Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous
https://news.sfr.fr/actualites/monde/en-video-turquie-les-images-folles-de-la-sortie-de-piste-dun-boeing-a-latterrissage.html
Amicalement
Marcel
Hors ligne
Sympa comme arrivée en effet, pas besoin de passer par l'aérogare pour aller prendre un petit bain dans une eau semi boueuse, semi turquoise
En revanche j'ai pas bien compris ce qu'ils cherchaient à lever avec leur deux petits camions grues à la fin, c'est quand même pas avec ça qu'ils vont remonter l'avion
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Peut être dans un premier temps l’empêcher de glisser encore plus bas.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Oui peut-être ou aussi comme ce sont des grues turques, elles sont sûrement plus fortes que les autres
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Le bain de siège est aussi thérapeutique.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Pas mal pas mal tu t en tire plutĂ´t bien
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
Hors ligne
Pegasus Airlines vol direct vers la plage
Ya plus qu'Ă mettre le toboggan dans la bonne direction et plouf un petit bain
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
Hors ligne
le gag de la peau de banane sur la piste est un classique, c'est pas drĂ´le.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Bonjour, il a même perdu son réacteur droit (parti prendre son bain ?)
Je voudrai bien voir comment ils vont le remonter , le point de tirage étant en porte à faux, et l,avion englué dans la boue, ça va pas être facile ( sans casser l'avion)
Hors ligne
Le JT de 20h sur tf1 vien de montré des images de l'avion
Il on montré un passager qui a filmé à bord avant de sortir de l'avion c'était la grosse panique on vois même le moteur droit dans la flotte
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
Hors ligne
Qui parle de peau de banane ? Car je vois pas ça ici dĂ©jĂ
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
Hors ligne
Il y a Qu'une énorme grue pour faire ça à moin de découpé le Boeing en deux je vois pas...
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
Hors ligne
Oui et pas de chien écrasé non plus.
Pour la récupération évoquée plus haut par "charliesierra" au message 12, je pense que ne pas casser l'avion ne sera pas trop leur principale préoccupation vu ce qu'il a déjà souffert.
Sur un tractage "normal" lors de récupération par l'arrière d'un avion bien abimé, c'est prévu sur un sol relativement plat et les points d'attache des 2 cables tracteurs sont sur les 2 trains principaux et en utilisant un tracteur frein à l'avant relié au point de fixation prévu sur le train avant. Le tracteur "frein " à l'avant n'a aucun intérêt dans le cas de Trabzon...
Toutefois, il y a déjà eu des récupérations comme ce B 747-200 qui a glissé sur un taxiway d' Anchorage (Alaska) en 1975 et a dévalé en marche arrière le petit ravin de 13 ° de pente. L'avion a été bien retapé et a encore volé 20 (vingt) ans.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Avec tous les drones des touristes, ils pourraient pas essayer quelques chose ? ;-)))
On a une idée à quelle vitesse à peu près il est sorti de piste ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Dans les cas "normaux" il est prévu 2 méthodes par grues (pas de méthodes prévues en le levant par la partie centrale). doc constructeur:
@ antoine, pas d'info sur la vitesse de sortie. Si il y avait eu besoin d' d'éviter une sortie de piste, il aurait plutôt viré à droite dans l'herbe vers l'autoroute.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
En tout cas cela nous aura permis de connaître ce petit terrain qui a l'air sympathique (un style Madère Funchal en plus "abordable" quoi que vu ce qui s'est passé...)
A tester d'urgence au simu
Edit : il existe une scène freeware de cet aéroport (LTCG) à cette adresse http://scenerytr.com/trabzonfsx/
Pour faire un peu de tourisme dans le sud de la Turquie...
Dernière modification par ydelta (14-01-2018 21:12:16)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Hors ligne
Le voila en réparation à Anchorage avec sa nouvelle rondelle suite à la pliure du fuselage (voir diagramme 1 ère photo)
Il reste aussi le Mi 26
Dernière modification par bricedesmaures (14-01-2018 22:32:04)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
D'après les crews, il y aurait eu un dysfonctionnement du moteur N°2. On sera fixé rapidos (ou pas avec l’opacité variable des autorités turques ) avec les Black Boxes.
A Turkish media report says the pilots of a plane that skidded off the runway and down a slope toward the sea have told investigators that the plane's right engine experienced a sudden surge of speed that forced it to swerve to the left.
Read more: http://www.dailymail.co.uk/wires/ap/article-5271017/Engine-speed-surge-caused-Turkish-plane-skid.html#ixzz54GpFHEcV
Dernière modification par Avroliner (15-01-2018 17:28:51)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Bon…j’ai eu accès à la boite noire, je parle mal l’anglais mais ça donne à peu près cela :
- Copilote : ho Pierre Henry mate the nana sur la plage
- CDB (Pierre Henry) : quoi Copi je vois rien, heu chui en roulage lĂ hein
- Copilote (Copi) lĂ sur la plage mate cette bombe atomique
- CDB : Attends je m’approche, ho purée ! houlà je l’crois pas, the Lara Croft
- Copi : ho purée y’a aussi un mec ! oh non mais regarde ce qu’elle fait !
- CDB ben quoi j’vois rien ho merde ha non mais ! Mamamia ha non ! quand même !
- Copi : ho je la shoot ave mon portable, ha merde chui trop ! rapproche-toi ! hey et le mec regarde ha non là c’est …
- CDB: mais quoi y lui fait quoi ?!
- Copi y sont limite lĂ hein ! quand mĂŞme ?
- CDB : Merde je vois rien attends … ho purée ça dérape merde
- Copi : ben oui ça fait un moment que ça dérape les petits cochons non mais quand même ! on pourrait les voir
- CDB : non j’veux dire ça glisse !
- Copi : Ho Pierre Henry non quand même tu vas pas t’y mettre ça fait un moment ça glisse, il....
- CDM : merde on glisse …merde ahahaahah , merde !
- Copi : ....?....!...ahahaahah merde !
remarque : je blague parce que tout le monde est saint et sauf sinon je ne me serai pas permis
Dernière modification par androl2015 (15-01-2018 18:16:21)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Selon le seul forum qui traite sérieusement des incidents et accidents (avherald) et qui rapporte des propos de la justice turque, le First Officer était aux commandes et a dit que l'avion freinait mal sur la piste mouillée (*) qu'il a donné les commandes au Captain qui a freiné, l'avion est parti à gauche et est sorti de piste quand le moteur droit a soudainement accéléré sans intention du pilote et en poussée positive. Mauvaise manip sur les manettes reverse et de poussée ? L'avion est passé par dessus le bord, la suite est connue.
Pour le transfert des commandes au Captain, cela peut s'expliquer par 2 choses, pour qu'il freine de son coté et agisse sur les moteurs ou aussi parce que si on en croit cette copie d'écran du simulateur 737 de Pegasus, la First Officer n'a pas de tiller.
(*) en fin de piste, c'est connu que le revĂŞtement est plein de gomme due aux atterrissages en sens inverse. Pluie et gomme rendent alors le freinage difficile.
Dernière modification par bricedesmaures (15-01-2018 17:47:52)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne