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Bonjour Ă tous !
Je possède quelques réalisations de DELTASIM (c'est à dire des bateaux).
Pour agrémenter certains vols, je souhaite les mettre en œuvre depuis AI CARRIER.
Si j'ai réussi à ajouter aux bâtiments exploitables le Nimitz, le Clem ou encore à rendre appontable l'USS Bonhomme grâce à ixi80330 (cf http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45597), là , je plante lamentablement.
J'obtiens un message d'erreur relatif à l'objet que je tente d'insérer (bandeau vert dans FSX) lorsque je tente de le mettre en place.
Le batal (un batal, des bateaux) est le Daisy
La section que j'ai ajouté sous AI CARRIER est :
[formation.9]
title=DAISY BLUE (daisy)
unit.0=daisy, 0, 0
unit.1=daisy, 300, 0
Pour info, voilĂ un extrait de l'aircraft.cfg du Daisy
[fltsim.0]
title=DAISY WHITE
sim=daisy
panel=
model=
sound=
texture=white
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=
ui_manufacturer="DeltaSim"
ui_type="Daisy"
ui_variation="Daisy motoryacht white"
ui_typerole="motoryacht"
ui_createdby="Deltasim Studio"
description="A 96 ft motor yacht with animated parts. This model has virtual cockpit with panel, gauges and switches in full 3D. The boat has full interior - like virtual cockpit - with furniture and marine equipment"
Que vous en semble-t-il ?
Merci d'avance !
Dernière modification par coyotte (09-10-2012 13:50:16)
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Bonjour
Tu fais un copier coller de ton batal sur ton bureau. Dans celui-ci, tu ne gardes que les fichiers model et texture.blue. Tu renommes le fichier "texture.blue" en "texture".
Tu ouvres avec bloc-notes un fichier que tu nommes ''sim''ou tu insères ceci :
[fltsim.0]
title=daisy
model=
texture=
[General]
category=Boat
[contact_points]
static_pitch=0.0 //degrees, pitch when at rest on the ground (+=Up, -=Dn)
static_cg_height=1.0 //feet, altitude of CG when at rest on the ground
[DesignSpecs]
max_speed_mph = 26
acceleration_constants = 0.5, 0.4 //Time constant (effects responsiveness), and max
acceleration (Gs)
deceleration_constants = 2.0, 0.5 //Time constant (effects responsiveness), and max
acceleration (Gs)
SternPosition = 55
[EFFECTS]
wake = fx_wake_daisy
water= fx_spray_daisy
Tu glisses le tout dans le dossier" Boats" de FSX Et ça devrait marcher (en tout cas ça marche chez moi).
Notes, que la ligne "max_speed_mph = 26" correspond a la vitesse de déplacement en mph quand tu actives le forward". Tu peux mettre la valeur que tu veux.
Tu ne touches pas a ta section dans AI CARRIER et ça doit le faire.
En espérant t'avoir aidé.
Bons vols.
Laurent
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Bonjour !
En bon élève, j'ai essayé la manip préconisée par Laurent avec le Smit Rotterdam.
Ça apparait nickel ! ... ou presque : mon remorqueur de haute mer bondit, tel l'insouciant et facétieux cabri !
J’opterais bien pour un pb dans [contact_points] ou [DesignSpecs], mais le doute m'habite !
Merci d'avance
COYOTTE
[fltsim.0]
title=Smit Rotterdam
model=
texture=
[General]
category=Boat
[contact_points]
static_pitch=0.0 //degrees, pitch when at rest on the ground (+=Up, -=Dn)
static_cg_height=1.0 //feet, altitude of CG when at rest on the ground
gear_system_type=2
[DesignSpecs]
max_speed_mph = 20
acceleration_constants = 0.5, 0.4 //Time constant (effects responsiveness), and max
acceleration (Gs)
deceleration_constants = 2.0, 0.5 //Time constant (effects responsiveness), and max
acceleration (Gs)
SternPosition = 55
[EFFECTS]
wake = fx_wake_smit_rotterdam
water= fx_spray_smit_rotterdam
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Merci Michel ! Je testerais çà ...
Laurent m'a suggéré une autre modif.
Je ferais un retour de la solution adoptée.
Encore merci !
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Bien vu ! La suppression de la ligne gear-system a résolu le problème
(je n'avais pas fait gaffe, mais en fait, Laurent et Michel avaient la même idée...)
Encore merci Ă vous deux !
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Bonjour, bonsoir.
Je suis novice sur le forum. Voilà vous savez d'emblée a qui vous avez à faire .
Je tente depuis des jours d'ajouter des bateaux dans AI CARRIER sans succès.
Enfin si j'ai su ajouter le uss nimitz/uss Eisenhower car il y avait un petit programme d'installation.
J'ai essayé d'ajouter dautres porte-avions dont les anglais avec Ski jump pour les Harriers.
Mais rien n'y fait.
J'ai lu des forums j'ai lu les read me mais ca ne veut pas apparaître dans fsx ( shift J).
Qqn pourrait il m'aider ?
Merci
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Bienvenu chez les marins, banditleeloo
Regarde ici
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/RFN-NavalOps.htm#6
Ensuite si problème, tu peux poursuivre là :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50548&p=59
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Super, grand MERCI pour la message.
Mais c'est, je pense, que ce j'ai déjà fait.
Mais ça veut pas :(
ou alors, j'ai loupé qqch?
voici les lignes de mon aicarrier.cfg
[base]
throttle=60
menu_shortcut=shift+j
confdir=conf.d
[formation.0]
title=Lone carrier
unit.0=veh_carrier01_high_detail_sm, 0, 0
[formation.1]
title=Lone destroyer
unit.0=VEH_destroyer01, 0, 0
[formation.2]
title=Lone cruiser
unit.0=VEH_cruiser01, 0, 0
[formation.3]
title=Simple 3 ships fleet
unit.0=veh_carrier01_high_detail_sm, 0, 0
unit.1=VEH_cruiser01, -200, 0
unit.2=VEH_destroyer01, 200, 0
[formation.4]
title=Simple 3 ships fleet (wide)
unit.0=veh_carrier01_high_detail_sm, 0, 0
unit.1=VEH_cruiser01, -600, -100
unit.2=VEH_destroyer01, 600, -100
[formation.5]
title=Full 2 carriers fleet
unit.0=veh_carrier01_high_detail_sm, -400, 400
unit.1=veh_carrier01_high_detail_sm, 400, 400
unit.2=VEH_cruiser01, 0, 800
unit.3=VEH_cruiser01, 1200, 0
unit.4=VEH_destroyer01, 0, 0
unit.5=VEH_cruiser01, -1200, 0
unit.6=VEH_destroyer01, 400, -400
unit.7=VEH_water_tanker03_sm, -400, -400
[formation.6]
title=Tanker fleet
unit.0=VEH_water_supertanker_02_sm, 0, 800
unit.1=Super_tanker_sm, -800, 0
unit.2=ship_cranes_sm, 800, 0
[formation.7]
title=Cruise fleet
unit.0=cruise_linerA_sm, -600, -600
unit.1=cruise_linerB_sm, 600, -600
unit.2=VEH_water_cruiseship1_sm, 300, -1200
unit.3=VEH_water_cruiseship2_sm, -300, -1200
unit.4=VEH_water_yacht_280ft_sm, 0, 0
[formation.8]
title=Illustrious
unit.0=HMS_Illustrious, 0, 0
[formation.9]
title=CVN65 Enterprise 80s
unit.0=VEH_CVN65_Enterprise_80s,0,0
unit.1=VEH_SH-3H_Seaking_80s, -150, 0
unit.2=VEH_Robison,600, -400
[formation.10]
title=CVN65 Enterprise 90s
unit.0=VEH_CVN65_Enterprise_90s,0,0
unit.1=VEH_SH-3H_Seaking_90s, -150,0
unit.2=VEH_Robison,600, -400
[formation.11]
title=CVN65 Enterprise 80s Empty
unit.0=VEH_CVN65_Enterprise_80s_Empty,0,0
[formation.12]
title=CVN65 Enterprise 90s Empty
unit.0=VEH_CVN65_Enterprise_90s_Empty,0,0
[formation.13]
title=Queen Elizabeth CVF group
unit.0=CVF_QE_X, 0, 0
unit.1=Type_226_DDGX, -800, -1000
unit.2=HMS_Type26_DDG_X, 0, 1000
unit.3=RFA Rover Class, 800, 1000
[formation.14]
title=Bay_class_LPD,Type 26 DDG 12kts
unit.0=Bay_class_LPDX,0,0
unit.1=HMS_Type26_DDG_X_slo,800,-800
[formation.15]
title=HMS_Type26_DDG_X
unit.0=HMS_Type26_DDG_X,0,0
[formation.16]
title=HMS_Type26_DDG_X_slo
unit.0=HMS_Type26_DDG_X_slo,0,0
[formation.17]
title=Type_226_DDGX
unit.0=Type_226_DDGX,0,0
[formation.18]
title=RFA_Green_Rover
unit.0=RFA Rover Class, 0, 0
[formation.19]
title=Queen Elizabeth CVF
unit.0=CVF_QE_X, 0, 0
[formation.20]
title=Bay_class_LPD,Type 26 DDG 12kts
unit.0=Bay_class_LPDX,0,0
[formation.21]
title=HMS Ark Royal R07
unit.0=HMS Ark Royal 2010, 0, 0
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A priori, pas d'erreur du coté de Aicarriers.cfg
Maintenant, il faut vérifier que les Boats sont à leur place dans SimObjects/Boats et que leur aborescence correspond bien (voir exemple sur les autres), car il faut faire attention au double empaquetage.
Nota 6 - Le porte-avions (ou navire) doit être installé dans FSX/SimObjects/Boats/ sous la forme VEH, c'est à dire avec un fichier sim.cfg, à l'exclusion de fichier aircraft.cfg et xxx.air de la version pilotable...
Dernière modification par micpni (09-11-2017 20:59:37)
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ok, voici un sim.cfg
faut-il enlever les phrases comme " //Time constant (effects responsiveness), and max acceleration (Gs)" ?
[fltsim.0]
title=HMS Ark Royal 2010
model=
texture=
[General]
category=Boat
[contact_points]
static_pitch=0.0 //degrees, pitch when at rest on the ground (+=Up, -=Dn)
static_cg_height=0.0 //feet, altitude of CG when at rest on the ground
[DesignSpecs]
max_speed_mph = 50
acceleration_constants = 0.5, 0.4 //Time constant (effects responsiveness), and max acceleration (Gs)
deceleration_constants = 2.0, 0.5 //Time constant (effects responsiveness), and max acceleration (Gs)
SternPosition = 50
[Effects]
wake = fx_wake_l
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Sur une même ligne, les indications qui suivent la balise // sont interprétées comme des commentaires.
Elles sont donc neutralisées et sans influence.
Ce sont des marqueurs ou des rappels utiles.
En principe, l'auteur a fait tous les réglages dans le sim.cfg et on n'intervient que par nécessité.
Par exemple, si avec AICarriers, on veut avoir un VSP (Vent sur Pont) plus faible que 25kt, alors on peut baisser la valeur du critère max_speed_mph = 50.
Quoiqu'il en soit, avant toute modification de quelque fichier que ce soit, il faut en faire une copie de sauvegarde avec une extension neutralisée, par exemple en ajoutant .ori à la fin du nom du fichier dupliqué.
Dernière modification par micpni (10-11-2017 12:22:43)
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Merci pour ces enseignements.
Je pense donc que mon fichier aicarrier.cfg semble correct.
Je vais donc regarder attentivement les sim.cfg.
Mais si j'ai compris. Si les addons sont pilotables, je dois enlever les aircraft.cfg Ă©ventuels.
Je s'obstine mais mes Harriers fonctionnent enfin comme il faut et j'aimerais les faire décoller de ponts inclinés.
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Aicarrier.cfg formation.21 semble en concordance avec le title de l'Ark Royal.
Il faut donc orienter les recherches ailleurs.
1) est-ce que le navire est bien dans Boats?
2) est-ce que, lorsqu'on ouvre Boats/ArkRoyal, on arrive bien sur le sim.cfg?
Il est important de ne pas faire ces deux vérifications en coup de vent...
Ensuite si tout est OK, il faut regarder du coté de Aicarriers.
3) est-ce que le fichier AIcarriers.cfg est Ă sa place, c'est Ă dire avec AICarriers.exe?
4) est-ce que ce fichier est actif, c'est à dire est-ce qu'il est lu par Aicarriers.exe? Il suffit de neutraliser Aicarrier.cfg pour le savoir. Pour ici, la neutralisation se fait en déplaçant ce fichier hors du dossier.
Voila quelques idées de contrôle mais tu en as certainement beaucoup d'autres...
5) par exemple en le déclarant par la procédure conf.d
6) ...
EDIT : ce post est indexé en RESOLU.
Dernière modification par micpni (10-11-2017 13:20:59)
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1) est-ce que le navire est bien dans Boats? --> OUI mais dans Windows c'est HMS Ark Royal 2010.
2) est-ce que, lorsqu'on ouvre Boats/ArkRoyal, on arrive bien sur le sim.cfg? --> OUI
3) est-ce que le fichier AIcarriers.cfg est à sa place, c'est à dire avec AICarriers.exe? --> OUI, dans le même répertoire. d'ailleurs, AIcarriers fonctionne avec le ADD-ON USS NIMITZ.
(je ne sais pas poster de print screen ?)
Par contre, dans AIcarriers, il y dossier conf.d
dans ce dossier, il y a des fichiers .cfg
et j'ai tenté en y insérant les .cfg des PA.
que doit-il y avoir dans ce dossier ?
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