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Bonjour à tous !
Je lance cette discussion pour que nous puissions échanger sur le DR400 d'Aerosoft. Chacun peut poser ses questions, et répondre à celles des autres. Etant pilote sur DR400 en réel je pourrais également vous aider !
Je vais moi même commencer par vous poser une petite question, en croisière à 2400 t/min la température cylindre (cadran à coté du compte tour) est très élevée ! Je suis à la limite du trait rouge ! Je ne comprends pas pourquoi... Je pilote essentiellement sur le F-GBAI. Rencontrer vous le même problème ?
Deuxième petit problème bien connu, impossible d’effectuer l'essai coupure sans que le moteur se coupe... Quelqu'un à t-il la solution ? Pareil pour le robinet carburant si on le ferme le moteur se coupe immédiatement (même au ralentit), ce qui n'est pas réel (il y a premièrement un voyant de pression d'essence qui doit s'allumer et le moteur continue à tourner un petit temps.)
Merci à tous de vos réponses et n'hésitez pas à poser vos questions !
fgbay
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Salut GBAY.
Je n'ai pas le DR400 Aerosoft mais rappelle toi qu'il s'agit d'une simulation grand public.
Tu ne peux donc pas t'attendre à avoir une simulation parfaite du modèle de vol, système, etc.
La gestion moteur est assez simplifiée.
Si tu veux un addon qui s'approche de manière réaliste en terme de systèmes d'un avion léger, je t'invite à regarder du côté de A2A SIMULATIONS. Malheureusement, pas de DR400 chez eux.
Bons vols !
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Bonjour,
On parle de cet addon ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=79787
et ici (entre autres)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=19554&p=1
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Salut GBAY.
Je n'ai pas le DR400 Aerosoft mais rappelle toi qu'il s'agit d'une simulation grand public.
Tu ne peux donc pas t'attendre à avoir une simulation parfaite du modèle de vol, système, etc.
La gestion moteur est assez simplifiée.Si tu veux un addon qui s'approche de manière réaliste en terme de systèmes d'un avion léger, je t'invite à regarder du côté de A2A SIMULATIONS. Malheureusement, pas de DR400 chez eux.
Bons vols !
Salut, effectivement dommage que A2A ne fasse pas le DR400. Et oui, aerosoft, ne pousse pas la simulation des systèmes à fond ! Dommage ! Merci de ta réponse !
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Bonjour,
On parle de cet addon ici :http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=79787
et ici (entre autres)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=19554&p=1
Salut, effectivement merci
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Bonjour
Pour ceux que ca interesse, le DR400-140 d'Aerosoft est entierement compatible sous P3Dv4 grace à la ASC.DLL en 64bits que l'on peut trouver ici :
http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … n-issues/&
Fichier : ASC.7z
Il suffit de remplacer l'ancienne DLL par la nouvelle partout ou elle se trouve (...panels...)
Dernière modification par StephaneS (17-01-2018 18:10:30)
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Salut, effectivement dommage que A2A ne fasse pas le DR400. Et oui, aerosoft, ne pousse pas la simulation des systèmes à fond ! Dommage ! Merci de ta réponse !
Ba, ils ont fait pas si pire avec le PBY CatalinaX, leur meilleur Add-on
La BroncoX est aussi du même acabit que le PBY...
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Pourtant, il a l'air assez pointu ce Dr-400, et développé par un vrai pilote...
Par-contre je sais qu'il a développé la copie du Dr-400 que lui vol en vrai, avec ses défauts propre à lui... Comme sa tendance à tiré à gauche... Peut-être que son DR-400 avait un trou semi bouché pour voler au froid???
Pour ce qui est de la température cylindre, il n'y a pas que le RPM qui influence, le mélange trop pauvre, la température ambiante, les gaz, ect... Mais bon, tu dois savoir tout ça, tu pilotes cet avion
Par-contre, il ne parle pas de température cylindre dans la liste plus bas, c'est peut-être pas reproduit fidèlement finalement
Bon, moi j'ai jamais piloté cet avion, alors je me la ferme
Et puis, m'a dire ce que m'a dit un pilote un jour: On devrait supprimer les cadrans et mettre seulement des témoins rouges quand ça dépasse trop la limite ! Ainsi ça éviterait de se poser trop de question...
Et puis si tu vole culasse trop froide les bougies s'encrassent vite... Tu dépasse pas la limite, t'es OK
Il ne cours pas les rues le add-on de DR-400 soyez un peu indulgent, il y a pire
Et puis, si tu veux vraiment des têtes cylindres bien reproduites en température, qui prennent compte de tout les facteurs, et qui mette le feu à la moindre erreur, il y a le CatalinaX
Panne de moteur due à un dépassement excessif ou à une température d'huile trop élevée
Amorçage réaliste du moteur par "pompage" des gaz pour les démarrages à froid
Amélioration de l'animation de l'hélice
RPMs réalistes pendant l'enveloppe de vol comprenant des essais de magnéto et la chaleur de carburateur
Pompe à carburant personnalisée
Aersoft Sound Control pour des effets sonores spéciaux
Liste de contrôle avec sélecteur d'état du panneau
Lampes d'atterrissage spéciales qui éclairent les objets
Effet de secousse du cockpit au démarrage et au décrochage
Airframe secouant au démarrage et à l'arrêt.
Les aiguilles d'instruments réagissent aux vibrations et aux influences aérodynamiques.
Deux versions GPS - Une version avec couleur et une en monochrome - les deux rétro-éclairé (monochrome pas dans Vista)
Page de configuration pour la sélection de ce que montrer sur la carte GPS.
Accepte les plans de vol FSX lorsqu'ils sont chargés à partir de la page de menu du plan de vol FSX.
Fonction Direct-To.
La station NRST Airport, VOR, NDB et les correctifs peuvent être sélectionnés pour Direct-To`s.
Mode curseur où vous pouvez sélectionner n'importe quelle position sur la carte en tant que Direct-To.
La page HSI montre la trace au sol, le palier de jambe du plan de vol et la déviation transversale.
Radio Com / Nav Bendix King KX 125 TSO avec:
Accord direct
Sélecteur de pas 50/25 Khz pour fréquence Com
Mode CDI VOR / LOC
Auto-to mode
Mode de roulement NAV
Mode radial NAV
Becker Transpondeur
KR 85 TSO radio ADF
Boussole qui flotte vraiment dans le fluide
Dynamique de vol avancée incluant glissades latérales et spins réalistes
Comportement de vol très précis
7 peintures
3 panneaux différents
2 caractéristiques de vol différentes
Ensemble sonore de haute qualité enregistré dans et à partir de l'avion réel en vol et au sol.
Les signes d'avertissement automatique dans le VC si l'utilisateur met en place FSX faux.
Une documentation complète, y compris une liste de contrôle originale et des listes de contrôle spécialement formatées pour les smartphones.
Modèle détaillé d'un avion utilisé
Lumière sur le framerate.
Aucune activation en ligne nécessaire, ne personnalise les fichiers installés.Le développeur Joachim Schweigler volant dans le vrai Robin DR400:
Dernière modification par Bobonhom (18-01-2018 03:01:33)
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