Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous et à toutes
Magnifique version3.1 du Zéphyr et merci aussi à Restauravia.La gauge RFN et les icônes fonctionnent,merci Michel.Je pense être malgré tout dans la bonne rubrique et je remarque que je ne peux couper les moteurs avec les manettes en cv et avec la toucheF1,je coupe mais les manettes ne bougent pas.Impossible aussi(mais déjà la v.3)de tirer le frein de park par le bouton du joystick(comme pour tous les autres avions) et de le lâcher par les pédales,seul fonctionne en cv;de la même façon le gonflement du train avant ne se fait qu'en cv et non par MAJ+U.Pour ma part aucun inconvénient sauf la coupure des moteurs.Avez-vous remarqué les mêmes "incidents".Merci,bonne fin de semaine,à bientôt.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Bonjour Geran,
Je ne peux pas essayer le nouveau Zéphyr sur FSX (ni P3D v3) mais, sur P3D v4.1, la fermeture des manettes coupe-feu provoque bien l'arrêt des réacteurs.
Le frein de parc ne fonctionne pas avec un bouton du joystick, et la poignée ne bouge pas lors de l'appui sur le bouton (ni avec CTRL+;).
La poignée ne bouge et le frein de parc ne s'active qu'à la souris.
La commande MAJ+U n'est pas destinée à gonfler l'amortisseur du train, mais a descendre la barre de lancement sur les avions équipés.
Jean
Dernière modification par D5Turbi (24-11-2017 17:13:06)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
En ligne
Bonjour
Pour compléter la réponse de Jean et après contact avec l'auteur du Zéphyr voici quelques explications :
D'une façon générale le Zephyr a été conçu pour fonctionner avec les commandes du VC. La compatibilité avec les raccourcis clavier n'est donc pas assurée dans tous les cas.
Le frein de parking a une commande particulière. En effet outre sa fonction habituelle il sert à bloquer l'avion quand il a ses cales de roues et pour que ce blocage fonctionne sur PA en mouvement on a dû faire un codage spécifique.
Par contre les leviers coupe-feu sont bien calés sur la commande "mixture" basique et les moteurs coupent bien avec MAJ+CTRL+F2
Dans la vraie vie, avant de couper les moteurs, on laisse le régime stabilisé à 10000 t/min prendant 30 secondes puis on coupe par les robinets coupe feu. les manettes restent donc à leur place et ne permettent pas de couper. C'est bien ce que l'on a ici.
Dernière modification par micpni (25-11-2017 11:06:20)
Hors ligne
Merci infiniment,Jean et Michel,c'est en effet un magnifique pilotage en VC et vos explications sont limpides,je vous en remercie encore.Bonne semaine.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Hey!, any news about the problem with the gauge?
Hors ligne
It is ok, you know maybe this is related to the creators FAIL (:P) update of windows 10, i have read it affects stuff related to .net, therefore it affects also SimConnect.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir VLSO, cet outil à l'air formidable mais j'ai un petit soucis.
Le zephyr et l'étendard IV ne sont pas reconnus pourtant la gauge RFN marche à merveille, VLSO marche aussi car
testé avec le F-14 d'aerosoft il le reconnait, une piste?
Merci par avance de votre aide
PS ->Au moment du test tous les voyants sont au vert (sauf celui de l'avion choisi et de la location, je pense normal vu que l'aéronef n'est pas reconnu).
->Si je passe du F-14 à l'étendard un message est affiché: "Attention cet appareil n'est pas reconnu pas VLSO"
-> Le mode RFN à bien été selectionné (j'ai suivi le tutoriel en français dispo sur le site)
->La gauge RFN est en version 4.30, le CM175 est en version 3.1, l'étendard IV en version 1.3
Hors ligne
Bonjour Komodo
Bienvenu dans le monde vLSO qui retrace parfaitement chaque passe d'appontage.
La dernière version du Zéphyr n'est pas reconnue et je fais la demande tout de suite.
Normalement l'ETD est reconnu par défaut.
Le tuto en français donne la procédure pour ajouter manuellement un avion.
l'ETD n'y figure pas (puisque par défaut) mais les informations d'AOA se trouve dans le tutoriel appontage.
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Download/RFN_Appontage_Tutoriels.zip
C'est intéressant de faire une saisie manuelle, ne serait-ce que pour voir les éléments pris en compte par vLSO.
Essaye donc de l'ajouter mais il faudra trouver pourquoi il n'est pas reconnu.
Question : FSX ou FSX-SE?
Edit : demande faite pour le Zéphyr.
Edit 2 : valeurs pour le Zéphyr
ATCmodel = Fouga
AircraftType = Fouga Zephyr
Name = Fouga CM175 Zephyr
AbeamClose 0.5
AbeamWide 1.0
AoA_Fast 6.5
AoA_Slow 9.5
Dernière modification par micpni (19-12-2017 06:42:53)
Hors ligne
Bonjour Micpni,
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. J'ai rentré manuellement le zéphyr et j'ai pu faire fonctionner vLSO.
Il apparait qu'il y a peut-être un conflit entre vLSO et le tacpack, car après mes essais infructueux d'hier, au redémarrage de fsX (version d'origine) un message d'incompatibilité de la dll du tackpack est affiché (avec accessoirement une non reconnaissance du joystick) après changement de joystick (cette fois heureusement reconnu!) et choix de désactivation de la dll tout à fonctionné normalement.
Il faut que je fasse des essais avec l'étendard qui n'est toujours pas reconnu par vLSO.
A suivre...
PS: J'en profite encore une fois pour remercier tous ceux qui nous réalise ces superbes addons et ceux qui animent cette communauté en prodiguant de nombreux conseils.
fsX est un vieux logiciel et comme les vieux avions il y a beaucoup d'heures de mécanique pour peu d'heures de vol!
le réalisme poussé à l'extrème
Dernière modification par komodo777 (19-12-2017 15:40:55)
Hors ligne
Quelques vidéos pour vous faire découvrir vLSO, si ce n'est déjà fait :
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/test/01.mp4
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/test/02.mp4
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/test/03.mp4
@gribouil
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=914230#p914230
Bonsoir Michel,
merci pour ces partages!
Je ne savais pas qu'il y avait des OA US sur le Charles... Peut-être pour accompagner ce Goshawk?
bons vols! Stéph.
Bonjour Gribouil
Ta remarque commençant par "je ne savais pas" est bien formulée.
Autant elle peut apparaître comme le marqueur d'une erreur, autant elle mérite une réponse appropriée.
Donc, comment se passe un ramassage (appontage)?
Bien que n'ayant été que du coté du manche (ne dit-on pas piloter comme un manche?)
http://www.expressio.fr/expressions/comme-un-manche.php
un avion FR est toujours ramassé par un OA, et un avion US par un LSO et cela quelle que soit la nationalité du PA.
Donc, si un T-45C Goshawk se présente sur le CDG, il sera ramassé en langage US.
Merci pour cette idée (peut-être involontaire?) d'avoir un langage FR pour les avions FR dans vLSO.
Hors ligne
Bonjour Michel,
je ne pensais pas que ma demande provoquerait un tel grabuge et m'en excuse auprès des différents intéressés!
Pour ce qui est de la voix du LSO, ma remarque n'était pas anodine... mais je suppose qu'il doit être difficile (impossible?) de programmer une voix en fonction de la nationalité du PIL en approche.
Merci encore à tous les membres (bénévoles!) de la RFN et de Restauravia de nous faire partager leurs superbes réalisations!
Bons vols,
Stéph.
En ligne
Ce sont les aléas de la communication par internet.
Par mail, on a aussi ce phénomène de confusion, voire d'incompréhension, notamment dans les explications que l'on peut donner sur un fonctionnement ou une recherche de bug. En fonction des mots choisis, on oriente parfois à 180° de la direction souhaitée. Mais c'est aussi une ouverture, tant dans l'esprit que dans la recherche de solution.
Pour la gauge RFN, le langage US ou FR est programmable en fonction du porte-avions. Dans l'approche de la réalité, on n'est pas allé aussi loin en conjuguant le langage avec la nationalité de l'avion. Mais c'est une idée intéressante.
Pour vLSO, je viens de poser la question. En terme de développement, ce n'est pas impossible de lier le langage à l'avion.
C'est la conséquence du code ajouté qui pose parfois problème et demande du débogage qui prend plus de temps.
Et parfois même cela peut bloquer l'exécution du code.
La question reste toujours la même : le temps à y consacrer est-il en rapport avec le bénéfice escompté?
Et, bien que pour l'utilisateur y puisse y avoir un intérêt, seul celui qui code (et personne d'autre) peut répondre à cette question.
Quoiqu'il en soit, j'apprécie toujours les remarques même anodines, car elles comportent souvent, voire toujours, une piste ou un chemin auquel on n'avait pas pensé, y compris s'il n'est pas exploré.
Petite précision : en principe et sauf erreur de ma part, le LSO ou OA est de la même nation que l'avion, y compris en cas d'échange de pilote. Question de responsabilité en somme.
Dernière modification par micpni (30-12-2017 12:59:25)
Hors ligne
Hello again and Happy New Year!, any news on my issue?
Hors ligne
belle et grande année à tous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut Michel,
Ca fait deux messages privés qui me reviennent :
This is the mail system at host mwinf5d85.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.The mail system
<mpni@neuf.fr>: host neuf.fr[93.17.128.123] said: 554
5.7.1 <smtp09.smtpout.orange.fr[80.12.242.131]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04
Que se passe t'il ?
A+
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Bonjour Patrick,
Après recherche sur notre ami google :
" Abus detecte" est la cause du rejet. Tu es sans doute considéré comme spammeur par les sites en question car tu envoies de nombreux mails. Voir avec la cellule abuse de ces sites pour lever la sanction.
Jean
Problème à soumette à la cellule abuse à abuse@orange.fr.
Dernière modification par D5Turbi (24-02-2018 16:45:22)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
En ligne
Salut Michel,
Ca fait deux messages privés qui me reviennent :
This is the mail system at host mwinf5d85.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.The mail system
<mpni@neuf.fr>: host neuf.fr[93.17.128.123] said: 554
5.7.1 <smtp09.smtpout.orange.fr[80.12.242.131]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04Que se passe t'il ?
A+
Patrick
Bonjour Patrick.
Même chose pour moi aujourd'hui !!! Michel n'a pas reçu mon mail alors que deux heures avant environ nous pouvions échanger des mails sans soucis...
un bug passagé ?
Patience
Amicalement
André
Dernière modification par fsfan50 (24-02-2018 19:39:22)
Hors ligne
Re bonjour,Michel,
Après avoir installé la nouvelle gauge RFN440 Carrier 32 qui fonctionne bien avec Alizé et Zéphyr,j'essaie de l'installer sur le F35A de Cattaneo.J'ai vérifié dix fois avoir bien renseigné le panel cfg et pourtant il me marque "pas de touche pour tacan rfn"en cherchant Maj+xx(il faut dire que l'on est dans"window20" puisque 19 est le STOL d'origine) et donc pas de gauge visible en x/y et si j'affiche Nav2 et 108.30 pour le Charles,il affiche en rouge le non accrochage.Alors quoi?
Zut je n'ai pas vérifié avec les bases aériennes.Je vais le faire dans une petite heure.merci en tous cas.Gérard
Bon,je viens de faire Brest Landivisiau avec Nav2 sur114.10 et tout fonctionne y compris annonces.Sauf que je n'ai aucun cap affiché pour me diriger.
Donc,problème avec le Charles qui n'affiche pas "lock on"Je viens de recevoir ton post et donc je vais changer pour window 5.A tout à l'heure,merci.
Dernière modification par geran (26-02-2018 21:36:46)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Effectivement geran, on a noté que l'installation se fait après la dernière window.
Or, dans le cas présent du F-35 de Dino, les fenêtres 5 à 18 sont disponibles.
Je viens de faire un test par une installation rapide sur la 5.
Et tout fonctionne normalement.
Dernière modification par micpni (26-02-2018 21:32:07)
Hors ligne
Effectivement,j'ai positionné en "window5" et j'ai l'affichage de la gauge en appuyant sur Maj+6.Mais je n'ai pas de Lock on sur le PA alors que de Brest je peux me connecter sur Lorient.A suivre.Merci.Gérard
La suite est qu'aucun des 3 avions n'affichent maintenant le PA.Je Réinstallerait la gauge demain.Bonne nuit.
Dernière modification par geran (26-02-2018 23:31:22)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Si la gauge accroche parfaitement en FCLP alors ce n'est pas du coté de son installation qu'il faut regarder, mais du coté des PA. Pour ce test inutile de décoller. Au départ du vol lance AICarriers et positionne le PA à 1 NM. Il doit apparaître devant toi à 1NM, peut être légèrement à droite. Ensuite passe sur la fréquence correspondante.
Y a t-il accrochage? Sinon, est-ce que carrier apparaît en couleur orange dans la gauge?
Dernière modification par micpni (27-02-2018 08:53:30)
Hors ligne
Bon,sans rien changer,je viens de faire un vol très sympa avec le F35A depuis Brest,lockon sur le CDG,appontage,catapultage et retour lockon sur Landivisiau.Tout a parfaitement fonctionné cette fois.Il y a donc un problème aléatoire chez moi,un coup oui,un coup non!!Peut-être cela vient-il du fait que je me suis fait racketter en bitcoins et que j'ai du tout remettre à plat sur disques complètement nettoyés et que la réinstallation,windows,fsx et compagnie a laissé quelques bugs passagers.De ce fait j'ai perdu le Rafale et le Mirage 2000 car ma sauvegarde était aussi branchée à ce moment.
Donc je ne t'embête pas plus longtemps puisque cela vient de moi et je te remercie pour ta légendaire disponibilité.
Juste une précision,je n'ai jamais installé AI Carriers car je n'ai mis que les porte-avions CDG et CLEM de RFN,cela a t-il une incidence?J'ai vu un fichier ai carrier cfg dont je ne me suis pas servi et que je ne saurait même pas où mettre.(cf mon niveau de manipulation informatique....!)
Encore pleins de merci,bonne journée et avec Fro,continuez à nous émerveiller.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
AICarriers présente l'avantage d'insérer un porte-avions que l'on a installé, à l'endroit ou on veut et quand on veut.
C'est donc une liberté plus grande pour trouver un porte-avions.
Mais AICarriers ne joue en rien sur le fonctionnement de la gauge.
J'en profite pour te conseiller vLSO qui fonctionne parfaitement avec la gauge RFN
http://vlso.blogspot.fr/
Si tu ne le connais pas, il vaut le détour.
Dernière modification par micpni (27-02-2018 14:51:58)
Hors ligne