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Bonjour Ă tous,
AprÚs avoir utilisé la fonction recherche et n'ayant rien trouvé, je me permet de faire un nouveau post.
Ma question est de savoir comment ajouter/enlever les effets de mouvement de tĂȘte lors des manĆuvres de voltige aussi bien dans FS9 que dans FSX. Je vole en patrouille et lors de sĂ©ance voltige, c'est un peu gĂ©nant mais lors de balade plus pĂ©pĂšre, c'est bien joli Ă voir. Y a-t-il une case Ă dĂ©cocher que je n'aurais pas vu ou bien une modif d'un .cfg Ă faire que je ne connaitrais pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Dans FSX c'est automatique, la tete bouge en fonction des mouvements de l'avion.
Dans FS9, la tete ne bouge pas, c'est le cockpit virtuel qui bouge. C'est donc une animation que l'auteur de l'avion doit implementer lors de la conception. Par exemple, le CAP-10 de Sandim en est pourvu.
Il me semble egalement qu'il existe un addon payant (genre active camera ou un truc du genre) qui simule le mouvement de la tete egalement pour FS9, mais je laisse les amateurs de paywares confirmer cela.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Mouvement dynamique de tĂȘte
La camĂ©ra de FSX peut calculer des paramĂštres d'accĂ©lĂ©ration pour simuler le mouvement de tĂȘte. L'effet est commandĂ© par des donnĂ©es dans le dossier de FSX.CFG, qui peut ĂȘtre trouvĂ© dans [dynamicheadmovement]
:>\Documents and Settings\<alias>\Application Data\Microsoft\FSX folder.
FS emploie ces paramĂštres pour calculer la valeur d'accĂ©lĂ©ration de la camĂ©ra ((pitch, roll, side-to-side, and fore-to-aft) qui sera produite par rapport aux accĂ©lĂ©rations de lâavion. La table ci-dessous dĂ©crit chaque paramĂštre .
Notez que les nombres négatifs déplacent la caméra dans la direction opposée à l'accélération.
Issu du SDK.
JPB
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Merci pour les infos concernant FSX mais je ne vois pas le tableau dont tu parles. Je regarderais le SDK au passage.
En revanche, qu'en est-il pour FS9 ?? Cela se passe au niveau du panel si j'ai bien compris mais comment l'implémenter ?
Merci pour vos réponses
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Bonjour ,
je crois qu'il y a une option comme ça dans la suite fsinn-fscopilot
EDIT: aprÚs vérification, c'est FSCopilot: http://www.mcdu.com/fr/fscopilot.php
... HEAD EFFECT
DerniĂšre modification par C172 (20-05-2009 07:57:54)
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Mes indications ne sont valables que pour FSX.
Le chemin pour atteindre ces indications de caméra :
:>\Documents and Settings\<ton nom (alias)>\Application Data\Microsoft\FSX folder\fsx.cfg\cameraDefinitions et
[dynamicheadmovement]
Bon courage.
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Merci pour l'info pour FSX.
++
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