#1 [↑][↓] 12-05-2009 07:24:30

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
RenommĂ©e :   10 

RĂ©installation de FSX ?

Bonjour Ă  tous,

je me pose la question de la réinstallation de FSX. Je m'explique:
Ayant installé, quelques fois juste pour essai, bon nombre d'avions et de scènes glanées sur Flightsim, Avsim et autres je me retrouve avec un FSX plus que ventru!!! si bien que lorsque je veux changer d'avion, par exemple, la réponse à la requête mais parfois une bonne minute.

je constate aussi de plus en plus de saccades sur des scènes moyennement gourmandes ...je me demande si UTX Europe rĂ©cemment acquis et installĂ© n'y est pas pour quelque chose  ?

Aussi je me pose la question de la réinstallation de tout cela selon plusieurs méthodes:

désinstallation des avions et scènes inutiles et défragmentation (solution la moins pénible)
ou désinstallation complète de tous les add ons, défrag puis réinstallation de ce que je juge indispensable

ou pire formatage et réinstallation propre et dans ce cadre vaut-il mieux installer UTX Europe à l'issue de la réinstallation propre ?

Dernière question est que la récativation de FSX ne posera pas de pb en cas de reformatage d'autant que j'ai changé le nom de l'ordinateur pour créer un réseau local sous XP ?

merci de vos Ă©clairages qui pourraient m'Ă©viter des bĂŞtises.

bons vols Ă  tous

Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

#2 [↑][↓] 12-05-2009 09:04:24

yoleok
Membre
RenommĂ©e :   

Re : RĂ©installation de FSX ?

Je me pose la question : pourquoi vouloir réinstaller FSX ?
J'ai moi aussi un FSX ventru. et il tourne de manière très satisfaisante avec un dual core.
Mon secret ? J'ai bien suivi les conseils prodigués ici dans les tutoriels en particulier ceux d'Eriktu ici dans ce forum ainsi que les conseils de Jacky Brouze dans son site. Il m'est agréable de le remercier ici publiquement.

Par ailleurs, avant chaque démarrage de FSX, j'effectue une défragmentation du disque avec ce petit logiciel gratuit Defraggler. Ce dernier à la particularité de seulement défragmenter, très rapidement, les logiciels fragmentés sans réarranger le disque. Je me souviens quand j'avais installé la scène Méditerranée (Base Pack) de France VFR, il y avait plus de 6000 fichiers fragmentés après installation !!

Quelques minutes perdues à optimiser FSX ne sont rien à côté de la fastidieuse tâche de tout désinstaller puis de tout réinstaller.

Bons vols Ă  toutes et Ă  tous,
yoleok

ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

#3 [↑][↓] 12-05-2009 09:07:38

Ottstef
Membre

Merci yoleok pour ton point de vue intéressant. Ce qui m'ennuie peut-être le plus sont ces saccades que je mets, peut-être improprement, sur le dos de UTX Europe installé dernièrement ????

Stéphane
1455461466.jpg

#4 [↑][↓] 12-05-2009 11:35:20

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
RenommĂ©e :   61 

Ottstef a Ă©crit :

je constate aussi de plus en plus de saccades sur des scènes moyennement gourmandes ...je me demande si UTX Europe rĂ©cemment acquis et installĂ© n'y est pas pour quelque chose  ?

A

Fais un essai en dĂ©sactivant le traffic routier ("RTX Moving Traffic")  et / ou les textures de nuit ("LMX Ultimate Terrain Night Lightning") ...

Sur UTX Europe ces 2 réglages sont extrêmement gourmands, le traffic routier provoquant de grosses saccades au-dessus des villes !

A+

#5 [↑][↓] 12-05-2009 17:46:12

Ottstef
Membre

domifrance a Ă©crit :
Ottstef a Ă©crit :

A

Fais un essai en dĂ©sactivant le traffic routier ("RTX Moving Traffic")  et / ou les textures de nuit ("LMX Ultimate Terrain Night Lightning") ...

Sur UTX Europe ces 2 réglages sont extrêmement gourmands, le traffic routier provoquant de grosses saccades au-dessus des villes !

A+

Merci Domifrance je vais tenter d'oter le traffic car pour les feux nocturnes c'est déjà le cas. Mais il est vraiment dommage de ce passer d'une option que j'aime bien sous FSX...cela donne un peu de vie au sol sad

En ce qui concerne le fait de l'avoir installé après beaucoup d'autres scènes ne t'apparait pas ennuyeux ...je n'ai rien vu dans le post d'ERiktu là-dessus ?

Stéphane
1455461466.jpg

#6 [↑][↓] 12-05-2009 20:11:02

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
RenommĂ©e :   61 

Ottstef a Ă©crit :
domifrance a Ă©crit :

A+

Merci Domifrance je vais tenter d'oter le traffic car pour les feux nocturnes c'est déjà le cas. Mais il est vraiment dommage de ce passer d'une option que j'aime bien sous FSX...cela donne un peu de vie au sol sad

En ce qui concerne le fait de l'avoir installé après beaucoup d'autres scènes ne t'apparait pas ennuyeux ...je n'ai rien vu dans le post d'ERiktu là-dessus ?

Alors que le traffic routier d'origine FSX ne me pose pas de soucis particulier (en le mettant assez bas, 20 %), celui de UTX est trop gourmand et ne semble pas réagir au réglage fait dans les paramètres FSX (même à 3 - 4 %). Résultat moi je suis obligé de l'enlever angryfire_b1_d_gif

Pour le côté installation, il me semble préférable de l'installer AVANT toutes autres scènes (ce que je faisais déjà sur la version FS9) car il couvre un secteur bien supérieur aux autres scènes qui viennent donc améliorer UTX. Je pense que c'est mieux mais sans réelle certitude.
Mais est-ce pour autant l'origine de tes soucis ? Pas sûr ... merlot
Je l'ai installé en premier et je suis quand même obligé de désactiver le traffic (saccades et chute FPS au-dessus des grandes villes uniquement) ...

A+

#7 [↑][↓] 13-05-2009 15:53:15

Ottstef
Membre

Merci domifrance,

je vais peut-ĂŞtre me rĂ©installer tout ça...je raflĂ©chi e_fou2  encore car ce n'est pas une mince affaire

Stéphane
1455461466.jpg

Pied de page des forums