Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour cher(e)s ami(e)s,
Voici la traduction d'un article tout récemment publié dans la revue Flight Airlines Business d'hier, 19 novembre 2017.
Bonne lecture ... en espérant que cela vous intéressera.
Philippe
Norwegian s’étend en Argentine
Le directeur général de la nouvelle filiale argentine de Norwegian explique sur la future stratégie
Norwegian Air Argentina, la nouvelle filiale de Norwegian en Amérique du Sud, va recevoir son premier Boeing 737 Max. Dans une déclaration à FlighGlobal, M. Ole Christian Melhus, le directeur général de la nouvelle filiale argentine, nous a déclaré que, dès la fin de 2018, la flotte de Norwegian Air Argentina devrait comporter pas moins de 16 appareils. Puis, progressivement, la flotte devrait croitre en taille pour atteindre environ 70 avions en une douzaine d’années. Tels sont les moyens que la société-mère, Norwegian, a décidé de fournir à sa filiale sud-américaine.
M. Ole Christian Melhus, PDG de Norwegian Air Argentina, Buenos-Aires
Norwegian va inaugurer un vol quotidien direct entre Buenos-Aires et Londres-Gatwick en Boeing 787 Dreamliner le 14 février prochain. L’avion sera aux couleurs de Norwegian Air Argentina.
M. Ole Melhus, qui a commencé sa carrière chez Norwegian comme commandant de bord sur Boeing 737 en 2003, a indiqué à FlightGlobal que le réseau domestique argentin de Norwegian Air Argentina comprendrait pas moins de 20 destinations, très vite ouverte aux vols commerciaux. Le réseau long-courrier de cette filiale offrira des destinations en Europe et aux Etats-Unis. D’autres destinations internationales qui seraient reliées à Buenos-Aires par des vols directs en Dreamliner sont en cours de négociations avec les autorités concernées, ce sont : Johannesburg, Sydney et Tel-Aviv.
M. Melhus, commandant de bord sur 737 Ã Norwegian.
Le réseau international prévu pour Norwegian Air Argentina avec sa flotte de Boeing 787.
Les Boeing 737Max et 787 seront directement issus des commandes de la société-mère Norwegian actuellement en cours auprès de Boeing. La filiale compte aussi mettre en ligne des Airbus A321LR, parmi ceux déjà commandés par Norwegian. Si le premier Boeing 737 actuellement en cours d’évaluation par Norwegian Air Argentina est un Boeing 737-900, les suivants seront tous des 737Max.
« La desserte du marché transatlantique-nord est, pour l’instant, un énorme succès commercial pour Nowregian. » nous dit M. Melhus, qui a rejoint la nouvelle filiale en janvier de cette année. « Notre but est de reproduire ce succès, ici, sur le marché sud-américain, très riche en potentialités ».
La libéralisation du marché de l’aviation civile initiée par le gouvernement du président Mauricio Macri est à l’origine de cette venue de Norwegian, de même que beaucoup d’ai=autres compagnies nouvelles se sont créées ces derniers mis en Argentine.
« D’après nos analyses de marché, le potentiel ici est immense pour une compagnie low-cost comme la nôtre » nous dit M. Melhus. Norwegian mise sur la volonté clairement exprimée de l’Argentine de doubler son trafic domestique dans les quatre prochaines années. « Notre modèle low-cost est sans doute très bien placé pour stimuler cette nouvelle demande ». Pour le moment, la base de la nouvelle filiale de Norwegian en Argentine est l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza. A termes, la compagnie envisage d’utiliser aussi les deux autres aéroports de la capitale : Aeroparque, pour les vols domestiques, et même la base aérienne d’El Palomar, que le gouvernement argentin va ouvrir à l’aviation commerciale civile.
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne