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Il m'avais semblé avoir lu dans ces 142 pages de forum, qu'il était maintenant possible de programmer le bouton pour faire fonctionner la roulette de queue (Steering Tiler) en braquage maximum sans utiliser FSUIPC, ou peut-être était-ce dans un de mes rêves ?
Sur mon clavier, je remarque que la touche attribuée à cette fonction est "/", seul problème. c'est aussi celle attribuée à la sortie des spoilers !
FSUIPC est-il toujours obligatoire ?
Si non, sous quel nom est répertorié la fonction "Steering Tiler" dans les options de touches P3D4 ?
Désolé, si ma question fait doublon et merci déjà par avance.
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
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ydelta a écrit :Il fait froid dehors, il faut dégivrer le FSL
F-HBNJ à Roissy...pas très réaliste ton simulateur.
Ah bon et c'est quoi ça alors ?
Des fois il y en a qui devraient tourner trois fois leur souris autour du tapis avant de cliquer
Dernière modification par ydelta (04-11-2017 13:01:52)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Bonjour,
J'ai une petite question. Je me suis rendu compte que sur le ND la distance qui nous sépare du point suivant diminue par "palier" de 0.4nm et non 0.1nm. Je voulais savoir si c'est normal ou pas ?
Merci.
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
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TheBusFlyer a écrit :ydelta a écrit :Il fait froid dehors, il faut dégivrer le FSL
F-HBNJ à Roissy...pas très realiste ton simulateur.
Ah bon et c'est quoi ça alors ?
https://img.planespotters.net/photo/371 … 371530.jpg
Des fois il y en a qui devraient tourner trois fois leur souris autour du tapis avant de cliquer
Ahlala on a du mal a encaisser des critiques sur notre propre simu, mais pour les autres....=8=8
F-HBNJ n'est pas base Roissy. Il y passe très rarement. Mais j'imagine qu'on a de moins belles photo avec la scene d'Orly sur votre simu.
Je rigole, bien sur =8
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ydelta a écrit :TheBusFlyer a écrit :F-HBNJ à Roissy...pas très realiste ton simulateur.
Ah bon et c'est quoi ça alors ?
https://img.planespotters.net/photo/371 … 371530.jpg
Des fois il y en a qui devraient tourner trois fois leur souris autour du tapis avant de cliquer
Ahlala on a du mal a encaisser des critiques sur notre propre simu, mais pour les autres....=8=8
F-HBNJ n'est pas base Roissy. Il y passe très rarement. Mais j'imagine qu'on a de moins belles photo avec la scene d'Orly sur votre simu.
Je rigole, bien sur =8
Cela n'a rien à voir, tu affirmes un truc, je te prouve le contraire, ta vanne est tombée à plat, fin de l'histoire
Le topic est le 320 FSL, je poste une capture avec cet avion, on se fiche de savoir que le F-HBNJ (qui est soit-dit en passant la livrée Air France disponible sur le site FSLabs) est basé à Orly ou à Tombouctou, il peut voler partout et d'ailleurs aussi à CDG même si c'est plus rarement (il suffit d'une seule fois)
Bref, on ne va pas poller le topic avec ces détails, quand à "mon" simulateur comme tu dis, t'inquiète il se porte bien et Orly n'est pas si moche, comme en témoigne ce screen du 320 FSL à sa base (pour faire réaliste....)
Dernière modification par ydelta (04-11-2017 17:16:45)
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=8=8=8
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TheBusFlyer a écrit :ydelta a écrit :Ah bon et c'est quoi ça alors ?
https://img.planespotters.net/photo/371 … 371530.jpg
Des fois il y en a qui devraient tourner trois fois leur souris autour du tapis avant de cliquer
Ahlala on a du mal a encaisser des critiques sur notre propre simu, mais pour les autres....=8=8
F-HBNJ n'est pas base Roissy. Il y passe très rarement. Mais j'imagine qu'on a de moins belles photo avec la scene d'Orly sur votre simu.
Je rigole, bien sur =8
Cela n'a rien à voir, tu affirmes un truc, je te prouve le contraire, ta vanne est tombée à plat, fin de l'histoire
Le topic est le 320 FSL, je poste une capture avec cet avion, on se fiche de savoir que le F-HBNJ (qui est soit-dit en passant la livrée Air France disponible sur le site FSLabs) est basé à Orly ou à Tombouctou, il peut voler partout et d'ailleurs aussi à CDG même si c'est plus rarement (il suffit d'une seule fois)
Bref, on ne va pas poller le topic avec ces détails, quand à "mon" simulateur comme tu dis, t'inquiète il se porte bien et Orly n'est pas si moche, comme en témoigne ce screen du 320 FSL à sa base (pour faire réaliste....)
C'est sur P3DV4 ? Elle vient d'où cette scène d'orly ?
Merci !
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER
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Probablement un "portage" de la scène de Fsx sur P3d...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Probablement un "portage" de la scène de Fsx sur P3d...
Merci !
Je croyais qu'il y avait une incompatibilité totale entre cette scène et la v4.
Mais quoi qu'il arrive, au vu du tarmac, il y a une certaine incompatibilité apparemment.
Dernière modification par nth96 (04-11-2017 21:22:33)
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
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F-HBNJ n'est pas base Roissy. Il y passe très rarement. Mais j'imagine qu'on a de moins belles photo avec la scene d'Orly sur votre simu.
Je rigole, bien sur =8
En même temps on s'en criss ?
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Il m'avais semblé avoir lu dans ces 142 pages de forum, qu'il était maintenant possible de programmer le bouton pour faire fonctionner la roulette de queue (Steering Tiler) en braquage maximum sans utiliser FSUIPC, ou peut-être était-ce dans un de mes rêves ?
Sur mon clavier, je remarque que la touche attribuée à cette fonction est "/", seul problème. c'est aussi celle attribuée à la sortie des spoilers !
FSUIPC est-il toujours obligatoire ?
Si non, sous quel nom est répertorié la fonction "Steering Tiler" dans les options de touches P3D4 ?
Désolé, si ma question fait doublon et merci déjà par avance.
J'ai résolu le problème en trouvant la solution dans le menu FsLabs dans P3d4. Par contre, c'est la touche "," qui était programmée pour le Sreeting Weel et non pas la touche "/". Je ne sais pas pourquoi l'autre jour j'ai réussi à faire braquer la roulette de nez à fond avec la touche "/" car aujourd'hui ça ne fonctionne plus.
Mystère de l'informatique.
Dans tous les cas, quel bonheur de piloter cet A320 et aussi le 777 PMDG avec une telle fluidité sur P3D4.
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Bonjour!
Je me suis lancé avec le 320. Bel avion belle réalisation... J'ai vraiment été séduit par la fiabilité après le TOD, le Plan de descente est parfaitement suivi les contraintes respectées. pour les approches c'est très bien aussi RNAV, ILS, autoLand C'est très bon.
la Mise en oeuvre du Uplink reste un peu floue. pas moyen d'importer un PV PFPX via l'imprimante créée par FSLABS selon la méthode décrite dans la doc Toujours FPL Invalid... Le même fichier copieé manuellement dans documents Public passe parfaitement ??? Avec simBrief par contre ça passe... un problème avec la Template de l'OFP de PFPX ???
Un autre détail regardez cette image:
[img align=c]http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/fmafslab.jpg[/img]
je suis en approche de EKCH ILS 12 les deux PA sont engagés, le FMA du PFD montre :
CAT III
DUAL
DH 228
dans cette situation ne devrait-il pas montrer
CAT III
SINGLE
DH 228
puisque j'ai défini une DH supérieure à 15 pieds l'affichage DUAL n'intervenant que pour du DH à NO ou inférieure à 15 pieds ?
je traduis sans doute mal le FCOM ?
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Le "DUAL" signifie justement que les deux pilotes automatiques FMGC (?) sont engagés. Quant à la DH, elle affiche 228 parce que c'est ce que tu as rentré dans la page PERF. Si tu veux exécuter un atterrissage automatique sans DH, il faut que tu mettes "NO".
Dernière modification par IceFlyer (07-11-2017 19:41:55)
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Et pour l'import PFPX tu as dû, comme 90% des simmers, zapper ça dans le manuel (peut-être?) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=905800#p905800
Dernière modification par Epikk (07-11-2017 19:58:01)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Merci de ta réponse,
C'est exactement. ce que je dis. D'après ce que je comprends du FCOM l'affichage DUAL ne doit intervenir que si la DH est à NO ou inférieure à 15 pieds. avec une DH à 228 pieds définie dans la page PERF on doit avoir un affichage SIMGLE même avec les deux PA engagés. si ce que j'ai compris et traduit du FCOM est correct.
Merci Fritz mais non je ne L'ai pas loupé c'est d'ailleurs décrit parfaitement dans le manuel "A 320X Introduction" et avec des images c'est même un appendix "How to link PFPX to the FMGC" et j'utilise bien la Template PFPX. En fait il faudrait que je teste avec PFPX sur la machine du simulateur. Chez moi PFPX est sur un autre ordinateur... donc je sauve l'OFP à travers le réseau dans le REP prévu mais pour l'instant le PV n'est pas reconnu comme valide.
En dehors de cela c'est vraiment top.
Dernière modification par 572452 (07-11-2017 20:30:31)
Jean-Paul.
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Pour PFPX en réseau j'ai eu moi aussi quelques soucis (cf posts plus hauts) mais j'ai ensuite réussi avec un tweak. Tu sauves ton OFP dans quel dossier et ensuite tu le loades comment dans le MCDU ? Il y a une manip particulière à suivre
Dernière modification par ydelta (07-11-2017 21:22:05)
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D'après ce que je comprends du FCOM l'affichage DUAL ne doit intervenir que si la DH est à NO ou inférieure à 15 pieds. avec une DH à 228 pieds définie dans la page PERF on doit avoir un affichage SIMGLE même avec les deux PA engagés. si ce que j'ai compris et traduit du FCOM est correct.
De mon côté, je n'ai pas retrouvé de corrélation directe entre le DUAL et la DH. Par contre, il y a des exemples avec CAT3 DUAL et DH=20...
En relisant les définitions des landing categories (CAT1, CAT2, CAT3 SINGLE et CAT3 DUAL), je comprends même que c'est simplement la capacité de l'avion (FMGC) a exécuter un atterrissage (peu importe la DH). Exemple, un avion avec l'ANTI SKID en panne aura beau avoir ses deux AP d'engagés, l'avion ne sera capable que CAT3 SINGLE.
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Bonjour! Je suis nouveau ici pour faire court j'ai depuis peu de temps installé P3D V4 et racheté un tas d'Ad On compatibles très cher. En parlant de cher je parle du petit dernier A320 X Fslabs 139 euros, que je viens de finir de télécharger et une fois dézipé je clique sur installer en admi, puis ce message apparaît avez vous une idée?
Unsupported P3Dv4 version or not found.
c'est fou ça pourtant j'ai P3DV4 qui marche très bien.
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De mon côté, je n'ai pas retrouvé de corrélation directe entre le DUAL et la DH. Par contre, il y a des exemples avec CAT3 DUAL et DH=20...
En relisant les définitions des landing categories (CAT1, CAT2, CAT3 SINGLE et CAT3 DUAL), je comprends même que c'est simplement la capacité de l'avion (FMGC) a exécuter un atterrissage (peu importe la DH). Exemple, un avion avec l'ANTI SKID en panne aura beau avoir ses deux AP d'engagés, l'avion ne sera capable que CAT3 SINGLE.
Je Viens de relire une bonne partie du FCOM cette fois ci "Airbus". Tu as vraisemblablement raison. Il n'y pas de corrélation entre DH et Affichage du FMA SINGLE ou DUAL
CAT 3 SINGLE:
CAT 3 SINGLE is announced when the airborne systems are fail passive which
means that a single failure will lead to the AP disconnection without any
significant out of trim condition or deviation of the flight path or attitude. Manual
flight is then required. This minimum DH is 50ft.
CAT 3 DUAL:
CAT 3 DUAL is announced when the airborne systems are fail-operational. In
case of a single failure, the AP will continue to guide the aircraft on the flight
path and the automatic landing system will operate as a fail-passive system. In
the event of a failure below the AH, the approach, flare and landing can be
completed by the remaining part of the automatic system. In that case, no
capability degradation is indicated. Such a redundancy allows CAT III operations
with or without DH.
Pour Ydelta
Si tu copies l'OFP au format .PDF dans le répertoire \\machineP3D\utilisateurs\Public\documents Publics\FS LABS DATA\Route\ après avoir rempli le FROM/TO de la page INIT1 il faut cliquer Init REQUEST le Plan est alors proposé.
Si tu copies l'OFP au format .txt dans le répertoire \\MACHINE P3D\REP P3D V4\FSLabs\AOCService\Uplink\127.0.0.1-4555-NAV1703001, le plan de vol est proposé sans intervention particulière quelques secondes après avoir rempli le FROM/TO de la Page INIT1.
Si tu passe par le voisinage réseau et le dossier partagé créé par l'installation: \\machine P3D\FlightSimLabs AOC Uplink 127.0.0.1-4555-NAV1703001 aller dans les paramètres du partage, partage avancé, autorisations et donner le contrôle total à tout le monde valider par appliquer.
Jean-Paul.
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Bonjour! Je suis nouveau ici pour faire court j'ai depuis peu de temps installé P3D V4 et racheté un tas d'Ad On compatibles très cher. En parlant de cher je parle du petit dernier A320 X Fslabs 139 euros, que je viens de finir de télécharger et une fois dézipé je clique sur installer en admi, puis ce message apparaît avez vous une idée?
Unsupported P3Dv4 version or not found.
c'est fou ça pourtant j'ai P3DV4 qui marche très bien.
Alors c'est simple tu n'as pas du faire la mise à jour vers P3D v4.1 c'est la raison (le 320 FSL ne s'installe pas sur la v4.0)
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Alors c'est simple tu n'as pas du faire la mise à jour vers P3D v4.1 c'est la raison (le 320 FSL ne s'installe pas sur la v4.0)
Et ce n'est pas la peine de refaire une réinstallation complète, tu peux juste mettre a jour le "Client" en 4.1 et cela fonctionne.
Tu trouveras sur le site de P3D la procedure pas a pas.
Bons vols avec l'A320 !!! Tu ne vas plus quitter le manche des mains
Christophe
I7 3770K @ 4.5GHz, Nvidia GTX1080, 16 Go RAM // MFS2020
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Bonjour!
2 videos sur le Uplink du FS LABS. après moult essais j'ai un peu compris comment fonctionnait ce système.
dans la première Vidéo je copie le PV à travers le réseau selon la méthode décrite dans la manuel Introduction. Save OFP, template PFPX, dans le répertoire idoine à savoir : \\MACHINE P3D\REP FSLABS\FSLabs\AOCService\Uplink\127.0.0.1-4555-NAV1703001 au format .TXT
lors de la copie à travers le réseau le service AOCService.exe plante. pour permettre l'import il faut le relancer manuellement. L'import effectué le fichier disparaît du répertoire: 127.0.0.1-4555-NAV1703001
La deuxième J'ai supprimé le répertoire 127.0.0.1-4555-NAV1703001. Au lancement de P3D il est recréé ainsi que le partage dans le voisinage réseau. cette fois ci je sauvegarde le PV à travers le réseau sur le Bureau de la machine P3D. Le répertoire disponible, je copie le fichier dans le point de partage refus pour manque d'autorisation. en passant par le disque le fichier se copie bien et il disparaît immédiatement. C'est le signe que tout fonctionne bien. L'importation de la route se fait immédiatement après avoir rempli le FROM/TO de la Page INIT. ensuite un clic Init Uplink et on toutes les références du Vol.
A priori ce répertoire fonctionne un peu comme une file d'impression pour l'imprimante " FlightSimLabs AOC Uplink 127.0.0.1-4555-NAV1703001 "
créée lors de l'installation du A 320. En plus il est récréé à chaque lancement du FSLAB(L'heure de création change à chaque fois)
Avec cette méthode l'import passe à chaque fois. A travers le réseau c'est moins net des fois le service plante mais difficile de dire pourquoi....
Jean-Paul.
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