Vous n'êtes pas identifié(e).
superbe tout cela. Bisous à toi
ton dessin de CAT est magnifique
en parlant de CAT j'en est 5 Ã la maison
19 au terrain où nous avons nos chevaux
3 bb au biberon à la maison
ouf....pôôôôvre de moi
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
[large]HONNEUR AU BELLES DAMES![/large]
Bonjour!
Et oui, pas d'oiseau aujourd'hui, mais de belles dames...
Nous avons eu un invasion de "Belle Dame" au Québec, et nous les photographes, on aime ça les belles dames
Tu peux rester Handie, de belles dames pour toi aussi, promis
La Belle Dame c'est le papillon diurne le plus répandu dans le monde... Au mois de septembre au Québec, il en pleuvait... Et comme il aime plusieurs sortes de fleurs, on en voyait partout, partout...
Appelé aussi "Vanesse des chardons", il a été mon modèle pendant plusieurs jours...
Et finalement un peu de grisaille...
Ville de Québec dans la grisaille...
Un bateau dans la grisaille...
Et finalement un pont dans la grisaille... Et bien merde, il y a des oiseaux aussi
Des Bernaches dans la grisaille...
Bon, le grisaille est vieille, présentement au Québec, nous avons un automne de ouf... Le soleil est là , la chaleur et les couleurs...
Bonne journée à tous!
Salut BÔ aux info en Espagne, ils ont dit qu'il faisait plein soleil et ils ont montré des gens se baignant ! cela vous change de la saison de pluie qu'il y eu auparavant
pour le papillon ici il se nomme monarque .
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-10-2017 09:16:08)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
salut à toi, content d'avoir de tes nouvelles
superbes clichés comme d'habitude !
bisous
Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Bonjour Bo,
Magnifiques clichés comme toujours, merci.
C'est étonnant et intéressant de voir ce papillon d'aussi près, avec tout ses détails.
Il est impressionnant ce brouillard, mais ça fait de belles photos.
Bonne journée.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Merci à tous...
Salut BÔ aux info en Espagne, ils ont dit qu'il faisait plein soleil et ils ont montré des gens se baignant ! cela vous change de la saison de pluie qu'il y eu auparavant
pour le papillon ici il se nomme monarque ...Patou
Euh non, c'est pas un monarque, je sais très bien ce qu'est un monarque... Même s'il se fait maintenant très rare...
Un monarque:
Une Belle Dame:
Pour ce qui est de gens qui se baignent, nous ce qu'ils nous montrent plutôt, c'est des catalans se faire tabasser, et eux aussi ont chaud
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (05-10-2017 16:41:07)
[large]TRAGÉDIE AU SOIR D'HALLOWEEN[/large]
Bonjour!
Hier, j'ai reçu une photo de Mr.Girard, propriétaire du Ti-Bush...
Il demande votre aide...
Mercredi soir à minuit, il est arrivé ceci:
Désolé, je n'ai pu me retenir, vraie photo demain
Gardez le sourire, et bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (03-11-2017 05:30:06)
ok ok on garde le sourire et on attend la photo
bisous
cordialement
[large]Petite livraison d'automne[/large]
Tel que promis hier
Un petite scène d'automne bien Laurentienne... Pont-viaduc St-Adèle sur couleur d'automne...
Corne de brume bernachienne
Droit dans les yeux... Le regard perçant d'une Buse à queue rousse envers son photographe...
Petite séance de yoga automnal, quoi de mieux pour admirer les couleurs... Allez on s'étire
[large]Restez ZEN Bonne journée![/large]
merci pour cette dose Laurentienne de Zen
salut à toi
cordialement
Merci Bô effectivement il y a une bonne différence entre les 2 Papillons
Pour les Catalans no comment " sont fada " une partie est allé planter les choux à Bruxelles
superbe le 2 images du prédateur et du prédaté .
Nous les oiseaux ici dans "es torrent" "eau ajouté artificiellement" in the city of Palma ce sont des cols verts . les mouettes bouffent les canetons . j'ai assisté à la bagarre avec leur maman , mais rien y fait les mouettes sont déterminés ..
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-11-2017 10:31:19)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Patou, merci pour cette évocation poétique: putains de mouettes !!!!
cordialement
Oh, le revoilà mon p'tit copain poilu Euh ... je ne parle pas de toi et de ta carcasse d'ours, hein, Bobonhom
Jolies couleurs automnales pour les arbres, c'est superble !
Quant à la buse, elle est impressionnante vue de près
Merci pour ces belles photos.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Merci Bô
Passe toi aussi de très bonnes fêtes de fin
d’année !
J’en profite au passage : grâce à la vidéo
que tu as mis sur le sujet des panel Saitek l’affichage de mon MutiPanel fonctionne parfaitement ! Une MAJ Windows avait tout déréglé !!
Merci Père Noël !
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Joyeux noël à toi et à tes proches maitre Bo ,
Que tes voeux s'accomplissent.
Merci pour ce Bo message.
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
NOYEUX JOËL COUSIN !
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (22-12-2017 14:02:26)
Merci Bô, et Joyeux Noël à toi également l'ours
Nadine
Que ce Noël te soit favorable ! gros bisous l'ami !
rien que pour toi, car tu voles souvent au ras du sol !!!!!!!! et in clin d’œil écolo
cordialement
Joyeuses fêtes à toi voisin.
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Wow, il y a encore de l'écoute sur ce vieux file
Faudrait bien que j'y dépose photo alors
Merci pour vos vœux... Je vous préparais un cadeau, mais à cause de Papy et des écologistes, ils arriveront en retard
Dernière modification par Bobonhom (22-12-2017 19:31:09)
[large][large]:love[/large][/large]
Dernière modification par PAPY DANIEL (22-12-2017 19:42:22)
cordialement
[large]HO HO HO, LIVRAISON DU BOPÈRE NOËL [/large]
Voilà , j'ai réussi à décrocher mon traîneau de la pâle...
Deux rennes ont survécu au démoniaque Papy Daniel
Alors j'ai pu livrer tel que promis
Une première image prise au Biodôme... Le Biodôme est notre ancien vélodrome olympique converti en Biodôme... Ce sont quatre petit micro climat reproduit... Un micro système tropical... Une mini forêt Laurentienne... L'estuaire du golf St-Laurent et le pôle nord...
Quand on débute la visite, on commence par la zone tropical... Comme c'était l'hiver dehors et que mon appareil était tout froid, j'avais B0 essuyé ma lentille, la buée se formait aussitôt, mais j'ai réussi à prendre ces perroquets et je dois dire que le voile de buée rend bien
Donc, vous aurez devinez, ils ne sont pas Québécois c'est deux là , OK, oui, mais par adoption
Retour à la maison... L'ancienne maison
Une Mésange à tête noire qui vient de passer un sale quart d'heure... Elle est petite, mais elle est forte, elle va s'en remettre
Un saut à l'étang pour un timide coupe de Canard branchu, toujours le mâle en couleur...
L'été a été chaude, l'éventail était de mise pour mon Pic mineur
Point de vue dessous pour un autre Pic chevelu sans dessus dessous
Cette fois-ci, c'est le Pic maculé que vient avec moi jouer
Et voilà , je fini avec celle-ci, l'intimidation étant de mise par les temps qui court:
Une femelle Geai bleue devra taper "MoiAussi" sur les réseaux sociaux
Et voilà , dans un premier temps, j'ai protégé des méchantes éoliennes de Papy mes cadeaux avec des ailes
Demain viendra les cadeaux poilus
Il y aura un petit nouveau, que je vous ai jamais montré, une bête rare...
Bonne fêtes!
Dernière modification par Bobonhom (23-12-2017 19:21:14)
Merci pour ces belles photos :)
Les perroquets, je les adore ... en photo et en vrai, ce sont des oiseaux magnifiques, intelligents, expressifs, émouvants, tendres
Mais qu'on les laisse vivre en liberté, qu'on arrête de les mettre en cage !
Nadine