Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous souhaitez voler aux États-Unis, survoler les grands espaces, traverser le continent américain d’est en ouest, du nord au sud… mais vous vous posez des questions sur les conditions, les autorisations et le coût financier. Après avoir partager mon expérience d’utilisation de la tablette, je partagerai mes expériences américaines et je répondrais à vos questions avec mon historique de pilote d'aéroclub élevé à St-Cyr-L'Ecole. La conférence, riche d’anecdotes, sera accompagnée de nombreuses photos et de plusieurs vidéos, comme vous vous en doutez.
Deux conférences similaires sont organisées. La première le samedi 2 décembre à l'aéroclub Renault sur l'aérodrome de Chavenay et la second le jeudi 7 décembre à St-Cyr-L'Ecole à l'aéroclub des Alcyons.
Les deux conférences sont gratuites et ouverte à tous, membres et non-membres des aéroclubs organisateurs. Les places étant limitées, une inscription est souhaitée :
- Samedi 2 décembre : http://bit.ly/2zdFe6h
- Jeudi 7 décembre : https://goo.gl/forms/UEBnXRewyslEO92H3
Dernière modification par vbazillio (24-11-2017 16:25:00)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
salut,
Tu es vraiment un maître conférencier !!!!
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Tu es vraiment un maître conférencier !!!!
J'aime partager ma passion et donner des idées aux participants ! Et sur cette conférence, l'idée est vraiment de dire "regardez, un PPL uniquement VFR élevé en région parisienne, avec un peu de préparation, peut aller là -bas faire des vols totalement inimaginables : survoler l'aéroport International de Los Angeles en VFR, à 2'500 ft, sans plan de vol et sans prévenir ou bien se poser dans Monument Valley UT25, ou se poser à McCarran KLAS, se poser VFR sans plan de vol et sans prévenir à 17h00 à Atlanta Hartfield KATL, survoler toujours en VFR sans plan de vol à 1'500 ft Central Park à New York...
Voilà à quoi cela ressemblait lors de la dernière conférence à l'aéroclub Renault
[img align=C]https://c2.staticflickr.com/4/3931/32302786524_e6680d4812_b_d.jpg[/img]
Dernière modification par vbazillio (23-11-2017 10:06:13)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas un public de midinettes
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Et la même quelques jours plus tard, le jeudi 7 décembre à l'aéroclub des Alcyons à St-Cyr-L'Ecole
Pour le jeudi 7.12, inscription ici : https://goo.gl/forms/UEBnXRewyslEO92H3
Dernière modification par vbazillio (24-11-2017 16:25:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Dommage que ça ne soit pas plus près du Sud-Ouest, connaissant la qualité de ton étude !
Je revis de 3 semaines de SoCal et je n'ai pas pu m'empĂŞcher de penser Ă toi, je t'avoue que j'Ă©tais envieux !! De lĂ Ă franchir le pas, il faudra plus que mes petites 110 heures de vol
Hors ligne
Salut,
Le gros point ca reste je pense l'anglais.
Après ce n'est que volonté... Bien sur si tu vas dans un endroit qui est plutot cool (niveau traffic) ce sera plus simple. Mais clairement un PPL bien formé peut je pense y aller en sortie de formation. C'est sur qu'à 2 pilotes c'est plus cool et simple.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Pour ceux qui ne pourront ĂŞtre parmi nous demain, Ă 19h00 aux Alcyons Ă St-Cyr, voici le diaporama que je commenterai rapidement en introduction :
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Prochaine session à l'Aéro-Touring Club de France à Toussus, le samedi 10 mars. Si vous êtes curieux, dispo, passionné, on trouvera une place pour vous ! Faites-moi signe avant
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le gros point ca reste je pense l'anglais.
Tout à fait. C'est la seule véritable difficulté. Hors de question d'ânonner. Un test....si tu piges tout ce qu'il dit, t'es bon.
Et tu chantes pas ça à ta femme,surtout si elle s'appelle Thelma.
[url[/video]https://www.youtube.com/watch?v=DYG9Q2oO_3Q[/url]
Dernière modification par tojdank (13-02-2018 19:18:05)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
J'ai pas compris grand chose voir rien du tout. A peine deviné et encore. C'est FAA ou OACI comme phraséo ? Ca veut dire qu'j'suis pas bon ?
Dernière modification par vbazillio (13-02-2018 19:31:34)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Te fâche pas vbazillio, je m'amusais un peu et tout ça pour dire qu'une bonne maîtrise de l'anglais était quand même bien nécessaire aux States et que la simple connaissance de la phraséologie aéronautique n'était peut-être pas tout à fait suffisante pour y naviguer à l'aise. Du moins c'est le souvenir que j'en ai gardé.
Ce bon Jimmie Rodgers,un père de la country music, articulait quand même bien ses chansons mais c'est là l'Amérique profonde avec tout son charme et l'intérêt d'internet d'y trouver de telles pépites que je voulais partager.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Pas de malentendu, j'avais mis un smiley
Pour en revenir au sujet, je pense que la vérité est entre les deux extrêmes que sont les bases de la phraséo in ingliche d'une part et comprendre les paroles d'une chanson de l'Amérique profonde (no offense) d'autre part.
Le grand avantage de la phraséo. aéro est que l'on sait très souvent à quoi s'attendre, l'expérience aidant. Je me souviens de mes premières séquence en flight following où j'angoissais des premiers contacts et maintenant... Le problème est lorsque à la fois l'ATC et le pilote sorte du manuel de phraséo. Je me sers de la vidéo sur mon erreur à Vegas, il y a bien longtemps, pour l'illustrer. "I see you turning southbound !"
Dernière modification par vbazillio (13-02-2018 21:58:20)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Petit rappel, la prochaine présentation aura lieu samedi prochain. L'organisateur (l'aéroclub ATCF à Toussus-le-Nobre) m'indique que les personnes extérieures sont les bienvenues sous réserve qu'elles se signalent avant (MP, mail) !
Et on sera dans le concret car un Farwest'18 est lancé pour mi-avril.
A samedi.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pour ceux qui me demandent si ces petits conférences sont enregistrées (elles ne le sont pas), je signale que j'ai eu le plaisir d'être interviewé par le podcast "Parlons Aviation" sur ce sujet. On en parle sur ce fil de discussion : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=925935#p925935
[img align=C]https://lh3.googleusercontent.com/-lyNkJwHKDTg/WqeIyn7LycI/AAAAAAAAf_8/PxOoQSO-d5IDm-CbL6xKpuu6-oVeofF2gCHMYCw/image%255B5%255D?imgmax=800[/img]
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je réitère cette présentation à l'aéroclub des Alcyons, à TOUSSUS-LE-NOBLE, le samedi 26 janvier 2019 prochain de 18h00 à 20h00. Cette présentation est ouverte à toutes et à tous, pilotes, non-pilotes et simmers comme moi ! Pour gérer le nombre de présents, merci de remplir ce court formulaire : https://goo.gl/forms/EM9tsooqnieaLah53
Vous avez envie de survoler de grands espaces ? De voler dans des décors de cartes postales ? Les Etats-Unis sont un terrain de jeu incroyable. Savez-vous que c'est possible avec un peu de préparation et un simple PPL(A) VFR obtenu aux Alcyons ?
Quelle préparation ? Quelles autorisations ? Quels coûts ? Quelles différences avec la France ? Comment se préparer ?
Avec de nombreuses anecdotes, des photos et des vidéos (avec l'accent amerloque), je vous propose de partager ma passion et mon expérience de PPL, simple VFR élevé en région parisienne aux Alcyons, mais avec plusieurs voyages à mon actif, en famille ou entre amis et en Cessna aux US !
Dernière modification par vbazillio (02-01-2019 15:06:38)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Petit rappel, c'est samedi prochain à 18h00. Si les Farwest vous intéressent, que vous n'avez rien à faire en fin d'après-midi et qu'aller à Toussus-le-Noble à l'aéroclub des Alcyons vous intéresse, n'hésitez pas à nous rejoindre. Tout cela se fera dans la bonne humeur, sans protocole, entre passionnés et ce sera l'occasion de parler du virtuel.
N'oubliez-pas de vous inscrire : https://goo.gl/forms/EM9tsooqnieaLah53
Dernière modification par vbazillio (21-01-2019 09:07:26)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Parmi les sujets qui seront abordés samedi, reviens souvent cette question "Et le FCL ingliche, alors tu l'as, hein ? Forcément ! Tu as un niveau 5 au moins ? c'est obligatoire hein ?"
Dernière modification par vbazillio (23-01-2019 09:06:13)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le pragmatisme US... "on veut pas un papier, on veut savoir si vous savez parler Anglais !"
J'aurais bien aime assister a ces presentations, malheureusement, Paris en hiver c'est complique...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
malheureusement, Paris en hiver c'est complique...
Pour moi qui suis intra-muros, Toussus-Le-Noble c'est carrément loin de Paris ! Et c'est justement à la campagne pour moi )
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
NezHaut a Ă©crit :malheureusement, Paris en hiver c'est complique...
Pour moi qui suis intra-muros, Toussus-Le-Noble c'est carrément loin de Paris ! Et c'est justement à la campagne pour moi )
J'imagine, tout est relatif ! Pour moi Toussus, c'est le boulot : Plateau de Saclay, Thales, EDF, CEA, Air Liquide... L'usine quoi !
En été, un coup de DR400 depuis Auch ca se fait bien. Mais la, vue la météo je suis pas sur d'arriver et encore moins de repartir...
Dernière modification par NezHaut (23-01-2019 10:39:28)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Ah bha c'est sûr, depuis Auch )))))
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne