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Bonjour à tous,
D'abord oui j'ai lu le post épinglé "Comment faire cohabiter FSX et P3D", mais ça me parait bien compliqué et, à priori, ne concerne que la V3.
- 1): Pourquoi ? Parce que j'ai un fsx qui marche fort bien (avec ses défauts bien connus) avec de nombreux ad-ons divers et variés; et j'ai peur de tout perdre en voulant trop gagner et de devoir tout réinstaller en cas de problème. (Galère déjà pratiquée)
- 2): Comment ? L'idée est la suivante:
J'achète P3DV4 et je l'installe sur une nouvelle partition, voire sur un autre SSD sans m'occuper de FSX existant, ensuite j'installe les ad-on et tout le fourbi (compatibles V4) sur ce même SSD toujours comme si FSX n'existait pas, quitte à avoir 2 fois les mêmes ad-ons (si ils sont compatibles P3DV4 et FSX: exemple Orbx ou Gtn 750 ou d'autres).
Voila, dans ma tête c'est comme si j'installais 2 traitements de texte ou 2 tableurs sur le même ordi.
Mais entre ce que je pense et la réalité il peut y avoir un précipice !
Qu'en pensez vous ? et merci pour vos réponses.
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Bonsoir
je vais suivre cette discussion car je suis dans le meme cas que toi. J'ai un ssd dedie avec deux partitions,, une pour Fsx et l'autre pour les differentes sauvegardes et petitsprogrammes (sioc, littleNav Map ...) mais tous liés à Fsx. J'ai pense acheter un autre ssd pour y mettre P3D v4 et meme, si il faut reinstaller les differents scenes.
Maintenant "quid" des parties installées dans l'autre ssd, celui qui recoit Window 7 ou 10
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Bonsoir,
Puisque tu fais référence à mon post, je te rassure tout de suite: c'est valable pour la v2.5, pour les v3.x et les v4.x et je rajouterais aussi pour les autres versions à venir.
Un post est écrit sur l'instant sans se prévaloir du futur mais cela ne veut pas dire qu'il ne s'appliquera pas.
Le seul bémol que je dois apporter se rapporte aux avions qui utilisent des dll car FSX est 32bits et que P3D v4 est désormais en 64bits.
Par contre tout ce que j'ai écris pour les textures et les scènes (hors dll i! va de soi) est encore valable.
A l'heure actuelle, mon FSX Accélération partage toujours plus de 160 gigas de données avec mon P3D 64 bits.
Disposer des deux simulateurs en installations séparées est tout à fait concevable et n'a rien d'extraordinaire :-)
Dernière modification par Lagaffe (11-11-2017 10:57:35)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Moi cela a été plus radical car j'ai laissé FSX et P3D V3 en parallèle sur deux partitions sous Win 7 et j'ai installé P3D V4 sur une nouvelle partition et SSD dédié sous Windows 10.
Pas d'interférence possible entre les deux car ce sont deux OS différents et la V4 est plus rapide sous W10 (testé brièvement avant de passer en dual boot) et on peut continuer à partager des addons (délocalisés notamment).
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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et la V4 est plus rapide sous W10
C'est vraiment sur ça ?...
Merci du test.
Patrick
Lis la suite de la phrase.
En tout cas sur ma config.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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