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C'est qui elle?
Amicalement GĂ©rard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"
i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64
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T'affole pas, elle s'appelle Eser Aksan, B 737 FO et je pense qu'elle est mariée à un Captain de Pegasus qui a grandi en Hollande
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Ah mais elle m'intéresse pas de toute façon Mdr je demandais
Je croyais que c'était la copilote du vol qui a dérapé
Amicalement GĂ©rard
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Bon j'ai testé la scène, elle est très bien modélisée.
J'en parle avec quelques captures Ă ce fil -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86059
Dernière modification par ydelta (16-01-2018 03:08:54)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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pas d'apaches dans le vol, simplement Roro instructeur =V=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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En effet, le second tiller est en option. Beaucoup de compagnies n'en possèdent pas et c'est le Capt qui s'occupe du roulage.
En pratique, cela ne change pas grand chose à l'atterrissage puisque le rudder est lui aussi relié à la roulette avant (mais avec un angle réduit). Ce n'est que vers 60kt que le capt reprend normalement les commandes pour quitter la piste.
Amic
Tim
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Merci Tim.
En effet la commande de direction de la roulette de nez (nose wheel steering) se fait avec le tiller et avec les pédales de palonnier (rudder).
L'angle de débattement maxi avec le tiller est de 78° et de seulement 7° avec les palonniers. Mécaniquement, le tiller a toujours priorité sur les palonniers. Ne jamais utiliser le tiller à des vitesses supérieures à la vitesse normale de roulage. L'orientation de la roulette peut aller jusqu'à 90°, mais ce n'est pas la mécanique normale (panne/rupture ou action maintenance au sol) rien à voir avec les vérins d'orientation comme cela a été dit il y a qq semaines.
Constructeur demande Ă 60 kts de ramener les manettes reverse pour que les moteurs soient au ralenti en arrivant Ă la vitesse de roulage.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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La raison de cette recommandation est d'éviter l'ingestion cyclique de l'air chaud émis par les inverseurs qui, à basse vitesse, n'a plus assez de vent relatif et qui est alors ré-aspiré dans le compresseur, provoquant ainsi une augmentation de la température interne du moteur. Sans compter les débris que ça peut remuer.
Amic
Tim
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Le fameux F-GITA (dit le "Gitanic") qui avait terminé son atterrissage dans le lagon à Papeete...
Un ancien 747-400 de feu UTA avec un ex-Ă©quipage UTA dixit Brice
Il avait été réparé et a continué de voler de nombreuses années, je crains que ce ne soit pas le cas du 737 de Pegasus mais on ne sait jamais...
Dernière modification par ydelta (18-01-2018 10:07:37)
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Je voudrai bien voir comment ils vont le remonter , le point de tirage étant en porte à faux, et l,avion englué dans la boue, ça va pas être facile ( sans casser l'avion)
Dernière modification par vbazillio (18-01-2018 23:38:11)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Un ancien 747-400 de feu UTA
Non, le GITA n'est pas passé par UTA. C'était le premier -400 d'AF.
UTA a eu GEXA et GEXB.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Ces photos ça me rappelle toujours les vidéos humoristiques où ce genre de grue tombe, on envoie une grue pour remonter la grue, qui tombe aussi, etc...
Il avait été réparé et a continué de voler de nombreuses années, je crains que ce ne soit pas le cas du 737 de Pegasus mais on ne sait jamais...
T'as perdu. Tu vois bien sur ces photos qu'il "revole" !!!
Dernière modification par jeff64 (19-01-2018 14:41:00)
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Ces photos ça me rappelle toujours les vidéos humoristiques où ce genre de grue tombe, on envoie une grue pour remonter la grue, qui tombe aussi, etc...
tu parles de ça ?
j'imagine le grand bazar pour l'envoyer dans un hangar pour le réparer, surtout pour le 747.
ils détachent les ailes et chargent ça sur un porteur genre Beluga ? ou répare sur place ? pour le 737 ça va mais vu la taille du 747
Dernière modification par GuillaumeR (19-01-2018 15:19:00)
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y en a qui se sortent de l'eau tout seul
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Le 747 d'Air France avait été ramené sur le Parking en posant l'avant sur une remorque (train avant fauché).
Il a été réparé sur place, à Tahiti dehors sous une tente, et est reparti comme un grand.
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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La récup en vidéo:
http://www.abc.net.au/news/2018-01-19/turkey-crane-used-to-remove-pegasus-plane-from-cliff/9342278
http://www.haber7.com/guncel/haber/2528382-trabzon-havalimani-ucuslara-acildi
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci pour ces vidéos
Pensez vous que l'avion est bon pour la casse? Car le moteur en s'arrachant à beaucoup endommagé l'aile droite
Quand au fuselage en dessous ça reste à voir
Vu son Ă©tat je l'enverrai directement Ă la ferraille
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Merci pour ces vidéos
Pensez vous que l'avion est bon pour la casse? Car le moteur en s'arrachant à beaucoup endommagé l'aile droite
Quand au fuselage en dessous ça reste à voir
Vu son Ă©tat je l'enverrai directement Ă la ferraille
Oui l'aile droite est très endommagée surtout à la fixation du moteur et l'aile a du beaucoup "travailler" à ce niveau.
Le train avant a souffert outre les trappes de train arrachées. Au moins un des 2 vérins d'orientation a souffert (tordu) et il me semble que le train est rentré dans le fuselage ce qui est grave car le logement de train n'est pas pressurisé et il est juste au dessous de la soute électronique qui est pressurisée. Si c'est le cas, c'est toute la partie avant qui sera à changer. Un exemple sur un B 737-700 de Southwest dont le train avant est rentré dans la soute électronique, avion réformé mais c'était un vieux modèle à retirer du service à court terme. Le 737 Pegasus n'a que 4 ans d'existence.
Southwest 345: position de l'avion et le haut du train ayant perforé la soute électronique:
Sur le Pegasus, le train droit a été arraché. Tout ça me semble bien lourd comme chantier de réparation. A suivre.
Dernière modification par bricedesmaures (20-01-2018 06:07:07)
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Oui, si la compagnie veut le réparer ce qui m'étonnerait. Cela ne vaut pas le coup, car trop endommagé cela leur reviendrait plus cher je pense. Autant en racheter un autre neuf. Ou pour compenser la perte la compagnie peut en louer un autre à une autre compagnie.
Amicalement GĂ©rard
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Le fuselage semble bien déchiré à l'arrière de l'emplanture de l'aile droite, mais c'est une zone de "structure secondaire" à role aérodynamique seulement.
J'espère que le moteur droit va être vite repêché si ca n'a pas été déjà fait: c'est un élément clé pour l'enquête.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Le fuselage semble bien déchiré à l'arrière de l'emplanture de l'aile droite, mais c'est une zone de "structure secondaire" à role aérodynamique seulement.
J'espère que le moteur droit va être vite repêché si ca n'a pas été déjà fait: c'est un élément clé pour l'enquête.
Pour le moteur ils ont du sûrement le remonté oui
Le cas de cette glissade me rappelle un crash
Celui du TAM 3054 Ă Sao Paulo (Congonhas)
Il avait un reverse en panne les pilotes ont actionnés un seul reverse et on laisser l'autre moteur à pleine poussée alors que meme s'il avait un reverse en panne ils auraient quand même du réduire sa poussée au minimum ce qui a fait perdre le contrôle de l'avion avant qu'il ne parte subitement sur la gauche et s'encastre dans une station service. Ce vol à t'il connu le même sort ? En tout cas les passagers ont eu énormément de chance faut le dire !
Dernière modification par Rox (20-01-2018 09:45:26)
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Pour cet accident de Sao, c'Ă©tait sur un A 320 dont les manettes ne sont pas comme sur un Boeing (elles marchent par crans)
A l'époque, la procédure avec une reverse désactivée avant le vol (c'était le cas) n'était pas claire et pas bien comprise à savoir si il fallait laisser la manette du moteur (avec reverse inop) dans le cran "Climb" ou pas. La procédure a ensuite été très clarifiée.
Mais c'est vrai que la dissymétrie de poussée telle que le disent les pilotes, est similaire.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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