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Bonjour,
J'ai depuis plusieurs vols un comportement Ă©trange de mon avion (A321 de base fsx):
je fait une approche pour atterrir sur une piste qui possède un ILS et un VOR
J'ai sur nav1 frequence VOR puis fréquence ILS en réserve et pareil sur nav2
je me place Ă environ 3000 ft , en direction de la piste (03) -> course du VOR -> 027
mode LOC, ALT,ATH, -> l'avion se cale sur la radiale. Il est encore Ă environ 20 NM de la piste.
lorque qu'il est assez rapproché (environ 17 NM) je passe a la frequence ILS sur NAV1.
l'avion continue sa trajectoire et se recalant car les barres de tendances on un peu bougées.
l'affichage indique qu'il voit l'ILS (il affiche la nom de la station ILS)
je passe en APP -> il continue sa route.
(je suis Ă 140 kts, volets full)
le problème est que qu départ je suis bien en dessous du plan, (je vois le symbole du glide ILS), mais je me retrouve au dessus du plan en approchant de la piste (l'avion ne descend pas)... et je passe au dessus de la piste à 3000 fts...
Qu'ais je fait comme bétise ? a force je ne vois plus mon erreur...
Merci pour votre aide.
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Salut,
Tu dois avoir un problème avec ton PA qui ne prend pas le G/S en descente.
Tu peux passer en mode APP dès le début. Et tu nous tiens au courant.
Pour armer le LOC et le glide assez tĂ´t.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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salut,
Pour tout ces pb, l'idéal est de nous passer un screenshoot du tableau de bord. Ainsi on verra les modes engagés ou pas ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Oui ce qui est encore la meilleur solution et la plus realiste car la plupart des pilotes descendent les ILS à la main... sauf cas de météos particulieres..
Après, ça dépend des SOPs de ta compagnie, chez nous, on est encouragé à le faire sur les vols à vide, et pas que l'ILS, mais piloter un maximum à la main, par contre pour les vols avec les PAX à bord, la consigne du manex, c'est d'utiliser le PA autant que possible.
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Question confort passager alors...
La compagnie ne fait pas confiance au pilotage en manuel. Trop de réclamation clientèle suite nausée.
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Bonjour et merci a tous,
en fait mon problème venait du fait que j'enclenchait le mode app trop tard, alors que j'avais dépassé le glide en altitude. c'est pourquoi l'avion ne descendait pas.
j'ai refait le test en faisant attention Ă mon altitude, et en enclenchant app suffisament tot, et cela fonctionne.
merci.
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Bonjour et merci a tous,
en fait mon problème venait du fait que j'enclenchait le mode app trop tard, alors que j'avais dépassé le glide en altitude. c'est pourquoi l'avion ne descendait pas.
j'ai refait le test en faisant attention Ă mon altitude, et en enclenchant app suffisament tot, et cela fonctionne.merci.
En fait, lorsque tu cliques sur un bouton de mode, le mode ne s'engage pas, il s'arme.
Il faut ensuite que la condition d'interception soit réalisée pour que le mode s'engage.
Gros piège sur le 747PMDG: la vitesse doit être interceptée pour engager l'AT, ce qui peut te conduire soit à un décrochage soit à une survitesse...
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Tu peux passer en mode APP dès le début. Et tu nous tiens au courant.
en fait mon problème venait du fait que j'enclenchait le mode app trop tard,
Mais c'est que çà marche !
la prochaine fois, tu suivras les conseils repris plus haut.
le tout 100% en manuel, et sans passagers !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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