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Bonjour Ă tous.
J'aimerais profiter des promotions d'ORBX pour installer :
FTX Central
FTX Global Base Pack
FTX Global vector
Pourtant, je me demande si ces add-on ne seraient pas trop gourmands pour ma config que voici :
Asus Z-97 ProGamer / I7-4790K (4GHz) / Ram 16 Gb / Inno3D GeForce GTX970 4Gb / SanDisk SSD Ultra II 480 / Win7 / FSX boite / P3D-V4
Merci de me donner vos avis sur ce sujet !
Win7 64bits-/- ASUS Z97-PRO GAMER Carte mère ATX Socket 1150 Intel Z97 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 2x PCI-Express 3.0 16x + 1x PCI-Express 2.0 16x -/- Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) -/- SanDisk SSD Ultra II 480Go -/- Sapphire Radeon RX570 8GB GDDR5 - Kingston HyperX Beast 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 -/- P3D v4
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Bonjour,
Juste quelques précisions additionnelles...
Avec un proc à 4 Go et une GTX 970, tu as un bon équipement de départ.
FTX Central est le passage obligé pour pouvoir télécharger du ORBX. Tu le démarres pour télécharger et installer, et après, tu le fermes. Pas besoin de tourner non-stop.
FTX Global Base Pack ne sont que des textures qui remplacent une grande partie de celles d'origine de ton simulateur. Il peut y avoir des différences de taille de textures (et donc de détail), mais l'impact est pratiquement imperceptible.
FTX Global Vector ne fait que redessiner avec plus de précision les côtes, des rivières, des routes, des lacs, etc... (moins de lignes brisées et angles vifs...), donc impact pratiquement imperceptible.
Il ne faudra pas oublier de télécharger aussi les ORBXLibs (gratuit)
Si tu veux peaufiner ton simu, tu peux penser aussi à prendre chez ORBX les OpenLC (landclass) que tu souhaites, qui sont a priori plus réalistes en matière de paysages (couverture du sol) que le landclass d'origine du simu. Pour l'instnt ORBX diffuse les landclass Europe, Amérique du Nord, et Amérique du sud. Cà aussi, c'est du poids plume pour le PC.
Et pour donner un relief plus réaliste et plus précis à la planète, si ce n'est déjà fait, tu te cherches un mesh. Là il y a du payant (Pilots pour ORBX, ou autres), ou du gratuit (voir par ex. FreeMeshX). Le mesh n'a pas d'impact.
Sauf erreur de ma part, les gros mangeurs de ressources sont les aéroports hyper-détaillés, certaines scènes régionales ou locales en ultra-détail, et certains avions hyper-détaillés ou sophistiqués.
Et puis bien-sûr, penses à la position de tes curseurs.
Bons vols
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
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Pas de problème avec ta config tu vas passer "fingers in the nose"
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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