Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Bernard.
J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches, Envdir se ferme bien.
Par contre j'ai supprimé le dossier C:\Users\XXXX\AppData\Local\TOGA_projects, celui ou est écrit la configuration (après l'avoir sauvegardé), j'ai relancé Envdir et là il s'est ouvert correctement, j'ai remis les infos concernant le simu utilisé, son chemin puis celui du backup, enregistré la conf et Envdir se ferme et se rouvre normalement.
Le dossier TOGA_projects est recréé.
J'attends de voir, hier tout fonctionnait au poil et ce matin non, donc patience...
Merci
André
Merci André c'est bon à savoir ...
Cordialement
Bernard
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html
Aprés pas mal d'essais j'aime bien le rendu, mais regrette quand même le manque de réglages .
grace a ce t outil j'ai pris connaissance de l'existance de Active Sky Cloud Art dont j'ai fait l'acquisition.
J'ai ét agréablement surpris par le rendu des cumulus, moins par par les cieux qui viennent se confronter a ceux de TOGA.
La combinaison des deux :
Quand a la Voie Lactée j'ai réinstallé la version gratuite infiniment supérieure :
Vol de nuit en Nouvelle Zélande.
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (10-11-2017 22:42:34)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
La voie lactée est plus belle...
La mise à jour amène son lot d'améliorations.
Néanmoins, chose très bizarre, je n'ai pas la voie lactée... (je ne l'avais d'ailleurs pas non plus avec la version précédente).
Testé par nuit très claire (AS4 inactivé) et autant dans l'hémisphère nord que sud... j'ai scruté le ciel de toute part et elle n'apparaît pas. Aurais-je loupé un réglage ?
Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50
Bonjour à vous
J'ai un ptit souci avec ENVTEX.
J'ai acquis ENV shade que j'ai activé sans problèmes. Puis fait la maj de Env dir en 1.1.1.5
Je viens d'installer à 2 reprises ENV TEX (acheté hier) avec serial... mais il reste inactivé?????
Sous ENV dir également j'ai beau donné le repertoire d'installation d'ACSA , il reste en disabled??
Si vous avez qq réponses;.
Merci
Philippe
PC1 : i7 8700K 3.6 GHz - 32go RAM 3000MHZ ddr4 -RTX4070/ projecteur benq 1080ST - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT - XP12+ MIP + OVERHEAD + PEDESTRAL - MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays + ZHSI -
Et dire que je n'ai pas encore installé Envshade, je l'ai acheté mais pas encore eu le temps de tester (honte à moi)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Bonsoir,
La réponse est peut être dans les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé.
Quand on change de driver de gpu on supprime les schaders, fait-on pareil avec Envshade ?
@ADJ
j'ai eu ce genre de problème qui ont été résolus avec la dernière version de Envdir et une ré-installation complète c'est à dire en supprimant d'abord la clé de licence dans C:\ProgramData\simMarket\Licenses\ (ça supprime une des 4 possibilités de ré-install ultérieur).
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
Bonsoir à tous,
Petite question pour Jean Maridor : tes screenshots sont magnifiques, quels sont tes réglages pour les textures d'envtex ?
Merci d'avance pour ta réponse et bons vols.
Processeur Intel Core i9 14900KF - Refroidissement CPU Asus ROG Strix LC II 360 V2 - Mémoire 64 Go DDR 5 5600MHz Corsair - SSD 1 2To Samsung 990 Pro NVMe GEN4 - SSD 2 4To Samsung 990 Pro NVMe GEN4RAM - Carte graphique MSI GeForce RTX 4090 Gaming X Trio - Boitier Corsair 5000D Airflow - Alimentation Cooler Master MWE ATX 3.0 80+ GOLD 1250 W - Écran ASUS TUF Gaming VG27AQ 144hz Gsync
Bonjour à vous
J'ai un ptit souci avec ENVTEX.
J'ai acquis ENV shade que j'ai activé sans problèmes. Puis fait la maj de Env dir en 1.1.1.5Je viens d'installer à 2 reprises ENV TEX (acheté hier) avec serial... mais il reste inactivé?????
Sous ENV dir également j'ai beau donné le repertoire d'installation d'ACSA , il reste en disabled??Si vous avez qq réponses;.
Merci
Philippe
Après plusieurs manipulations , ENV TEX n'est toujours pas reconnu ??? =B
J'ai suivi vos pistes mais sans résultats???
Des pistes??
Philippe
PC1 : i7 8700K 3.6 GHz - 32go RAM 3000MHZ ddr4 -RTX4070/ projecteur benq 1080ST - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT - XP12+ MIP + OVERHEAD + PEDESTRAL - MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays + ZHSI -
Est ce que tu arrives à lancer Envtex en dehors de Envdir ? en lancant directement l'éxécutable
Cordialement
Bernard
Dernière modification par TABAR57 (11-11-2017 21:37:28)
Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
Bonsoir à tous,
Petite question pour Jean Maridor : tes screenshots sont magnifiques, quels sont tes réglages pour les textures d'envtex ?
Merci d'avance pour ta réponse et bons vols.
Merci pour ton appréciation.
Pour les réglages j'applique d'abord les réglages par défautd'ENVSHADE.
Puis ASCA avec un thème perso : cieux : Skyline, cirrus : mirror, cumulus : oasis.
Quelques fois, selon l'humeur j'ajoute Sky color day : set 02 de REX4 texture direct.
Paysage d'ORBX England.
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (11-11-2017 22:15:31)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Bonjour,
Merci pour avoir communiqué tes réglages Jean.
Bons vols.
Processeur Intel Core i9 14900KF - Refroidissement CPU Asus ROG Strix LC II 360 V2 - Mémoire 64 Go DDR 5 5600MHz Corsair - SSD 1 2To Samsung 990 Pro NVMe GEN4 - SSD 2 4To Samsung 990 Pro NVMe GEN4RAM - Carte graphique MSI GeForce RTX 4090 Gaming X Trio - Boitier Corsair 5000D Airflow - Alimentation Cooler Master MWE ATX 3.0 80+ GOLD 1250 W - Écran ASUS TUF Gaming VG27AQ 144hz Gsync
jean-pierreA a écrit :Bonsoir à tous,
Merci d'avance pour ta réponse et bons vols.Merci pour ton appréciation.
Puis ASCA avec un thème perso : cieux : Skyline, cirrus : mirror, cumulus : oasis.Quelques fois, selon l'humeur j'ajoute Sky color day : set 02 de REX4 texture direct.
Paysage d'ORBX England.
Jean-Michel
C'est vrai qu'ils sont superbes.
Et quid de tes réglages graphiques dans P3D ? car je n'arrive pas à avoir des ombres de nuages aussi prononcés. A la limite, je n'en vois presque pas.
Est ce que tu arrives à lancer Envtex en dehors de Envdir ? en lancant directement l'éxécutable
Cordialement
Bernard
Bonjour
Bah , après installation je n'aai pas d'envtex.exe??
J'ai le repertoire TOGA-ENVTEX décompilé avec 3 repertoires , Bin, documentation et ressource
Manque qq chose??
Philippe
Oui , il manque des fichiers.
Tu devrai avoir 13 fichiers dont 2 exe et 5 dll sous TOGA ENVTEX en plus des 3 sous répertoires, ton antivirus n'aurait rien mis en quarantaine ?
Bernard
Tu devrai avoir 13 fichiers dont 2 exe et 5 dll sous TOGA ENVTEX en plus des 3 sous répertoires, ton antivirus n'aurait rien mis en quarantaine ?Bernard
Effectivement hier j'avais eu le problème avec ENVDIR (résolu) mais pour ENVTEX je n'ai rien . aucun msg , et il me manque bien ces fichiers. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller x fois , à chaque fois il me dit installation réussie mais cela est incomplet.
Que faut il faire???
Philippe
TABAR57 a écrit :Oui , il manque des fichiers.
Tu devrai avoir 13 fichiers dont 2 exe et 5 dll sous TOGA ENVTEX en plus des 3 sous répertoires, ton antivirus n'aurait rien mis en quarantaine ?Bernard
Effectivement hier j'avais eu le problème avec ENVDIR (résolu) mais pour ENVTEX je n'ai rien . aucun msg , et il me manque bien ces fichiers. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller x fois , à chaque fois il me dit installation réussie mais cela est incomplet.
Que faut il faire???
Philippe
Bonjour ,
Même problème chez moi , je n'ai pas le ou les fichier .exe , je n'ai que les 3 sous répertoires , c'est vraiment relou.
Boitier Corsair Carbide 400C - MSI Z270 Gaming Pro - Core I7 7700 k - 16G Corsair Vengeance DDR4 PC3000 - MSI GTX1070 - SSD Kingston 240G- SSD Samsung 850 Evo 250G - Apple HDD 500G - Ecran AOC 27' G2770 144Hz
AHH au moins je ne suis pas le seul même si cela ne nous fait pas avancer...
mkonareff à l'aide
AHH au moins je ne suis pas le seul même si cela ne nous fait pas avancer...
mkonareff à l'aide
J'ai désactivé mon antivirus et tout mais rien n'y fait ..
peut être retélécharger ENVTEX mais je ne pense pas que ça va changer quelque chose ...
Boitier Corsair Carbide 400C - MSI Z270 Gaming Pro - Core I7 7700 k - 16G Corsair Vengeance DDR4 PC3000 - MSI GTX1070 - SSD Kingston 240G- SSD Samsung 850 Evo 250G - Apple HDD 500G - Ecran AOC 27' G2770 144Hz
Jean Maridor a écrit :jean-pierreA a écrit :Bonsoir à tous,
Merci d'avance pour ta réponse et bons vols.Merci pour ton appréciation.
Puis ASCA avec un thème perso : cieux : Skyline, cirrus : mirror, cumulus : oasis.Quelques fois, selon l'humeur j'ajoute Sky color day : set 02 de REX4 texture direct.
Paysage d'ORBX England.
Jean-Michel
C'est vrai qu'ils sont superbes.
Et quid de tes réglages graphiques dans P3D ? car je n'arrive pas à avoir des ombres de nuages aussi prononcés. A la limite, je n'en vois presque pas.
Les ombres des nuages sont une source permanente d'interrogations sous P3D V4.
En effet certains réglages, notamment avec PTA, interfèrent et viennent neutraliser ou amoindrir leur apparition.
Le mieux est de repartir de la configuration par défaut et d'effectiuer les réglages au fur et à mesure.
Bons vols
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (12-11-2017 11:41:10)
Merci beaucoup Jean :)
Je n'ai pas PTA, donc ce n'est pas lui qui va gêner
Je vois que tu n'utilise pas le HDR avec EnvShade. C'est censé être un prérequis ou ça marche très bien sans ? (je pose la question également à Maxime pour le coup,
est-ce que ça enlève des fonctionnalités à envShade ou pas de l'enlever par exemple ? Perso, je ne suis vraiment pas fan du HDR et je ne l'ai remis que pour EnvShade pensant que c'était obligatoire.
Tu devrai avoir 13 fichiers dont 2 exe et 5 dll sous TOGA ENVTEX en plus des 3 sous répertoires, ton antivirus n'aurait rien mis en quarantaine ?
Mon grain de sel (installations sur le disque D:) : pas d'exe ni de dll(s) dans D:/EnvTex/SimMarket/TOGA-ENVTEX. Seulement les 3 dossiers bin, Documentation et Resource. Et tout est bien activé (ENVTEX et ENVSHADE) quand je lance Envdir 1.1.1.15
Dernière modification par Avance (12-11-2017 12:04:40)
Merci beaucoup Jean :)
Je n'ai pas PTA, donc ce n'est pas lui qui va gêner
Je vois que tu n'utilise pas le HDR avec EnvShade. C'est censé être un prérequis ou ça marche très bien sans ? (je pose la question également à Maxime pour le coup,
est-ce que ça enlève des fonctionnalités à envShade ou pas de l'enlever par exemple ? Perso, je ne suis vraiment pas fan du HDR et je ne l'ai remis que pour EnvShade pensant que c'était obligatoire.
Pour ma part le HDR est difficile à régler pour obtenir des résultats convainquants.
Aprés beaucoup d'essais je démarre toujours avec un nouveau soft ( EnvShade ) sans le HDR pour voir, puis je l'active et contrôle si le résultat est conforme aux attentes.
Le HDR n'est souvent pas réaliste mais flatteur.
Avec EnvShade j'estime que c'est mieux sans.
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (12-11-2017 12:53:55)
Tabar57 a écrit :Oui , il manque des fichiers.
Tu devrai avoir 13 fichiers dont 2 exe et 5 dll sous TOGA ENVTEX en plus des 3 sous répertoires, ton antivirus n'aurait rien mis en quarantaine ?Mon grain de sel (installations sur le disque D:) : pas d'exe ni de dll(s) dans D:/EnvTex/SimMarket/TOGA-ENVTEX. Seulement les 3 dossiers bin, Documentation et Resource. Et tout est bien activé (ENVTEX et ENVSHADE) quand je lance Envdir 1.1.1.15
Encore un mystère alors parce que moi j'ai des fichiers dans TOGA-ENVTEX et tout est activé aussi .
Il est où alors ton envtex.exe ?
Bernard
[Encore un mystère alors parce que moi j'ai des fichiers dans TOGA-ENVTEX et tout est activé aussi .
Il est où alors ton envtex.exe ?
Bernard
En dehors de TOGA_ENVTEX_FS9FSXP3D.exe qui a permis l'installation il n'y a pas d'envtex.exe sur ma machine.