addon>
Sinon tu l'ajoute et le tour et joué
bonjour a toi ,
donc il faut que je regarde dans ce fichier il ce trouve ou le exe.xml
merci
bon il y a pas de fichier exe.xml dans le dossier ezdock caméra
Il faut aussi lancer le ezcaconfig.exe pour qu'il ajoute les caméras nécessaires dans l'Aircraft.cfg des appareils présents.
Je ne saurai que de te conseiller de passer à la version 1.18.5 disponible sur "Simforum" (une simple recherche Google avec "EZCA 1.18.5" comme sujet de recherche devrait te donner la bonne adresse), cette version est nettement plus simple d'accès et le configurateur (ezcaconfig.exe, à exécuter dans tous les cas) beaucoup plus performant. D'autre part, elle est fonctionnelle quelque soit le type de simulateur employé (IMPORTANT: bien lire le post qui contient le lien de téléchargement, il y est fait état de précautions à prendre notamment vis à vis des anti-virus, précautions à suivre à la lettre).
Et, comme le dis AmineB, vérifier que les lignes qu'il cite dans l'EXE.xml soient bien présentes sinon EZCA ne démarrera pas de façon automatique.
Édit: Suite aux réponses précédentes, le EXE.xml se trouve au même endroit que ton FSX.cfg (appdata\roaming\Microsoft\FSX).
Dernière modification par Pat_59 (03-05-2015 17:03:15)
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
merci alors voila moi j'ai deux fichiers exe et exe.xml before addon manager le quel je dois rajouté les lignes
<Launch.Addon>
</Launch.Addon>
et il faut un ordre pour les aligné
Le fichier "en cours d'utilisation" est toujours le EXE.xml. L'autre (...before) n'est qu'une copie (sauvegarde) effectuée par l'installation d'un add-on en l'occurrence un produit FSDREAMTEAM (addon-manager). Celui-ci a fait une sauvegarde du exe.xml avant qu'il y inscrive ses propres entrées et l'a renommé ainsi.
L'ordre des déclarations n'a aucune importance. Le principal étant qu'elles aient la bonne syntaxe pour qu'elles soient comprises par le fichier. En principe EZCA ne fait pas d'erreur à ce propos.
Vérifie simplement que les lignes citées par AmineB y figurent bien.
Dernière modification par Pat_59 (03-05-2015 18:00:53)
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
merci alors voila moi j'ai deux fichiers exe et exe.xml before addon manager le quel je dois rajouté les lignes
<Launch.Addon>
</Launch.Addon>et il faut un ordre pour les aligné
Suite à vérifications, la ligne :
doit contenir EZCA.exe et non EZCALoader.exe.
Il n'y a pas de EZCALoader.exe dans une version dûment acquise. (valable également pour AmineB)
Vérifiez vos infos avant de poster sur le forum, ce genre de déclaration indique que vous utilisez des softs "crackés". En attendant, inutile de passer à la version 1.18.5 le crack ne fonctionnera pas (et encore moins sous une autre version que FSX). Sans rancune et peu m'importe, je ne suis pas là pour juger il y a des modérateurs pour ça.
Dernière modification par Pat_59 (03-05-2015 18:30:45)
et non les lignes ne figure pas et si je fait un copier collé des lignes tu pense que ça marche
Si tu as déjà un exe.xml, télécharge la version que je t'ai indiquée plus haut.
Le configurateur (ezcaconfig.exe) fait cela tout seul.
je comprend pas pourquoi tu Ă©cris
Il n'y a pas de EZCALoader.exe dans une version dûment acquise. sais les lignes de AmineB poutant et j'ai bien une version acheté chez fltght1 sans souci
bon je dois effacé la version 1.15 ou non
je comprend pas pourquoi tu Ă©cris
Il n'y a pas de EZCALoader.exe dans une version dûment acquise. sais les lignes de AmineB poutant et j'ai bien une version acheté chez fltght1 sans souci
J'ai modifié mon post plus haut.
Il n'y a pas de EzcaLoader.exe dans la version dûment acquise (vérifie).
Ne désinstalle pas la version 1.15, elle contient tes informations de licence.
Télécharge la version 1.18.5 comme je te l'ai conseillé plus haut.
Copie tous les fichiers présents dans cette version et écrase ceux actuellement présent (attention à l'anti-virus comme déjà signalé).
Exécute l' ezcaconfig.exe en administrateur et le tour est joué.
Si tu as besoin de plus d'infos, je reste Ă ta disposition.
voila j'ai installé ta version que tu ma dis et ça ne marche vraiment pas toujours avec le fichier exe.xml enfin tu acheté des addons tu paye cher et ça ne marche pas j'ai passé ma journée pour ezca de????????
merci je vais voir un peut plus tard
de plus sais une version 2.0.05 je ne comprend plus rien
Tu m'envoies par MP ton identifiant Skype.
Je t'enverrai sur celui-ci une invitation de contact. On prend ensuite rendez-vous et je t'assure que ce problème est réglé en quelques minutes.
Bonjour
oui ok je vais créer un compte Skype et je te tiens au courant pour régler se problème
Merci
bonsoir,
problème résolu et un grand merci a pat_59 qui ma aidé a résoudre le problème.
merci
Dernière modification par francois2a (06-05-2015 19:42:18)
Salut a tous,
Il serai intéressant d'avoir la réponse au problème afin d'éviter d'autre postes de ce genre.
@+++
Bonjour,
chez moi, j'ai ça dans l'exe.xml (emplacement C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\FSX)
<Launch.Addon>
<Name>EZdok camera addon2</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>C:\Program Files (x86)\EZCA2\ezlauncher.exe</Path>
</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
<Name>EZdok camera addon2</Name>
<Path>C:\Program Files (x86)\EZCA2\EZCA.exe</Path>
</Launch.Addon>
et ça fonctionne très bien
Jaco
Parlez vous de la mĂŞme version d'EZDOK car la 2 c'est ici
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
bonjour
j’ai testé JPPAPOUN mais ça ne fonctionne toujours pas.
et oui supersym jai aussi testé avec les deux versions et rien à faire toujours la même erreur " the root section in EXE.XML file not found. ezca will not start automatically "
t'as quoi dans ton exe.xml ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Bonjour,
oui je parle de la version 2, que ce soit l'une ou l'autre version, chez moi, ça fonctionne, attention, bien vérifier le chemin du ou des points exe, dans les propriétés des deux exe, j'ai mis compatible windows 7 et exécuter en tant qu'admin, en plus répondre oui aux quatre questions (deux par exe) posées lors du premier lancement de fs après l'installation.
Je n'avais pas lu toute ta réponse ced91, visiblement, c'est le chemin indiqué à la ligne <Path>qui ne doit pas être correct.
Dernière modification par JPPAPOUN (25-10-2017 16:16:43)
Jaco