Vous n'êtes pas identifié(e).
La foi est l'attitude de l'homme qui accepte et tient pour vraies des réalités qui sont maintenant invisibles, ou incontrôlables
un peu dl’étymologie, pour comprendre le sens des mots...(un peu de latin-grec, surtout, comme on l'enseignait dans le temps au lycée, pour bien débuter "dans la vie"...)
foi, de fides, confiance >> "qui a la foi" : qui fait confiance, qui est fidèle à une personne ou une idée (théologie ou idéologie)...quoiqu'il arrive !
autrement dit quelqu'un qui croit savoir et refuse ce qui peut déranger ce "savoir", sa "croyance", sa "foi"
foi et croyance vont de pair, et ne sont rien d'autre qu'un déni de la réalité...
puisqu'il est bien évident pour tout humain "normalement" constitué, adulte (+ de 14 ans) conscient et responsable, que nous (humains) ne savons que peu de chose de cette réalité qu'est la Vie et l'Univers, dont nous n'avons donc qu'une conscience limitée, ce qui ne nous empêche et encore moins ne nous interdit d'essayer d'en savoir plus, évidemment...!
mais c'est justement cet "inconnu" qui peut faire peur (la "peur de l'inconnu" ,c'est bien connu...)
et la peur engendre l'agressivité...
les "croyants avec leur "foi" sont donc des individus immatures, psychologiquement, - de 14 ans (pour les "athéistes", qui ne "croient plus au Père Noël", mais qui "croient" tout savoir, et sont donc des "croyants, avec leur "foi" qu'ils disent "laïque" et "scientifique" - mais ça n'a rien à voir avec la laïcité et encore moins avec la science- voir là aussi l'étymologie)..), et même - de 7 ans, âge où l'enfant "croit" au Père Noël, par ex. et à n'importe quelle créature ± informelle issue de son "univers" imaginaire (qui est encore prépondérant chez lui, qui n'a pas encore finit de construire cérébralement sa conscience du réel, réel dit "primaire" et "matériel"...)
plus ils s'accrochent à leur "croyance", qui leur donne l'illusion de savoir et d'échapper à "l'inconnu" qui leur fait peur, moins ils le comprennent, donc plus ils en ont peur, et plus ils s'accrochent à leur croyance et leur "foi" !
c'est pourquoi depuis que l'humain est devenu humain et donc conscient...qu'il ne sait rien, certains humains se tapent dessus au nom de leur "foi" dans leur "savoir"...
Dernière modification par jdb (21-12-2017 11:45:21)
Hors ligne
Yes. Résultat des courses, des centaines de millions de meurtres depuis l'aube de l'humanité. Et ça continue.
Dernière modification par tojdank (21-12-2017 11:55:33)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
on peut imaginer (c'est gratos...) que les PANINIs sont des EU qui viennent "d'au délà des frontières du réel" de notre univers spatiotemporel jeter un oeil sur cette planète qui semble habitée...
et quand ils voient des animaux qui en sont encore au stade "Tour de Babel, Veau d'Or et Sodome et Gomorrhe" genre barbares "qui se croient savants" et qui passent leur temps à se taper dessus au nom de leur divinités diverses, on imagine bien qu'ils n'insistent pas, y'a rien de bien intéressant ici bas pour eux, évidemment...
ils notent juste les coordonnées spatio-temporelles de cette planète dans leur roadbooks pour leurs congénères...juste pour venir de temps en temps voir où on en est...
la question qu'on peut se poser: est-ce qu'ils connaissent nos croissants pur beurre , et nos pâtes Lustucru aux oeufs frais ?
Hors ligne
L'un des traits qui différencie la foi scientifique de la foi religieuse se situe en ce qu'un scientifique veut comprendre "Dieu", quitte à prendre sa place, tandis que le religieux considère ses limites comme insurpassables et s'en remet donc à "Dieu" pour son Salut. Dans les deux cas, il s'agit d'une forme de protection personnelle. Le scientifique a foi dans l'intelligibilité maximale des choses, au point de s'en rendre maître à terme, ce qui le protégera de tout mauvais oeil puisque la maîtrise absolue est l'objectif à terme. Le religieux saisit pleinement sa vulnérabilité au sein du monde et, manifestement le jouet de forces invisibles, trop puissantes, s'en remet au Destin en l'humanisant, et en interagissant par le biais de postures dévotes.
Heureusement pour le monde, il existe entre ces deux extrêmes toute une kyrielle de personnes qui acceptent pleinement la dichotomie du monde, partagé entre intelligibilité et mystère. L'erreur de beaucoup consiste à privilégier l'un sur l'autre, alors qu'en réalité ce sont deux aspects consubstantiels à notre être, à notre être-au-monde. Vouloir détruire le religieux n'a aucun sens, de même qu'annoncer la suprématie scientifique est un acte aveugle de la foi dans ce qu'elle a de plus terroriste.
Hors ligne
Combien de morts au nom d'un Dieu?
Combien de morts au nom de la Science?
La Science n'est qu'un outil, Un Dieu une raison d'être.
Hors ligne
Au nom de la Science, beaucoup trop, si l'on compte les victimes collatérales (toutes les armes sont issues du monde scientifique, à l'exception du bâton et de la pierre, et encore). Enfin, Magnum346, il ne faut pas confondre spiritualité et extrémisme sectaire. Tuer des gens au nom d'un Dieu n'est pas du ressort de la religion. Tu as une idée très optimiste de la science, comme si elle était exemptée par nature de toute déviance. Comme si un médecin ne pouvait pas être criminel, comme si un physicien ne pouvait pas avoir des idées lunatiques sur la finalité des choses...
Ce ne sont ni les religions ni les sciences en tant que telles qui sont à blâmer, mais la caboche des dingues qui s'en revendiquent.
Hors ligne
Sciences humaines sont les plus intéressantes mais aussi les plus floues, sans doute "aussi pire" que le flou quantique. Le cerveau humain fonctionne t'il en mode quantique ?
On y trouve le fondement aux croyances, aux dieux .... aux extra terrestres.... et bien d'autres choses. Du meilleur au pire. "Humain vous êtes" me souffle maitre Yoda. La science n'est que l'outil, au nom d'idéologies on peut perpétrer les pires atrocités. Les exemples ne manquent pas.
En exemple l'histoire de la genèse de la bombe atomique est intéressante à ce titre, pour faire face au nazisme quand à leur propre recherche dans ce domaine, la pays censé le combattre n'a pas hésité une seule seconde à en faire usage en massacrant des milliers d'innocents, froidement, en toute conscience de le faire..... Pas mieux ni pire qu'Auschwitz...
Nous sommes dans un monde de grande fragilité, les évènements du 911 et celui de ce jeune pilote allemand qui a précipité son 320 dans les montagnes devraient nous faire réfléchir. Fort heureusement pour nous, il a choisi la montagne et non une de nos centrales. Que fera le prochain ? comment peut on parer à une telle éventualité ?... alors on fait l'autruche "cela ne peut arriver, donc cela n'arrivera pas".
Revenant aux vidéos des F18, selon quelques sources qui sont à être vérifiées, elles ne seraient guère récentes, certains pensent même à un hoax créé de toute pièce. Mais pour cela il faut apporter des preuves, au même titre qu'il en faut pour ET. Affaire à suivre.
..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Les scientifiques, pour parler de l'origine de l'univers, ne parle jamais de l'instant t, car impossible à modéliser, mais toujours de l'instant t+1 ( t étant le big-bang )
Pour savoir ce qui ce passait à l'instant t, et encore mieux à l'instant t-1, il ne reste que les religions pour nous l'expliquer.
Citation: Origine de DAN BROWN
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
L'humanisme n'a rien à faire des religions qui ne sont que des sectes avec plus ou moins pignon sur rue. Leurs membres sont par définition sectaires dans les bons et aussi tous les mauvais sens du termes ce qui ne peut engendrer que de l'intolérance et ces massacres qui s'enchaînent tout au long de l'histoire humaine.
Cela semble plutôt découler bizarrement des religions monothéistes. Les croyances multi Dieux, comme celles des romains avant le christianisme, ne semblaient pas avoir ce genre d'effets. Ceux ci étaient toujours prêt à adopter un nouveau Dieu venant de l'étranger pour peu qu'il leur plaisait. Et s'ils allaient massacrer à un endroit ou à un autre, ce n'était jamais au nom d'un Dieu mais juste pour s'emparer d'un territoire ou se défendre de l'envahisseur. Pas de conflit religieux la dedans.
Dernière modification par tojdank (21-12-2017 14:50:00)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Les videos des F18 ont été transmise au NY Times par le ministere de la defence US....
Elles dateraient de 2004....
Correspondent t' elles vraiment a l'incident de San Diego ?...Difficile a dire car si je ne me trompe pas aucune date precise n'est annoncée dans l'article du NY Times...
A ce sujet je me demandais si un vent de 120 KTS etait frequent a 20 000 pieds dans la zone de San Diego ....
Peut etre encore un exemple de "Downplay" des autorités !?... (J'y reviendrais )
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
L'affaire du programme US et des F 18 a le merite de remuer la "Mer.."
Du coup des infos font surface dans les moteurs de recherche ,des noms des evenements...bref de la "data" a verifier a
recouper....
dont le nom de Nick Pope...
Il me semble que quelqu'un ici en avait deja parlé....je ne sais plus qui
"The take-home message here is that there's probably something out there, but we don't know what it is. "
https://www.express.co.uk/news/weird/894375/Aliens-UFO-Nick-Pope-MoD-Pentagon-UFO-something-out-there
"Le message ici, est que il ya probablement quelque chose la dehors.....Mais nous ne savons pas ce que c'est "
Il semble donc que depuis Quelques jours ce Nick Pope est un petit peu plus affirmatif que d'habitude
Bon L'express UK fait un peu trop dans le sensationnel a mon gout....mais
Alors tout d'abord qui est Nick Pope quel est son niveau de fiabilité ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Nick_Pope_(journalist)
"He was an employee at the British Government's Ministry of Defence (MoD) from 1985 to 2006 and is best known for a role he undertook for the British Government from 1991 to 1994 which involved investigating reports of UFO sightings to determine their defence significance"
Donc il a travaillé pendant 21 ans pour le Ministere de la Defense Anglais....et pendant 3 ans specifiquement sur l'etude du phenomene OVNI pour ce meme Ministere de la defense....
Ici nous avons une conference d'une heure de Nick Pope en 2015 sur le theme
"Que sait reellement le gouvernement a propos des OVNIS ?"
https://www.youtube.com/watch?v=bkBwia6LYZk
L'aeronef qui apparait ici est d'aprés lui un engin Anglais.... Aprés quelque recherche il apparait etre le Drone "Taranis"
http://www.airforce-technology.com/news/newsbae-receives-uk-mod-fcas-contract/
Qui n'est pas sans rappeller le "Neuron" de Dassault....
Dans cette conference trés instructive Nick Pope lache plusieurs infos significatives:
Malheureusement pas de sous titrage dispo sur cette video...Vous devrez donc avoir une maitrise correcte de l'Anglais ...
Tout d'abord que la politique du MOD (Ministery Of Defence) Anglais au sujet des UFO ou UAP (Unindentified Aerial Phenomena) etait :
Un "Soft Cover Up" ....
le "Downplay"
MOD policy
"Our Policy is to downplay the subject of UFOs and to avoid attaching undue attention or publicity to it"
MOD memo to Project Bleu Book, june 24, 1965...
"Notre politique est de minimiser le sujet des OVNIS, et d'eviter d'y attacher trop d'attention , ou d'en faire la publicité"
En bref la position du Ministery Of Defence Anglais etait, on en dit un peu mais pas tout...On ne nie pas vraiment...On minimise les faits....
La position officielle publique du MOD etant "No defense significance"....little defense interest....
Mais N.Pope dit clairement que la réalité etait "un peu differente"
et lache quelques chiffres sur le Volume des etudes sur les UFO par les USA:
Il dit clairement "I know that the American program has run for 56 years "
puis "Behind the scene here is the reality of the situation":
-Number of yers research/Investigation: 56
-Number of documents generated: approx 60 000
-Highest classification of document generated: Top Secret
Ils ont etudiés 200 a 300 cas par an... Ils Travaillaient en relation avec les astronomes les meteorologues...
Ils avaient accés a l'ensemble des informations civile et militaires concernant les plans de vols, les exercices militaires y compris les vols secrets, les radars civils et militaires ....
bref tout ce qui pouvait etre en l'air au dessus du territoire ne pouvait leur echapper...
Y compris le "Space tracking Radar" fournis par les centres de commande des missiles ballistiques....
Ils ont ammassés des milliers de documents concernants ces phenomene...dont certains classifiés a un haut niveau....
Ce qu'il en ressort
Dans 80 % des cas ils trouvaient une explication avec un bon niveau de fiabilité...
Dans 15% des cas ils maquaient de données pour vraiment se prononcer
Dans 5% des cas ils ne savaient pas....
Il appuie bien sur le fait qu'ils ne pouvaient ni exclure l'Hypothese Extra Terrestre, ni celle d'autres phenomene inconnus a ce jour....
Au sein du MOD les "Aliens" n'etaient jamais nommés...
Ils pouvaient juste dire que le phenomenes ne venaient ni des Russes ni d'autres Nations , mais bien de l'espace....
Mais le terme "Alien" etait selon lui comme tabou....
La position du MOD Anglais reste donc "Nous ne savons pas"...Mais N.Pope ne s'aventure pas a parler au nom des USA....
Ils parle de nombreux cas ou les pilotes de chasse Anglais etaient "Scrambled" pour aller au contact d'echo Radar, ou les pilotes avaient un visuel sur les OVNIS qui jouaient "Au chat et a la souris" avec eux....le tout au dessus du territoire Anglais...
Il parle d'un cliché fournit par un temoin concernant le "Calvine UFO" ...
Un excellent cliché qu'il avait affiché dans son bureau...Que le gouvernement pretendait avoir egaré....
Du coup le gouvernement trasmetait ce cliché au public;
Alors qu'ils disaient avoir perdu celui la
(Affichez l'image toute seule elle fait autour de 1200 pixels de large)
Il s'agit la de la photo
Edit: Je pense qu'il s'agit d'un montage representant la photo que N.Pope dit avoir affichée durant 3 ans dans son bureau, avant d'etre enlevée par un de ses superieurs ,
et qu'il montre lors de sa conference, (Donc visible sur la video un peu plus haut)....
Selon lui c'est le cliché le plus clair d'un UAP ou UFO qu'il ait eu a sa disposition dans le cadre des ses enquetes...
Nous avons la un exemple type de "Downplaying" du MOD anglais
Il revient egalement sur l'incident de Rendlesham Forest , deja largement decrit par des temoins militaires du "National press club"
Dont le colonel Charles Halt commandant en chef de la base de Woodbridge;
https://www.youtube.com/watch?v=y1Dm1_zFk0Y
N.Pope nous parle d'un atterrissage d'OVNI avec temoins militaires, d'arbres brulés par le rayonnement ou la chaleur, d'un niveau de radiations 8 a 10 fois superieur a la normale
Et il affiche ces croquis faits par un militaire ou policier qui a approché l'OVNI ce jour la, les croquis decrivent l'engin t les inscriptions sur l'engin...
http://www.nickpope.net/index.html
N.Pope parle egalement du "Project CONDIGN" conduit par le "Defense intelligence staff in the Mod" de 1997 a 2000
Selon lui le rapport du projet CONDIGN est un des documents les plus importants jamais emis sur le sujet OVNI....
Le rapport CONDIGN etait classifié "UK Secret eyes only" ....est a été declassifié a l'exception de certains documents...
Projet CONDIGN
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Condign
On le trouve sous l'appelation "Unidentified Aerial Phenomena in the UK Air Defence Region"
Voici le lien vers les archives nationales Anglaise: (39 elements)
http://webarchive.nationalarchives.gov.uk/20121110115311/http://www.mod.uk/DefenceInternet/FreedomOfInformation/PublicationScheme/SearchPublicationScheme/UapInTheUkAirDefenceRegionExecutiveSummary.htm
Il ya 4 Pdf pour le sommaire
Puis 31 Pdf a DL sur 3 pages differentes:
UAP Vol1/ UAP Vol2 / UAP Vol3
C'est tout pour le moment dsl pour le pavé...
Dsl egalement pour le "Franglais" mais c'est souvent la meilleure facon de rester precis vis a vis des termes...
Et une traduction complete et fiable demande encore plus de travail....
Je pense sincerement qu'avec le rapport COMETA, et les temoignages du "National Press Club" Nous avons la parmi les infos et les elements les plus significatifs et les plus fiables sur le sujet....
Alors merci de ne pas me bassiner avec "On veut des preuves" ce n'en sont pas...
Ce sont des informations, des elements, dont le niveau de fiabilité est (A mon sens ) parmi les plus haut du web....
Ces elements permetrons a certains de se forger un avis....ou pas...
N hesitez pas a demander une traduction de certains elements ou passages...Je ferai mon possible...
Merci a ceux qui m'ont lu jusquau bout....J'ai trés mal a la tete...
Dernière modification par Wind_D4ncer (22-12-2017 10:32:41)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
La photo du calvine UFO est impressionnante....mais bon, une photo peut être facilement modifiée. Par contre, je serai encore plus impressionné par le témoignage du pilote en arrière plan...enfin s'il n'a pas été ajouté sur le paysage lui aussi.
EN tout cas merci pour tes recherches.
Dernière modification par Usul (21-12-2017 16:25:31)
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Hors ligne
Cette photo est certainement une capture d'ecran de la video de la conference de Nick Pope...Que je t'invite a ecouter...
A moins que le randonneur qui l'a prise l'ai mise sur le web par la suite....
On est bien d'accord ...Une photo seule ne signifie rien....Tout se photoshope..
MAis dans ce cas précis Edit: je pense que c'est un montage elle est mais, validé par un ancien specialiste du Ministere de la defense Anglais sur le sujet OVNI....comme etant trés proche d'une photo qu'il a eu sur le mur de son bureau pendant 3 ans...Avant qu'un de ses superieurs la recupere...
Je ne sais pas encore si le cas de "Calvine" est documenté dans le rapport CONDIGN...Il y a de la lecture..
Dernière modification par Wind_D4ncer (22-12-2017 10:33:41)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
Nous sommes bien d'accord. Une photo comme ça c'est tout simplement.....incroyable.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Hors ligne
http://www.nickpope.net/calvine-ufo-photo.htm
The MoD files that contain documents relating to this case have been released and are available at the National Archives, though MoD says that no trace has been found of the images, aside from one poor quality photocopy of a line drawing that was done as part of the original MoD investigation. The documents can be found in the following National Archives files:
DEFE 24/1940/1 - page 114
DEFE 31/179/1 - pages 157-8
DEFE 31/180 - pages 55-57
DEFE 31/180/1 - pages 37-38
I don't know if the photos or negatives will ever turn up, but I certainly hope they do. Because whatever peoples’ views on UFOs, these are the photos that changed the minds of numerous skeptical civil servants, military personnel and intelligence specialists at MoD. I should know. I was one of them.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
@ jdb
La référence française en matière de définition d'un mot étant le Littré je me fis à celui ci. Merci de me rappeler mes six années de latin pour savoir ce que veut dire fides. En fait tu reprends à peu de choses près, avec tes mots à toi ce qu'on a déjà évoqué
mais après je perds le fil. L'important c'est de participer. Salud!
@ KOOK
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne confonds pas spiritualité et extrémisme sectaire, mais tu sembles occulter ou méconnaître l'histoire des religions et une grande partie de notre histoire en ce qui concerne l'aveuglement religieux jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs.
Hors ligne
Je trouve " étonnant " la relation entre ces trois figures !
[large]Mon étonnement est-il une Interprétation de ces dessins faussée par mon imaginaire bouillonnant ? :)[/large]
[large]Ou suis-je une " victime ", à mon insu, d'un environnement psychosociologique qui me dépasse ?[/large]
[large]Est-ce une Influence de l'environnement psychosociologique de la Pseudo-science[/large] ?
[large]Théorie des anciens astronautes[/large] (source Wikipédia)
Hiéroglyphes du temple de Séthi Ier à Abydos (Égypte) dans lesquels certains voient des aéronefs et véhicules modernes.
Peintures du Val Camonica, Italie, Xe millénaire av. J.-C., censées représenter des visiteurs extraterrestres pour les partisans de la théorie des anciens astronautes. Les archéologues considèrent qu'elles dépeignent des dieux, ou des figures mythologiques.
Dogū (土偶) de la période Jōmon (Xe millénaire av. J.-C. à iiie siècle av. J.-C., Japon). Certains partisans de la théorie des anciens astronautes voient en ces statuettes la représentations de visiteurs d'un autre monde munis de combinaisons spatiales.
La théorie des anciens astronautes, ou néo-évhémérisme, est une spéculation pseudo-scientifique et ufologique selon laquelle les anciennes civilisations ont été en contact avec des « visiteurs » extraterrestres venus apporter sur la Terre le savoir dans les domaines de l'écriture, de l'architecture, de l'agriculture, des mathématiques, de l'astronomie et de la médecine.Ces « êtres » technologiquement plus avancés que l'Homme seraient devenus, au fil des siècles, des « dieux », ces êtres supranaturels dont parlent les anciennes mythologies et dont l'archéologie met les cultes en évidence.
Le néo-évhémérisme est souvent attribué à Erich von Däniken mais, si ce dernier l'a amplement popularisé en 19681, la théorie avait toutefois déjà été mise en avant, notamment dans les années 1870-1880 par Helena Blavatsky et son théosophisme, en 1960 par Louis Pauwels et Jacques Bergier, en 1962 par Robert Charroux, en 1965 par Jean Sendy. Elle s'appuie sur une interprétation littérale de textes religieux, ou des découvertes spectaculaires comme les lignes de Nazca ou encore de faux artéfacts comme les crânes de cristal.
Pour la communauté scientifique, la théorie des anciens astronautes n'a aucun fondement, car les éléments archéologiques prétendument inexpliqués ont le plus souvent une explication rationnelle déjà exposée par les archéologues. Ainsi, Jean-Pierre Adam, dans L'archéologie devant l'imposture, explique que la construction de la grande pyramide repose non pas sur un savoir étranger à l'espèce humaine mais bien sur les techniques de l'époque2.
[large]Pseudo-science[/large] (source Wikipédia)
Dans le domaine de la pseudo-science :
Instrument du début du xxe siècle conçu par Franciszek Rychnowski afin de mesurer les radiations d'une « énergie cosmique ».
La pseudo-science (du grec ancien : ψευδἡς : « faux, trompeur1, mensonge2 » et du latin : scientia : « savoir ») est une connaissance ou une discipline qui est présentée sous des apparences scientifiques ou « faussement attribué[e] à la science » , mais qui n'en a pas la démarche, ni la reconnaissance. Elle se situe en opposition avec la science.Le terme de « pseudo-science » est souvent utilisé pour dénoncer la tromperie autour de certaines connaissances, c'est-à -dire ceux qui les présentent utilisent, sciemment ou non, des termes et des démarches qui semblent scientifiques ou logiques dans le but de s'attribuer le crédit que la science possède. Ils utilisent parfois un langage et des axiomes scientifiques, mais ne respectent pas les critères de la méthode scientifique, tels les principes intangibles de réfutabilité, de non-contradiction et de reproductibilité.
La pseudo-science se rapproche de la para-science (« auprès de, à côté de la science ») dont le terme est perçu comme étant moins péjoratif, et exprimant l'idée de proximité ou de contiguïté avec la science. Les disciplines ou connaissances dites para-scientifiques sont, au mieux, trop peu étayées pour être considérées comme parties intégrantes de la science. Jusqu’à preuve du contraire (reconnaissance par les institutions scientifiques), les thèses se réclamant de la para-science sont donc à placer en pseudo-science.
Dernière modification par armando (22-12-2017 19:21:50)
Hors ligne
......... Tout trois bien trop humain pour être vraiment honnête ...
Ce Nick Pope, c'est leur Bourret et Petit réunis. On a des bons partout, finalement ça rassure.
..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Sans vouloir trop dévier du sujet, je pense que l'antiaméricanisme ne peut pas faire dire n'importe quoi. On peut toujours discuter du fait que les deux bombes A de 1945 correspondent ou non à la définition des crimes de guerre. Mais les mettre sur le même plan que la Shoah, entreprise génocidaire menée par un régime totalitaire, là désolé, c'est un amalgame plus qu'hasardeux.
Sinon pour revenir au sujet, un reportage intéressant (malgré le côté sensationnaliste et un parti-pris systématique) sur W9 montrait quelques témoignages intéressants hier soir, en particulier celui d'un électricien de la centrale de Golfech. Bon, comme d'hab, on peut discuter à l'infini de la fiabilité des témoignages...
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
Hors ligne
Je n'ai rien d'un anti américaniste, mais alors vraiment pas .... peut être un peu trop humaniste, j'admire les amerlos quand ils sont allé sur la Lune, et tant qu'à faire s'il fallait reprendre le job (beurk !) autant faire du Boeing que de l'Airbus.
Les massacres organisés ne sont pas plus brillants qu'ils soient mené sous drapeau à croix noir ou à étoiles, qu'elles fussent blanches ou rouges, tous sont sans exception la honte de l'humanité. Et parfois nous même bon petit français bien propret d'apparence, on n'a pas fait vraiment mieux à notre échelle.
On a de la chance de pouvoir en discuter gentiment, nous avons échappé de très peu au désastre total dans les années 80, ...quand les hommes se mettent à être con, ils se valent tous quelque soit la couleur de peau ou le bariolage de leurs drapeaux.
Pour le reste on peut bien croire à ce qu'on veut, mais seul compte la recherche de la vérité, si ce mot à une réelle signification, beaucoup trop de charlatans et de vendeurs de soupe à la sauce extra-terrestre.
...C'est vendeur, l'annonceur en pub est content, juste après les UFO sur W9, et sous le même titre générique, on avait droit aux fantômes ... la soupe habituelle en quelque sorte.. pas très sérieux tout cela.
Dernière modification par Bee Gee (21-12-2017 18:55:55)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Absolument pas d'accord. Tous les massacres sont une honte, c'est indéniable. Par contre, je ne vois pas comment on peut mettre sur le même plan des bombardements, des faits de guerre, fussent-ils injustifiés, réalisés par une démocratie, quoiqu'on en pense, dans le but de gagner la guerre, et un génocide planifié par une régime totalitaire pour exterminer dix millions de personnes pour des motifs raciaux.
Mais bon, ce n'est pas le lieu pour avoir ce genre de débats, je crois qu'on s'est déjà assez écartés du sujet initial.
Dernière modification par victor echo (21-12-2017 19:06:29)
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
Hors ligne
Je pense qu'on a largement depassé le stade de croyance quand on se fie aux temoignages de ces gens credibles et serieux en ce qui concernent leur experience personnelle et les dossiers top secret auquels ils ont eu accès. Nier ces faits relèvent plutot de la croyance tant criées par les sceptiques.
On nous repete ad nauseam qu'il faut apporter des preuves. Mais les sceptiques sont eux-meme dans la flou total quand on leur demande quel type de preuve il faut apporter.
Je ne connais pas le statut professionel des membres sur ce forum mais sachez tout de meme que ces questions de OVNI ou ET ont été apprehendées avec le secret le plus absolu de la part nos gouvernements et les instances militaires. Nous avons été témoins de plusieurs demantis qui folent le riducles à travers les cassettes habituelles dont les sondes meteo, fusée eclairante, effect optiques ou hallucilnations collectives. Tant que vous etes un citoyen lambda, ces preuves ne vous viendront pas sur un plat d'argent.
Comme je l'ai dit auparavant, il faudra qu'une soucoupe volante atterisse dans le jardin d'un sceptique pour qu'il aie sa prueve à lui. Sauf que si cela arrive, il deviendrait à son tour un illuminé credile par les autres sceptiques qui n'ont pas eu la meme experience.
Enfin, les OVNI quand ils appraissent ne donnnent pas un rendez-vous.
Dernière modification par flighty (21-12-2017 19:20:02)
Hors ligne
Mais bon, ce n'est pas le lieu pour avoir ce genre de débats, je crois qu'on s'est déjà assez écartés du sujet initial.
Suis d'accord avec toi, mais la "guerre" et la "nécessité" de la guerre peuvent être un sujet de débat intéressant aussi.
Hors ligne
Pour revenir sur le sujet, Le rapport COMETA à utilisé une méthode d'enquête mis au point par le GEIPAN..Lien direct au rapport COMETA sur le site du GEIPAN
Parmi les données analysées il y'a celle-ci : [large]L'environnement psychosociologique[/large]
Selon vous dans quelle mesure où proportion, cette donnée, pourrait-elle " influencé " des comportements ou des témoignages ?
Ci-joint un extrait du paragraphe du rapport COMETA .
Dernière modification par armando (21-12-2017 19:48:52)
Hors ligne
@Armando C'est bien toi qui avait posté cette figure....
Je suis obligé de changer de navigateur pour afficher les images de Hostingpics... Un navigateur pour voir certaines images un autre pour voir les vidéos !!!=@ Tain c'est d'un pratique!...Du coup j'avais loupé ton post...
Concernant ces figures...Oui je me pose la question aussi....
La main levée a Nazca y est pour beaucoup...
Aprés pour les figures de l'UFO Rendlesham, ca n'est pas ultra fiable ca été fait de memoire par des gars en situation de stress...
Concernant l'environement psychosociologique...Nick Pope aborde justement le sujet, et dit qu'une faible partie des "80 %"
de cas expliqués...le sont de cette maniere...
Perso je pense que c'est a double tranchant... Si on s'interesse un peu au sujet ou si notre entourage s'y interesse, je pense que cela peut influencer notre interpretation d'une observation...
Ca depend de l'approche que l'on a, et du niveau de connaissances que l'on a amassé sur le sujet....
Au debut on a tendance a sauter sur la moindre info..... Ensuite on devient beaucoup plus prudent...plus exigeant sur la fiabilité des sources...
Et je pense que c'est la meme chose pour des observations eventuelles...
@BeeGee
A ma connaissance JC Bourret et JP Petit n'ont pas travaillés pendant 21 ans pour le ministere de la defense...
Et ces infos la (Les conferences de N.Pope, Calvine, Project CONDIGN ) il faut vraiment aller les chercher... Personne ne les met en premiere page ou a 20 Heures....
Il faut faire la difference entre les declarations de N.Pope et ce que va en faire une certaine presse Anglaise (Ou autre ) qui ne cherche effectivement que le Buzz...et surfe sur la vague provoquée par les revelations US....
Dans 10 jours et meme avant, cette meme presse aura oublié N.Pope ey les OVNIS...
Mais bon ..Peu importe...
Pour Rappel, ici le lien dans les archives nationales britanniques vers le rapport du Projet CONDIGN dernierement declassifié...(A l'exception de certains documents)
Je rappelle que sa classification etait "UK Secret eyes only"
http://webarchive.nationalarchives.gov.uk/20121110115311/http://www.mod.uk/DefenceInternet/FreedomOfInformation/PublicationScheme/SearchPublicationScheme/UapInTheUkAirDefenceRegionExecutiveSummary.htm
Pouvez y aller c'est un .gov ...
PS: Sans vouloir remettre une piece dans la becane...je rejoins un peu BeeGee ...et pourtant je les adore les ricains (Le peuple)...Rien ne les oblgeait a vitifier autant d'innocents...Ils auraient tres bien pu faire une demonstration de force sur archipel semi desert....d'autant qu'ils avaient 2 bombes...
Dernière modification par Wind_D4ncer (22-12-2017 00:41:22)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne