#1 [↑][↓] 15-12-2017 19:05:28

iceman225
Membre
Lieu : EBCI axe 07
Inscription : 27-05-2011
Renommée :   

[P3D]convertir un fichier gauge

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour convertir une gauge de p3d à p3dv4 (la faire passer en 64 bits).
Si une âme charitable pourrait le faire ce serait encore mieux :p

merci

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-12-2017 19:23:49

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D]convertir un fichier gauge

Bonjour,
A part le créateur de la gauge, je ne vois pas sad


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-12-2017 14:48:10

Dr Snuggles
Membre
Inscription : 19-11-2017

Re : [P3D]convertir un fichier gauge

bonjour à tous,

iceman225,
de quel type de gauge s'agit-il ? un fichier gau. comme sur fs9 ?  une gauge xml ?

au fait, les fichiers gau. d'fs9 qui ne fonctionnent plus sur fsx, fonctionnent-ils sur P3D ? si oui, c'est le top,

En réponse à ta question, je pense qu' il faut décompiler le fichier gau. et convertir les bitmaps en 64 bits,
pour les xml, pareil, il faut décompresser le fichier gauge et convertir les bitmaps en 64 bits
il faut respecter les dimensions des bitmaps


pour cela, avec photoshop éléments ou photoshop en 64 bits ça le fait

mais je ne suis pas sûr que ce soit une question de 24, 32, ou 64 bits, il y a peut être une autre raison

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-12-2017 14:31:56

GuillaumeR
Membre
Lieu : LFML
Inscription : 23-10-2017
Renommée :   

Re : [P3D]convertir un fichier gauge

bonjour
pour les gauges  non-xml  il faut donc le code source (que possède le créateur) pour les recompiler en x64
sous quelle extension sont tes fichiers? si c'est DLL c'est mort, en .cab il n'y aura pas de problème

Dernière modification par GuillaumeR (19-12-2017 14:32:19)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-12-2017 10:30:40

Dr Snuggles
Membre
Inscription : 19-11-2017

Re : [P3D]convertir un fichier gauge

bonjour,
toujours la même question : parlons-nous de gauges non-xml utilisées pour FS jusqu'à la version FS9 ?

parce que pour ouvrir ces gauges  j'utilise un petit programme gratuit qui s'appelle Resource Hacker, on fait ce qu'on veut avec les bmp, on peut même les remplacer, à condition de conserver les dimensions originales

n'ayant pas encore testé P3D je ne peux pas dire si le fait de convertir les bmp en 64 bits va changer quelque chose en
parlant bien de ces fichers gau.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 21-12-2017 10:48:06

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D]convertir un fichier gauge

Bonjour,

Sous P3D v4:

- fichier *.gau: plus supporté par le simulateur donc out
- fichiers *.cab constitués de BMP et de XML : il n'y a rien à faire pour les simu 64 bits cela passe niockel à moiins que les fichiers XML fasse appel à des variables qui n'existeraient plus
- fichiers *.dll: il n'y a QUE l'auteur qui puisse faire quelque chose dans la mesure où la recompilation des sources est nécesaire.

Cela doit répondre à l'ensemble des questions.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums