Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Aix-Les-Milles (LFMA), parking Sierra 9 face au hangar de l'ACAM, je viens d'effectuer la prévol et m'apprête à démarrer le Lycoming 235ch de mon Piper Dakota.
Ce matin, la pluie et le Mistral sont de la partie... je décolle donc en 33.
Puis virage à droite pour suivre le circuit de piste, devant moi l'autoroute A8 et le viaduc de Ventabren (en courbe, sous l'aile gauche) où passe la ligne TGV.
Je laisse le terrain des Milles et file sur le point Alpha Echo en évitant le survol des Milles et de Luynes.
Puis direction le VOR de Saint Tropez (STP 116.50). Sur ma gauche, la montagne Sainte Victoire avec à son pieds le lac de Bimont.
Je longe toujours l'autoroute A8 et au croisement de la D6, j'aperçoit le terrain de Pourrières.
Après avoir passé Brignoles, travers le VOR du LUC (113.0), sur ma droite le terrain de Cuers (LFTF).
Un peu plus loin, celui de Saint Tropez La Mole (LFTZ) au fond de la vallée.
Puis, j'arrive sur le VOR de Saint Tropez, à gauche Port Grimaud et à droite sous les nuages, Saint Tropez.
Une minute plus tard, je passe verticale Pampelonne et sa superbe plage.
Après direction LERMA, OMARD puis MERLU pour la traversée vers la Corse au niveau 075.
MERLU est à l'intersection du QDR 100 de STP (116.50) et du QDR 150 du VOR de NIZ (112.40), je vire au cap 150 en direction du VOR d'Ajaccio.
La suite...
A+
Emmanuel