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La côte pacifique peut être rapidement - surtout le matin - recouverte d'une brume statique et très basse (OVC001). Il nous faut donc prévoir un chemin peut-être un peu plus près des terres.
La route initiale nous faisait partir de San Diego, longer la côté, faire la verticale de Los Angeles Int'l, puis Santa Monica juste derrière et suivre la côte jusqu'à San Luis Obispo.
Cette année, nous prévoyons plutôt après Santa Monica (VOR SMO) de prendre à droite et de remonter dans la vallée californienne en prenant comme point de départ le mythique Van Nuys. Au retour nous reviendrons certainement nous y poser. Je rêve que l'on me délivre une clairance "Runway One-Six-Right, cleared to land".
Mais pour l'instant, je pense surtout à m'entrainer et appréhender ces espaces inhabituels pour le pilotaillon que je suis. Flight Simulator est parfait pour cela. J'embarque donc avec mon TrackIr, le Cessna 172 de Carenado et Ultimate Terrain, les carte de FliteStar et www.skyvector.com.
Ci-joint quelques images brutes issues de mon FS9. D'autres images et traces GPS sont disponibles sur ce message de mon blog.

Los Angeles sous la brume

Le départ de Santa Monica sans respecter la procédure moindre bruit... désolé !
(rappelé par un lecteur de mon blog)


Van Nuys droit devant



Dernière modification par vbazillio (16/05/2009 09:59)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Plongée au coeur de ces endroits mythiques (idéalisés ?)
Tout à fait d'accord, ils sont certainement idéalisés. On découvre aussi, à côté de ce qu'on imaginait (idéalisait) des choses inattendues.
Dernière modification par vbazillio (16/05/2009 10:48)
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