Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello
Je vous propose sur ce post d’indiquer comment et dans quel ordre vous organisez vos scènes dans P3D et en fonction de vos addons bien sûr et vos expériences d’utilisation
Scènes de base
FS Global
ORBX
Ultimate Terrain
Aéroports
Etc...
Avec des screens ce serait bien parlant pour tous
Moi j’ai installé l’outil de gestion des scènes désormais compatible P3Dv4 et j’ai foutu la m... dont je me sors pas. J’ai beau désactiver la quasi totalité de mes aéroports j’ai toujours des problèmes d’affichage (mesh)
A+
Dernière modification par pacojeal (08-01-2018 13:42:33)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
C’est un sujet qui a été maintes fois traité sur le forum (je suis sûr que tu dois trouver avec la fonction recherche).
Pour ma part je n’ai jamais eu de pb, la logique est assez simple -> du plus générique et global en bas au plus détaillé et local en haut. Un aéroport sera toujours au dessus d’une région et d’un lanclass par example. Pour Orbx c’est géré automatiquement par FTX Central donc ne te casse pas la tête
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Merci Ydelta
Je me souviens effectivement avoir lu des infos à ce sujet mais je n’ai pas retrouvé à l’instant T et après de longues heures d’installation hier soir j’étais un peu énervé à l’idée de devoir tout recommencer
Je vais tenter déjà de re installer ORBX pour qu’il se mette au bon niveau
Ensuite je réactiverai les scènes 1 à 1 pour voir ce qu’il se passe en commençant par UTX2
L’ordre qui me paraît logique et juste au dessus des scènes de base:
FS Global 2018
ORBX FTX Global
Ultimate Terrain
ORBX Trees
Scènes aéroports (Terrain)
Scènes aéroports (infrastructures)
Dernière modification par pacojeal (08-01-2018 14:16:54)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
Oui c’est ça sauf que dans bibliothèque de scènes c’est inversé (au haut la priorité supérieure sur les autres).
Tout en bas après les Bgl par défaut tu as le mesh (FS Global en ce qui te concerne) ensuite tu le landclass d’Orbx Global et après le terrain et les objets (aéroports et autres).
Bon courage !
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Merci il en faut du courage avant de profiter. Ça me rapelle un certain FSX finalement. Sans les plantages récurents heureusement
Oui oui ce que j’ai listé est en partant du bas vers le haut (des scènes de base en remontant) donc inversé par rapport à ma liste
Sous FSX de mémoire FSGlobal était d’office en dessous des scènes de base mais sous P3D il se place au dessus des scènes de base. Peut-être pas normal non ?
Dernière modification par pacojeal (08-01-2018 15:34:02)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
Ah cette foutue fonction recherche....
FSGlobal n'est pas une scène normale, c'est du mesh, et, sauf erreur de ma part, le simulateur sait très bien se dépatouiller tout seul pour aller chercher la meilleure résolution disponible à la localisation de l'avion.
Dans mon scenery.cfg, les mesh (Toposim et FreemeshX ici) sont juste après la 1107 Base, ce qui veut dire que dans l'écran "Scenery Library" de P3D, ils sont juste au dessus de la 1107 Base.
Dernière modification par Gooneybird565 (08-01-2018 16:47:19)
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
Juste si l’un de vous peut m’indiquer où ORBX FTX Global positionne ses scènes :
OLC_AA
OLC_EU1
OLC_NA1
FTXAA_ORBXLIBS
Voilà je viens de réinstaller ORBX FTX et Trees mais j’ai dû déclarer les scènes manuellement
Merci
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
voici ce que j'ai à ce jour ( j'ai plus de ORBX , promo Noel ... mais pas eu le temps de les installer de toutes les façons ORBX en dessous de tout ) et ça tourne très bien , me demande pas pourquoi ceci cela je n'ai fait que recopier ce que j'ai vu chez les experts...=8
Dernière modification par androl2015 (08-01-2018 23:09:36)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Normalement, les produits ORBX (série FTX entre autres) s'installent via FTX Central (voir sur ce forum, mais aussi sur le forum ORBX si tu te sens à l'aise avec le grand-breton).
Dans FTX Central, tu as juste à règler tes points d'insertion pour FTX et OpenLC, et disons que tu lui demandes d'installer (dans le library manager de P3D) FTX en dessous des scènes locales auxquelles tu veux impérativement garder leur priorité sur tout les produits ORBX, et d'installer LC en dessous de FTX.
Si les points d'insertion ne sont pas règlés, FTX Central reprendra son ordre logique à lui à chaque fois qu'il sera utilisé.
Règles d'abord tes points d'insertion, et laisse faire FTX Central. Sinon tu te prépares probablement quelques soucis à chaque MAJ de produit ORBX via FTX Central (dont les ORBXLibs)...
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
Merci bien
Bon je vais mieux regarder oú se trouve ce réglage ‘´Pts d’insertion’´ dans FTX Central car je ne l’ai pas vu en réinstallant FTX Global hier soir
A suivre donc...
Dernière modification par pacojeal (09-01-2018 07:32:53)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
Quand tu es dans FTX Central, cliques sur le rectangle Settings dans le coin en bas à gauche, puis dans la zone Library Insertion Point, tu cliques sur la zone qui est en dessous de "FTX entries should be inserted below:" et tu choisis dans la liste déroulante la scène en dessous de laquelle tu veux FTX, puis tu fais pareil pour "OpenLC entries should be inserted below:"
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
Ah oui merci des renseignements et précisions j’ai trouvé et réinstallé ORBX
Encore un peu de ménage et ça devrait fonctionner
Bons vols à tous
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
Pages : 1