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Inclinaisons proche de 90° sur le DC 8-72 de la NASA. Pour tester les instruments de mesure embarqués pour la campagne Ice Bridge:
https://www.youtube.com/watch?v=xvxii-SQgco
Quelques photos de l'avion et le site de la NASA avec des infos sur les missions (atmosphères, capteurs, équipements de satellite etc.)
NASA :
https://www.nasa.gov/centers/armstrong/news/FactSheets/FS-050-DFRC.html
https://blogs.nasa.gov/icebridge/tag/dc-8/
Dernière modification par bricedesmaures (10-01-2018 11:25:16)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Au sujet de la forte inclinaison du DC 8 de la vidéo précédente, le DC 8 n'était pas gêné ou aidé par les spoilers car il n'en avait pas. Plus précisément, il en avait 5 sur chaque aile: 2 n'étaient que des spoilers sol (sortaient à l'atterrissage) et 3 autres plus à l'extérieur de l'aile mais que ne sortaient en virage que lorsque le train était sorti.
Le B 707 a aussi fait un tonneau lors des essais avant sa livraison. En fait cela n'était pas un vrai 707, il n'en avait que la forme. C'était le Boeing 367-80 appelé "dash 80". Boeing 367 car Boeing voulait être discret et le nom correspondait à un successeur de leur dernier avion (C 97)
Le tonneau non prévu a été fait devant un aéropage de représentants de IATA et de Cies futur acheteuses. Le PDG Allen n'a pas vraiment apprécié et a voulu virer Tex Johnson dès le lundi...
https://www.youtube.com/watch?v=i-kXSJQeSwU&app=desktop
Quelques photos du "dash 80" dans sa forme initiale:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Voici le Boeing 367-80 dans sa forme définitive, mais ce n'était pas encore le B 707. Le nez y est, les fuseaux moteurs aussi avec les turbocompresseurs au dessus pour les pressu et clim.
Ses dimensions: longueur = 39,2m, envergure 39,63 m et surface de l'aile 223,2 m2
Et tel qu'il repose au Musée de l' Air de Washington situé sur l'aéroport de Dulles après quelque temps stocké dans le désert de l' Arizona.
Dernière modification par bricedesmaures (12-01-2018 16:37:17)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Voici le profil du B 367-80 qui a effectué son 1er vol le 15 juillet 1954.
A comparer avec le 1 er B 707 de série qui a volé la 1 ère fois le 20 décembre 1957 et a été livré à Pan Am le 30 novembre 1958. C'était un 707-120 A. Ses dimensions sont à comparer avec celle du prototype:
L= 44,2 (+ 5 m), E= 39,88, et surface de l'aile 226 m2 (+ 5 m2). La section du fuselage a été agrandie. Voici quelques vues de B 707-120 A, remarquable car la dérive est moins haute que le type qui va suivre rapidement.
Ce type 707-120 A n'était pas terrible en stabilité longitudinale et était sujet au "roulis hollandais" et des pb de yaw dampers existaient (amortisseurs de lacet) et les autorités anglaises et allemandes ont demandé que la dérive soit rallongée pour améliorer le contrôle en remise de gaz en panne moteur. Une dérive ventrale de petite taille a été installée, le stabilisateur a été agrandi de 50 cm de chaque côté, le profil de l'aile a été agrandi au bord d'attaque ce qui a permis un volet Krueger.
La dérive a donc été agrandie de 40 pouces = 1 m on le remarque sur les photos de B 707-120 B
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Tu en oublie il a dit tout les Boeing sauf 757 737 et 767
A part le 747 et 777 il y a d'autre Boeing le 717 et 720
À moin qu'il ne l'ai a pas piloté
Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
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Pour moi le B 717, c'est du Mc Donnell Douglas d'ailleurs il s'appelait MD 95 à sa conception à Long Beach.
Pour le B 720, c'est un B 707 et c'était la même qualif de type, mais pas fait de B 720. Voici une photo d'un B 720 à Los Angeles devant un terminal qui existe toujours 51 ans après cette photo....et à comparer avec l'autre série des B 707-300, dont l'aile faisait 268 m2 (42 m2 de plus que l'aile du 707-120)
2 précisions techniques sur la dérive ventrale arrière et dont il y avait plusieurs tailles:
- atténuation de la tendance au roulis hollandais. Ce schéma est issu du rapport d'accident d'un KC 135 USAF au Kirghizistan en mai 2013 en montée initiale panne de yaw damper mal traitée et surtout action sur la gouverne de direction mal dosée et qui a entrainé la rupture de la dérive. Même effet que sur l' A 300-600 American à New York avec des actions inverséess et répétées avec force sur la direction. Utiliser la direction avec finesse sur tous ces avions.
- empêcher une prise d'assiette trop forte au décollage, le fuselage faisant un peu masque et moteurs sous puissants. Les Comet ont eu des accidents pour cette raison. On voit sur ce graphique l'augmentation de trainée aux fortes assiettes.
Dernière modification par bricedesmaures (12-01-2018 20:03:09)
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Voici ce genre de terminal en 1968: photo orientée au nord:
L'aéroport en 1971, on retrouve tout au bout les 2 terminaux de la photo précédente: photo face à l'ouest vers la mer.
Cette zone de nos jours, avec au fond le terminal toujours présent, certes amélioré: photo orientée comme la 1 ère, face au nord.
Pour ceux qui aiment les "oldies but goldies" voici le site d'un professionnel du genre: John Proctor spécialiste des USA
http://jonproctor.net/lax-through-the-years/
Dernière modification par bricedesmaures (14-01-2018 05:11:59)
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Aux USA, il n'est pas rare que l'aérogare des années 30, 40 ou 50 soit préservée et toujours visible sur l'aéroport actuel: c'est le cas à Los Angeles où l'aérogare des années 30 est toujours là , du côté de la zone fret au sud de l'aéroport et proche du seuil des 2 pistes sud:
Dernière modification par bricedesmaures (14-01-2018 05:36:21)
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Los Angeles permet de faire ce genre de superbes photos grâce aux cheminements VFR qui permettent de survoler l'aéroport dans le sens nord sud et verticale de l'aéroport, ce qui ne gêne pas le trafic avions de ligne (vbazillio avait publié une petite vidéo d'un de ses survols à lui)
Cartes dispo ici
http://aeronav.faa.gov/content/aeronav/tac_files/PDFs/Los_Angeles_TAC_76_P.pdf
Dernière modification par bricedesmaures (14-01-2018 16:48:31)
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Dernière singularité de KLAX, c'est que les A 380 qui circulent vers les pistes nord depuis le terminal international, sont accompagnés en bout d'aile par un FLYCO ou un véhicule officiel de l'aéroport, ceci pour surveiller les risques de collision dans la zone car les repoussages et circulations proches des terminaux sont sans autorité de l' ATC et risquent de déborder.
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Encore quelques photos depuis les corridors VFR de Los Angeles et une bonne illustration du comportement de passagers inconscients et nourris aux réseaux dits sociaux lors d'une évacuation. L'avion a ensuite bien brulé: explosion de disque turbine au décollage de Chicago, des fragments ont été projetés à plus d'un kilomètre.
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LOL + celui qui prend la photo
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Concorde a aussi fait au moins 2 tonneaux, en tout cas 2 ont été faits sur un vol avec J Franchi (pilote d'essais) et Brian Walpole, Captain de British Airways lors d'un vol d'entrainement sans doute. Un a été fait par Franchi pour montrer à l'anglais et le 2 ème a été fait par B.Walpole.
Malheureusement pas de photos ou vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=aSnh-4EiBYM&t=157s
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Pourquoi tu dis que les passagers sont inconscients? Je comprend pas la .Quoi parce que certain restent sur place ?
Et pourquoi tu parle de réseau sociaux ?
Dernière modification par Rox (15-01-2018 17:58:56)
Amicalement Gérard
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Oui c'est inconscient de rester près d'un gros avion qui a quand même arrêté son décollage à haute vitesse suite à l'explosion du moteur droit. Avion qui peut prendre feu violemment (777 de British à Las Vegas, B 777 de Singapore à Singap', B 767 de Dynamics à Miami pour les plus récents, moins de 5 ans)
Les pneus peuvent éclater suite à la surchauffe de l'arrêt décollage.
C'est encore plus inconscient de débarquer avec ses vestes, le sac à dos, etc et surtout ne pas oublier le tph portable alors que les consignes données en cabine et au haut parleur, indiquent bien qu'en cas d'évacuation de laisser ses objets personnels.
Pourquoi les réseaux sociaux ? car ils véhiculent ce genre d'incidents sans recul, brut d'images et sans commentaires et que cela participe à la mickeyisation générale. On croit tout savoir, on ne prend pas de recul, etc.
Dernière modification par bricedesmaures (15-01-2018 18:15:20)
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Ayant du mal à éditer pour ajouter 2 vidéos, les voici :
Sur la 2 ème, on voit l'intérêt de ne pas faire une évacuation dans le désordre des procédures, le moteur droit tourne toujours.
https://www.youtube.com/watch?v=UaZV62J7DR0
https://www.youtube.com/watch?v=9K3HDfhgdXo
Dernière modification par bricedesmaures (15-01-2018 18:22:13)
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Ben encore le téléphone c'est rien on peut le prendre moi perso
Je le prendrais. Mais les bagages non.
Amicalement Gérard
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Etant donné que tout le monde a son telephone en main 24/7/365 ..ca va de soi !=8
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Ce n'est pas le fait de prendre un tel portable qui ralentirait une évacuation c'est léger comme une plume
Dernière modification par Rox (15-01-2018 21:52:12)
Amicalement Gérard
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Ce n'est pas le fait de prendre un tel portable qui ralentirait une évacuation c'est léger comme une plume
Sauf si il faut farfouiller dans le bagage que tu as mis dans les racks...
Une vidéo d'une évacuation d'un 777 de Singapore sérieusement en feu du coté du moteur, montre bien le ralentissement voire l'obstruction de l'évacuation par ceux qui ouvrent les racks.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Le nez d'un 777 de All Nippon Airways décoré je ne sais plus à quelle occasion (ils en décorent tellement...)
Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de fréquenter les lieux d'aisance nippons, voici 5 équipements type...pour faire marcher l'usine.
Pour info, sur les vols Japon, il y a une dotation renforcée de papier toilette, car ils en sont gros consommateurs. Après cet intermède, ce sera retour à de la technique !
Dernière modification par bricedesmaures (16-01-2018 12:33:53)
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Un téléphone déjà ça ne se met pas dans un bagage ca ça se garde sur soit sinon quel utilité....?
C'est dans la poche qu'il doit être
Amicalement Gérard
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La douchette , pourtant ils ont inventé les toilettes qui te nettoient le fondement après déjection .. une éco papier toilette pour les nippons airline
pourtant les fonctions y sont sur les pupitres toilettes ..
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (16-01-2018 15:01:40)
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