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707? Skydrol, tu est sûr?? Ceux que je fréquente utilisent de l'Univis....
Jerry
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707? Skydrol, tu est sûr?? Ceux que je fréquente utilisent de l'Univis....
Oh que oui !! L'Univis J43 était utilisé sur Caravelle et sur les KC135 de première génération. Pour le Skydrol merci Mr Monsanto...et oui !! https://fr.wikipedia.org/wiki/Skydrol
http://www.hyvair.com/pdf/hydraulicfluid.pdf
Je dois ma douche à un collègue qui avait oublié de mettre un bouchon sur un raccord...=B
Dernière modification par fonta (18-11-2017 18:27:21)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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C'est clair que c'est une belle saloperie..
Jerry
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Il n'y a pas qu'Airbus qui fait des avions à 2 étages :
Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de visiter ce musée, profitez de ce lien pour vous balader dans le musée à ciel ouvert grâce à Google Street View.
Vous y découvrirez probablement des prototypes produits à un seul exemplaire !
Bonne visite !
Dernière modification par Swissflight (19-11-2017 10:50:19)
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
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Il n'y a pas qu'Airbus qui fait des avions à 2 étages :
Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de visiter ce musée, profitez de ce lien pour vous balader dans le musée à ciel ouvert grâce à Google Street View.
Vous y découvrirez probablement des prototypes produits à un seul exemplaire !
Bonne visite !
L'avion qu'on voit au tout début de la balade est ce même Douglas C 124 . L'avion était convertible soit en avion sanitaire soit en avion passagers soit en avion cargo. Il y avait aussi par en dessous, une plateforme élévatrice intégrée à l'avion et avec palans de chargement. On l'aperçoit ouverte sur les 2 photos.
Dernière modification par bricedesmaures (19-11-2017 15:53:54)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Alors là , Bricedesmaures, je dis que tu es trop fort !
Merci pour tout ces détails !
Dernière modification par Swissflight (19-11-2017 22:57:30)
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
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Le C124 avait comme particularité d'avoir des tunnels dans l'aile pour accéder aux moteurs:
Cela permettait d'avoir accès à quelques éléments (tube réchauffage des ailes) dont l' accès à 2 APU de l'époque: les Auxiliary Power Plant (APP) qui sont 2 moteurs 4 temps à 2 cylindres, utilisables avec du carburant de l'avion, circuit d'huile. Utilisable jusqu'à 10.000 ft et un générateur 28V DC pouvant fournir jusqu'à 5 KW.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Le Couzinet avait ces tunnels aussi, il me semble!
Pratique, pour les moteurs gourmands en huile!
Jerry
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L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Le Couzinet avait ces tunnels aussi, il me semble!
Pratique, pour les moteurs gourmands en huile!
Le C 124 (Globemaster II) évoqué plus haut a été chronologiquement précédé par le C 74 (Globemaster I). D'ailleurs, l'actuel C 17 s'appelle Globemaster III.
Le C 124 avait un fuselage double pont pour seule différence d' avec le C 74. Il y avait les mêmes tunnels d'accès aux moteurs et sur C 74, il y avait un réservoir d'huile par moteur, contenance 85 USG et pompe à main.
Le C 74 a eu au tout début, un cockpit original assez vite remplacé par un design classique:
Version définitive du cockpit:
Dernière modification par bricedesmaures (21-11-2017 09:47:17)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Tu es un vrai puits de science aéronautique Bricedesmaures !!!
En parcourant le musée Pima, je tombe sur cet étrange avion qui n'était pas là lorsque je l'ai visité.
Voici le lien, as tu des infos sur cet oiseau hors du commun ? Ça semble être un B29 super customisé !
Dernière modification par Swissflight (21-11-2017 11:12:13)
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
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Tu es un vrai puits de science aéronautique Bricedesmaures !!!
En parcourant le musée Pima, je tombe sur cet étrange avion qui n'était pas là lorsque je l'ai visité.
Voici le lien, as tu des infos sur cet oiseau hors du commun ?
Oui, j'ai des dizaines de photos et le manuel de vol du Convair B 36 qu'on appelait 6 turning and 4 burning". Je ferai un sujet sur lui, fabuleux avion !
400 construits pour ce bombardier stratégique aussi appelé "Peacemaker"
Dernière modification par bricedesmaures (21-11-2017 11:14:05)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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En amuse bouche pour le B 36 :
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Encore un peu de C 74 (simple pont) prédécesseur du C 124:
Sa plateforme élévatrice: si seulement 14 (quatorze) C 74 ont été" construits, il a joué un rôle important pendant le pont aérien sur Berlin, sa capacité étant largement supérieure au DC3 (C47) et DC 4 (C 54). Les 2 dernières photos ont été prises sur l'aérodrome de Gatow en secteur britannique de Berlin.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Un autre cargo avec un dispositif de chargement original: le Fairchild XC 120: noter les doubles jambes de train. Le conteneur mobile comportait des portes en coquilles à l'avant et à l'arrière.
Dernière modification par bricedesmaures (23-11-2017 12:46:24)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci Bricedesmaures, avec toi on est au moins sûr de na pas mourir idiot ! =8
Impressionnant tout ce qu'on peux apprendre encore sur l'aviation du passé !
Dernière modification par Swissflight (23-11-2017 21:28:47)
Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To, Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces
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Quelqu'un saurait-il pourquoi le 737 est le seul Boeing à ma connaissance en service à ne pas avoir de trappe et à garder les roues apparentes ?
Parce que sur les trains sont plus gros et surtout, comme le faisait remarquer Jerry150686, parce que les trains ne rentrent pas l'axe habituel et sont obligés d'être inclinés (tiltés) pour rentrer dans leurs logements.
Exemple sur le B 747 (c'est le plus complexe du point de vue trains) qui a 16 portes et dont les trains ne rentrent pas dans l'axe:
Portes des trains d'aile: les portes avec une autre étoile rouge sont liées à la jambe de train et n'ont pas besoin d'énergie hydraulique.
Portes des trains de fuselage:
Une belle photo et vidéo de la séquence de rentrée des trains:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Voici comment se rangent les trains du 747: pour se ranger, ils doivent s'incliner (tilt) de 52° pour les 2 trains de fuselage et de 7° pour les trains d'aile.
Voici 2 vidéos d'essai au sol, les manœuvres des trains d'aile et fuselage sont dissociées pour des raisons de maintenance; en vol, les trains rentrent et sortent en même temps.
Sur la 1 ère vidéo, entre 15 " et 45" ont voit sur la porte de train près des têtes des 2 techniciens, une petite partie métallique oblongue en force de rectangle (strike board). C'est un guide pour faciliter le guidage des roues qui descendent.
La séquence normale est que le train ne descende que si la porte est bien ouverte. Sur un incident survenu il y a 1 ou 2 ans, un vérin hydraulique de rentrée avait été monté à l'envers lors d'un remplacement nocturne avant l'engagement de l'avion. A la rentrée des trains, fuite hydraulique sur le vérin mal monté, retour vers Londres mais à la sortie des trains en secours, le train d'aile droit ne sort pas et est bloqué par la porte mal ouverte, le "strike board" ne peut jouer son rôle. L'avion se posera sur 3 trains principaux au lieu de 4. C'est prévu par le constructeur et les checklist.
Photos de l'avion en vol avec son train coincé et photo de la trappe et de son "strike board":
Dernière modification par bricedesmaures (24-11-2017 17:35:48)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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J'allais poster la dernière vidéo, mais tu l'a fait pour moi!
Pour empêcher un train de rentrer (pour maintenance), on laisse simplement la pin de sécurité dans la contrefiche de verrouillage. Ainsi, le train ne se déverrouille jamais de sa position basse, et l'action de rentrée n'est pas initiée.
Voici comment se rangent les trains du 747: pour se ranger, ils doivent s'incliner (tilt) de 52° pour les 2 trains de fuselage et de 7° pour les trains d'aile.
C'est le contraire, ceux des ailes tiltent à 52° et ceux du fuselage à 7°.
Dernière modification par Jerry150686 (24-11-2017 18:02:35)
Jerry
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C'est le contraire, ceux des ailes tiltent à 52° et ceux du fuselage à 7°.
Sa fourche à languée
Dernière modification par cro (24-11-2017 18:39:37)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Merci d'avoir corrigé ma coquille.. c'est pourtant bien noté sur le 1er schéma.
Comme l' Antonov 124 est d'actualité et que l'hiver arrive, voici 2 méthodes "à la russe"
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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