#1 [↑][↓] 12-05-2009 00:24:54

Steph-80
Membre

[FS9] Problème de Batterie (Resolu)

Bonjour,

De retour sur le Forum après des problèmes informatiques en chaîne, je rencontre un bug "paranormale". Au terme des vols, impossible de couper l'alimentation de l'avion au parking.

- Premier Vol: Bora-Bora / Tahiti en C182Q de Carrenado, je me pause à Tahiti, je coupe tout, coupe ensuite la batterie et là Oh Miracle, l'avion à toujours du jus.

- Deuxième vol ce soir Tahiti / Rangiroa / Tahiti en Piper Archer III de Dreamfleet, je me pose a Rangiroa: je coupe tout, batterie, et hop tjs du jus, idem lors de l'atterrissage a Tahiti.

L'interupteur de Batterie sur OFF mes avions continu donc à être alimenté en électricité. Apparemment sa se dèclenche que sur des vols supérieurs à 30 minutes. Si ce bug vous dit quelque chose je suis preneur de vol lumières. J'ai dèjà remplacé toutes les Dll patché en 9.1 que j'avai gardé dans un répertoire à part, ca n'a rien changé.

Merci

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (16-10-2009 22:48:54)

Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

#2 [↑][↓] 12-05-2009 01:19:50

Harry311
Membre
Lieu : Toulouse
Renommée :   

Re : [FS9] Problème de Batterie (Resolu)

Hi,
La check list est correct et fonctionne bien. Cet interrupteur à une logique mécanique dans la réalité.
J'essaierai sur des vols de 30' et te tiens au courant. bluef

Dernière modification par Harry311 (12-05-2009 01:20:22)

mini_signature2.jpeg

#3 [↑][↓] 12-05-2009 07:38:08

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Renommée :   22 

Hello,

Je n'ai pas le Carenado, mais avec FSUIPC enregistré il y a une option qui permet d'avoir une batterie" illimitée", justement afin que celle-ci ne se décharge pas si les moteurs sont stoppés...certes pas réaliste, mais bien utile car parfois sur certains avions cette batterie se vide à vitesse [large]V[/large]

Je ne sais pas si il y a un lien avec ton souci Stéphane...

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

#4 [↑][↓] 12-05-2009 11:51:38

Steph-80
Membre

Bonjour les Amies

J'ai parlé de "Bug Surnaturel" et je ne pensais pas si bien dire bluef.

Attention ce message risque d'être classé secret defensse:
- J'ai localisé le triangle des Bermudes ou un truc du genre.

Je m'explique:

Mon fameux problème de Batterie ne se produit qu'à Tahitii Faaa's. Si je créer un vol avec le cessna 172 par défaut au départ de tahiti, tout est allumé dans mon cessna, malgré l'interrupteur de batterie sur Off (J'utilise le petit fichier pour démarrer Cold and Dark). Je laisse mon tagazou sans rien toucher à la planche de bord, je change d'aéroport pour aller juste à cotée à Bora Bora et la miracle, tout est éteint.

Bizard vous avez dit Bizard?

Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

#5 [↑][↓] 12-05-2009 13:04:46

Harry311
Membre
Renommée :   

Re,
Tu as du dérangé un Tiki bluef. Si tu change d'aéroport en cold and dark, c'est peut-être normal.
J'ai fait un vol La Môle-Nice, tout fonctionne avec le 182.
Peut tu nous mettre ta check d'arrêt moteur que tu fait?

Dernière modification par Harry311 (12-05-2009 13:08:33)

mini_signature2.jpeg

#6 [↑][↓] 13-05-2009 17:11:44

Steph-80
Membre

Salut Harry311,

C'est bien un probleme lier à la polynesie francaise. Partout ailleurs sur le globe, je n'ai aucun souci.
Sinon, je coupe l'arrivée d'essence, les magnetos, les loupiottes, j'ouvre la porte et coupe l'electricité solv_gif

Voila, un bug étrange. Je quite la polynesie pour rejoindre Paris via Los-Angeles. Je verrais à mon prochain passage si il y a toujours une zone de surnaturel bluef

Stéphane

262561.png

#7 [↑][↓] 14-05-2009 00:24:12

Harry311
Membre
Renommée :   

Re,
J'ai fait un petit tour à moréa, pas vu ton probléme. Les fichiers cfg de l'avion sont différents des scènes.
Ma C.L : frein de parking, radios coupées, essai coupure magnétos, mixture tirée, contact magnétos sur off,
interrupteur Bat- Alt sur OFF (utilise la partie droite du bouton double), si tu utilise la partie gauche tu ne coupe que l'exitation de l'alternateur, une fois la batterie coupée le blocage des commandes de vol apparait. Et pour finir tu peut couper le robinet d'essence.

Dernière modification par Harry311 (14-05-2009 00:27:23)

mini_signature2.jpeg

#8 [↑][↓] 14-05-2009 09:38:56

Steph-80
Membre

Merci pour l'info CL Harry 311.

Problème etrange effectivement. Oui les fichiers avions sont bien diffèrents des fichiers scènes. Ce qui explique encore moins ce bug. J'ai quand meme dèsactivé toutes mes scènes de Polynésie Française sans résultat. Ensuite j'utilise quelques Add-On qui corrige les fuseaux Horaires de Fs, afin de ne pas avoir de souçi avec ma VA. Les responsables sont peut être dèsigné.

Enfin se problème n'est pas bien gènant car localisé sur une zone où je ne vole pas souvent. Faut dire que c'est loin Tahiti.

Fs n'à pas finis de nous surprendre.

Stéphane

262561.png

#9 [↑][↓] 16-10-2009 23:13:16

Steph-80
Membre

Résultat sur ce poste, avec une solution au problème, j'en ai parler vite fais sur la partie #AI car cela peut être également dut au traffic #AI dans certain cas.

Le responsable de ce bug viens d'une ligne dans la partie electrical de l'aircraft.cfg de certain appareil.

electric_always_available = 1

Cette ligne comme son nom l'indique signifie que l'alimentation électrique de l'avions est toujours disponible, mais responsable du bug de la batterie.

1) Si votre avions n'a pas de paramètre "electric_always_available = "  dans son aircraft CFG (ex: C172 par défaut wink )  et qu'un  #AI a coté de vous, au sol ou en vol a le paramètre electric_always_available = 1 dans son aircraft.cfg, vous ne pourrez plus couper votre batterie.

2) Si votre avions à le paramètre electric_always_available = 0 et qu'un AI à le paramètre electric_always_available = 1, vous pourrez coupé votre batterie.

Nous pouvons en conclure que si votre appareille n'a pas de paramètre "electric_always_available", il prend le paramètre electric_always_available = 1 d'un AI !!!!! blink sad La ce sont les arcanes d'Fs

3) Si vous charger un appareil avec un electric_always_available = 1 comme les A32x de wilco, et que vous passer sur le C172 sans "electric_always_available", vous ne pourrez pas couper la batterie.

4) Si vous rajouté le electric_always_available = 0 à votre c172, la le passage de l'a3x de wilco au C172 ne ferra plus bugué la batterie.

J'ai donc passer les avions en electric_always_available = 1 en 0, et tout est rentré dans l'ordre. Pour les A32x, ca n'a pas l'air de modifier leur fonctionnement.

Fs est loin de nous avoir livrée tout ses secret.

Stéphane

Stéphane

262561.png

Pied de page des forums