#1 [↑][↓] 26-11-2017 23:50:02

Mirage
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[P3D][FS9] récupérer individuellement des objets d'une lib fs9

Salut!!!

petite question, est t'il possible de décompiler une bibliothèque d'objets venant de FS9, et si oui avec quel outil?
je l'ai fait plusieurs fois avec bgl2xml pour des biblios de fsx, mais là, je bute: le programme ne veut rien savoir et m'indique que la décompil n'a pas abouti (un paramètre ne doit pas être nul...)

Merci et bonne nuit Ă  tous !

Dernière modification par Mirage (27-11-2017 00:29:19)

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#2 [↑][↓] 27-11-2017 00:20:41

Mirage
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Re : [P3D][FS9] rĂ©cupĂ©rer individuellement des objets d'une lib fs9

petit edit...

Je viens de réussir à l'ouvrir avec une ancienne version de bgl2xml, mais seulement le fichier qui contient les GUI. pas réussi a extraire les objets...

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#3 [↑][↓] 27-11-2017 00:25:32

Bobonhom
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Re : [P3D][FS9] rĂ©cupĂ©rer individuellement des objets d'une lib fs9

Salut, tu devrais mettre un titre plus explicite qui attirerais les gars comme Lagaffe ou Bede40...

Mais bon, je dis ça, je dis rien hein wink

Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (27-11-2017 00:25:54)


79et5g.jpg

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#4 [↑][↓] 27-11-2017 00:28:20

Mirage
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Re : [P3D][FS9] rĂ©cupĂ©rer individuellement des objets d'une lib fs9

bonne idée !

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#5 [↑][↓] 27-11-2017 01:11:22

Mirage
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Re : [P3D][FS9] rĂ©cupĂ©rer individuellement des objets d'une lib fs9

laugh

Problème momentanément réglé: j'ai utilisé une version intermédiaire de BGL2XML, la version 137.

Bonne nuit!

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#6 [↑][↓] 27-11-2017 11:34:43

Lejerm
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Re : [P3D][FS9] rĂ©cupĂ©rer individuellement des objets d'une lib fs9

Bonjour,

C'est très simple de faire cela avec ModelConverterX, qui est un formidable outils!


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#7 [↑][↓] 28-11-2017 17:33:47

Mirage
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Re : [P3D][FS9] rĂ©cupĂ©rer individuellement des objets d'une lib fs9

Salut Lejerm!

Oui, je connais cet outil, d'ailleurs je m'en suis servi, mais ça n'a pas été sans mal...

Il fallait d’abord décompiler une biblio d'objets créés pour FS9. Et la version 160 de bgl2xml ne le faisait pas; j'ai cherché une version plus ancienne et la 137 l'a fait.

Ensuite, j'ai tenté de convertir les mdl pour fsx, mais là, surprise: le convetisseur simple de modelconverter générait bien des mdl, mais non reconnus par Library Creator xml. Galère. Je me suis donc servi des wizards de placement de bgl, en relevant précisément les coordonnées dans ADE. Et ca marche. C'est long, mais ca marche. Compilés et placés en même temps.

Pour le reste je bute sur les fonctions de ground polygons d' ADE. difficultés à faire un flatten propre, difficultés à masquer les landclass (il en masque certains, mais pas d'autres), difficultés pour les excludes (il reste des bâtiments à masquer et je n'y arrive pas, impossible de comprendre pourquoi). Il va falloir que je me mette à Sbuilder, ca va être encore une belle prise de tête, mais je me demande si ce n'est pas le logiciel le plus efficace pour ce genre de trucs. Franchement, il y a pas mal de choses d'ADE que j'ai du mal à utiliser... Et j'ai du mal a trouver un tuto VRAIMENT COMPLET.

   je te remercie pour ton conseil, et te souhaite une bonne soirĂ©e.

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