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Bonjour Ă tous,
Veuillez excuser mes maladresses, je ne sais pas trop comment fonctionne le site.
Voilà , j'ai un simu cockpit qui fonctionne bien depuis un an avec fsx : fps 22 à 26 stables et images fluides. Très bons résultats avec le B58 sur St Martin et Rio (base fsx)fps à 26 et même bons résultats avec FVFR notamment en haute normandie, fps à 22; évidemment les curseurs ne sont pas à fond.
J'ai 4 visus : un pour les gauges, un pour la vue de face cockpit projecteur, une vue de gauche et une vue de droite, résolution 1280x720.
D’après tout ce que j'ai lu je me suis dit avec P3DV4 en 64bits ça devrait être Genial !! Grosse déception !!
Je ne trouve pas la solution, je suis certain que quelque chose m’échappe mais quoi ?
D'abord je dois lancer 2 fois à la suite le jeux, la première fois il bug ou l'affichage n'est pas complet; la 2eme fois il démarre bien.
Ensuite je décolle de st Martin tout va bien et 2mn après ça saccade les fps chutent et ça bloque (un peu comme avec FSX quand les mémoires sont pleines (OOM))
Je vous remercie Ă l'avance pour votre aide, je suis un peu nul en informatique.
Cordialement
Ma config :
P3Dv4--- FSX---I5 2500K@4.4ghz---RAM 12Gb ddr3---CM AZUS P8P67 rev3.1---CG 2xGTX560ti(2gb)---SSD256Gb(FSX)---SSD256Gb(P3DV4)---W7 64bits--- Yoke, Quadrant, Multipanel, Rudder le tout Saitek--- 4 Ă©crans 1280x720 2 par cg--
Dernière modification par lulunonioc (14-01-2018 20:24:23)
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Salut
Quand tu dis:
J'ai 4 visus : un pour les gauges, un pour la vue de face cockpit projecteur, une vue de gauche et une vue de droite
Tu parles bien de 4 fenêtre séparé??? tu n'utilise donc pas de vue étendue 3 écrans?
Bien si c'est la cas... déjà des cartes GTX560 c'est peut pour réalisé cela...
À 12 de ram, il se peut que les OOM viennent de la mémoire vidéo???
Déjà , faudrait testé avec un seul écran, l'origine de tes OOM... Ta RAM peut aussi avoir un problème...
4 écran oui, mais travaille t'il tous à la même fréquence, ça c'est mortel sur le FPS
Tellement de facteur peuvent entré en jeux.... Il faut travaillé avec méthode pour remonté l'origine du problème...
Déjà , que tu sois obligé de lancer 2 fois, tu as un problème certain...
Dernière modification par Bobonhom (05-01-2018 18:01:51)
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Bonjour,
Merci pour la réponse.
Les 4 écrans sont à la même résolution, 1280x720. je suis en bureau étendu. Les vues sont détachées, ça fonctionne bien avec fsx en 32bits. c'est la même configue. Les rams n'ont pas de problème. Je ne dis pas que c'est un pb de OOM mais que l'effet est le même. j'ai essayé differents drivers idem. Le seul changement c'est le jeux.
Merci encore
P3Dv4--- FSX---I5 2500K@4.4ghz---RAM 12Gb ddr3---CM AZUS P8P67 rev3.1---CG 2xGTX560ti(2gb)---SSD256Gb(FSX)---SSD256Gb(P3DV4)---W7 64bits--- Yoke, Quadrant, Multipanel, Rudder le tout Saitek--- 4 Ă©crans 1280x720 2 par cg--
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Le différence de résolution, n'est pas un problème pour le multi-écrans, la différence de fréquence oui...
Sûr que P3Dv4 s'accommode déjà de justesse avec une carte 560 de 2go, alors 4 écrans et 4 vue séparé, t'imagine???
Dernière modification par Bobonhom (06-01-2018 23:05:24)
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Bonjour Ă tous
Une âme charitable pourrait-elle m'aider ? Merci
Et répondre à ma question précise :
Pourquoi sur le même vol, avec la même configuration informatique et même configue matérielle, FSX fonctionne très bien et pas P3DV4 !!!chute fps !!!
P3DV4 devrait mieux s'en sortir en 64 bits
Merci encore pour votre aide
Cordialement
P3Dv4--- FSX---I5 2500K@4.4ghz---RAM 12Gb ddr3---CM AZUS P8P67 rev3.1---2 cartes GTX560ti(2gb)---SSD256Gb(FSX)---SSD256Gb(P3DV4)---W7 64bits--- Yoke, Quadrant, Multipanel, Rudder le tout Saitek--- 4 Ă©crans 1280x720 2 par carte graphique--
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Allo, la question est répondu, mais tu y crois pas ça l'air...
Sûr que P3Dv4 s'accommode déjà de justesse avec une carte 560 de 2go, alors 4 écrans et 4 vue séparé, t'imagine???
Je vais donc te le redire dans un français plus français
Ta config largement suffisante pour FSX tire la patte pour P3Dv4, il me semble que c'est pas dure Ă comprendre pourtant...
Il te manque beaucoup trop de Ram vidéo pour un P3D 64 bits et 4 vues en fenêtres séparées... Lui dois donc passer en Vram virtuel, et là ton ordi ne suis pu... Le 64bits a vite fais de remplir la Vram d'une 1080 11Go, alors t'imagine une 560 2Go???? Allo?
Dernière modification par Bobonhom (06-01-2018 23:05:44)
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Bonjour,
As-tu surveillé la température de ton CPU et de tes cartes graphiques pendant une session P3D ?
Le fait que les perfs s'effondre au bout de 2 minutes me fait penser à un problème de surchauffe. Les cartes graphiques réduisent alors leur fréquence pour ne pas sortir de leur limite.
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Bonjour,
Merci à Loader et Bobonhom pour vous intéressez à mes pbs.
Après de nouvelles mesures avec OCCT et AFTERBURNER pendant que P3DV4 tournait voici les résultats :
Les températures du CPU et des GPUs.. sont de 45 à 55°..; d'ailleurs on entend à peine les ventilos tourner.
Les mémory usage de GPU1 et GPU2 sont de l'ordre de 50 à 60% même pendant la chute des fps.
Par contre dès qu'un GPU usage atteint le maximum 99% les fps s'écroulent !!!
J'ai trouvé la solution de mon double demarrage pour P3dv4 en désactivant les OC de mes CG sans doute règlés trop haut.
ouf un pb de solutionner; pendant le mauvais demarrage j'avais le message " le pilote....a été récupéré" ce message a disparu.
Ă plus
P3Dv4--- FSX---I5 2500K@4.4ghz---RAM 12Gb ddr3---CM AZUS P8P67 rev3.1---2 cartes GTX560ti(2gb)---SSD256Gb(FSX)---SSD256Gb(P3DV4)---W7 64bits--- Yoke, Quadrant, Multipanel, Rudder le tout Saitek--- 4 Ă©crans 1280x720 2 par carte graphique--
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bonsoir Ă tous,
Bon ça avance, depuis que j'ai fait le reset pour mes cartes graphiques, je progresse.
J'ai trouvé d'oû vient le chute de fps.
Mais je n'ai pas la solution.
C'est le règlage autogen végétation qui me fait chuter les fps, et dès le 1er cran. dès que j'arrive en vue de 2 ou 3 arbres, le GPU usage monte tout de suite au max les fps chutent à 5 ou 6 !!! les memorys usages restent à 45, 50%.Ceci mesuré par MSI Afterburner; j'arrive sur les arbres au bout de 2 mn, c'est pour cela que ça fonctionne 2 mn car je fais toujours le même circuit.
Si je dèplace la fenètre oû se trouvent les arbres sur l'autre carte graphique, c'est celle-ci qui s'emballe et l'autre redescend.
Pour le trouver j'ai fait tous les règlages un par un.
Si je mets le curseur autogen végétation à zero, tout fonctionne étonnamment bien. Je me mets en 4096x4096 autogen building au max, tous les autes règlages à 50 % ,j'obtiens 60 à 70 fps avec mes 4 images. A ce moment là les gpu usage sont à 65% et les memorys usage à 45%.
Mais le schmilblic est toujours vivant.
Suis-je condamné à voler uniquement sur la mer, ou dans le désert ? that is the question.
ça sert à quoi d'avoir des arbres élaborés si c'est pour avoir 5 fps ?
Par contre il faut que je fasse un essai avec des scènes FranceVFR ce n'est peut-être pas pareil.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
Cordialement
luc
P3Dv4--- FSX---I5 2500K@4.4ghz---RAM 12Gb ddr3---CM AZUS P8P67 rev3.1---2 cartes GTX560ti(2gb)---SSD256Gb(FSX)---SSD256Gb(P3DV4)---W7 64bits--- Yoke, Quadrant, Multipanel, Rudder le tout Saitek--- 4 Ă©crans 1280x720 2 par carte graphique--
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Bonsoir Bobonhom,
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai tout décoché .
Dès le 1er niveau de l'autogen végetation, le GPU usage s'emballe et c'est fini, patatras tout s'écroule FPS égale 5 ou 6
Autres idées ? pour les pros.
Cordialement
Luc
P3Dv4--- FSX---I5 2500K@4.4ghz---RAM 12Gb ddr3---CM AZUS P8P67 rev3.1---2 cartes GTX560ti(2gb)---SSD256Gb(FSX)---SSD256Gb(P3DV4)---W7 64bits--- Yoke, Quadrant, Multipanel, Rudder le tout Saitek--- 4 Ă©crans 1280x720 2 par carte graphique--
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Bonjour,
Je pense que tes 2 cartes 560 ne sont pas/plus adaptés à P3D. Ce programme utilise beaucoup le GPU et les tiens ne sont pas à la hauteur du minimum requis, donc avec 4 écrans à gérer ... je n'en parle même pas.
En terme de configuration et à titre de comparaison j'ai un i5 2250K non OC, 16 Go de RAM, 1 Nividia 1070 GTX et 2 écrans 24 pouces Wide (1920x1080) et P3D fonctionne très bien. Mes réglages sont dans les posts que j'ai écrits et dont certains sont épinglés dans la rubrique "Compléments et Utilitaires" ou "Technique et Optimisation".
Tu feras aisément le parallèle entre nos deux configurations et tu en tireras les mêmes conclusions.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Je vous remercie pour l'info.
J'ai déjà vu vos posts c'est très intéressant.
A mon humble avis ce n'est pas le nombre d’écran qui compte, mais le totale des pixels affichés.
Je ne vois pas l’intérêt du 1920 pour moi.
La course aux pixels et aux FPS ce n'est pas pour moi.
Je rappelle que le cinéma affiche 25 images seconde, et que personne ne s'en plains.
Si il faut remettre 600€ pour avoir des arbres, je jette l'éponge. Car il faudra à nouveau remettre 600€ dans 3 ou 4 ans.
On m'avait déjà dit que mon simu cockpit ne fonctionnerait pas avec FSX et 4 écrans, il fonctionne très bien et fait des envieux notamment auprès de reels pilotes qui l'ont essayé.
Mais vous avez peut-ĂŞtre raisons dans votre analyse,malheureusement ! Merci encore.
Cordialement
Luc
"Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible, alors ils l'ont fait" ( M.T)
"On m'a dit que cétait impossible alors je l'ai fait"
P3Dv4--- FSX---I5 2500K@4.4ghz---RAM 12Gb ddr3---CM AZUS P8P67 rev3.1---2 cartes GTX560ti(2gb)---SSD256Gb(FSX)---SSD256Gb(P3DV4)---W7 64bits--- Yoke, Quadrant, Multipanel, Rudder le tout Saitek--- 4 Ă©crans 1280x720 2 par carte graphique--
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Tu peux faire un test simple pour savoir si le souci vient du nombre d'Ă©cran : fait tourner le simu sur un seul Ă©cran.
Sinon est-ce que tu as bien décoché vegetation dans Casting and receiving ?
Certe tes cartes ne sont pas aux goûts du jour pour profiter pleinement de P3D v4, mais à niveau de détail équivalent à FSX (ce qui veut dire des curseurs plus à gauche que dans FSX) tu devrais avoir des performances proches de FSX.
Peut-être aussi des réglages à vérifier dans les paramètres Nvidia ? Tu n'aurais pas activé l'anti alliasing (dans le jeu et/ou dans les drivers) ?
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Je serais quand même curieux de voir tout tes réglages??? Déjà des textures 4096x4096 quand on y arrive pas...
A mon humble avis ce n'est pas le nombre d’écran qui compte, mais le totale des pixels affichés.
Faux... Surtout quand on parle de 4 images séparés, donc 4 point de vue différent à calculer...
Certe tes cartes ne sont pas aux goûts du jour pour profiter pleinement de P3D v4, mais à niveau de détail équivalent à FSX (ce qui veut dire des curseurs plus à gauche que dans FSX) tu devrais avoir des performances proches de FSX.
Il y a des façons de penser qui sont tenaces P3D v4 ne travaille pas comme FSX surtout en matière de carte vidéo...
Bonne chance!
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Refaire un P3D.cfg en mettant à l’abri l'existant, vider les shader de temps en temps
et voir si chute ou pas .
vider le fichier TEMP dans local de APPDATA .
a voir . si FPS remontent .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonsoir Ă tous,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais faire des essais demain et vous tiens au courant.
Je pense effectivement que je devrais au minimum obtenir un résultat égale à FSX.
C'est possible que mes règlages dans le panneau Nvidia, drivers et anti aliasing soit mauvais, je ne sais pas comment les règler. Si vous pouvez m'aider svp
J'irai aussi faire un tour dans APPDATA. Je ne sais pas vider les shaders.
Je n'ai plus de pb de FPS mais uniquement autogen végétation.Enfin c'est une façon de dire.
Je ne comprends pas monsieur Bonbohom pourquoi vous mettez en doute ce que j'écris, je n'y ai aucun intérêt.
Les points de vue étaient aussi différents dans FSX.
Je pense de plus en plus que le pb est un mauvais réglage ou conflit logiciel, car il y a 2 mois ça marchait à peu près sur FVFR Languedoc Roussillon. j'ai du bidouiller des trucs. En tous cas je n'ai pas changé de matériel.
Cordialement
Luc
"Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible, alors ils l'ont fait" ( M.T)
"On m'a dit que cétait impossible alors je l'ai fait"
P3Dv4--- FSX---I5 2500K@4.4ghz---RAM 12Gb ddr3---CM AZUS P8P67 rev3.1---2 cartes GTX560ti(2gb)---SSD256Gb(FSX)---SSD256Gb(P3DV4)---W7 64bits--- Yoke, Quadrant, Multipanel, Rudder le tout Saitek--- 4 Ă©crans 1280x720 2 par carte graphique--
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Bo ne te cherche pas de "boisés", il essaye de t'expliquer que:
1- FSX était un simulateur qui demandait beaucoup au processeur don un fréquence élevé (CPU OC) était un plus mais que la carte graphique était très peu sollicitée.
2 - P3D par contre opéré différemment, Loockeed Martin a déplacé un certain nombre de calculs qui étaient effectués par le CPU sur la carte graphique sans laisser de possibilité à l'utilisateur la possibilité de changer cela.
Dans ton cas, FSX tire parti des 4,4 GHz du CPU mais les calculs de P3D qui sont demandés à la carte graphique ne peuvent être effectués en raison d'un GPU trop faible.
Si tu veux néanmoins faire quelque chose, il faut que tu nous communiques tes réglages graphiques (interface P3D) afin que l'on puisses te conseiller efficacement.
D'autre part dans ce genre de situation, on essaye d'utiliser un fichier de configuration brut (celui cree par le simulateur lors du 1 lancement) et un scène.cfg basique pour que les façons n'intéressent pas et ne perturbent pas les essais.
Dans les 2 premières rubriques du forum il y a un certain nb de topics épinglée et on y parle de la façon dont on nettoie les shaders. Un peu de lecture qui devrait te servir si tu t'en donnes la peine.
Quand on poste pour demander de l'aide, les gens te réponds avec comme but de t'aider sans plus.
Voila tout.
PS: En termes de résolution,tu as 4 écrans en 1024x720 soient 4x1024x720 pixels à calculer pour chaque image.La charge de calcul graphique dépend du nb de pixels à afficher et même si tu disposes de 2 cartes, cela semble insuffisant.
De mon côté j'ai 2x1920x1080 pixels à afficher mais une carte graphique avec 4 générations de mieux, et celle ci s'en tire très bien.
Dernière modification par Lagaffe (10-01-2018 21:30:20)
@+ Didier
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Bonsoir Lagaffe
Je vous remercie pour vos explications claires nettes et précises.
Au moins vous ĂŞtes correcte et ne prenez pas un air hautin pour parler aux gens. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pourtant j'avais cru lire dans le règlement que l'on se devait d'être correct, poli et aimable.
Bonne soirée
Luc
"Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible, alors ils l'ont fait" ( M.T)
"On m'a dit que cétait impossible alors je l'ai fait"
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Bonsoir Ă tous,
Je remercie de nouveau tous les simeurs qui m'ont aidé: Lagaffe, Bobonhom, Neptune Loader et même les ronchons.
Grosse surprise aujourd'hui, P3Dv4 c'est remis à fonctionner normalement dès le redémarrage de l'ordi !!
je n'ai rien fait du tout, j'ai même de la végètation !!
j'ai fait une dizaine de redémarrages et c'est OK.
Ceci prouve une fois de plus que P3Dv4 ainsi que FSX ne sont pas des sciences exactes, mais ça on le savait.
En réalité, je retrouve les résultats d'il y a 2 mois, c'est à dire quelque chose de semblable au résultat obtenu par FSX.
J'ai à peu prés 8 fps supplémentaires, ça oscille autour de 30, mais c'est moins fluide.
Ce sont des résultats qui correspondent aux différents tests comparatifs (américains, anglais ou français) que l'on peut voir sur le net notamment sur you tube.Tests comparant FSX à P3Dv4 quand il est sorti.
J'ai à nouveau tester mes cartes graphiques avec MSI afterburner. J'ai bien mes 4 écrans en résolution 1280x800.
GPU1 et GPU2 ont un taux d'usage aux alentours de 50% et un Mémory usage de 35 à 40% (600M sur 2 g) on est très loin des 11G annoncés plus haut !! les memorys usage varient très peu (5 à 10%).
Ces résultats sont les mêmes avec les scènes par défaut (St Martin et RIO ) ou la scène FranceVFR Midipyrénées1 64bits.
Il ni a qu'une très faible augmentation des usages GPU (~+5 %), les fps sont pratiquement stables.
Donc, possesseurs de GTX 560 TI ou équivalent, ne vous découragez pas, P3DV4 fonctionne très bien avec, il y a même de la marge.
Cordialement
Luc
"Et n'oubliez pas que mesurer c'est savoir"
"Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible, alors ils l'ont fait" ( M.T)
"On m'a dit que cétait impossible alors je l'ai fait"
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Pour nettoyer les shaders de P3D voici le chemin
C/utilisateur/ton nom/ appdata/ local/Lockheed Martin/Prepar3D v4
Et la tu as plusieurs dossiers effet et shader tu supprime le dossier shader il sera recréé tout seul au prochain redémarrage de P3D
Bobonhom est resté polis il voulait juste t'aider mais il semble que tu es mal compris ses propos
On est sur un forum ou l'entraide est de mise alors Ă©coute les bons conseils des autres a+
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
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Refaire un P3D.cfg en mettant à l’abri l'existant, vider les shader de temps en temps
et voir si chute ou pas .
vider le fichier TEMP dans local de APPDATA .
a voir . si FPS remontent .
Patou
Bonsoir Neptune dis moi si tu sais Ă quoi cela sert de vider le dossier temp dans appdata ? Moi je supprime que les shaders Ă chaque fois mais si c'est vraiment utile de le faire j'aimerai savoir pourquoi il faut le vide
Merci Ă toi
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
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Bonjour Ă tous,
Merci Gérard pour le chemin de temp mais je l'ai trouvé hier et vidé, ça n'a rien changé au niveau des FPS; j'étais aux environs de 70; mon simu fonctionnait bien. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait le supprimer. Encore merci.
Je reviens sur ce que l'on m'a dit précédemment : que ma configue ne peut pas marcher, alors que ça fonctionne très correctement depuis plus d'un an avec FSX et même maintenant avec P3Dv4.1.
Pour info :
Je reviens sur mes FPS relevés hier :
Avec 2 Ă©crans de base, l'Ă©cran principale (tableau de bord, uniquement 5% de ressources systeme) et la vue cockpit de face, (projecteur 4.5m de base) j'ai 60 Ă 80 FPS, je retiens 60.
Quand je rajoute la vue de gauche, cockpit virtuel, je tombe Ă 45 60, je retiens 45.
Je rajoute la vue de droite, cockpit virtuel, j'obtiens 30 Ă 40, je retiens 30.
Il me reste une petite marge, pour moi 22 Ă 26 c'est bien Ă condition que ce soit fluide.
La maxime finale : Pour rouler à 150 on peut acheter une Ferrari, c'est certain que ça le fera sans se casser la tête.
Mais on peut aussi utiliser son auto ordinaire et bien règler le moteur, et on y arrivera aussi.
Par contre les marchands seront moins contents
Bon ça vaut ce que ça vaut !! tant pis je ne m'appelle pas Lafontaine non plus.
Cordialement
Luc
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bonjour
attention je n'ai pas parlé de fichier temp il ne faut pas le supprimé celui la
je parlais du dossier shader sur le chemin que je t'ai indiquer
l'autre message était adressé a Neptune je lui demandais à quoi cela servait de vidé le fichier temp.
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
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