Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour l'installation du logiciel, c'est steam qui le met dans sa bibliothèque, et tu décides où tu veux mettre la bibliothèque steam.
Pour les scènes maison, tu peux définir où tu veux les installer, et renseigner l'adresse dans AFS2 pour qu'il aille y chercher les scènes.
Pour le lien vers le service US, aucune idée vu que je ne l'ai jamais utilisé, mais Google a également plusieurs fois changé ses accès, ce sont des choses qui évoluent et faut réussir à faire suivre dans FSET pour pouvoir continuer à l'utiliser...
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (27-08-2017 11:49:44)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Merci pour ces nouvelles précisions apportées, Antoine !
Mais alors, si je comprends bien, les scènes achetées ou gratuites ne sont pas installées physiquement dans mon ordinateur ? Elles restent dans la bibliothèque Steam, qui les émule à chaque session ouverte du jeu sur mon ordi ; à la différence des scènes maison qui elles, vont bien être présentes dans mon ordinateur. Un point que je n'avais jamais remarqué, mais qui a, comme conséquence, si je comprends toujours bien que Aerofly FS2 ne peut pas être joué sur un ordinateur non connecté sur Internet ???? A la différence, notoire pour le coup, de FS2004 et DSX. Je n'ai jamais fait l'expérience jusqu'à présent, mais en Bretagne, là où je suis, la connexion est parfois lente et parsemée de coupures, et j'ai plusieurs fois préféré utiliser FSX hors connexion. Quid avec Aerofly FS2 ????
Tu as raison en ce qui concerne Google Earth. Le numéro des serveurs change (trop) fréquemment. Mais il y a une technique (marchant plus ou moins bien d'ailleurs) pour arriver à le retrouver, exposée plusieurs fois sur le forum. L'occasion de te demander (une fois de plus) ton idée sur la situation suivante : comment expliques tu que, sur la zone de Genève (je la prends comme exemple, mais ce n'est pas la seule dans le cas que je décris), la colorimétrie de la zone soit excellente quand on consulte Google Earth de manière 'classique', mais qu'elle devienne carrément exécrable (à la limite du noir) lorsqu'on rapatrie les tuiles correspondantes, et toujours sous Google Earth, à la même zone avec FSET ? Situation plusieurs fois vécue sur des zones diverses et qui m'exaspère assez.
De même d'ailleurs que l'impossibilité (du moins pour moi) de rapatrier des versions anciennes d'une zone donnée, très facilement accessibles dans Google Earth grâce au curseur des années, présent à l'écran,, toujours utilisé classiquement, et parfois bien meilleures, (toujours du point de vue colorimétrique) que la dernière année sortie, restant en revanche la seule accessible avec FS Earth Tiles. Connais-tu les raisons techniques de cette situation et surtout un moyen de contourner cette limitation ? J'avais pensé qu'à des nombres plus anciens des serveurs (je les garde tous précieusement dans ma documentation) allaient aussi correspondre, dans FSET, la possibilité de rapatrier des versions plus anciennes des tuiles correspondantes. Or il n'en est rien... Seule la dernière version est accessible, et sous un numéro unique de serveur, le dernier en date, récupéré par la méthode à laquelle je fais référence un peu plus haut dans mon post...
Une fois encore, merci pour toutes ces informations ! ET pour les compléments sollicités, si tu peux me fournir les informations-problèmes exposés ici, dans le dernier paragraphe de mon post !
A +
Bien cordialement
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (28-08-2017 02:55:25)
Hors ligne
Mais alors, si je comprends bien, les scènes achetées ou gratuites ne sont pas installées physiquement dans mon ordinateur ? Elles restent dans la bibliothèque Steam, qui les émule à chaque session ouverte du jeu sur mon ordi
La bibliothèque steam est une représentation de l'ensemble des droits que tu as sur des jeux ou dlc, installés ou non encore installés, tu peux avoir un addon dans ta bibliothèque steam mais il faut le télécharger et l'installer pour pouvoir l'utiliser. Tu peux choisir ou Steam installe tout cela sur ton HD (ou ssd), ce sera bien installé physiquement.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
Hors ligne
Un point que je n'avais jamais remarqué, mais qui a, comme conséquence, si je comprends toujours bien que Aerofly FS2 ne peut pas être joué sur un ordinateur non connecté sur Internet ????
Non tu peux être "offline" si tu n'as pas de connexion internet en lançant Steam et donc jouer avec AFS2 sans être connecté aussi (et heureusement d'ailleurs, sinon cela serait bien contraignant )
Dernière modification par ydelta (28-08-2017 09:44:59)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Merci de vos réponses, mes amis....
Elles m'éclairent certes un peu mais en même temps, elles accroissent ma perplexité. Et je suis d'autant plus gêné pour vous répondre précisément que je suis actuellement en Bretagne, utilisant mon portable sur lequel je n'ai pas Aerofly FS2, installé sur mon gros pc, resté lui à Laval.
Je vais être le plus clair possible, mais tout sera dit de mémoire... Alors, svp, soyez indulgents si c'est un peu obscur et contourné
Il y a deux choses qui m'intriguent, et qu'il faut que j'éclaircisse avec votre aide, avant de faire quoi que ce soit sur mon portable, concernant Aerofly FS2.
1) Lorsque je récupérais mes captures d'écran sur Aerofly, elles étaient dans un sous-répertoire (appelé "...?screens" je crois...) d'un répertoire contenant lui-même tout un ensemble d'autres sous répertoires (impossible de vous redire de mémoire leurs noms). Ce répertoire général (nommé Aerofly ???? incertitude ici aussi... ; désolé) me semble être lui-même placé dans le bloc appelé "Documents" Or plusieurs fois j'ai ouvert ces divers sous répertoires (autres que le répertoire contenant les captures d'écran), pour voir ce qu'il y avait dedans. Or j'ai toujours constaté qu'ils étaient vides. Cela m'a étonné, et je comptais vous questionner sur cette situation ici. Je le fais donc maintenant.
2) En vous disant que les bibliothèques (= pour moi les fichiers) n'étaient pas installées physiquement sur mon ordi, je pensais à cette situation de répertoires vides étrangement observés. Mais si je vous ai bien compris maintenant, ces fichiers correspondant aux scènes gratuites et payantes sont bien installées physiquement sur mon ordinateur, puisque vous me dites que le jeu offline est possible... Ils doivent d'ailleurs être liés à ces longs processus de téléchargement que j'ai observés dans la fenêtre de Steam . Mais dans ce cas où sont-ils situés sur mon ordinateur, tous ces fichiers, et quelle est leur taille ???? Voilà ce que je voudrais savoir. Car c'est important quà ma seconde installation d'Aerofly FS2, ils ne soient pas placés sur un disque interne de mon portable de petite dimension, qui serait alors saturé avant que tout soit en place (sur le modèle de ce qui s'est passé lors de ma première installation des scènes d'ORBX, où je n'avais pas eu recours au lien symbolique).
J'espère ne pas avoir été trop obscur, dans mon exposé de la situation. Ce serait évidemment plus facile, et plus clair si j'avais sous les yeux mon autre PC où mon Aerofly FS2 est installé. Mais il est à 320km de là où je suis actuellement. That is the problem
Voilà ... Merci pour votre indulgence et pour votre patience !
J'attends moi, avec autant d'impatience que d'intérêt, de lire vos réponses et explications à ces questions.
En toute amitié.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (28-08-2017 10:30:50)
Hors ligne
Je n'ai pas testé le mode hors-connection de Steam avec AeroflyFS 2, mais il existe effectivement.
Tout est installé physiquement sur ton disque dur, mais Steam installe ses fichiers dans son arborescence et les tiendra automatiquement à jour si tu gardes cette option cochée.
Tu définis dans Steam où ce dernier doit installer ses fichiers, moi j'ai défini (de mémoire) G:\Steam.
Aerofly FS2, ainsi que tous les DLC gratuits ou payants que tu choisis dans Steam vont là -dedans.
Steam ne s'occupe en revanche pas d'éventuels compléments (scènes maison, avions tiers, etc.) que tu installes par défaut dans C:\...\Documents\AFS2\... (je cite les noms de mémoire). Désormais, tu peux également choisir cet emplacement dans Aerofly FS2 et mettre ces compléments sur un autre disque.
Tu n'as pas besoin d'une super connexion pour lancer AeroflyFS2 depuis Steam connecté, par contre s'il y a une mise à jour comme c'est régulièrement le cas, ben ça peut ramer...
Concernant les services de Google et FSET, je pense qu'il vaudrait mieux poser ce genre de question sur un fil dédié, sinon on ne s'y retrouve pas...
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (28-08-2017 10:48:38)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Mais tout ce que tu risques à lancer Steam et installer AFS2 sur ton portable en Bretagne, c'est que ça te prenne des plombes la première fois pour télécharger tout ça si la connection est lente...
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Merci Antoine
Cela devient plus clair maintenant, à ceci près que je n'ai gardé aucun souvenir de l'endroit où les fichiers de mon Aerofly déjà installé ont été placés. Peut-être ai-je laissé l'emplacement par défaut, et aucun souvenir précis de quel il est... Mais comme tu me dis qu'on peut choisir, cela n'a pas grande importance, pour la seconde installation, sauf s'il y a un problème avec le fait de choisir l'un de mes disques durs externes de 4Ta. Là j'ai quand même une petite inquiétude. Car pour FSX, tout se passe bien, mais ce sont les fichiers de scènes personnelles (et scènes d'ORBX avec le lien symbolique) qui sont installés sur mes disques externes de 4Tera. Mon FSX a été installé au départ en F:\FSX qui est un disque interne (partitionné logiquement) de mon ordinateur portable... Et je crois me souvenir qu'il était déconseillé de choisir un disque externe pour l'installation première et basique de FSX (de FS2004 aussi d'ailleurs)... Qu'en est-il d'Aerofly ?....
Tu as raison concernant les services de Google et FSET. Il reste que j'avais déjà eu l'occasion de poser ces questions dans l'un des nombreux topics liés à FSET. Sans jamais obtenir de réponse... Alors j'ai saisi l'occasion de redemander ici, pensant que certains amis du forum n'avaient pas lu le précédent topic, et que j'aurais cette fois plus de chance. Juste pour information (rapide)... pour moi, jusqu'à une période très récente le nombre qui allait bien pour Google Earth était 709. Mais je viens à l'instant de constater que ça a encore changé. Donc il va falloir encore tripatouiller Dès que j'ai trouvé, je partage très vite, pour l'esprit d'entraide ; ça, j'y tiens
Amitiés à toi, merci encore et à +
Jean-Yves
p.s. (1) Si un ami, plus rapide que la lumière, sait déjà le bon nombre actuel, qu'il nous/me le dise. Il aura droit à toute ma reconnaissance !!!!
p.s. (2) Après une petite recherche, la réponse, au jour d'aujourd'hui (28 Aout 2017) est : 733
Dernière modification par platoplotinus (28-08-2017 14:48:07)
Hors ligne
Pour les sreenshots d'AFS2, il te propose normalement à chaque fin de session de les voir et tu peux sélectionner 'show on disk"
Sinon ils sont dans le répertoire Steam\userdata et ensuite tu devrais avoir un sous-dossier avec un nombre (pour moi 2425087262) et à l'intérieur plusieurs sous-dossiers, dont certains sont nommés screenshots
VoilÃ
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Merci pour ta précision ami Ydelta
- Je dois te l'avouer d'emblée, je n'avais jamais remarqué cette possibilité ! D'où la manipulation que je décris dans ma réponse à Antoine, et aussi les précisions que je donne (de mémoire) dans mon post un peu plus haut, relatif à ce grand répertoire. Alors j'en profite pour te poser la même question : quid de ces sous-répertoires vides chez moi (tous ceux qui sont dans ce même grand répertoire où se trouve le répertoire "sreensshots" (incertitude sur le nom précis), le seul qui contienne quelque chose chez moi, et où je vais chercher mes captures d'écran manuellement, après chaque cession, pour les comprimer avant de les stocker et éventuellement de les partager ? A quoi servent-ils puisqu'ils sont et semblent rester vides. C'est une constatation que j'ai faite diverses fois, et toujours avec étonnement.
- En même temps, je te renouvelle ma question relative au choix de l'installation de Aerofly FS2, puisqu'Antoine m'a précisé qu'à l'installation, le choix est laissé (là aussi pas de souvenir précis de ce que j'ai fait lors de ma première installation ; il faut (te) dire que lorsque j'ai fait cette première installation sur mon gros PC laissé à Laval, j'étais dans un état de santé qui, sans excuser la négligence et l'oubli, pouvait néanmoins les expliquer)... Est-il important d'éviter de choisir un disque dur externe ? Je repose la question, toujours pour la raison que j'ai dite précédemment. Cette seconde installation sera sur mon portable (âgé de 5 ans...) possédant un disque dur interne de 1Ta, mais partitionné en plusieurs unités donnant autour de 200 Ga chacune. D'où mes problèmes avec ma première installation d'ORBX, sans recourir au lien symbolique : ayant mon FSX installé sur l'un de ces disques durs internes, et ayant accepté le répertoire obligé pour ORBX, qui est à l'intérieur de FSX, je me suis retrouvé très vite avec un disque dur plein, et loin d'avoir installé toutes mes scènes d'ORBX. Je me méfie donc avec Aerofly FS2, ne connaissant pas la taille des fichiers qu'il installe, sans parler des Addons supplémentaires (scènes) construites avec le SDK, scènes qui doivent peser lourd aussi. D'où mon idée de choisir d'installer d'emblée, cette seconde fois, sur mon portable, Aerofly FS2 sur l'un de mes deux disques durs externes de 4Ta chacun. Y a-t-il un risque de plantage ou de mauvais fonctionnement ensuite à procéder ainsi ? Je pose la question car je me souviens très bien qu'avec FSX, il est possible de choisir le lieu d'installation (et même déconseillé d'accepter celui proposé par défaut). Mais il ést déconseillé aussi de choisir, pour la totalité de l'installation, c'est-à -dire au départ, un disque dur externe. En est-il de même, ou non pour Aerofly FS2 ? Ton avis, STP, sur la question ?
Voilà . Pardon d'avoir été un peu long, une fois encore. Mais tout cela est un peu technique, et je crois qu'il faut être un peu long, en effet, pour avoir le maximum de chances d'exposer les choses de façon précise et compréhensible pour tous
Merci d'avance pour tes réponses.
En toute cordialité
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (29-08-2017 04:48:52)
Hors ligne
Alors j'en profite pour te poser la même question : quid de ces sous-répertoires vides chez moi (tous ceux qui sont dans ce même grand répertoire où se trouve le répertoire "sreensshots" (incertitude sur le nom précis), le seul qui contienne quelque chose chez moi, et où je vais chercher mes captures d'écran manuellement, après chaque cession, pour les comprimer avant de les stocker et éventuellement de les partager ? A quoi servent-ils puisqu'ils sont et semblent rester vides. C'est une constatation que j'ai faite diverses fois, et toujours avec étonnement.
Est-ce que tu as d'autres jeux sur Steam ou juste AFS2 ? Car les autres répertoires vides sont certainement ceux des autres applis pour lesquelles tu n'as pas fait de captures... Chez moi il y a FSX SE (plus pour longtemps...) et Euro Truck Simulator sous Steam sur le portable et ils ne sont pas vides
- En même temps, je te renouvelle ma question relative au choix de l'installation de Aerofly FS2, puisqu'Antoine m'a précisé qu'à l'installation, le choix est laissé (là aussi pas de souvenir précis de ce que j'ai fait lors de ma première installation ; il faut (te) dire que lorsque j'ai fait cette première installation sur mon gros PC laissé à Laval, j'étais dans un état de santé qui, sans excuser la négligence et l'oubli, pouvait néanmoins les expliquer)... Est-il important d'éviter de choisir un disque dur externe ? Je repose la question, toujours pour la raison que j'ai dite précédemment. Cette seconde installation sera sur mon portable (âgé de 5 ans...) possédant un disque dur interne de 1Ta, mais partitionné en plusieurs unités donnant autour de 200 Ga chacune. D'où mes problèmes avec ma première installation d'ORBX, sans recourir au lien symbolique : ayant mon FSX installé sur l'un de ces disques durs internes, et ayant accepté le répertoire obligé pour ORBX, qui est à l'intérieur de FSX, je me suis retrouvé très vite avec un disque dur plein, et loin d'avoir installé toutes mes scènes d'ORBX. Je me méfie donc avec Aerofly FS2, ne connaissant pas la taille des fichiers qu'il installe, sans parler des Addons supplémentaires (scènes) construites avec le SDK, scènes qui doivent peser lourd aussi. D'où mon idée de choisir d'installer d'emblée, cette seconde fois, sur mon portable, Aerofly FS2 sur l'un de mes deux disques durs externes de 4Ta chacun. Y a-t-il un risque de plantage ou de mauvais fonctionnement ensuite à procéder ainsi ? Je pose la question car je me souviens très bien qu'avec FSX, il est possible de choisir le lieu d'installation (et même déconseillé d'accepter celui proposé par défaut). Mais il ést déconseillé aussi de choisir, pour la totalité de l'installation, c'est-à -dire au départ, un disque dur externe. En est-il de même, ou non pour Aerofly FS2 ? Ton avis, STP, sur la question ?
Moi c'est l'inverse j'ai installé Aerofly sur mon portable pour l'instant. Maintenant si tu veux l'installer sur un autre ordinateur, pas besoin de tout retélécharger (surtout que l'ensemble des DLC + le jeu lui-même pèse > 120Go), il suffit simplement de copier l'intégralité de ton dossier steamapps ainsi que userdata et steam.exe et c'est tout. Tu places cette copie n'importe où sur ton ordinateur (même sur un disque externe ca marche) et tu lances steam.exe. Il va "reconstruire" l'arborescence de l'installation steam (il te faut une connexion internet à ce moment là pour les éventuelles mises à jour) et voilà en quelques minutes il détectera tes fichiers locaux déjà téléchargés et tu pourras lancer AFS2 depuis ce nouvel emplacement or ordi
Dernière modification par ydelta (29-08-2017 16:41:17)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Bonsoir ami YDelta, et d'abord, une nouvelle fois, merci pour ta gentillesse et ta patience à mon égard...
Pour répondre à ta première question, la réponse est clairement non. Le seul jeu autre que je possède est FS-Steam, mais il est installé sous mon Windows10, sur cet ordinateur équipé en triple boot (WindowsXP, Windows7, Windows10), où Aerofly FS2 est lui monté sous Windows7. donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'interférences...
En même temps - mais j'insiste sur le fait que je te dis tout ceci de mémoire - j'ai la quasi certitude que tous ces répertoires vides sont des sous-répertoires d'un répertoire titré Aerofly, où se trouve justement ce sous-répertoire contenant mes captures d'écran, et qui est le seul à ne pas être vide à la fin d'une session où j'ai fait des captures d'écran... Je pense que le mieux est de patienter sur cette affaire jusqu'au moment où je serai de retour à Laval, et où je pourrai recontrôler sur mon gros ordinateur, et éventuellement faire des captures d'écran de l'arborescence en question... Cela nous repousse à la mi-octobre, mais il n'y a rien de réellement urgent.
Pour le second point, je crois que je te comprends. Mais comme je voudrais faire maintenant cette seconde installation d'Aerofly FS2 sur mon portable (le seul ordinateur que j'ai sous la main en Bretagne, mais avec ses 2 disques externes de 4Ta chacun associés par ports USB, disques déjà bien sollicités par mes créations personnelles, ainsi que par toutes les scènes ORBX), la meilleure solution est que je reprenne tout à zéro. Il n'y a rien de très urgent, et la connexion cette année (en ADSL) est plutôt bonne ici. Et c'est là que je m'interroge. Puis-je dès le départ de l'installation d'Aerofly FS2, tout déporter sur l'un des disques externes, sans danger de plantage ? Encore une fois, c'est la comparaison avec FSX - et le souvenir des posts lus à ce sujet dans le passé, invitant à éviter à la fois l'installation proposée par défaut sur C:\Program Files etc... et sur un disque externe, qui me font m'interroger pour Aerofly FS2, er aussi t'interroger
J'espère au moins m'être bien fait comprendre ?
En tous cas, de nouveau, et sincèrement, un grand merci à toi, et à très bientôt je pense, pour des précisions ajoutées.
En toute amitié
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (29-08-2017 20:31:57)
Hors ligne
Puis-je dès le départ de l'installation d'Aerofly FS2, tout déporter sur l'un des disques externes, sans danger de plantage ? Encore une fois, c'est la comparaison avec FSX - et le souvenir des posts lus à ce sujet dans le passé, invitant à éviter à la fois l'installation proposée par défaut sur C:\Program Files etc... et sur un disque externe, qui me font m'interroger pour Aerofly FS2, er aussi t'interroger
J'espère au moins m'être bien fait comprendre ?
Oui ta question est claire et ma réponse le sera aussi -> oui pas de problème tu l'installes où tu veux.
AFS2 est comme Xplane, il n'a pas besoin de Windows pour fonctionner (c'est l'application Steam qui fait l'interface avec Windows) donc tu peux le lancer ou le déplacer sur n'importe quel volume, y compris un disque externe. Pour ce dernier cas, il serait mieux qu'il soit en USB C ou 3.0 pour les temps de chargement initiaux, mais en fait cela n'impactera pas la fluidité du jeu si ta mémoire vive est supérieure à 8Go.
Bon téléchargement alors
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Merci ami YDelta
Je comprends mieux maintenant.
Reste que ta réponse, en elle-même parfaitement claire, me fait rebondir sur 2 inquiétudes :
1) Sur mon portable (un Asus 17 pouces, core I5, qui par ailleurs me donne toutes satisfactions, mais qui a 5 ans d'âge) la connexion vers les disques durs externes est en USB 2. Cela n' jamais posé le moindre problème en ce qui concerne FSX, ni avec mes scènes photoréalistes, ni avec mes scènes ORBX. C'est très fluide, et ça ne floute pas, sauf à vouloir installer et activer dans un même scenery.cfg sectorisé, des zones trop vastes (les 3/4 de l'Allemagne, une partie de l'Autriche, la totalité de la Suisse, l'Est-Sud Est de la France, et le nord de l'Italie ).
A ce propos je signale (ou rappelle) que contrairement à ce qui a été soutenu par certains, le problème du temps de chargement n'est pas le seul à être concerné - évidemment il augmente considérablement dans ce cas de figure - ; le chargement des textures l'est aussi. J'ai fait de multiples tests sur ce point qui sont tous concordants : à vouloir étendre trop, dans un même scenery.cfg, les zones indexées et actives, on génère également un floutage en cours de session, dû au temps de chargement des textures, même si, théoriquement, FSX ne charge que le secteur où l'on vole. Le LOD RADIUS agit aussi. Mais, et là , je suis formel, le phénomène est bien réel, et il se produit à l'identique, que tout soit installé sur de très gros disques internes, ou sur des disques externes. L'étendue maximale tolérable (très peu de floutages, et très courts, se rectifiant en 1/2 secondes à mesure que l'on progresse) est à déterminer empiriquement, et peut varier, selon que les secteurs concernés contiennent beaucoup de zones urbanisées, ou un maximum de zones désertiques, de landes ou d'étendues forestières. A couverture d'étendue égale, FSX est beaucoup plus tolérant avec l'Iran, l'Irak, l'Afghanistan, etc, qu'avec la France, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne ! Mais je n'en dis pas plus là -dessus : sujet déjà évoqué et développé, et aussi digressif par rapport à celui du présent topic !
2) Ma mémoire vive, sur mon portable n'est que de 4Go....
Donc à tester empiriquement, pour voir le résultat... C'est la plus sage des stratégies, je crois.
Pour le premier problème, j'y reviendrai une fois rentré à Laval. Ce que j'essaie de reprendre et de décrire de mémoire, concernant ce fameux grand répertoire Aerofly, avec multiples sous répertoires, dont celui contenant les captures d'écran, et le seul, pour moi, qui contienne quelque chose, tous les autres restant vides, est peut-être trop risqué et générateur d'erreurs de ma part, venant parasiter le débat... Je préfère donc reprendre le problème avec mon écran sous les yeux, et consultable à tous moments, pour vérifications précises en temps réel.
En tous cas, une nouvelle fois, merci pour tout. Lorsque j'ai fait l'installation d'Aerofly FS2 sur mon portable, je te/vous tiens évidemment au courant des résultats.
En toute amitié.
Et bonne nuit. Je crois que nous sommes tous deux des hommes de la nuit...
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (29-08-2017 23:44:09)
Hors ligne
USB 2.0 ça passera aussi sans pb, c'est juste que comme AFS2 est un simu 64 bits, ca débite plus en bande passante de mémoire donc je voulais juste indiquer que 3.0 était toujours plus désirable, mais à tester effectivement grandeur nature, j'ai pas fait l'essai moi-même car tous mes ports USB sont en 3.0 maintenant
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Echange en temps réel, je crois, tous deux en ligne, malgré l'heure tardive, indigne....
Alors, avant de fermer la boutique, j'ose, très vite, une petite question sur l'autre topic que j'ai ouvert...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=84017
Oui, je sais, il est étranger à celui-ci, mais "péché avoué à moitié pardonné"
As-tu au moins une idée ?
Amicalement à toi
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (29-08-2017 23:49:03)
Hors ligne
Bonsoir messieurs,
Jusqu'au 1er novembre, les contenus téléchargeables pour Aerofly FS2 sont en promos sur Steam!
Donc au prix de 3,74 euros chaque, pour les addons Switzerland et Northeastern USA!
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
Bonsoir messieurs,
Jusqu'au 1er novembre, les contenus téléchargeables pour Aerofly FS2 sont en promos sur Steam!
Donc au prix de 3,74 euros chaque, pour les addons Switzerland et Northeastern USA!
Merci d'avoir diffusé l'info.
Pour avoir acheté avant (même au prix fort) je peux dire à tous ceux que ça peut intéresser que Switzerland associé à LOWI d'ORBX pour AFS2 justifient à eux seuls l'achat de ce simulateur : alors à ce tarif là pour "Switzerland" c'est "à consommer sans modération"
Dernière modification par lucky (30-10-2017 14:43:04)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
Bonjour,
Puis-je dès le départ de l'installation d'Aerofly FS2, tout déporter sur l'un des disques externes, sans danger de plantage
J'utilise Aerofly sur un SSD externe de 500 Go après l'avoir installé sur un HDD externe (USB3 dans les deux cas)
Aucun risque de plantage mais quelques précautions à prendre pour que ça marche du premier coup (mais cool : pas de risques si on se trompe dans ces manips):
1 Créer un dossier Steam (si il n'y en a pas déjà un) sur le disque externe que l'on veut utiliser
2 Le déclarer comme répertoire d'installation par défaut (paramètres de Steam / téléchargements)
3 Copier dans ce dossier l'installation d'Aerofly que l'on veut transférer (en respectant l'arborescence)
4 Lancer dans Steam l'installation du jeu : Steam ne va télécharger que les éventuels fichiers manquants
5 Si on est parano comme moi, lancer une vérification de l'intégrité des fichiers locaux (pas forcément utile)
On peut modifier le dossier d'installation par défaut à volonté (j'ai d'autres jeux que je gère de le même façon sur un autre SSD externe, dont FSX SE, P3D v4, FSW et X-Plane 11).
Après ça tout est OK
Avantage du SSD externe USB3 : on peut balader son Aerofly de PC en PC sans problèmes, pas de soucis de fragmentation (SSD), pas de soucis de performances (SSD et USB3)
Un SSD USB3 est plus performant qu'un HDD interne...
P3D v4, X-Plane 11 et FSX SE fonctionnent très bien avec mon portable sur mes SSD externes (et évidemment AFS 2 encore mieux )
Dernière modification par lucky (30-10-2017 15:05:17)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
Dommage que les 2 produits ORBX pour Aerofly FS2 ne sont baissés que de 10 % !
Pour info, le Colorado est annoncé pour une sortie prochaine avec 30 aéroports et les montagnes rocheuses !
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
Hors ligne
La région du Colorado est maintenant disponible gratuitement sur Steam !
Téléchargement en cours de 17.4 Gb
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
Hors ligne
Bonjour,
La région du Colorado est maintenant disponible gratuitement sur Steam
Téléchargé et approuvé : un régal pour les yeux
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
Bonjour,
superbe ce nouveau simulateur très beau visuellement, simple à utiliser, très fluide sur une configuration moyenne datant d'il y a 5 ans (pas besoin de passer des heures et des jours à l'optimiser), et surtout ouvert pour la création d'avions ou de scènes.
Je me suis lancer dans la création de scènes françaises avec FSEarthTile + geoconverter pour les fonds de cartes, scenproc pour l'autogen et la création manuelle des aéroports FR.
Cela commence à prendre forme.
Voici un exemple de résultat sur Rennes :
Voir le lien suivant pour les autres captures :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86149
Espérons que ce simulateur de nouvelle génération évolue encore pour nous offrir des nouveautés telles que la météo dynamique, l'ATC... etc.
Bon vol
Papabravo35
Dernière modification par papabravo35 (21-01-2018 15:43:11)
Hors ligne
Oui, simulateur qui pourrait bien être l'avenir, parce que, après avoir utilisé FSX pendant 10 ans ( et je ne parle pas des versions précédentes), puis être passé à P3D v4.1, je ne peux pas dire que pour le coût et la MAJ des add-ons ça vaille vraiment le coup.
AFS2 semble bien plus prometteur, même si il y a encore beaucoup de boulot. Mais comme il y a des gens sympas comme toi qui bossent pour faire bouger les choses, il y a de l'espoir.
Merci
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
Hors ligne