Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Il semblerait qu'il ne faut pas installer P3DV4 dans C:Programmes, mais dans un autre répertoire crée à la racine de C:
1) Pourquoi ?
2) Moi je l'ai installé dans C: Programme ( le dossier par défaut de installateur.) Si il faut le changer de place, comment dois je faire, au plus simple car j'ai déjà installé des scènes orbx.
Je ne voudrais pas devoir réinstaller mes scènes orbx.( trop de boulot ).
Shento.
Bonjour,
C'était surtout vrai lorsque Windows 7 est sorti et que Microsoft avait surprotégé le répertoire programmes.
Si tu as Windows 10, le problème se pose moins.
Vérifie où sont isntallées tes scènes Orbx : si elles sont dans Prepar3d v4 Add-ons, il faut juste réinstaller Prepar3D.
Bonsoir,
Désolé de ne pas partager ton opinion mais:
1) côté protection Windows 10 applique les mêmes règles que ces prédécesseurs,
2) le conseil d'installer un simulateur dans un répertoire autre (voire sur une partition dédiée) que celui proposé de base par Windows est basé sur plusieurs avis:
- cela permet de gérer plus facilement les droits de ce répertoire voire partition
- en cas de saturation sur la partition, il est plus aisé de repos et un répertoire situé à la racine que Provram Files
- si vous faites un peu de développement, il faut savoir que beaucoup de programmes sont basés sur des programmes Dos, avec leurs inconvénients ( nom de fichiers en 8+3, pas de blancs dans les noms, etc) et que placer ces programmes dans "Program Files" est une source potentielle d'erreur très importante.
Si on fait le cumul des + et des - le conseil de prendre un répertoire dédié avec un nom court (8 caractères) et sans blanc et si possible à la racine d'un lecteur comme C:\FSX ou F:\P3D est un conseil judicieux et plein de bon sens forgé par l'expérience de ceux qui conseille.
Après on trouvera toujours des gens chez qui le répertoire d'installation proposé de base, conviendra parfaitement mais mieux vaut prendre des bonnes habitudes des le départ que d'être obligé de revoir son installation après plusieurs installations.
C'est mon avis :-)
Dernière modification par Lagaffe (02-01-2018 18:18:11)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Salut
Tu Copies /Colle là où tu veux le mettre .
Une fois finit le transfert tu vire ce que tu avais d'origine
tu vas dans ajout/ supp de programmes tu désinstalles client.msi et content.msi
Dans ton dossier original de téléchargement tu :
tu réinstalles le Client .msi en indiquant le nouveau répertoire
et ensuite le Content .msi
tu démarres FTX orbx Central et tu remets tout en ordre ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonsoir,
Désolé de ne pas partager ton opinion mais:
1) côté protection Windows 10 applique les mêmes règles que ces prédécesseurs,
2) le conseil d'installer un simulateur dans un répertoire autre (voire sur une partition dédiée) que celui proposé de base par Windows est basé sur plusieurs avis:
- cela permet de gérer plus facilement les droits de ce répertoire voire partition
- en cas de saturation sur la partition, il est plus aisé de repos et un répertoire situé à la racine que Provram Files
- si vous faites un peu de développement, il faut savoir que beaucoup de programmes sont basés sur des programmes Dos, avec leurs inconvénients ( nom de fichiers en 8+3, pas de blancs dans les noms, etc) et que placer ces programmes dans "Program Files" est une source potentielle d'erreur très importante.Si on fait le cumul des + et des - le conseil de prendre un répertoire dédié avec un nom court (8 caractères) et sans blanc et si possible à la racine d'un lecteur comme C:\FSX ou F:\P3D est un conseil judicieux et plein de bon sens forgé par l'expérience de ceux qui conseille.
Après on trouvera toujours des gens chez qui le répertoire d'installation proposé de base, conviendra parfaitement mais mieux vaut prendre des bonnes habitudes des le départ que d'être obligé de revoir son installation après plusieurs installations.
C'est mon avis :-)
Et bien écoute chez moi Windows 10 est moins contraignant. Testé à l'instant (avec UAC activé niveau le plus élevé) : clic droit nouveau dossier dans Programmes : il demande une confirmation et crée le dossier. Avec Windows 7, il fallait lancer l'explorateur de fichier en tant qu'administrateur pour pouvoir faire la même chose. Autre cas impossible avec Windows 7 décompresser des fichiers directement dans Programmes.
Pour le reste je suis d'accord.
Juste une remarque: ton compte sous Windows a été créé avec quel attributs ? Administrateur ou simple utilisateur ?
Le problème des "contraintes" sur ce répertoire se situe au niveau de l'onglet Sécurité et plus particulièrement au niveau des utilisateurs et des droits qui leur sont conférés.
Un simple utilisateur s'il veut faire "ce qu'il veut" doit impérativement modifier les règles de l'UAC sur ce répertoire, chose que Windows apprécie très peu et donc il y a source de conflit.
Le fait de créer un répertoire F:`\Simu fait que ce répertoire t'appartient au sens "compte Windows" du terme ce qui entraine des droits absolus pour l'utilisateur qui créé ce répertoire sans que Windows n'y trouve quoi que ce soit à redire : d'où une simplification dans l'utilisation et surtout fait que tu n'as pas à modifier le comportement du système d'exploitation tel que Microsoft le définit.
Ceci entraine beaucoup moins de problèmes lors des mises à jour de sécurité et autres vu que le système est considéré comme standard, ce qui est à mon sens le plus gros bénéfice pour un utilisateur standard.
PS: Mon boulot a été d'être Admin Système Windows sous NT4, 200 Seven et maintenant Windows 10 soit à peu près plus de vingt ans de boulot sur le sujet
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Oui mon compte est administrateur, c'est le compte principal du PC. Je viens de tester avec un autre compte standard (sans toucher à l'UAC) : il demande le mot de passe du compte admin et crée le répertoire.
Et c'est là que je dis que c'est moins contraignant qu'avec Windows 7 avec lequel le processus qui voulait écrire dans Programmes devait être exécuté en tant qu'administrateur (même si ton compte était administrateur). Ce n'est plus le cas avec Windows 10 ou du moins l'élévation de privilège se fait à la demande.
Maintenant je suis d'accord, mettre le simu ailleurs simplifie les choses.
PS : je suis également admin système, plutôt Linux mais je bosse également sur Windows.
Tu fais comme tu veux, chacun est libre de son choix
PS: Pour ce qui est de Linux, je pratique aussi ... depuis 1991 avec deux brevets déposés concernant cet environnement et un système Linux embarqué de ma conception déployé industriellement.
@+ Didier
Pages : 1