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Bonjour,
J'ai vu sur des vidéos que le pilote manœuvrait la manette des gaz en la faisant tourner sur son axe ...
Ici vers 5:42 entre autres.
https://www.youtube.com/watch?v=ZyUPNFd60RY
Effectivement, sur cette image, on voit qu'il y a deux flèches indiquant : "HOLD" si on tourne dans le sens horaire et "LEASE "dans l’autre sens.
C'est quoi ?
Merci,
Dernière modification par Armand42 (16-12-2017 22:34:14)
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C’est plutôt RELEASE qui doit être marqué. C’est un système de bloquage manette’
Edit: doublon, désolé.
Dernière modification par bricedesmaures (16-12-2017 20:13:30)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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OK, OK, mais quelle utilisation ?
Sur cette vidéo, il semble que ce soit la commande des gaz car vers 1:00 le pilote fait ses essais magnétos en tournant cette manette.
https://www.youtube.com/watch?v=3kdgfJaMhEk
Par contre pour mettre plein gaz il la pousse comme une manette "normale" voir vers 2:21.
Il écrase le bouton avec son pouce et hop il l'enfonce ....
Donc ???
Dernière modification par Armand42 (16-12-2017 20:19:48)
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Il semble qu'il y'ait deux manettes.
La manette "extérieure" qui permet un réglage affiné de la commande (très utile surtout pour le réglage de pas ou la mixture). Permet une meilleure précision que l'utilisation "classique" de la manette en avant / en arrière.
La manette "intérieure" qui doit être la friction c'est à dire le serrage ou dureté de la manette.
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Regarde (sans garantie) Ã la page 53 et suivantes.
http://www.finesse-max.com/wp-content/uploads/2014/08/WT9-MV-09-2004.pdf
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci Brice, mais c'est pas gagné ...
J'ai aussi consulté le manuel de vol de 2012 (celui que tu proposes est de 2004) et rien trouvé non plus ...
On va bien trouver quelqu'un qui a piloté cet appareil ;)
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bouton rotatif pout augmenter ou relacher la friction sur la tirette.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Bo a raison, pour affiner un réglage on peut "visser" ou "devisser", ce qui n'empeche en rien de pouvoir également tirer/pousser les manettes.
C'est cher mais les manettes de PFC reproduisent fidèlement ce comportement.
Pour la petite histoire, j'ai acheté du matos PFC il y a quelques temps et pour s'excuser du retard de livraison, le revendeur me les a offert
Dernière modification par zigou (18-12-2017 12:31:17)
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C'est cher ....
Ah oui, 595$ les 3 tirettes !!!!!
Mais ça à l'air "costaud".
Merci zigou, pour la confirmation de l'utilisation "... ce qui n’empêche en rien de pouvoir également tirer/pousser les manettes". C'est clair maintenant.
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En fait, c'est même plus cher que ca car il faut la console pour brancher les axes.... par contre, l'avantage, c'est qu'avec le même matériel, je change les manettes d'un turboprop aux manettes d'un cessna avec 2 boulons.
Et comme je l'ai dit, elles ne m'ont pas couté très chères
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OOOPs j'ai regardé trop vite.=8
Jack Full 737 DSTD FDS
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